Obama, cet affreux nègre socialiste

Posté par corto74 le 1 novembre 2010

Obama, cet affreux nègre socialiste dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

usa_elections_obama_stpaul432 dans Zone PolititruCAux USA, peut-être plus qu’ailleurs, les politiciens ont toujours du mal à apprécier quelle sera la durée de l’état de grâce qui suit l’élection. Il y a à peine 2 ans, Obama était sacré roi du monde, un noir à la Maison Blanche ! Les démocrates étaient de retour au pouvoir après les années calamiteuses de Bush fils. Pour Obama, tout semblait gagné d’avance tant sa popularité était grande. C’était sans compter sur le conservatisme des républicains face aux réformes entreprises et l’impatience d’une grande partie de la population, y compris parmi les démocrates, vis à vis d’une crise qui ne semble pas avoir de fin.

Pour les républicains, Obama, c’est un peu le diable incarné. Pensez donc, au pays de l’individualisme roi, il ose imposer un peu plus de justice sociale pour tous en faisant adopter sa réforme de l’assurance maladie dont étaient totalement dépourvus plus de 40 millions de personnes. Pire, entre autres péchés gravissimes aux yeux des conservateurs, le nègre islamiste osait dire qu’il était favorable à l’avortement, à la fin de la loi « don’t ask, don’tell dans l’armée », à une réglementation plus stricte en matière de détention d’armes (250 millions d’armes à feu en circulation). A côté de celà,  les difficultés du terroriste à juguler la crise font presque pâle figure. Bref, Obama représente pour les républicains revanchards ce qui se fait de pire en matière de… socialisme. Le mot est laché: Socialisme ! Presqu’une trahison, une forfaiture aux USA, incarner aux yeux d’une partie des américains le socialisme. Aux USA, est accusé de socialisme toute personne qui tenterait, ne serait-ce qu’un  tout petit peu, d’introduire un peu d’interventionisme d’Etat dans la gestion des affaires. Voila, le grand tort d’Obama, vouloir un peu plus de justice sociale. A écouter ou lire ces ignares – au moins en matière de socialisme – de conservateurs, avec Obama, le pays sombrerait peu à peu dans un socialisme de la pire espèce: la recherche du bien commun au détriment de l’individualisme forcené. Alors, aux USA, pays de tous les extrèmes, ils n’y vont pas par 4 chemins, Obama est affublé de tous les noms d’oiseaux de mauvais augure: terroriste, musulman, socialiste,  etc… On le caricature volontiers en nazi ou en Adolf !

En réalité, ses seuls torts sont d’avoir sous-estimé la capacité d’acceptation réformatrice de ces concitoyens et de ne pas avoir pu en 2 coups de cuillers à pots éradiquer toutes traces de la crise économique. Ca ne vous fait pas penser à quelqu’un ? Moi, je vois dans cette écoeurante curée anti-Obama, beaucoup de similitudes avec un vieux pays de la vieille Europe dont le dirigeant serait un affreux dictateur; pas vous ?

Demain auront lieu ces élections de mi-mandat, souhaitons que tant d’outrances, finalement, desservent ceux qui en usent et s’en amusent.

Folie passagère 475.

obama-yesD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

11 Réponses à “Obama, cet affreux nègre socialiste”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Une fois de plus, mon cher Corto, je suis obligée de sortir ma brosse à reluire pour dire combien je partage votre sentiment sur cet excellent billet, et toc !
    Pourtant, même s’il perd ces élections il se pourrait que ce ne soit pas une aussi grande catastrophe que celle qu’on nous annonce.
    En effet, en cas de cohabitation avec un Sénat de couleur politique différente, Obama ne serait plus tout seul à porter le fardeau de la crise.
    Et puis souvenons-nous que bien des présidents américains mis en échec aux élections de mi-mandat ont été réélus deux ans plus tard, à commencer par Roosevelt, Truman, Eisenhower, Reagan, Clinton, et j’en oublie sûrement.

  2. corto74 dit :

    @marianne: Que l’intelligence des urnes, pour sa réelection veuille bien vous entendre. En attendant si ces abrutis de républicains à la sauce Tea Party l’emportent au Sénat, ils ont juré de ne pas délivrer le moindre cents à Obama pour sa politique d’assurance maladie. Il sera peut etre réelu mais il y aura 2 ans de statu quo, d’immobilisme et tant pis pour les pauvres

  3. LiKa dit :

    Merci, Corto, pour ce billet. J’apprends beaucoup de choses ici. 250 millions d’armes à feu en circulation aux Etats-Unis !

  4. corto74 dit :

    @lika: eh oui ! presque autant que d’habitants ! Le droit de porter une arme (et de s’en servir, donc) est inscrit dans la constitution ce qui autorise toutes les dérives que l’on connait.

  5. El Camino dit :

    Si j’ai bien compris, tu compares Sarkozy à Obama pour leur volonté de réformer leur pays? Ouille!
    Obama est un espoir pour les plus pauvres des USA, Sarkozy est un espoir pour les plus riches de France. Je ne suis pas malheureux en France, mes malheurs financiers sont dus à un déraillement sur la voie toute tracée d’une vie de couple de classe moyenne, malgré tout je pense que N.Sarkozy m’aurait enfoncé tout de même. Rien à voir avec ce que peut proposer Obama aux US, là-bas il y a du boulot.

  6. Marianne ARNAUD dit :

    @ El Camino
    C’est vrai que l’herbe paraît toujours plus verte ailleurs, mais je crois que vous vous trompez. Les pauvres sont loin d’être mieux pris en compte aux Etats-Unis que chez nous.
    Actuellement, si l’état a dépensé énormément d’argent pour renflouer les banques cela n’a pas permis que des milliers et des milliers de personnes aient perdu leur maison; de plus le reprise n’est pas au rendez-vous et le chômage est loin d’être endigué, il continue d’augmenter.
    C’est le problème principal d’Obama, d’autant que les américains sont loin de posséder un système social protecteur comme le nôtre. Pas de sécurité sociale et pas d’indemnité d’aucune sorte comparables aux nôtres, seuls des tickets d’alimentation sont distribués aux plus pauvres. Je me suis laissé dire que dans certains états ce sont 40% de la population qui avaient besoin de cette aide pour manger.

  7. corto74 dit :

    @el camino: Pas tout a fait ! ce que je compare surtout, et je ne suis pas le seul, c’est la similitude,dans l’outrance, de comportements des antis-obama et anti-sarko. Les 2 ont entrepris des réformes nécessaires mais impopulaires. les 2, malgré leurs actions, ne sont pas des magiciens et ne peuvent pas en 2 coups de balais, gommer la crise .D’ou, en grande partie, ce déchainement de haine assez similaire, assez ridicule et dégueulasse: traiter Sarko ou Obama de dictateurs, de musulmans, de nazis etc…

  8. galoune dit :

    Pfiu, 10 jours pour un exam…
    Sous ttt souffre t’il?
    Si oui, il faut raler pour lui jusqu’à ce qu’il soit soulagé correctement!!!
    Merdum!!!
    Bon, bon courage à lui, si on le fait attendre 10 jours, c’est néamoins qu’il n’est pas en danger à ce jour!
    Bisous et bon courage!

  9. Didier dit :

    C’est le fruit de la pauvreté de la communication moderne où l’on mélange tout et son contraire du moment que l’effet escompté soit au rendez-vous. Le jeu de l’insulte suprême est à la mode pour manipuler l’opinion, rien de bien reluisant face à nos siècles de soi-disant civilisation. Cela démontre surtout l’inculture et la passivité grandissante des populations face à des dirigeants complètement largués.

  10. bosondehiggs dit :

    c’est vrai obama n’a pas à être comparé à un nazi ….car il est pire

  11. bosondehiggs dit :

    à coté de obama , hitler est un enfant de choeur

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin