Le foot n’aime pas les pédés !

Posté par corto74 le 30 septembre 2010

Le foot n'aime pas les pédés ! dans ZoNe GaY wikio4 Voter !

psg_om_banderolle_homophobe dans ZoNe GaYIl y a quelques temps, un club de foot musulman de la région parisienne faisait parler de lui pour avoir refusé de jouer contre une équipe gay, le Paris Foot Gay. Cela fit du bruit, tout le monde s’est excusé, blablabla, et puis on a oublié…que dans le foot, on n’aime pas trop les PD. Et bien non, Yoann Lemaire en a fait l’amère expérience, fin Août. Le gars joue au foot dans un club amateur à Chooz, dans les Ardennes, depuis déjà quelques années. Il révèle son homosexualité à ses potes du ballon rond, c’est bien et courageux. Peu à peu, de nouveaux joueurs arrivant, l’ambiance se dégrade, Yoann est ostracisé, stigmatisé et…viré de son club. Sa licence ne lui est pas renouvelée pour , selon le président du club de Chooz (c’est fou comme il y a plein de présidents dans le foot), protéger le pauvre Yoann. Tiens donc, au foot, les joueurs qui sont homos doivent être protégés !! Passons. Les incidents homophobes dans le foot sont si nombreux que cela en devient presque une banalité.

Alors, l’affaire fait du bruit, un peu, remonte jusqu’à Paris et échoue sur le bureau de Rama Yade. Celle-ci montre les dents, secoue les Ardennes et obtient que Yoann puisse rejouer…dans un autre club, Vireux, club concurrent de Chooz. Mais, personne n’a été sanctionné pour cette preuve manifeste de non-tolérance. Et là, j’en tombe sur le cul en lisant la réaction du président (encore un) du Paris Foot Gay, Pascal Brethes:  » On aurait pu porter plainte, mais ce serait contre productif, on se ferait rire au nez par tout le football « . Qu’il est donc joli cet univers pour qu’un patron de club gay n’ose même pas porter plainte contre une décision homophobe ! La peur d’être raillé !

Qu’il est merveilleux le monde du foot, univers impitoyable dans lequel, si au cours d’un match, vous traitez un joueur de sale black, vous êtes condamnable et punissable mais totale impunité si vous traitez un joueur de pédé (authentique!). En effet, les chartes sportives, très claires concernant le racisme ou l’antisémitisme, regroupent les autres atteintes possibles dans le vocable fourre-tout de discrimination, jamais appliqué à ce jour !

Curieux monde dans lequel nous vivons où, avant certains matches, les 2 capitaines adverses lisent au micro un engagement à ne pas avoir de comportements racistes ou incorrects mais où chacun peut traiter l’autre de sale pédé en toute impunité. Pire encore, curieux monde où, faute d’éducation et de respect de l’autre, on en soit à prendre de tels engagements.

Curieux monde où il faut qu’en ce jeudi 30 septembre une réunion soit organisée au sommet de l’Etat pour essayer  de comprendre et d’analyser l’ampleur exacte du phénomène homophobe dans le foot en particulier et, accessoirement, dans le sport français !

Folie passagère 452.

homophobie-dans-le-footballD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

43 Réponses à “Le foot n’aime pas les pédés !”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Si on interdit aux footeux de se traiter de « tarlouze », « pédé », ou « enculé », de quoi pourront-ils bien se traiter, mon cher Corto, de « pétasse », « grognasse » ou « connasse » ?

  2. corto74 dit :

    @marianne: ah non, chère Marianne, vous pouvez faire beaucoup mieux comme commentaire !:)

  3. Tambour Major dit :

    Dans le même registre quoique sur un sujet légèrement voisin, ton billet fait écho à une conversation que j’ai eue ces jours dernier avec un des responsables du club toulousain de rugby gay & friendly. L’équipe ne se porte pas trop mal et l’esprit rugby semble un peu plus open que celui du monde du foot.
    Alors que je l’interrogeais sur la santé du club, cette personne me disait que le site internet de l’équipe allait être un peu modifié et que le trombinoscope serait amené à disparaitre afin de protéger les joueurs… hétéros ! Certains craignent en effet pour leur vie privée m’a-t-on dit, qu’on les prenne pour des homo et qu’on leur casse la gueule (oui, casser du pédé est encore un sport pratiqué ça et là, surtout quand quelques groupes d’imbéciles se déclarent ouvertement homophobes, suivez mon regard – et bouchez-vous les oreilles).
    C’est je crois le monde du sport en général, autant les joueurs que les spectateurs, qui n’est pas encore au point avec la question de l’homosexualité. Les faits relatés dans ton article ne sont que les stigmates d’un mal plus profond (si je puis m’exprimer ainsi).

  4. Marianne ARNAUD dit :

    Mais, mon cher Corto, ne m’a-t-on pas demandé de faire court ?
    Et puis ce n’était qu’une question ?
    En revanche je ne comprends pas bien ce besoin de faire des équipes spécifiquement d’homos.
    De deux choses l’une, ou les homos sont acceptés dans les équipes ou ils ne le sont pas. S’ils ne le sont pas, on ne voit pas très bien comment des équipes spécifiquement d’homos le seraient plus.
    Cela étant dit, je dois avouer que je ne connais rien à la question mais je suis assez d’accord avec Tambour Major qui constate que c’est le monde du sport en général qui n’est pas encore au clair avec la question de l’homosexualité.

  5. falconhill dit :

    Bon billet. Il y a des racismes qu’on n’ignore. Il est tellement mieux de faire des manifs pour défendre des « minorités », mais on en ignore certaine…

    Non, bon billet. Et comme dirait l’autre, saine colère…

    J’allais souvent à Chooz pour le boulot y a une époque… (rien à voir)

  6. corto74 dit :

    @tambour major: Enlever le trombinoscope pour éviter que des hétéros d’un club gay-friendly ne soient pris pour des homos ! Les bras m’en tombent ! C’est donc à en croire ton ami qu’il n’est vraiment pas bon d’etre pris pour un homo ! Ce serait donc pas bien d’etre homo… Oui l’homophobie a encore de beaux jours devant elle !

    @marianne: Quel est l’idiot qui vous a dit de faire court ?
    Et autant dire que je suis d’accord avec votre com’. Pourquoi faire des équipes de foot rien qu’homo ? Sans doute par besoin de convivialité, d’accointance, qui se ressemble s’assemble , Et donc pourquoi faire des clubs du 3eme age qu’avec des vieux ou une assoc’ sportive composée que de membres de la même corpo ou des equipes de foot qu’avec des hétéros…idem, un besoin de partager la meme « identité » meme si je n aime pas le mot

    @falconhill: Merci ! ce billet parlant de…foot, je ne suis pas étonné de te voir commenter :)
    Parler des minorités, comme les homos ds le sport, c’est bien, ce qui l’est moins c’est que ll’on en soit encore a considérer qu’il est normal qu’il y ait des minorités! tu me suis ?

  7. Didier dit :

    Vu l’importance du foot en France et de par le monde, cela ressemble presque à du racisme étatique. Tu as un lien « mort » sur sofoot, il semblerait qu’il y ait quelque-chose qui coince avec cet article car il a été retiré du site. Heureusement google-cache est là!

    http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Q4FRleO7uZgJ:www.sofoot.com/l-affaire-lemaire-rebondit-131365-news.html

    Ce lien risque aussi de disparaître donc profitez-en vite! Google déteste que l’on utilise son super-moteur pour lier des pages de recherche sans accord financier préalable.

    Il m’est d’avis que l’on ne va pas tarder à entendre reparler de cette affaire, quelqu’un est sur le coup, très haut là-haut et ça va faire mal…

  8. Carine dit :

    « Le foot n?aime pas les pédés ! »
    Ca tombe bien, j’aime pas le foot.

  9. El Camino dit :

    Je ne vais pas faire mon Moscato Show ici mais moi qui ait beaucoup fréquenté les tribunes de foot, je suis persuadé que le terme « PD » vomi sur un joueur est plus ressenti comme une insulte de base comme « connard » que de l’homophobie pure. Sur que dans le foot, il y en a qui se prenne pour des vrais gars parfait comme il faut mais je pense que beaucoup sont assez intelligents pour être tolérant.
    Après, c’est vrai que si les footballeurs étaient tous des prix Nobel ça se saurait.
    Sinon le problème vient certainement de la base, quand je vois mon grand fils qui s’est mis au rugby après des années de foot, je vois nettement la différence en terme de respect des autres.
    Je pense qu’il y en a beaucoup à dire sur ce sujet.

  10. El Camino dit :

    Ah si encore un truc, je suis assez stupéfait de la culture anti-gay qu’il y a dans les écoles en ce moment, je ne sais pas si cela a un rapport avec certains groupes de rap mais j’entends souvent des propos assez hallucinant (même de la part de mes gamins).

  11. corto74 dit :

    @carine: ravie de te revoir ici, sincèrement, bisous

    @el camino: « comme une insulte de base comme ?connard? que de l?homophobie pure » possible mais tout le monde peut etre un connard mais tout le monde n’est pas pd, vois-tu. ce qui augmente le degré insultant et méprisant. (je suis peut etre pas très clair )
    Et oui comme tu dis le rugby est bien plus « sain » comme ambiance, etonnant , normal c’est tous des PD les rubimanes ! Font meme des calendriers où ils sont tout nus ! beurk ! (miam!)

  12. corto74 dit :

    @el camino: j’ai noté aussi et depuis un moment une remontée de l’homophobie et de la culture anti-gay ( sexion d’assaut dernièrement ). J’accumule les infos et des « relevés » d’incidents et j en ferai un billet d’ici quelque temps. Quant cela se passe entre gamins dans les ecoles, permets moi de te dire que les parents à mon avis en sont grandement responsables, non ?

  13. Tambour Major dit :

    @ Corto : les bras m’en sont aussi tombés. Mais je crains hélas que ta dernière proposition (l’homophobie a encore de beaux jours devant elle) ne soit exacte. Beaucoup de travail reste à faire.

  14. corto74 dit :

    @tambour major: beaucoup en effet, hélas !

  15. eusebeetcie dit :

    Bah je vais apporter la même pierre à l’édifice que Tambour Major et El Camino: je confirme que dans le rugby si parfois le mot pd peut-être prise comme une insulte drôle, il y a un vrai respect des autres en général et des gays. Mes cousins qui ont fait, ou font du rugby à un assez haut niveau ont été ceux qui ont le mieux accueilli la nouvelle lorsque j’ai annoncé que j’étais pd. Et je me suis rendu compte du même bon comportement chez beaucoup de rugbymens de mon entourage, en particulier à la fac. Oui parce qu’un certains nombre de rugbymens vont sur les bancs de la fac… on doit les compter au foot (non je vous assure je n’ai pas du tout une dent contre le foot^^)…

    Parfois je me demande pourquoi les gays veulent à tout prix se battre pour le mariage des gays alors qu’il y a tant à faire contre l’homophobie et le sida…. :(

  16. Didier Goux dit :

    Mon pauvre Corto, vous allez voir ce qui va arriver aux gens de votre genre, quand les singes musulmans auront pris le pouvoir, c’est-à-dire après-demain. Il me paraît nécessaire de virer dès aujourd’hui ces crétins absolus. Sinon, je puis vous garantir que ces ces macaques vous tueront.

  17. Marianne ARNAUD dit :

    Je voudrais, mon cher Corto, reprendre une réflexion d’eusebe : « Parfois je me demande pourquoi les gays veulent à tout prix se battre pour le mariage des gays alors qu’il y a tant à faire contre l’homophobie et le sida. »
    En effet, j’aimerais attirer l’attention de la cortosphère sur le fait que dans ce pays, de même que le fossé ne cesse de se creuser entre les pauvres et les riches, il ne cesse de se creuser aussi entre les homo-bobos et les autres, ceux des « quartiers ».
    Il est paradoxal que la « culture homo » ait trouvé droit de cité dans les grandes villes au point de s’imposer à tous, même à ceux que cela dérange, pendant que dans des territoires entiers de la République la personne homosexuelle est en danger de mort. (cf. le film « Femmes pourquoi tant de haine »)

  18. strauss.yvette dit :

    @ Marianne,

    Vous m’otez les mots de la bouche, car je voulais dire à peu près la même chose et évoquer
    le film « Femme pourquoi tant de haine ». Il me semble que l’homophobie affichée dans les
    quartiers dits « sensibles » relève d’une culture machiste dont les femmes sont aussi les
    victimes. Les deux questions sont étroitement liées.

    Il y a un énorme travail à faire dès l’école maternelle et auprès des garçons, car ce
    sont les hommes qui véhiculent le culte de la force et l’obsession de la virilité. Et
    en écoutant les propos tenus par ces jeunes gens je me disais qu’il faudrait des decennies de lutte pour changer ces mentalités de primates.

    Loin de moi l’idée de vouloir une fois de plus stigmatiser une population car je sais
    qu’il en va de même ailleurs, mais c’est beaucoup mieux accepté. Mais je n’irai pas jusqu’à dire que l’hoséxualité a trouvé droit de cité dans les grandes villes sinon
    au prix d’une communautarisation du phénomène. La différence » par rapport aux autres
    est intériorisée, d’ou les luttes pour le mariage qui , me semble t-il ne resoud pas
    le problème mais le suppose résolu par un acte civil supposé effacer l’exclusion.

  19. corto74 dit :

    @marianne: je crois que Yvette répond bien à vos interrogations, non ? Et désolé de ne pas faire plus long, je suis victime d’une attaque en règle ( j’exagère à peine :) ) de la part de 2 blogueurs de gauche…

    @eusèbe: mariage gay, homophobie n’est-ce pas un peu le même combat tout cela: faire en sorte que les gays soient pris pour des gens comme les autres.
    remarque: tous les gays ne sont pas pour le mariage gay , loin de là.

  20. strauss.yvette dit :

    Je rajoute, il faut aussi éduquer les petites filles à l’école maternelle, bien suçr !

  21. Marianne ARNAUD dit :

    @ Yvette
    Continuons sur notre lancée et osons dire, en essayant d’employer d’autres termes que Didier Goux : être une personne homosexuelle et se battre, comme le font beaucoup dans le milieu artistico- médiatique parisien, en traitant de racistes et de xénophobes ceux qui osent encore dans ce pays lutter contre son islamisation forcée, relève d’une inconscience suicidaire !

  22. Christophe dit :

    Bah oui le foot ce n’est pas un sport de tapette. lol.
    Mais c’est vrai que dans ce sport, on ne veut pas fraire de vague sur le sujet. Trop d’argent en jeu. Si certains faisaient leur comming out, certains sponsort pourraient se retirer, hé oui. D’ailleurs pourquoi il y a eu des tensions entre le zoli Gourcuff et certaines membres beaufs de l’équipe de France hein ?

  23. eusebeetcie dit :

    Non je ne crois pas que ça soit le même combat.

    Haïr quelqu’un pour ce qu’il ait et n’a pas choisi d’être mais d’assumer de vivre n’a pas grand chose à voir avec une institution-association hétéronormé à but social et financier.

  24. eusebeetcie dit :

    Ah oui maintenant il y a deux footballeurs gays à l’OL ^^

  25. corto74 dit :

    @marianne: Chut Marianne, il y a des choses qu’il vaut mieux taire…:)

    @christophe: »le foot c’est pas un sport de tapette » c’est je crois l’entraineur de Montpellier, Nicolaud, qui avait dit ça, hélas ! le foot serait-il perverti par l’argent ! penses tu …

    Quant à Gourcuff, encore un Yoann décidement, une rumeur court sur son éventuelle homosexualité, ce dont je me fous segolenement, mais c’est vrai que lors du mondial, cela semble avoir posé quelques pbs au sein de l’équipe, comme d’ailleurs, l’aspect trop envahissant de certains joueurs de confession musulmane, mais chut encore une fois :)

    @eusebe: c’est qui ? des noms ? qu’on les pende haut et court:)

  26. strauss.yvette dit :

    @ Eusèbe,
     » Institution-association hétéronormée » Quel jargon ! Et au fait, vous ne parleriez pas à
    une « greluche » par hasard ? Scusez moi si je me trompe mais je crois renifler sans trop
    me tromper le mépris quand il se présente meme sous forme de novlangue » prénormée ».

  27. corto74 dit :

    @marianne et yvette: le film que vous évoquez »femmes pkoi tant de haine? » est-e le même qui est passé recemment sur Arte avec pour titre La cité des Males ?

  28. eusebeetcie dit :

    @ la rumeur bien informée court à Bordeaux que Gourcuff (qui était chéri ici!)n’est pas parti pour rien à Lyon. Il serait aller rejoindre son petit copain qui a été transféré quelques mois plutôt à Lyon. Alors reste à chercher quels sont les deux derniers bordelais transférés à Lyon…

    @ Yvette: hétéronormé n’est en aucun cas une insulte. C’est juste un terme technique ou sociologique (je crois) qui décrit la norme imposée depuis la nuit des temps par les hétérosexuels.

  29. strauss.yvette dit :

    à Corto,

    Oui, c’est ce film là, il avait été déprogrammé fin aout, et diffusé mercredi soir sur Arte.

  30. Marianne ARNAUD dit :

    @eusebe
    Vous oubliez que si vos parents n’avaient pas été « hétéronormés », comme vous dites, vous ne seriez pas ici à nous servir le charabia de la sociologie, science qui a cette particularité de permettre à n’importe qui de dire n’importe quoi, sur n’importe quel sujet. D’où son succès !

  31. corto74 dit :

    @yvette: c’est donc bien celui que j’ai vu et j’ai cru, meme si ce genre de documentaire est caricatural, halluciner. Tant d’étroitesse de vue me sidère ! bref !

  32. Ditom dit :

    Cela fait au moins un point commun entre la base des supporters de foot et la base des amateurs de rap: leur QI est si bas que même en étant d’accord, il pourraient quand même être tentés de se taper dessus. On ne peut pas demander à tout le monde d’être ouvert d’esprit. Moi le premier, je stigmatise les supporters de foot. Je leur reconnais donc le droit de me stigmatiser. Mais pas celui de restreindre mes libertés. Et c’est en ça que je te rejoins Corto. Si j’ai envie de faire de foot (en admettant que nous nous trouvions dans la quatrième dimension), je veux pouvoir en faire au même titre que n’importe qui.

  33. eusebeetcie dit :

    Grrr Marianne ! Encore une fois je n’ai rien contre contre les hétéros et l’ »hétéronormisme » puisque je considère que c’est une nécessité sociale. Je ne comprends juste pas que les gays veuillent s’imposer ces principes et qu’une partie des hétéros veuillent imposer ces principes aux gays. Mais ça n’a rien contre vous!

    Quant au fait que je ne sois pas né ça ne m’aurait pas dérangé de ne pas être né…

  34. Francis dit :

    je ne suis pas d’accord avec le raisonnement sur l’argent car en tennis il y a eu navratilova et mauresmo (pour qui ça a été « compliqué » au début..) et on a oublié leur homosexualité…
    peut être (je vais me faire des amis) que les responsables de club de foot (à tous niveaux…) sont moins « évolués » ? je m’imagine bien une remarque de Thierry Roland, grand intellectuel du foot faire une remarque bien homophobe !!

  35. boutfil dit :

    Pourquoi dire  » chut » à Marianne? de dire que dans les cités, les petits branleurs de toutes les couleurs véhiculent des propos homophobes doit être dit et redit, c’est la même stigmatisation que pour les filles, quand ils traitent de  » fumelle » certains , on sait ce que ça veux dire…..quand ils traitent les filles qui refusent le voile de putain, c’est le même combat….
    l’école, malheureusement , dans les cités, ne fera rien avancer, il faudrait pour cela que les profs retrouvent leur dignité avec le respact de leur enseignement..c’est pas demain la veille…
    De toute façon, faut pas demander de l’intelligence aux footeux, c’est quand même des modèles supérieurs de connerie!!!

  36. corto74 dit :

    @ditom: dis tu viens jouer au foot avec moi dans la 4eme division , pardon dimension? s’il te plait …

    @francis: Roland, intellectuel du foot , oui ça lui va bien ! Il est parfaitement capable de déraper car comme tout fanatique du foot, il peut s’oublier, pris dans l’action…
    Car, quand on passe d’amateur d’un sport à fanatique… on devient supporter débile

    @boutfil: nous sommes donc d’accord, ceci dit pour les footeux, ceux qui savent se tenir, faut pas stigmatiser, j’en connais des tres sympas mais bon, ceux que je connais savent se tenir bisous

  37. corto74 dit :

    Avis: un impondérable m’a empeché d’être present correctement aujourd’hui, milles scuses ! biz

  38. corto74 dit :

    AVIS! DROIT DE REPONSE: Dans ce billet, je disais que le president du PFG n’avait pas osé porter plainte, il m’a fait parvenir cet email que je publie bien volontiers !:

    Bonjour,

    Je viens de prendre connaissance de votre article et je comprends votre réaction sur mes propos, il faut que vous sachiez que je n’ai jamais dit cela au journaliste, il n’a rien compris de ce que je lui ai dit, puisque nous avons fait au contraire la maximum pour faire en sorte que le club du FC Chooz et son président soit sanctionné !
    Notre avocate à saisi le conseil national de l?étique de la FFF à notre demande, je vais vous envoyer les documents dans un autre mail.
    L’affaire n’est donc pas close nous concernant, puisque le conseil de l’étique à refusé notre première demande.

    Très cordialement,

    Pascal Brèthes

    Paris Foot Gay
    Maison des Associations

    BP 44 ? 5, rue Perrée ? 75003 Paris
    Tel: 06.68.42.30.30
    http://www.parisfootgay.com

  39. Didier dit :

    Qu’est-ce que je disais qu’il n’en était pas terminé de cette histoire… :)

  40. corto74 dit :

    @didier: ne jamais rien lacher !

  41. Visit Web Page dit :

    Great site. Plenty of tips the following. I will be submitting the idea to 3 close friends ans as well discussing around tasty. And indeed, thanks a lot with your attempt!

  42. Webley dit :

    We do take into consideration all the concepts you might have introduced inside your posting. They’re very effective and definitely will undoubtedly get the job done. Nonetheless, this blogposts are very limited for newbies. May you want extend all of them a lttle bit from pursuing time period? Wanted write-up.

  43. rochellepd69 dit :

    Freeware gay porn
    http://gay.adultgalls.com/?info_anthony
    gay statistics gay films gay websites gay christians san diego gay

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin