Cauchemar musulman, massacre chrétien

Posté par corto74 le 3 novembre 2010

Cauchemar musulman, massacre chrétien dans Zone pas cool ! wikio4 Voter !

 dans Zone pas cool !J’ai fait un cauchemar insensé.

Une mosquée importante située, disons au hasard, en France (terre d’accueil de la diversité et de la liberté de culte), pleine de fidèles en prière, est attaquée violemment par une bande de sauvages catholiques extrémistes; des chrétiennistes avec un iste comme il sied aux islamistes. La police intervient, ça défouraille de tous côtés. « L’opération est un succès »*, tous les terroristes sont abattus. Ceux-là même qui auparavant avaient occis une cinquantaine de fidèles agenouillés: imams, hommes, enfants et quelques femmes, dans l’annexe, à côté. Sur LCI et CNN, c’est breaking news, l’info et les images non-stop.Les médias, vous et moi, sommes horrifiés. Des messages de compassion affluent du monde entier. Les gouvernants occidentaux mais aussi du Moyen-Orient font preuve de solidarité avec les autorités et le peuple de France. Les déclarations de solidarité se succèdent. Les autorités religieuses de toutes confessions, dans un grand élan oecuménique, condamnent l’indicible et appellent au calme et au recueillement. Ali Khamenei et Mahmoud se fendent, urbi et orbi, d’une diatribe menaçante à l’encontre des infidèles. A l’effroi succèdera la colère: Plus jamais ça ! La liberté, l’amour et la tolérance ne sauront céder devant l’horreur et la monstruosité de ces affreux chrétiennistes. Justice sera faite. Nous n’oublierons pas, rien ni personne.

Quel cauchemar ! Insensé car rien que l’idée même de l’acte terroriste m’insupporte. Insensé car depuis des lustres, on ne peut imaginer que dans notre vieille Europe chrétienne l’on puisse s’en prendre à des croyants qu’ils soient catholiques, musulmans ou Dieu sait quoi d’autre. Insensé car, en France, en Europe, la liberté de croire, de prier et de penser différemment est accordée à tout le monde. Insensé, car sous nos cieux, les édifices religieux sont encore des sanctuaires préservés des extrémismes et du fanatisme. Insensé car, bordel, ne sommes-nous pas au XXIème siècle, humanisme, fraternité et spiritualité !

Insensé ? Pas tant que cela: Des fondamentalistes musulmans attaquent la cathédrale syriaque catholique de Bagdad, carnage et bain de sang avec une soixantaine de morts dont 46 fidèles chrétiens et 2 prêtres. Un véritable cauchemar, bien réel celui-ci. Retentissement médiatique: moyen. Condamnations unanimes: mitigées. Incontestablement, il semblerait qu’il soit plus facile d’être musulman en Europe que chrétiens en terre musulmane.

Folie passagère 476.

IRAK%2B-%2BBagdad%2B-%2BMosqu%C3%A9eD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

*nb: commentaire authentique du chef de la police de bagdad après l’intervention.

27 Réponses à “Cauchemar musulman, massacre chrétien”

  1. Didier Goux dit :

    Et on attend toujours les clameurs horrifiées des organisations musulmanes de France, ces gentils progressistes républicain et respectueux de la laïcité…

  2. boutfil dit :

    ne t’inquiètes pas, ça va arriver chez nous un de ces 4..Déjà, rue de Tanger (!! ) une immense mosquée est en construction, une petite est existante à côté, les rues sont barrées les jours de prière, mais…en face de cette  » chose » existe notre petite église de quartier..mais que se passe-t-il les jours où les musulmans font la prière ? l’église est caillassée, et le dimanche, il vaut mieux faire profil bas pour y entrer..et qui monte au créneau pour dénoncer cette manière très mulsulmane-religion-de-tolérance ? personne, un jour, ils y foutront le feu

  3. corto74 dit :

    @didier goux: loupé ! le représentant du CFCM a fait un communiqué de 5 lignes paru en entre-filet dans La Croix ! Quand même !

    @boutfil: En vérité , je te le dis, sois accueillante avec tes frères musulmans, ils te le rendront au centuple… si Dieu ou qui tu sais , nous prête vie ! bisous

  4. Marianne ARNAUD dit :

    Moi, ce qui m’a choqué, mon cher Corto, c’est la rapidité avec laquelle cette histoire a été enterrée par les media.Il n’y a plus aucune hiérarchie dans les nouvelles qu’on nous sert. On peut entendre parler pendant des mois d’une Légion d’honneur dont tout le monde se fiche complètement et un massacre de chrétiens est expédié à une vitesse grand V, comme si les journalistes ne voulaient pas choquer les musulmans.
    Il en est de même pour les profanations. Depuis que ce sont des églises et des cimetières chrétiens qui sont profanés en majorité, on n’en entend presque plus parler.
    Il faudrait que le gouvernement accorde, toutes affaires cessantes, l’asile en France à tous les chrétiens d’Orient qui le demanderaient, sans aucune condition .

  5. corto74 dit :

    @marianne: « comme si les journalistes ne voulaient pas choquer les musulmans. » mais c’est un peu cela en effet !
    En fait ce qui a motivé mon billet c’est la réaction de monsieur père à ce massacre: Ca fait 4 ans qu’il y a sans arret des attentats horribles en Irak et on s’en émeut mais sans plus ici ! et la, ô scandale ce sont des chretiens qui sont massacrés, alors on en parle , un peu plus. et puis on oublie aussi vite. Faible couverture médiatique en effet !
    Par ailleurs, que n aurait on pas vu et entendu si mon cauchemar de départ s’était revélé réel !

    Il me semble avoir lu que Eric besson s’était déclarer favorable a cette idée d’accueillir ces chretiens qui le souhaiteraient

  6. Didier dit :

    « … ne sommes-nous pas au XXIème siècle, humanisme, fraternité et spiritualité ! »

    Tu rigoles!? Nous vivons quand-même un début de siècle largement individualisé par des procédés de personnalisation non-maîtrisés, déshumanisé à tous les niveaux et aux élans dogmatiques exacerbés, non? Pour le moment seuls quelques actes de vandalisme ou profanations sont à déplorer chez nous mais faut pas rêver, tôt ou tard ça risque foirer sérieux.

  7. LoC dit :

    Bonjour au Maître des clés,
    Bonjour à toutes et à tous,
    Depuis quelques temps les pays du vieux continent se dotent de lois interdisant de se voiler la face dans les espaces publics.
    Je n’avais pas compris que jeter un voile pudique sur une femme était une religion alors que jeter un voile pudique sur un bain de sang était une politique.
    Je savais pourtant que selon que vous tuez un homme assassin vous êtes, ou dix mille hommes héros de guerre vous êtes.
    J’aurais donc du savoir.
    Si vous vous voilez la face dans la rue, vous êtes intégriste, si vous vous voilez la face devant un massacre, vous êtes un diplomate.
    Vraiment, j’ai honte de mon ignorance.

    Cordialement

  8. falconhill dit :

    Excellente et juste réaction.

  9. Basho dit :

    Pour l’accueil des chrétiens irakiens, ça se fait déjà depuis le début. Les Etats-Unis en tête (je crois qu’ils se sentent un peu responsables), et la Scandinavie sont les plus généreux en la matière. La France accueille aussi sa part même si le Gouvernement se garde bien de le dire.

    Et ces massacres sont plutôt de l’ordre de la guerre civile. On peut faire le parallèle avec… les guerres de religion au XVIème siècle.

  10. Marianne ARNAUD dit :

    @ LoC
    Une fois de plus vous avez parlé d’or !

  11. corto74 dit :

    @didier: bien sur que je rigole! enfin façon de parler.Et tu as raison ces « elans dogmatiques exacerbés » et fanatiques risquent bien de faire foirer un jour ou l’autre le zinzin. Encore faudrait-il avoir le courage de s’attaquer à ces fanatismes et a cette expansion musulmane, modérée ds son ensemble mais draînant avec elle pas mal de fous de Dieu

    @loc: comme d’hab ! tes commentaires m’enchantent. Et combien de massacres faudra-t-il avant que cela ne réagisse ? Moi aussi, sur ce coup la je suis un ignorant.

    @falconhill: merci !

    @basho: ah ces américains ! se sentent-ils responsables ? J’aimerais en etre sur en ce qui concerne les républicains qui ont foutu tt de meme un sacré bordel en Irak. an nom de quoi? on ne le sait toujours pas tres bien; le petrole et le pognon, peut-etre …

  12. Didier Goux dit :

    Il ne faut pas ACCUEILLIR les chrétiens vivant en terres musulmanes : il faut les ÉCHANGER contre les musulmans vivant en terres chrétiennes (proportion recommandée par moi-même : un chrétien pour mille musulmans…).

  13. Vallenain dit :

    S’il y a bien un truc qui fait que je lis toujours tous tes billets, c’est bien cette franchise et ce courage de dire ce que tout le monde pense mais aussi ce que tout le monde condamne, parce que bon, ça se fait pas hein.
    Un vrai blog de lutte contre cette bienpensance débile ;-)

  14. jeremie dit :

    Un attentat en Irak, ça fait longtemps que ça n’étonne plus personne.

  15. boutfil dit :

    la methode de Didier GOUX serait la bonne, mais il y a un bémol… les chrétiens viendraient avec grand plaisir, les musulmans ne voudraient pas repartir vers la musulmanie…..

  16. Dorham dit :

    Tout bon, Corto !

    Toutes proportions gardées (je ne sais pas pourquoi je commence comme ça mais j’ai l’honnêteté de le dire), je crois que si cet acte terroriste était survenu sur un sol occidental, le retentissement aurait été plus grand. Si mettons, des types d’Al-bidule avait égorgé des chrétiens à St Pierre de Rome.

    Il y a une hiérarchie dans l’information (je dis ça pour Marianne). Elle est très simple. Il y a la France. L’occident. Le reste du monde. Par exemple : Inondations à Vaisons-la-romaine : un mois de traitement. A la Nouvelle-Orléans ? Deux-trois semaines. Au Pakistan : quelques entrefilets. Peut-être suis-je naïf mais je crois que tout cela a une influence (influence que je ne juge même pas).

    Un dernier mot : je crois que les chrétiens seront toujours persécutés. C’est aussi dans la nature de notre religion qui est à la fois une scission mais aussi un dépot d’armes. Nous sommes les faibles et les hommes nous en voudront toujours de vouloir être les faibles*.

    * Bien sûr, j’utilise les concepts de force et de faiblesse tels qu’on les conçoit de prime abord. Il faut en réalité plus de force pour comprendre, partager, aimer en dépit de tout : c’est même une force qui dépasse de très loin nos limites (moi y compris, bien entendu, colérique comme je suis).

  17. LoC dit :

    Au Maître des clés,
    A Madame Arnaud,
    4242

    Pourtant l’on dit si souvent que c’est le silence qui est d’or.
    Quand j’y songe, cela doit être vrai, car le silence, parfois, est si pesant…

  18. Dorham dit :

    « la methode de Didier GOUX serait la bonne, mais il y a un bémol? les chrétiens viendraient avec grand plaisir, les musulmans ne voudraient pas repartir vers la musulmanie?.. »

    Alors ça, c’est vous qui le dites. Demandez donc aux chrétiens du Liban d’abandonner leur terre. Aux chrétiens d’Israël et de Palestine d’abandonner leur terre. Quant aux musulmans d’ici, ils idéalisent leurs pays d’origine. Les « bledards » les observent d’ailleurs avec beaucoup de circonsepction.

    Savez-vous qu’en Algérie, dans la majorité des grandes villes, le soir venu, on va boire l’apéro ? Alors, des petits gars devenus bigots du jour au lendemain leur disant que l’alcool, c’est réprouvé, ça les fait copieusement marrer.

  19. corto74 dit :

    @vallenain: merci. Mais si seulement les gens avaient un peu plus de courage en manifestant leur désaccord avec toutes les conneries qu’on voudrait, bien pensance et politiquement correct aidant,nous faire avaler, sans doute qu’on serait moins dans les non-dit et ouvririons nous reellement les yeux ! Alors vive les blogs et ne nous laissons pas endormir :)

    @didier goux: une bourse d’echange en somme, avec une offre et une demande : 1 chretien pour 1000 musulmans, nom d’une pipe en bois, c’est du capitalisme sauvage ça. Et si la côte des musulmans augmente, trouverons nous assez de chretiens à rapatrier ?

    @boutfil: tu crois ? :)

    @dorham: tout bon aussi ! et j’aime assez cette vision de notre religion: une scission et un dépôt d’armes ! je n avais jamais vu la chose sous cet angle. Bien vu sur la hierachisation de l’info, encore que la proximité de l’évènement n’en fait pas forcement l’importance même si cela arrange, parfois.

    @loc: 4242 ?

    @dorham: « Quant aux musulmans d?ici, ils idéalisent leurs pays d?origine » N’est-ce pas un peu ce que l’on voit lorsque des hordes de jeunes algériens deferlent apres une victoire au foot du pays de leurs ancêtres, par exemple ?

  20. corto74 dit :

    @jeremie: tu as raison sauf quand ce sont des chrétiens qui sont visés !
    Mon pere, disais-je, n’a jamais manifesté le moindre etonnement ou offuscation pour toutes les victimes de tous ces attentats en Irak depuis 5 ans. Et pi là, d’un coup, ca l’a énervé …

  21. Marianne ARNAUD dit :

    @ Vallenain
    Je pense exactement comme vous : ce blog est une bénédiction des dieux ! N’ayons pas peur des mots !
    @ LoC
    C’est vrai ça ! Késako 4242 ?
    Je ne retire rien de ce que j’ai dit. Votre avis est toujours intéressant et inattendu.
    Dommage que vous n’ayez pas cru bon d’écrire sur « L’art de la langue de bois » par ce que je me demande ce que vous eussiez dit.

  22. Dorham dit :

    Tout à fait.
    C’est comme les enfants d’origine italienne, même après plusieurs générations, ils rêvent tous d’être Al Pacino quand ils sont ados. cela n’a strictement rien à voir avec leur pays d’origine, c’est risible au possible, mais c’est un fait.

    Mon frère, par exemple, porte des chaussettes aux couleurs de l’Italie. Va savoir pourquoi…

  23. boutfil dit :

    DORHAM bien sûr que tu as entièrement raison, d’autant que leurs terres chrétiennes sont pour la plupart antérieures à l’arrivée des arabes
    c’était pour reprendre l’idée de Didier GOUX.. en rigolant un peu…

    Et pour idéaliser leurs terres d’origines, pour ceux qui sont nés en france par exemple, ils y vont en vacances pour jouer les caids et les riches et écraser de leurs pseudos supériorités les natifs de leurs bleds et ils reviennent très vite bouffer leurs RMI ici…pour rien au monde ils ne voudraient aller vivre en algérie par exemple….

    ceci dit, mon homme portent des chaussettes de cardinal achetées en Italie, alors, je conçois pour ton frère ^^

  24. eusebeetcie dit :

    Bah si le cours des chrétiens augmente et qu’il n’y en a plus tu pourras toujours y ajouter des barils de pétrole… ou faire une politique déflationniste comme la Chine fait avec sa monnaie.

    Bon après on tire sur l’esclavage mais comme c’est pour sauver des vies humaines ça ne devrait pas être répréhensible par la morale « laïco-judéo-chrétienne »…

  25. Didier dit :

    @ Corto > Je ne pense pas que quiconque puisse grand-chose contre le fanatisme religieux sinon s’en protéger du mieux qu’il peut. Les lois constitutionnelles ne pèsent rien face aux lois divine qui animent les extrémistes. Heureusement ils ne sont pas si nombreux qu’on voudrait bien nous le faire croire.

  26. Marianne ARNAUD dit :

    @ Didier
    Le problème ce n’est pas tant leur nombre que leur pouvoir de nuisance.

  27. corto74 dit :

    @didier: ils ne sont pas si nombreux… Crois-tu ? Mezavi qu’ils sont bien plus nombreux qu’on voudrait nous le faire croire: yemen, Pakistan, Afghanistan, Irak, Iran, Soudan, etc..; ils se comptent certainement par milliers sans compter ceux qui sont en « formation » ds les écoles fondamentalistes coraniques.
    Et Marianne a raison, leur capacité de nuisance….

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin