Migration informatique

Posté par corto74 le 27 octobre 2010

Migration informatique  dans zoNe à  mOi wikio4 Voter !

En raison d’une salutaire migration informatique, votre blog préféré sera fermé  ce mercredi et ce jeudi. Au cas où vous vous languiriez, prenez votre temps, il y a pas loin de 500 billets à compulser goulûment et sans retenue. Et n’hésitez pas, commentez, que diable, commentez, il en restera toujours quelque chose.

Polish_golden_autumn_by_WiciaQ dans zoNe à  mOi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

022709f 

 

A très bientôt !

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

     

20 Réponses à “Migration informatique”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Prem’s ! comme dirait Didier Goux.
    Je vais commenter le chiffre du jour, concernant le prix Goncourt qui se vend en moyenne à 400 000 exemplaires.
    Je n’achète jamais un livre qui a obtenu le prix Goncourt. Je préfère ce boycott à celui des parfums Guerlain.
    En revanche il m’est arrivé d’acheter un livre qui, après coup, avait le prix Goncourt. Je dis « un » parce que ce n’est pas arrivé souvent, et quand c’est arrivé j’étais la première étonnée, le deuxième c’était l’auteur !

  2. Chr. Borhen dit :

    Et est-ce une raison valable pour mettre les doigts de pied en éventail, hein ?

    (Marianne, pourquoi ne jamais acheter un livre qui a obtenu le prix Goncourt ? En littérature, comme en amour, l’essentiel est sous la couverture.)

  3. Marianne ARNAUD dit :

    Parce que, cher Bohren, je considère qu’un livre qui a obtenu le Goncourt n’est plus un livre mais un produit commercial labellisé, fait pour être vendu à des gogos qui l’achètent tous les ans parce que ça fait bien et souvent ne le lisent même pas. Et tout ça, ça m’énerve, alors je n’achète pas, et voilà !

  4. Chr. Borhen dit :

    Chère Marianne, votre réaction tient plus que la route, en effet.
    Cependant, permettez que je vous embête un peu, « pour de rire » comme disent les enfants : vous arrive-t-il de déjeuner ou de dîner dans des restaurants récompensés par le Guide Michelin ?

  5. Marianne ARNAUD dit :

    Alors là, oui je voudrais bien ! Sont-ce les prémices d’une invitation pour des agapes ?
    Vous voyez qu’avec moi, il faut faire attention à ce qu’on dit, même si c’est pour de rire !
    Je connais de bons restaurants. C’est vrai. J’y vais assez peu souvent, c’est non moins vrai.
    Mais les trois étoiles du Guide, cela fait un bon bout de temps qu’ils ne m’ont pas vue, hélas, trois fois hélas !!!

  6. Chr. Borhen dit :

    Il fut un temps, Marianne, où je me tapais un trois étoiles michelinisé une fois par an, au mois de juin, avec les collègues. Pour ce faire, je devais renoncer à quelque trente paquets de cigarette… J’avoue que quelques-unes de ces virées gastronomiques dans des établissements surmédiatisés m’ont laissé un souvenir impérissable, comme la lecture de deux ou trois Goncourt du reste – guère plus…
    Ah oui, si l’ami Corto devait se joindre à nous, parce que c’est la crise, nous pourrions toujours commander une assiette pour trois.

    (Comme je ne fume (presque) plus, je pense que j’achèterai le prochain prix Goncourt : on ne sait jamais…)

  7. Marianne ARNAUD dit :

    Une assiette pour trois ? Impossible. C’est que j’ai un appétit d’ogre, moi !
    Surtout pas la peine d’acheter le prochain Goncourt parce que si ce devait être, comme on nous l’a promis, le bouquin de Houellebecq – il paraît que c’est son tour – une amie qui ne l’a pas lu en entier me l’a donné, je ne pense pas que je le lirai en entier non plus, et je me ferai un plaisir de vous l’envoyer.

  8. corto dit :

    Squattant un ordi ami, je dois dire que je commence à saliver !On parle gastronomie ici ! Fut une epoque où je me substantai 3 a 4 fois par semaine ds ce genre de resto, j’en garde un souvenir ému. Maintenant moins, certes , mais toujours avec autant dde plaisir.
    Ceci dit, a propos de Goncourt, je lus le dernier du « talentueux » beigbeder et doit reconnaitre que ce fut bon mais sans laisser un imperissable souvenir. Si le prochain est Houelbecq, je le lirai, avec curiosité n’ayant plus rien lu de lui depuis son premier bouquin dont j ai toujours un mal fou a me souvenir du titre !

  9. Marianne ARNAUD dit :

    Peut-être était-ce « L’extension du domaine de la lutte » qui était dans mon souvenir, le meilleur de ses bouquins, mais ne me demandez pas quel en était le sujet, je l’ai oublié.
    Cela dit il doit exister en Poche.
    Peut-être vais-je être obligée d’établir un tour de lecture pour le dernier Houellebecq ?

  10. Chr. Borhen dit :

    Corto, « Un roman français » de Beigbeder a obtenu le prix Renaudot et non le prix Goncourt, ce me semble. Enfin bref, les jury Goncourt et Renaudot, s’ils ne se réclament pas des mêmes crèmeries, servent les mêmes fromages.

  11. Stef dit :

    Il est majeur celui qui a le short déboutonné ? Trop jeune pour moi, les éphèbes, vraiment pas ma tasse de thé. Je les aimes légèrement velus, avec quelques légères poignées d’amour. Et vous Marianne ? :)

  12. Vlad dit :

    Bonne chance pour ta migration :)

  13. boutfil dit :

    Nous revenons du théatre où nous avons vu l’excellent Jean Piat, nous somme allés diner tout bêtement après au bistrot Romain sur les champs, mais..mais nous sommes de grands habitués du guide michelin et des ses conseils..on y bouffe ( c’est le moment de le dire ) une partie de notre maigre retraite, mais, après nous le déluge!! bisous à Corto et bon courage pour la migration

  14. LiKa dit :

    @ Corto : Personne ne te parle du ravissant jeune homme, en photo juste après ce beau paysage automnal. En short négligemment entrouvert dans l’eau (plage d’ocan, on dirait), il est… à croquer. Ce qui serait bien c’est que ce soit quelqu’un d’ami qui l’ait pris en photo pour la montrer fièrement à ses copains, et non un professionnel.

    @ Boutfil : Tu es une vraie gastronome, toi ! Comment oserai-je t’inviter, moi qui ne dévore plus que les livres ? (Dévorer n’est d’ailleurs pas le mot : je chipote, plutôt…)

  15. Marianne ARNAUD dit :

    @ Stef
    Le mec en short ouvert : très peu pour moi.
    D’ailleurs à vrai dire j’ai horreur de ces gens qui se font photographier dans des poses comme ci ou de poses comme ça !
    Je ne sais si on pourra me croire mais je ne regarde jamais les photos du blog, tout simplement, je ne les vois pas.
    Mais ne le dites pas à Corto, je ne voudrais pas lui faire de la peine.

  16. corto74 dit :

    @chr. Bohren: autant pour moi , en effet, c’était le renaudot mais comme vous le dites si bien… les mêmes fromages

    AVIS! Migration terminée et réussie, elle est pas belle la vie ! Mon nouveau micro est choupinou-choupinou et il va vite et bien !

  17. Marianne ARNAUD dit :

    Alors dépêchez-vous, mon cher Corto, de nous pondre un bon billet, qu’on puisse continuer nos conversations !

  18. corto74 dit :

    @Marianne: bon , je ne sais pas, qui pue, certainement

  19. Francis dit :

    2 jours de travaux ???? il y a tant de bits que ça à déménager…. ou des enchaînements de strings qui se passent mal ? (String – Wikipédia)

  20. corto74 dit :

    @francis: ben oui, plus c’est long plus c’est bon ! et ca marche d’enfer maintenant !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin