Une blogueuse en appelle aux blogueurs

Posté par corto74 le 7 novembre 2010

Une blogueuse en appelle aux blogueurs dans zOne Dimanche cuLture ! wikio4 Voter !

la-courte-echelle dans zOne Dimanche cuLture !Boutfil vous connaissez ? C’est une copine de blog. On s’est connu en bloguant, on s’est reconnu et on s’est rencontré pour blaguer. Elle a des heures de blog à son actif, plus de 30 893 visiteurs au compteur, c’est pas rien tout de même ! Et non seulement, elle blogue et dialogue mais en plus, elle est grave tout de même, elle aide, avec son homoabnegatus de mari, ceux qui ont besoin d’être aidés. Ne lui dites pas, mais, sans qu’elle le sache, je lui ai piqué sur son blog de quoi faire mon texte du dimanche. Ce n’est pas de la poésie, juste un appel à l’aide…

  » Je ne vais rien vous apprendre en vous disant que, depuis plus de 15 ans, je m’occupe de notre association La Courte Echelle. Nous avons créé cette épicerie sociale et depuis ses débuts, elle ne désemplit hélas, pas.

Cette année, les demandes sont encore plus nombreuses.

Les subventions de l’état ont été réduites dans un premier temps, puis supprimées complètement. Seules les aides de la Ville de Paris et du Département sont maintenues.

Motif ? les fonds doivent aller en priorité aux gens dans la rue (?)…

Nous ne comprenons pas vraiment cette manière de voir les choses car nos familles, si elle ne sont pas dehors, sont au bord du gouffre pour beaucoup d’entre elles.

La particulatité d’une épicerie sociale c’est que nous ne donnons pas, nous demandons aux familles de participer modestement à leurs achats.

Et c’est ce qui fait notre succès

En effet, beaucoup de personnes ne veulent pas de l’assistanat complet, elles se sentent dévalorisées et le fait de payer quelques euros pour leur alimentation leur permet garder leur dignité.

Nous allons participer à la collecte de la banque alimentaire, mais ça ne sera pas suffisant pour tenir toute la saison.

Nous manquons d’huile, de conserves, de farine, de sucre, de pas mal de choses en fait…

Alors bien sûr, en ce moment, on fait appel à toutes les bonnes volontés pour nous aider à récupérer de quoi remplir nos rayons…

Si vous avez des idées pour nous aider,

Si vous avez des relations dans de grandes entreprises agro-alimentaires, on est preneur ! Toutes les aides sont bienvenues !

Certains blogueurs nous connaissent, savent le travail que nous réalisons auprès des familles et l’investissement en temps et en énergie qu’il faut déployer pour aider son prochain... »

Alors, si, d’une manière ou d’une autre, lui donner un coup de main est dans vos cordes et vos envies, vous pouvez lui écrire à: danielle-gagnon@orange.fr ou à: La Courte Echelle, 73, rue Curial, 75019 Paris. Téléphone: 01.40.38.22.64

Le texte du dimanche (40), faites tourner !

aider-courte-echelleD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

16 Réponses à “Une blogueuse en appelle aux blogueurs”

  1. boutfil dit :

    MERCI !! MERCI!! pour eux…..
    bises

  2. jeremie dit :

    Elle vend du porc j’espère ?

  3. boutfil dit :

    Jérémie, oui M’sieur et rien de hallal…..

  4. marronnier dit :

    Pourquoi toutes ces pubs à la fin des billets ? C’est très désagréable… ça fait billet sponsorisé… Ce billet « social » et « humaniste » est-il sponsorisé par Google ?

  5. Marianne ARNAUD dit :

    Je trouve incroyable que des gens comme Boutfil, non contente de se dévouer pour la cause qu’elle défend, c’est-à-dire s’occuper des pauvres tout en leur gardant leur dignité, soit de surcroit, obligée de faire la manche pour eux parce que des parasites d’officines étatiques, arrogants et inconséquents ont osé couper das ses subventions.
    Il nous faut les noms de ces cloportes.

  6. corto74 dit :

    @boutfil: mais de rien ! Je ne me ais guère d’illusion mais sait-on jamais …

    @jérémie: La Boutfil, elle essaie de vendre tout ce dont ceux qui ont pas de thunes ont besoin. Meme du dentifrice te du savon !

    @marronier: Ton blog me parait assez bien abouti pour que tu saches que je ne suis pas responsable de ces pubs. Mon hebergeur peut m’en débarrasser moyennant 100 euros / an. Alors comme bien souvent elles m’amusent dans leur reactivité par rapport au billet, je les laisse.

    @marianne: ben oui, c’est comme ça, des cloportes , il y en a partout, des qui abusent et des qui désabusent !

  7. boutfil dit :

    Ceci dit si Monsieur Google veux mettre quelques sous dans notre escarcelle on dira pas non, ça fera toujours des caouettes en plus…..

  8. Francis dit :

    j’avoue ! j’ai totalement pompé l’article… merci !!!

  9. boutfil dit :

    Merci CORTO de ton effort pour nous aider mais comme tu le vois, ça n’interresse pas grand monde ! on va continuer à travailler  » en toute intimité » comme dirais l’autre  » Dieu reconnaitra les siens »

    300 familles aidées, ça représente quoi au niveau national ? rien du tout !

    Bises mon ami

  10. Nicolas dit :

    Je relaie dans Twitter !

  11. boutfil dit :

    MERCI NICOLAS!!

  12. corto dit :

    @nicolas: un grand merci, dommage que mon p…..d’hebergeur de blog etait en rade ce matin, je suis sur qu’au moins 1/2 milliard de tes tweetés n’ont pu accéder au site ! en tt cas merci

  13. corto74 dit :

    @boutfil: et hop, t’es à la une chez francis !
    Et 201 lecteurs de ce billet depuis sa parution !

  14. corto74 dit :

    AVIS ! Désolé de n’avoir pas été présent aujourd’hui, UNBLOG, mon hébergeur était en rade toute la journée. Mais bon, il paraît qu’il ne faut rien dire et ne pa se plaindre !
    Merci à Nicolas et Francis pour avoir relayé le billet.

  15. Didier dit :

    Je ne peux malheureusement, vu d’ici, pas faire grand-chose sinon relayer l’information sur mon pagailleux et mon blogger…

  16. boutfil dit :

    DIDIER merci aussi de relayer

    MERCI A TOUS CELLES ET CEUX QUI ONT LU ET COMPRIS LE MESSAGE
    il existe plein de petites associations comme les nôtres, qui se battent sur le terrain, sans publicité et sans beaucoup de sous, pour aider simplement l’autre…..elles ont besoin aussi de vos bras et de vos têtes car les bons bénévoles sont rares…si vous avez du temps et un peu d’envie, allez- y près de chez vous, il y en a certainement une….
    amicalement à toutes et tous

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin