Souhaitons la bienvenue à Hu Jintao

Posté par corto74 le 4 novembre 2010

Souhaitons la bienvenue à Hu Jintao dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

                                          Image de prévisualisation YouTube 

Ainsi, Hu Jin Tao est arrivé à Paris. Visite d’Etat, tapis rouge, Garde Républicaine et Honneurs Militaires, tout sera fait et bien fait pour que le président chinois soit bien reçu au pays des droits de l’homme ( Il faut bien lui rendre la pareille, z’avaient plus que correctement reçu notre VRP présidentiel, la dernière fois. Renvoi d’ascenseurs, donc mais pas seulement ).  Droits de l’homme sur lesquels on s’assiéra bien volontiers pendant quelques jours, on va pas être bégueule, non plus. Si les jaunes veulent bien considérer qu’économiquement et industriellement, nos produits sont de bonne facture, on ne va pas se priver pour leur fourguer par pelletées entières un maximum de contrats bien juteux. Et c’est bien ainsi. Alors, nous verrons et lirons sans doute quelques billets aigre-doux, sans doute de gauche, peut-être d’ailleurs, sur le fait qu’en Chine, les libertés individuelles, la peine de mort, et blablabla… Oui et alors, il faut bien être pragmatique. Si ces bridés ne font pas leur shopping en France, ils iront le faire ailleurs, n’est-il pas ? Alors, sans en appeler à un boycott inutile des produits chinois, sans pleurer Madeleine sur les conditions de vie du peuple chinois, sans en appeler à plus de justice sociale au pays du soleil levant, souhaitons tout bonnement la bienvenue à Hu Jin Tao et que sonnent et résonnent les espèces sonnantes qui voudront bien tomber dans l’escarcelle de notre économie moribonde !

Folie passagère 477.

sarkozy%2520jintao dans Zone PolititruCD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

22 Réponses à “Souhaitons la bienvenue à Hu Jintao”

  1. eusebeetcie dit :

    Mouais…ils vont nous acheter plein trucs qu’ils copieront en mieux que nous après parce que nous ne sommes pas capables de nous renouveller…

    En tout cas quitte à être bouffer par des chinois je préfère être cuit en ravioli à la vapeur ou en nem accompagné d’une bonne sauce aigre-doux :)

  2. corto74 dit :

    @eusebe: Eusèbe, eusèbe, n’aie donc pas la vue si étroite !

  3. eusebeetcie dit :

    C’est un constat. Les chinois sont plus fort que nous. Ca commence par de la copie et ça finit en invention géniale.

    Il me semble qu’ils sont entrain de créer leur propre trains à grande vitesses… Alsthom râle mais Alsthom n’est pas capable de se remettre en cause et ne trouve comme solution pour s’opposer à siemens que le marteau d’une perruche euh pardon.. perruque anglaise…

    Ils plantent même des vignes… et espèrent faire meilleur que du Bordeaux, ce qui en soit n’est pas bien difficile.

    Y a juste un truc qu’ils n’auront pas: c’est la classe des femmes françaises. Parce que ça même les américains n’ont jamais réussi à nous le piquer !

  4. corto74 dit :

    @eusebe: ah ben voila quand tu veux ! :)

  5. Marianne ARNAUD dit :

    Eh bien tiens, mon cher Corto, vous avez tout à fait raison !
    Manque de bol (de riz) il a fallu qu’un des moteurs de notre A380 se crashe hier !
    Pour leur fourguer nos avions ça risque d’être coton (chinois), non ?

  6. boutfil dit :

    En même temps la balance des échanges commerciaux entre la France et la Chine est à plus 50% pour eux….nous importons plus de produits en provenance de chine que nous n’en exportons….et le déficit est colossal..pour nous
    Ils fabriquent déjà des voitures, des trains, des avions sans parler de tout le petit menu fretin trouvé dans les commerces en france…le tout copié sur nos brevets où sur les tecnologies qu’on leur a donné…
    on scie très sciemment la branche où nous sommes assis et les contrats qu’ils voudront bien nous signer seront rien, que des annonces..

  7. Didier Goux dit :

    Ce qui m’amuse le plus, c’est de voir des blogueurs d’extrême-gauche se scandaliser de ce que Sarkozy, etc. Eux qui, pendant plus de trente ans, ont traîné dans la merde quiconque s’avisait de sous-entendre que la Chine communiste n’était peut-être pas tout à fait le paradis terrestre qu’ils nous dépeignaient.

    Pour le reste : laissons les Chinois se démerder avec leur régime et cessons d’emmerder la terre entière avec nos droits de l’homme dont tout le monde se fout, une fois sorti d’Europe occidentale. Après tout, on est bien censé être pour le droit des peuples à l’auto-détermination, non ? Eh bien, que les Chinois s’auto-déterminent comme bon leur semble. Et en attendant, commerçons avec eux.

  8. Didier Goux dit :

    @eusèbe: « accompagné d?une bonne sauce aigre-doux » :

    Essayez plutôt la sauce aigre-douce, beaucoup plus savoureuse…

  9. eusebeetcie dit :

    Euh je n’ai rien dit de différent entre mon premier et mon second commentaire donc je ne vois pas trop où est le problème… Enfin si ça te fait plaisir voici une règle que toi maître des lieux tu pourras t’approprier si ce n’est déjà fait tellement tu la connais:

    Règle n°1: j’ai toujours raison
    Règle n°2: si j’ai tort se référer à la règle n°1

  10. eusebeetcie dit :

    Vous n’allez pas vous y mettre aussi Monsieur Goux ! :(

    Puis d’ailleurs si j’ai décidé que ça sera une sauce aigre-doux ça sera ça. C’est la même chose mais avec de la Cancoillote du Doubs ^^

  11. Marianne ARNAUD dit :

    Voilà comme je vous aime, Eusèbe et Didier Goux : Eusèbe renouvelant l’orthographe française et Didier Goux lui remontant les bretelles pour ça !

  12. eusebeetcie dit :

    Je m’entraîne pour entrer à l’Académie Française! :)

  13. Didier Goux dit :

    Ah, s’il y a du cancoillot, alors je ne dis plus rien !

    (Moi aussi, je peux pratiquer le trans-genre pour plaire à Dame Marianne, si je veux…)

  14. Marianne ARNAUD dit :

    @ Didier Goux
    Oui, oui ! Trans-genre, j’applaudis !
    Au fait, c’est quoi ?

  15. eusebeetcie dit :

    C’est quand masculin devient féminin et vis-versa…

  16. Gouli dit :

    Grandeur et décadence. La patrie des droits de l’homme se fourvoye dans le commerce, mais il ne faut pas se leurrer, ils auront le dernier mot. La France n’est plus rien et notre président s’emploie à le montrer.

  17. corto74 dit :

    @gouli: »La patrie des droits de l?homme se fourvoye dans le commerce » Oui et alors, on laisse le autres nous piquer le business au nom des droits de l homme ou doit-on défendre notre bifteack ?
    La france n’est plus rien ??? un brin pessimiste ce soir ? et notre president s’emploie à le montrer ? ah non, pas toi, tout de même…

  18. Didier dit :

    Bah oui, en France, quand on accueille un chef d’état étranger, on y met les formes. Satisfaisons-nous d’avoir vendu nos gros n’avions et ne cherchons pas trop loin. Il est vrai qu’Airbus fait les meilleurs avions du monde, du-moins les plus sûrs et les plus confortables mais, je ne pense pas que nos antipodistes visiteurs n’aient eu en tête simplement de faire leurs courses pour les quelques années à venir. C’est comme si Le Colonel Kadhafi était simplement venu renifler le bon air parisien. Bon, d’accord, il n’a rien acheté, enfin, qui sait…

  19. Marianne ARNAUD dit :

    Allez, allez, réjouissons-nous ! Les Chinois ont commencé à faire leurs courses. Hier au soir ils s’en étaient déjà foutu pour 17 milliards d’euros !
    C’est pas une bonne nouvelle ça ?
    Et tout le reste n’est que pleurnicheries de trans-genres.

  20. boutfil dit :

    perso, dans mon quartier, je préfère les chinois, ils bossent et font pas ch..le monde, c’est pas comme certains ostrogoths veus de pays où on ne vient en visite officielle que pour nous tirer du pognon….les chinois viennent nous tirer nos technologies qui feront nos chômeurs de demain, ça a quand même plus de classe!

  21. corto74 dit :

    @didier: meme pas pour quelques années, les emplettes d’aujourd’hui, c’est juste pour 2 ou 3 ans !

    @marianne: 17 milliards une paille !et quoiqu’on en dise , je préferes qu’ils les dépensent ici qu’ailleurs.
    Un pb avec les trans-genres ? :)

    @boutfil: si ils nous copient, c’est qu’on est pas si mauvais. Reste à innover, innover et innover encore.
    Au fait, la Chine est devenue aussi en 2010 le 1er investisseur de la planète !

  22. Francis dit :

    je comprends vraiment pas que nous dès qu’on dit un peitt qq chose on en prend plein la musette et si les usa l’ouvrent ça passe… selon que voyus soyez riche ou misérable ????

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin