Le Droitiste, ce nouvel insoumis…

Posté par corto74 le 27 septembre 2010

Le Droitiste, ce nouvel insoumis... dans zoNe à  mOi wikio4 Voter !

poing_leve-3e760 dans Zone PolititruCVous savez ce qu’est un droitiste ? Moi pas, jusqu’à la lecture d’un billet sur un blog de « gauchiste ». Le monsieur-blogueur se présente comme libertaire, c’est donc que cela existe encore… Donc, le gars a décidé de définir ce qu’était un droitiste: « Le droitiste est un nouvel insoumis, il cherche des pistes nouvelles pour penser le monde dans sa vérité. » Jusque là, ça me va bien, moi, j’en ai marre que l’on pense pour moi, qu’on me dise ce que je dois, au nom du politiquement correct, penser. Je veux pouvoir dire, par exemple, qu’il n’est pas forcément débile de dézinguer des campements illégaux puisqu’ils sont illégaux. Pire, je le dis parce que je le pense. Et puis, insoumis, ça me plait bien. Je ne veux pas céder à la bien-pensance, généralement, accouchée, maternée, protégée et défendue par des gens de gauche, plus ou moins, soumis (eux) aux vérités émises par des intellectuels parisiens germanopratins, eux-mêmes nostalgiques du bon vieux temps sur le boulevard.

La cerise libertaire, puisque c’est ainsi qu’il se pseudonyse, se lance dans un pas de 2 qu’il voudrait maîtriser:  » Le droitiste a force de sortir des grandes voies de la bien-pensance, trouve des chemins sur les cotés, toujours plus sur les cotés, aux extrèmes des cotés. » Nous y sommes, ne pas se résigner à cette foutue bien-pensance, c’est forcément frôler, tutoyer, chatouiller, embrasser les extrèmes. Le droitiste serait donc un extrémiste avéré ou en devenir. Suivez mon regard, Zemmour, Finkielkraut, Luchini , Corto et consorts, vous filez un mauvais coton. Veuillez rentrer dans le rang ! Mon cul, le droitiste, quel nom stupide, dit ce qu’il pense, point barre. La gauche aurait donc le monopole du penser libre ? Ben voyons.

 » Le droitiste a nécessairement raison puisque il parle vrai, avec de vrais mots pas avec des mots récents inventés par des universitaires complexes. Il ne parle pas la novlangue médiatique, il n’est pas poli. Donc s’il parle vrai, il dit vrai. » Doux Jésus que cela est simpliste. Le droitiste ne parle pas vrai, Cerise Libertaire, nuance, il ne se laisse pas bercer par des illusions libertines ou liberticides. Il ne cède pas au modernisme dont l’ultime privilège serait de donner l’absolution à toutes les dérives à la con. Oui, petit-fruit-rouge, les mots à la mode, parce qu’ils sont à la mode, m’emmerdent et alors ? Pourquoi parler de novlangue, d’ailleurs, langage d’aujourd’hui, c’est pas mal non plus. Et oui, si cela te dérange, pour un peu, il me viendrait l’envie d’être parfaitement mal poli. Enfin, triple buse, le droitiste ne parle pas vrai, il dit les choses comme il les ressent, avec un parler concret qui ne s’embarrase pas de circonvolutions pseudo-intellos. Je ne parle pas vrai, je dis qu’un chat est un chat. Je dis que oui, il y a beaucoup d’immigrés 2ème génération parmi les délinquants, que oui, à dire béni-oui-oui à tout, les repères se sont estompés. Je dis que oui, la montée de l’intégrisme musulman est un réel danger pour notre civilisation… Des évidences que la bien-pensance m’interdirait d’évoquer ? Fuck !

Tu vois, petite-bille-sur-le-gateau, le droitiste  ne détient pas la Vérité, il réclame juste la possibilité d’émettre, si tu le permets, l’idée que la bien-pensance n’est pas Vérité ni paroles d’évangile. Le droitiste (vraiment ce mot est vilain, aussi vilain que libertaire ou gauchiste), vois-tu, n’a qu’une ambition s’autoriser la chose insensée: la liberté de penser n’est pas le monopole de quelques-uns !

Et puis, si le droitiste est le nouvel insoumis, l’idée d’être un rebelle aujourd’hui me va bien. Fut un temps où les rebelles étaient ailleurs… Un comble !

Folie passagère 450.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

22 Réponses à “Le Droitiste, ce nouvel insoumis…”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Si je vous ai bien lu, mon cher Corto, ce qui est insupportable à certains c’est la parole libre. La parole de celui qui réfléchit aux problèmes tout seul, puis livre le fruit de ses réflexions sans se soucier de savoir si elles coïncident avec ce qu’a dit Pierre, Paul ou Jacques.
    Ajoutez à cela la question lancinante et taraudante – qui fait que finalement, les gens à la parole libre se font éliminer, si par inadvertance on leur avait laissé un moment une place, si petite soit elle – la question est donc : d’où parlent-t-ils et au nom de qui ?
    Ne pas avoir de réponse est intolérable. Et les mêmes qui ne vous tolèrent pas vous donnent à longueur de colonnes des leçons de tolérance.
    Je m’excuse auprès des lecteurs de ce blog, de ce long commentaire, mais il m’a fait beaucoup de bien !

  2. galoune dit :

    Pfiu, argh, scogneugneu!
    Moi je suis une gauchiste tollérante qui tente de ne pas donner de leçon!!!
    Alors hein!
    Bonne nuit les amis!

  3. corto74 dit :

    @marianne: vous m avez parfaitement compris ! Ce qui tendrait a prouver qu’a defaut de ne pas dire que des conneries , je reste a peu près clair ds mes propos.
    La parole libre est parfaitement autorisée a condition, selon la cerise, de ne pas aller trop loin du centre du chemin, ne pas franchir les limites, rester dans le droit chemin de la pensée unique ou plitiquement correcte ! Grrrrr !
    Ce qui est amùusant c’est de voir que des gens comme lui placent les gens de droite comme les nouveaux insoumis, les nouveaux rebelles ! Si cette idée ne me déplait pas, se rendent-ils compte qu’ils inversent ainsi les « rôles »traditionnels. La gauche n’est plus une agitatrice, une rebelle, une créatrice d’imagination . Mieux encore des gens comme ce libertaire nous attribuent, à charge, ce qui faisait le « charme » de la gauche. Le monde à l’envers en somme. Ils nous reprochent cet anticonformisme qui nous anime, eux qui vantaient leur propres anti conformisme !!!
    Vous me suivez ou ceci est abscons ?
    Bises

    @galoune: les donneurs de leçons, une horreur ! le débat et la tolérance et l ouverture d’esprit , sans problème.
    J’espere que ce « donneur de leçon » ds ton com ne me concernait pas ? :)

  4. Didier dit :

    Vaut peut-être mieux être « droitiste » que gaucher des deux hémisphères, non? :D

  5. galoune dit :

    Non, ça parlait des donneurs de leçon du com de Marianne…
    Le jour où j’aurais des réflexions désagréables à te faire, je me servirais de la démocratie – non – surmédiatisée de ton e-mail…
    La médiatisation allant à mon sens à l’inverse de la démocratie, avec les journalistes de maintenant en tout cas, et les rabachages en tt genre…
    Bisous mister Corto!

  6. Vlad dit :

    Salut Corto, j’adore ton article, nous sommes une fois de plus d’accord. Bonne soirée ;)

  7. corto74 dit :

    @didier: certes le tout c’est de tenir bon l’équilibre

    @galoune: ouf me voici rassuré ! Bisous à toi

    @vlad: merci vlad trop d’honneur ! bordel, fais toi une crête, bois une binouze et cries ! :)

  8. LoC dit :

    Bonjour au Maître des clés,
    Bonjour à toutes et à tous,
    C’est dans l’air du temps.
    Il faut classer, donner des étiquettes à tout le monde, surtout parvenir à des sceaux ressemblant de plus en plus souvent à des sots désignés.
    C’est indispensable dans ce monde car ainsi, l’effort de connaître l’autre n’est plus nécessaire.
    A propos, savez-vous comment on appelle quelqu’un qui « trie » les autres en catégories bien étanches?
    Un triste…
    Cordialement

  9. corto74 dit :

    @loc: Oh cela fait un moment que donner des étiquettes à tout et à rien est à la mode. Non, là ce qui est drôle c’est le renversement de situation que souhaite dénoncer ce « triste »: L’homme de droite qui devient insoumis, rebelle ! Posture traditionnellement dévolue aux gens de gauche.

    Sinon « triste » c’est encore un mot qui finit en « iste », c’est donc un mot que je n aime pas !

  10. strauss.yvette dit :

    @ Corto,
    On se sent plus léger à vous lire, une sensation que ne donne pas la lecture des journaux !
    C’est agréable, merci beaucoup.

  11. eusebeetcie dit :

    Ah tout ça est bien drôle. Après avoir eu une gauche donnant le droit chemin de la liberté par ses fausses bonnes idées (ou pas…) la droite veut reprendre le jeu en main en tirant la couverture à elle pour donner ses fausses bonnes idées… bref au final que la droite gagne la bataille de la bonne et vraie pensée et dans vingt ans la gauche recommencera…Finalement c’est ni plus ni moins qu’une alternance. Pas très original et pas très libre ça je trouve. Ou du moins un peu trop convenu…

    On ne parle de liberté de pensée. Mais c’est quoi la liberté de pensée?

  12. corto74 dit :

    @yvette: oulala, je m’empourpre , merci ! Bises

    @eusèbe: Si je puis me permettre, as-tu bien compris mon billet ? si oui, c cool parce que moi j’ai pas tout pigé ton com’ ! et toc ! :)

  13. eusebeetcie dit :

    Oui tu décris si je suis bien le fait d’être heureux de te retrouver chez les rebelles de droite.

    Avant être tenant de la vraie et unique bonne pensée, la gauche était aussi rebelle contre la droite au pouvoir… Ce ne sont que des inversions. La liberté de pensée ne fait que changer de trottoir la catin… Mais est-ce vraiment de la liberté?

  14. LoC dit :

    Au Maître des clés,
    Comme vous avez raison de ne pas aimer les « istes », comme islamistes, journalistes, moine trappiste…
    Il faut qu’on les piste et dépiste, sinon ils résistent et insistent au point que la raison même se désiste au profit des autistes de la pensée.
    Soyons utopistes : les jours réalistes viendront.
    Oui, oui, je sais tout cela fait un peu flûtiste, posé ainsi à l’improviste, alors je me sauve avant de devenir récidiviste.
    Bien à vous

  15. eusebeetcie dit :

    Je kiffe Loc !! Dit comme ça c’est moins classe mais le coeur y est…

  16. corto74 dit :

    @eusèbe: plus que d’etre considéré comme un rebelle, de droite, par un « libertaire », ce qui m’ amuse, au risque de me répéter, c’est qu’un mec de gauche le dise ! Jusqu a peu, la rebellion et la resistance aux idées reçues étaient considérés comme une « vertu » de gauche.

    @loc: Que c’est joliment dit, mieux qu’un petit chocolat avec le café :) pour conserver le sourire. Mais tu as raison, « iste » rime si bien avec excès !

  17. Vallenain dit :

    non de non je plus que partage cet avis ! Et j’assume d’être un droitiste !

    « avec de vrais mots pas avec des mots récents inventés par des universitaires complexes »
    Le droitiste évite effectivement d’utiliser le verbe stigmatiser et ses dérivés de peur de n’avoir plus aucun crédit…

  18. corto74 dit :

    @vallenain : T’as raison !
    Stigmatiser, LE mot de l’année 2010 ! Ca me fait penser qu’il me faut stigmatiser ceux qui mangent le roquefort avec du vin blanc au lieu de vin rouge.

  19. ceriselibertaire dit :

    Bonjour Corto, je suis heureux d’avoir porté à vos oreilles la bonne parole. Si vous vous retrouvez dans le portait du nouvel insoumis, Valeurs Actuelles est fait pour vous. Je pense que Radio Courtoisie est faite pour vous. Vous pouvez également écouter les chroniques radio et télé d’Eric Zemmour. Et le gouvernement d’Hortefeux, Besson et Sarkozy sont des bons porte paroles de cette parole libre.
    La pensée des nouveaux insoumis est donc très bien relayé médiatiquement et France Inter a été nettoyé de ces insoumis (de micro) de gauche. Mais ce n’est pas encore assez il faut encore et toujours porter le fer contre la bien pensance, le politiquement correct, les humanistes, les idéalistes, les donneurs de leçon, les instituteurs communistes, les principes de droit, les institutions internationales et les cerises.

    Je tiens à m’excusez pour « chemins sur les cotés, toujours plus sur les cotés, aux extrèmes des cotés » c’était un procès d’opinions dont j’aurais pu m’abstenir.

  20. corto74 dit :

    @ceriselibertaire: que de raccourcis et d’amalgames faciles ds ton commentaire ! En Vérité,comme dirait l’autre, je te le dis: On peut être de droite, ne pas apprécier Hortefeux, ne pas écouter Radio Machin et ne pas lire Valeurs Actuelles. Mieux, on peut être de droite sans être d’extrème-droite ! Incroyable non ?

  21. jaja dit :

    Alors comme ça les « insoumis » écrivent dans les colonnes du Figaro (qui appartient à qui, déjà ?), tiennent tribune au micro de France Culture (très éloignée du pouvoir, comme on s’en doute) et jouent dans les films des multinationales de la communication (des mécènes, on le sait). Une bien belle brochette d’insoumis, en somme…

  22. corto74 dit :

    @jaja: bienvenue ici ! « les insoumis » tels que décrits par un mec de gauche, qui se présente comme anarchiste libertaire, étonnant, non ?

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin