Que des gens gentils !
Posté par corto74 le 29 octobre 2010
Après avoir lu ce qu’il serait raisonnable d’appeler une grosse merde ( désolé, je n’ai pas trouvé d’autre mot ), il fallait bien que je me remonte le moral. En fait la tâche n’a pas été si ardue que cela, juste repenser à la gentillesse des gens rencontrés cet après-midi.
Ainsi donc me voilà parti visiter mon petit frère à l’hôpital. L’hôpital de Compiègne, il faut une carte et un GPS pour s’y retrouver. Le genre de complexe immobilier conçu par un archi déboussolé, certainement pas par un futur usager. Enfin, bref. C’est simple, mon petit frère, t’y touches, t’es mort et toute ta race avec ! Et donc, je n’aime pas quand il est malade, encore moins quand il est obligé de se faire hospitaliser pour une saloperie de pancréatite aigüe. Enfin, qu’ils disent parce qu’ils n’en sont pas encore très sûr, les prochains examens infirmeront ou confirmeront. Tout cela pour dire que, dans ces circonstances, la moindre personne qui approche de mon petit frère a intérêt à être gentil tout plein si elle ne veut pas me voir entrer en éruption. On n’énerve pas impunément Corto. Le personnel n’est pas prévenu mais qu’il se tienne à carreaux, c’est mieux.
Et bien, je dois dire qu’il n’y pas eu la moindre occasion pour que je fulmine, pas un pet de travers, pas une anicroche, pas une embrouille, que des gens gentils, adorables et prévenants. De l’hôtesse d’accueil à l’employée de la cafétaria, de l’aide-soignante à l’infirmière, du toubib au chef de service, que des gens gentils et disponibles, le sourire en plus.
Ca fait tout drôle, ça fait du bien, on n’y est si peu habitué.
Folie passagère 472.
D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr
Ben dans les hôpitaux c’est normal! En tout cas bon rétablissement à lui
pleins de bisous-bisous de mamie pour ton petit frère, et tu as raison de pas te laisser emmerder en ce moment, manquerai plus que ça!!!
d’ailleurs, toi aussi je te bise
( eh, attention, mon ami Corto, s’il vous colle une baffe, vos godasses restent au sol, genre Asterix et les romains…)
J’espère, mon cher Corto, que la maladie de votre petit frère sera vite diagnostiquée et soignée. En tous les cas un prompt rétablissement à lui et mes chaleureux encouragements à vous, monsieur Père et madame Mère dans cette épreuve, qui sera sans aucun doute allégée par le comportement impeccable de cette équipe soignante.
C’est vrai qu’on entend parfois de drôles d’histoire mais la plupart du temps le personnel hospitalier est exemplaire.
@eusebe: vu ds quelles conditions, ils bossent, tant de gentillesse, je dis bravo. On aurait été ds une clinique privée, j’aurai compris, business is business ! Mais là, chapeau et pour que j’en fasse un p’tit billet, c’est que c’était vraiment remarquable!
@boutfil: c’est quoi cette réputation que tu vx me coller ? ceci dit, je n’en ai mis que 3 ds ma vie, mais ils s’en souviennent encore.bisous
@marianne: oui moi qui suis souvent à gueuler apres les fonctionnaires ou assimilés, j’ai été bluffé !
Bon rétablissement à votre frère.
Je souhaite de même un bon rétablissement à ton petit frère ! C’est pas parce que l’hosto est sympa qu’il faut y traîner ses guêtres hein. J’espère aussi qu’il feront un bon diagnostic et tout et tout.
Quelque chose me dit qu’il a du bol d’avoir un grand frère comme toi.
@jacques etienne: merci !
@vlad:J’ai horreur d aller dans les hopitaux, c’est limite phobique !
Je souhaite un prompt rétablissement au petit frère.
Lorsque qu’un de ses proches se retrouve à l’hôpital,cela fait du bien de le voir entouré par des gens compétents,gentils et souriants.
Un grand merci au personnel.
Malgré leur conditions de travail, j’ai toujours été bien accueilli dans les hopitaux. Bon rétablissement à ton petit frère.
Bon courage à toi et à ton frère ! (le plus important, le reste…)
@nachu, Falcon et Gouli: Merci les gars !
Bon ben… pareil que les autres, quoi…
(Et merde aux pouètes ruminants !)
@ Boutfil en a parte
Au vu de la photo l’homomedicus a décrété que vous étiez très mignonne !
Excusez-moi, mon cher Corto, je sais que ce sont des choses qui ne se font pas. Arriverez-vous à me pardonner ?
@ MARIANNE je tiens à présenter mes grands remerciements à l’hommomédicus et à réitérer les mêmes excuses pour ce squattage sauvage à notre cher Corto…
bon courage pour ton petit frère et bisous pour toi
Pas cool comme maladie! Je souhaite un bon rétablissement pour ton frangin.
Prompt rétablissement à ton petit frère.
Fonctionnaires ou assimillés?
Ca en fait du monde dans le même sac! Et les chômeurs, tu les mets dans le même sac ou dans un sac à part???
J’espère que ton frère va mieux!
Bises à toi!!!
@galoune: stationnaire, j y retourne cet am; Et je ne vois pas ce que les chomeurs viennent faire ici. bisous
Ben pour certains, les chômeurs ce sont des branleurs…
Tu m’excuses, mais mon père fonctionnaire mal payé travaillait sur son ordi soigné en réanimation, par exemple, et chez lui, etc, etc…
Alors ça m’agace toujours un peu, si fonctionnaire c’est la planque, les gens n’ont qu’à passer les concours…
En vérité, dans la fonction publique, en moyenne, s’exerce plus de harcèlement qu’ailleurs…
Pour ton frère, je veux bien des nouvelles!!!
Le diagnostique de pancréatite est affirmé ou non?
Bises à toi!
@galoune; coucou ! j’y étais cet apres midi et l’on doit attendre le prochain examen , accroche toi, une cholangiopancréatographie rétrograde endoscopique (ouf !) qui faute de place n’aura lieu que le 10 novembre. en attendant, anti-bio, perfs, et anti-douleurs morphinoïdes ou un truc ds le genre !
Je note le 10 novembre sur mon agenda, et te demanderai des nouvelles de ton petit frère dès le lendemain. Contente qu’il semble qu’on le soigne bien dans cet hôpital, et quon ne lisse pas souffrir. Bises à toi.
@lika: merci bien , bisous à toi
Tout pareil que tout le monde, rapport à ton petit frère.
J’ai pas mal traîné dans les hôpitaux il y a quelques années. Dans les services de gériatrie (qui sont réputés pour être les pires….) et de fait, c’est vrai que le manque de moyen est flagrant. Mais, jamais, jamais (alors que l’hôpital en question avait la pire des réputations) je n’ai eu à me plaindre, non plus, des personnes qui assuraient le service. J’étais même complètement atterrée de les voir bosser autant, de les voir si souvent tellement crevés et surtout, tellement déprimés de ne pouvoir faire plus pour le confort de leurs patients. Ce fût une expérience haute en couleur, entre impuissance et volonté, entre misère et compassion, entre humanité et gestion à trois balles. Et, je crois, ça a beaucoup participé à faire de moi un « être politique ». Toute ma vie, l’ensemble de mes choix, après ça, ont changés.
Tiens, je suis très émue tout à coup en repensant à tout ça. J’espère que tout ira bien pour ton frère.