Un si joli mois de septembre…

Posté par corto74 le 1 octobre 2010

Un si joli mois de septembre... dans zoNe à  mOi wikio4 Voter !

 dans zoNe à  mOiOui, assurément, ce fut un joli mois de septembre pour A toi l’Honneur. Les us et coutumes de la blogosphère veulent qu’à chaque fin de mois, l’on remercie ceux qui sont venus vous visiter. Alors, soyons us et remercions les 12 000 visiteurs uniques qui m’ont fait la bonté de s’échouer ici, 1 minutes ou plus pour quelques 27000 pages vues, c’est chouette. Je ne sais toujours pas faire le bilan tel que le font certains pros du zinzin, ça viendra peut-être un jour mais pour l’instant, c’est pas mon kif, j’ai toujours eu un problème avec la comptabilité. Les tweets, retweets, backtweets et autres followings and not followed, les links et les backlinks, ça reste pour moi proche du chinois de la province du Guandong ou du Yunan.

Donc, faut pas m’en vouloir les amis, les liens, c’est pas mon truc: El Camino, Nicolas, Christophe, Didier, Yvette, Eusèbe, Stef, A perdre la Raison ( même si tu es de gauche, toi aussi), L’Hérétique, Guy Birenbaum, Ditom, Philippe Méoule, Cycéron, Cléo Schweyer, Boutfil, Nachu, Le Tambour, tiens et même, cerise sur le gâteau, le Nico ( je suis quelqu’un d’ouvert :) ) et tous les autres que je ne saurais citer tellement ils sont légions. Merci à tous. Merci à ceux qui ont su accueillir avec bienveillance les élucubrations du mardi de Marianne, un autre son de cloche qui cartonne, c’est pas mal non plus sur un blog.

J’ai appris tout plein de choses en septembre: droitiste, j’étais un nouvel insoumis et Montebourg est un idiot roi de la glisse. Il paraîtrait même que je serais capable de défendre l’indéfendable. Il y a aussi un e-copain qui a dit que j’étais réactionnaire mais, c’est même pas grave parce qu’il est justement e-copain. J’ai découvert que j’avais un tel pouvoir de conviction et de séduction que le pauvre Vlad, nowadays, il doit se promener avec une iroquois sur la tête. J’ai réalisé qu’un billet simplet pouvait avoir un retentissement interplanétaire, j’ai vu qu’un billet extraordinaire pouvait faire un bide total, j’ai eu beaucoup de plaisir à voir que les blogueurs savaient se mobiliser. J’ai découvert aussi, logique, que parfois à bien dire les choses on pouvait s’attirer quelques foudres, et bien même pas mal, l’insoumis dira ce qu’il pense ! na !

Oui, un joli mois de septembre qui donne vraiment envie de continuer à bloguer. Je saisis la balle au bond pour dédier la présente bafouille à l’animal qui n’aime pas les liens et que je mets au défi d’ouvrir tous ceux que j’ai pris la peine de faire dans ce billet !

Merci à tous et sur ce, je vais m’en jeter un derrière la cravate…

Folie passagère 453.

4016366_georgio31_20091003114554776D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

14 Réponses à “Un si joli mois de septembre…”

  1. Tambour Major dit :

    D’accord, à peu près d’accord, à moitié d’accord ou farouchement totalement pas d’accord, qu’importe ! Ici on débat, on papote, on parlemente, on échange, on s’écharpe, on se vitupère. Mais toujours – comme le dirait Herbert – pour le plaisir. Ad Multos annos !

  2. Didier dit :

    Surtout merci à toi pour nous donner autant d’os à ronger car maintenir un blog à égale qualité mois apès mois n’est pas sans peine. Rien ne vient sans peine en ce bas monde, même pas le plaisir ; tu en es la preuve vivante. :)

  3. Vlad dit :

    D’accord avec Didier, je suis admiratif. Tes articles forcent souvent la réflexion et c’est toujours un plaisir de venir ici. Merci encore !
    Entre parenthèses, le coup du Corto qui défend l’indéfendable ça m’a chauffé grave, je l’ai fait savoir d’ailleurs.
    Bon week-end :)

  4. Marianne ARNAUD dit :

    Je viens de cliquer sur tous les liens histoire de ne pas dire trop de bêtises, mes « élucubrations » devraient suffire à votre bonheur, mon cher Corto.
    Je suis heureuse d’être en parfait accord avec Tambour Major et Didier, que j’ai plaisir à saluer ici une fois de plus.
    J’ajouterais que ce qui caractérise aussi ce blog outre le talent d’écriture très particulier de son taulier, c’est sa bienveillance et sa générosité (sauf le jour où il n’a pu résister à la pulsion « d’écraser » mon Obama avec son Roselmack, mais n’en parlons plus !) pour moi ce sont les principales raisons du succès de ce blog ne se dément pas au long des semaines et des mois.
    Longue vie donc à Corto, à son blog, à ses amis et à tous ses lecteurs !

  5. Vlad dit :

    @Marianne
    A propos de la qualité de ce blog et sans minimiser le talent du taulier, la bonne ambiance dans les commentaires avisés des lecteurs réguliers de ce blog y est aussi pour quelque chose. Si on rajoute à cela des perspectives de promotion interne pour passer de simple lecteur à chroniqueur à succès, comment s’étonner alors du succès planétaire d’A toi l’Honneur ? Promotion amplement méritée d’ailleurs…
    A ce propos, j’ai beaucoup aimé votre article de mardi dernier, la comptine sur les lézards est un régal.

  6. LoC dit :

    Bonjour au Maître des clés,
    Bonjour à toutes et à tous,
    Cher Maître des clés, s’il doit y avoir un « merci », il doit vous être adressé.
    Transformer un réseau de communication en raison de communiquer est un tour de force qui est loin d’être donné à tout le monde.
    4242 donc,
    Cordialement

  7. boutfil dit :

    et bien ,je vais en rajouter une couche, pas une journée sans venir, sauf en cas de force majeure, parce qu’une journée sans Corto, c’est comme une journée sans un verre de Saumur-Champigny, voir un Chinon, enfin, bref, une journée sans soleil….
    Et-pis, Corto, c’est mon grand copain, on rigole bien en dehors de la blogosphère ( histoire de rendre jaloux les zôtres…..)

    Donc, ce blog étant un bonheur de réfléxions, de bonne tenue et de camaraderie
    Les mauvais coucheurs gauchos-merdos, les mauvais esprits, les méchants de tout poils doivent savoir que c’est aussi un espace où le respect est présent et en tenir compte…….

  8. corto74 dit :

    @TambourMajor: Ca c’est ben vrai ! à propos d’Herbert, t’en penses quoi de Léonard ? ok je sors !

    @didier: merci, rien ne vient sans peine, a qui le dis-tu, m’enfin question blog, tant quil y a le plaisir !

    @vlad:J’ai vu pour l’indéfendable ! T’as vu, j’aurai pu faire drh avec cette histoire de promotion interne et imagines, même sans canapé ! :)
    Au fait t’as raison, j’avais oublié le paramètre commentaires dans mes mercis

    @marianne: Obama, Roselmack, peu importe ce sont des histoires de blacks :) et vous savez quoi ? Les blacks ici on les aime bien!

    @loc: Oh nom d’un chihuahua, j’avais oublié de remercier Loc pour ses commentaires savoureux, impardonnable !
    4242 ? pas saisi, doit etre trop tôt !

    @Boutfil: A propos de journée sans soleil, t’en a pas en réserve ? RV le 7 à la cantine ? et pi les gauchos, peut-etre pas mais les merdos , out ! n’est-il pas bisous

  9. Didier Goux dit :

    J’ai cliqué sur trois liens. Ce qui est déjà, pour moi, un véritable exploit…

  10. Stef dit :

    En tant qu’intervenant récent et penchant très légèrement à gauche, j’ai une question à Marianne dont la « droiture » m’intrigue. A-t-elle été une Pompidolienne en DS, une Giscardienne enflammée, une Barriste convaincue, une Chiraquienne résignée et est-elle une Sarkozyste « ben comme y a rien d’autre en magasin ». Car je crains qu’elle a toujours voté à droite après la messe. :)

  11. corto74 dit :

    @didier goux: Bel effort ! si, si !

    @stef: je crains que Marianne ne soit de droite effectivement mais chut, laissons là répondre, ceci étant y a pas de mal à etre de droite, si ?

  12. Marianne ARNAUD dit :

    @ Vlad
    Je considère que les compliments d’un râleur, cela n’a pas de prix, et je vous en remercie !
    @ Stef
    Rien de tout ce que vous mentionnez mais : anti-communiste, anti-trotskyste, anti-maoïste, anti-fachiste, anti-antisémite, anti-raciste, anti-homophobe, et par-dessus tout anti-cons.
    Alors si c’est cela être de droite, je le suis en effet !

  13. El Camino dit :

    Bordel il est bien ton blog! :)
    (Tiens j’étais pas loin de chez toi cet après-midi)

  14. Ditom dit :

    Tu portes quoi sous ta cravate?

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin