Info, Intox et petites bouses

Posté par corto74 le 28 octobre 2010

Info, Intox et petites bouses dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

don_quichotte dans Zone PolititruCDes journalistes se font cambrioler. Oui, et bien, on ne va pas le dire mais c’est sûrement les services de la Sûreté du petit Nicolas ! Bon, on ne le dira pas franchement, on sous-entendra, on tournera le regard en direction du Château, c’est forcément lui - il n’aurait rien d’autre à faire – qui a ordonné ces perquisitions illégales. Info, non, Intox, peu importe, on a ainsi, une fois encore, facilement, jeté une petite bouse dans la cour de l’Elysée. Ca ne mange pas de pain et cela fait du bien !

Des policiers se déguisent en casseurs, jettent des cailloux, brisent une vitrine; pour un peu, il n’y aurait eu aucun casseur, que des flics grimés, singeant la caillera. Mélenchon éructe et crie, Thibault en rajoute une couche, l’Etat policier de Sarkozy s’infiltre dans les manifs. Mais dites-moi, les biquets, ce n’est pas nouveau. De tout temps, les flics ont joué les infiltrés pour essayer de cerner, comprendre et identifier les malfaisants, accesssoirement les arrêter. Scusez ! Corto, ce coup-ci, ils ont caillassé, cassé. Ben oui, mon brave, alors, accusez, portez plainte, demandez l’ouverture d’une enquête; qu’est-ce qui vous en empêche. Vous accusez, vous en avez sans doute les moyens: des preuves, des indices… Allez-y, ayez les coucougnettes d’aller au bout de vos accusations ! Info, non, Intox, Mélanchonades foireuses (pléonasme), peu, importe, la petite bouse supplémentaire que l’on jette négligemment. Nuire à bon compte.

La réforme des retraites a été votée par les 2 chambres. Une bonne chose de faite avec ses progrès, ses imperfections et quelques aigreurs compréhensibles, parfois grotesques… Les manifestations s’éssoufflent, le calme revient… Mais non, l’esbroufe dans le vent est autre: le Nico, il a fait la réforme uniquement pour que son frangin s’en mette plein les fouilles avec son entreprise de gestion de fond de retraite par capitalisation. Non, Guillaume, comme tout bon chef d’entreprise saisit une opportunité. Qui pourrait l’en blamer si ce n’est ces mêmes poseurs de crottes insignifiantes ? Info, non, Intox, de petits étrons laissés, il faut que cela pue !

Serais-je tel un Don Quichotte en Sarkozie, je ne sais pas, mais plus on lui tape bêtement dessus, plus j’ai envie de le soutenir.

Folie passagère 471

M%C3%A9lenchon2D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

45 Réponses à “Info, Intox et petites bouses”

  1. eusebeetcie dit :

    J’ai beau t’aimer tu es quand même d’une mauvaise foi incroyable lorsque tu dis qu’on tape bêtement sur Sarko… Bon après que tu es de la pitié pour lui et que tu le défendes je peux le comprendre mais de là à dire qu’il fait presque tout bien… enfin bon je trouverais ça presque mignon et attendrissant ! Le grand corto qui défend le petit Nico dans la cour de recré…

    Bonne soirée. Bisous

  2. Marianne ARNAUD dit :

    Aucun souci, mon cher Corto, ce billet est bon, très bon même.
    La vérité c’est que maintenant que leur « grand mouvement social » s’étiole et finira en eau de boudin (mais shut ! il ne faut pas le dire) il ne leur reste plus qu’à inventer ceci ou cela et même autre chose.
    Leur défaite c’est qu’ils ont voulu s’opposer à cette réforme, non pas en faisant d’autres propositions, mais en essayant d’éliminer Woerth par des manoeuvres de basse politique et ils n’y sont pas arrivés. Ils étaient sûrs que le ministre affaibli serait incapable de défendre sa réforme et c’est le contraire qu’on a vu !
    Ce sont eux qui maintenant se comportent comme des enfants dépités !

  3. Stef dit :

    Corto et Marianne, sont les James Bond et Money Penny de la Sarkozie. Money Penny a les yeux de l’amour pour son James qui utilise tous les gadgets pour sauver sa Gracieuse Majesté du Château. Bah, vous êtes trop connectés sur Internet et lisez trop de trucs sur toutes ces histoires. Quant t’as la chance de bosser (car c’est une chance en ces temps difficiles), t’as pas le temps pour t’intéresser à ces petites querelles et leur donner de l’importance (ou même s’en apercevoir tant le net charrie de conneries). Il faut débrancher un peu les amis…

  4. Chr. Borhen dit :

    Si vous aviez débranché, Stef, on n’aurait pas pu vous lire.

  5. corto74 dit :

    @eusebe: come il te plait ! Ce n’est pas tant que je defende sarko qui a commis, je le reconnais, un paquet de bévues. Mainetnant, quand je vois comment une partie de l’opposition s’en prend petitement et betement à Sarko, ça m’énerve ! Dès qu’il y a un pet de travers, c’est forcément la faute au Sarko. C’est pas tres construit tout cela. La contradiction et l’opposition ne me gêne pas , bien au contraire. la bêtise des attaques, parfois sournoises ou petites, par contre… Faut, a travers ce billet, pas aller cherche plus loin.

    @marianne: ben oui, la reforme a été votée et quelque part je tire mon chapeau et à Sarko et à Woerth. Alors maintenant, les réactions , cour d’école, oui je trouve cela ridicule. Y en a meme pour contester la légitimité des assemblées !

    @stef: bof , bof ta comparaison. Et oui je n ai pas la chance de bosser en ce moment mais , a toute chose malheur est bon, cela me donne aussi le temps de voir, ecouter, fouiller, essayer d’analyser et je crois n’avoir jalais vu autant de petitesse de la part de l’opposition quelle soit connue (PS et cie et médias) que « sous terraine »: les blogs et internet…

  6. Didier Goux dit :

    Moi, ça me rappelle le temps de ma jeunesse (auquel j’ai plus qu’autre gallé) où absolument tout (l’accident de vélo du gauchiste, la rougeole du petit dernier, les inondations dans le Gard, etc.) était de la faute de la CIA.

  7. corto74 dit :

    @chr.Borhen: merci !
    ceci dit le  » h  » de votre nom m’énerve, je ne sais jamais où le mettre :)

    @didier goux: A chaque époque son bouc émissaire ?

  8. Marianne ARNAUD dit :

    @ Stef
    Personne, que je sache, ne vous empêche de vous ensevelir silencieusement dans votre boulot, et de vous désintéresser de ce que vous appelez « ces petites querelles » ?
    Il n’est pas encore né, celui qui me fera m’occuper de ce qui ne m’intéresse pas.

  9. boutfil dit :

    moi je rigole bien ( enfin non..pas vraiment ) à lire les réactions des internautes sur les infos..les commentaires, en dehors du fait qu’ils sont tellement bourrés de fautes qu’ils en deviennent parfois incompréhensibles ) sont d’une nullité crasse, tout est la faute de Sarko, même si une mouche perds ses ailes en se tapant le cul sur le plafond!
    ces  » gens » ne digèrent pas une élection démocratique, ne comprennent rien à rien de toute façon, d’ailleurs ce matin, la sirène du chabichou à dit « imaginez ce que serait la france si j’avais été élue » perso..je préfère même pas imaginer!
    allez les mauvais, continuez à taper dessus, vous aurez une réaction tout à fait contraire à ce que vous cherchez

  10. Martine dit :

    @Stef,
    Très joli. :)

  11. Marianne ARNAUD dit :

    @ Boutfil
    Vous sentiriez-vous par hasard une âme de James Bond girl aussi ?

  12. boutfil dit :

    Marianne, on pourrais le dire, sauf….qu’esthétiquement, maintenant, y’à un bémol! il y a 20 ans, je dis pas ….

  13. Martine dit :

    @Boutfil,
    J’adore votre com, la sirène du chabichou^^^Merci de ce moment de détente.
    Mdr

  14. phil dit :

    J’adore les moteurs générant les pubs Gogole:
    Vola ce qu’ils associent à bouse!!! ;) ))))))))))
    Blouses médicales
    Découvrez nos nouveautés pour 2010 Moderne – Top-Qualité – Bon marché.

    Blouse Blanche de Chimie
    Offre Spéciale Rentrée des Classes Toutes Les Blouses de Labo à 40%

  15. El Camino dit :

    Il faut reconnaître que ces cambriolages sont étranges, ce n’est pas particulièrement dans des milieux « gauchistes » qu’ils ont eu lieu. Pour quelques milliards, on peut prendre quelques risques.

  16. Martine dit :

    @El camino,
    Bien vu: le monde, le point et médiapart, quels points communs?

  17. El Camino dit :

    @Martine,
    C’est vrai qu’il n’y a pas le Figaro mais quand même!

  18. Martine dit :

    @El Camino,
    Le figaro a et est toujours « so far » à part, enfin pour combien de temps?
    Les trois cités ont un lien^^^
    Ceci dit, ne cherchez pas à me ranger dans une ‘tite case à gauche naaaan plus!

  19. corto74 dit :

    @martine et el camino: pour le monde et mediapart, un point commun evident: ils sont de gauche et plutot anti-sarko. Pour le Point, ça depend dans quel sens souffle le vent !

    @boutfil: et alors ce n’est pas l’enveloppe qui compte, c’est ce qui est dedans !non ?

    @]phil: ça m’épate toujours la réactivité des pubs google ! si seulement je pouvais les squeezer, mais faut bienq ue mon hebergeur vive, le pôvre !

    @boutfil: merci de ne pas me parler de la madone du Poitou, ca me donne des fous rires,parfois, des boutons, aussi

  20. Martine dit :

    @Corto,
    Mouais… »C’on va dire cha »^^^
    Bonne soirée à vous

  21. Didier dit :

    Bah oui. En matière de lutte des pouvoirs ces pratiques sont courantes depuis la nuit des temps et d’autant-plus aujourd’hui grâce aux nouveaux moyens de communication. Pas la peine de taper sur Sarko pour ça sauf au cas où l’on aurait cru (espéré?) que quelque-chose change. Décidez-m’en, il aura été mauvais sur toute la ligne…

  22. boutfil dit :

    Martine, ravie de vous avoir fait rire, ici, c’est courant et ç’est toujours ça de pris….

  23. corto74 dit :

    @didier: tu me cherches ? :)

  24. Chr. Borhen dit :

    Ce cher Didier Goux se trompe. L?accident de vélo du gauchiste, la rougeole du petit dernier, les inondations dans le Gard, etc., furent effectivement l’oeuvre de la CIA. De la même manière, dès le 11 mai 1981 au p’tit matin, souvenez-vous, les chars de l’Armée Rouge ont envahi la place de la Concorde puis on pris d’assaut l’Elysée, Matignon, les palais Bourbon et de Luxembourg, et, accessoirement, la maison de la Radio. Voilà.

  25. Marianne ARNAUD dit :

    Ménage pour ménage, mon cher Corto, peut-être y a-t-il du ménage à faire chez vous aussi ? (petit bonhomme jaune qui ne rigole pas du tout)

  26. corto74 dit :

    @chr. Borhen: Ben oui, c’est l’imagination qui travaille, les fantasmes et les grandes peurs, le grand complot. Et en cherchant bien, je suis sur que l’on pourra trouver au moins 1 ou 2 témoins de l’arrivée des chars russes sur la Concorde.

    Ceci dit, nous avons une connaissance qui le 11 mai 81 decida de quitter la France pour fuir cet affreux socialisme. Cette personne s’est éteinte, il y a 2 mois à l’autre bout du monde

  27. corto74 dit :

    @marianne: moi pas comprendre

  28. Marianne ARNAUD dit :

    @ Chr. Borhen
    (Moi j’aime bien le H de votre nom, ce doit être pour des raisons ataviques).
    Non en 1981 les chars de l’Armée Rouge n’ont pas envahi Paris, mais eux avaient compris qu’on était passé de l’ombre à la lumière.

  29. Marianne ARNAUD dit :

    Ce n’était qu’une boutade, mon cher Corto !
    Peut-être que Boutfil vous expliquera ?

  30. Tambour Major dit :

    Tu oublies l’info de la semaine mon cher Corto : la disparition du céphalopode le plus médiatique de la planète. Sûrement les basses représailles du Château pour laver l’affront estival.

  31. eusebeetcie dit :

    Enfin au final peut-être que d’envoyer des équipes cambrioler des bureaux de journaliste sera la seule chose normale qu’aura fait NS en tant que président de la République.

    Tiens il paraît que dans les Alpes-Maritimes des crs ont chargé des pompiers qui manifestaient… C’est pas cool pour sa côté de popularité ça…

  32. boutfil dit :

    Marianne, moi, j’explique rien du tout, c’est lui le taulier hein!!!

    @EUSEBE depuis que tu est Villepèniste, tu le cherches le Nico…..

  33. boutfil dit :

    Oh! tiens, je viens de m’apercevoir d’un truc en relisant…
    ça va pas plaire à mon petit EUSEBE que j’aime beaucoup par ailleurs…
    mais Vil-lepeniste, c’est marrant non ?
    bon , ok, je sors….
    bisous mon p’tit Eusèbe….

  34. eusebeetcie dit :

    Ma petite Boutfil que j’adore: je suis devenu villepiniste (vil: mauvais donc ça donnerait mauvais lepeniste! Le trait d’esprit me convient :) )parce que je n’aime pas nico… puis je préfère l’appeler Galouzeau parce que j’ai des doutes sur sa part-i-cul(e)….

  35. corto74 dit :

    @eusebe: ben moi, j’aime pas villepin ! na !

  36. corto74 dit :

    Avis ! et ça, si ce n’est pas de la grosse bouse, je ne m’y connais pas:

    http://ruminances.unblog.fr/2010/10/29/alors-les-loups-sont-entres-dans-paris/

    Comme dirait l’autre: Soupirs et grosse fatigue…

  37. eusebeetcie dit :

    Bah j’arrêterais de soutenir Villepin lorsque Fillon aura reprit la main sur l’UMP. Le seul homme compétent de ce gouvernement…

  38. eusebeetcie dit :

    Bref on aura tout le temps de refaire le monde le 4 décembre mon cher :)

  39. boutfil dit :

    @ Eusèbe chiche ?

  40. eusebeetcie dit :

    Chiche de quoi?

  41. Jacques Etienne dit :

    L’histoire du frère de Sarkozy profitant de la réforme des retraites est ridicule, risible et montre bien le total manque d’information de ceux qui portent de telles accusations. Le frère en question dirige Vauban Humanis qui chapeaute les caisses de retraites conplémentaires des cadres (Agirc) et des salariés (Arrco) qui fonctionnent sur le modèle de la répartition.

  42. corto74 dit :

    @jacques etienne: tu as parfaitement raison. mais quel bel exemple de désinformation et de douteux sous-entendus ! tout est bon même la connerie pour crucifier le bonhomme !

  43. Didier dit :

    @ Corto > Pas du tout. Ce n’est pas parce-que je suis de gauche que je n’ai pas fondé quelques espoirs sur ce président ; sans pour autant avoir contribué à son élection. Mais voilà, plus le temps passe et plus il me déçoit. Il y a peut-être quand-même une limite entre une politique de droite et une politique du n’importe-quoi. Bref, on attend toujours cette « rupture » avec la politique de grand-papa et j’ai bien peur qu’il n’ait perdu toute chance de pouvoir la mettre en oeuvre. Et ceci n’aurait pourtant été ni une question de temps ni d’argent, seulement de salade interne…

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin