Les contradictions du Grand Mufti

Posté par corto74 le 19 novembre 2010

Les contradictions du Grand Mufti dans Zone pas cool ! wikio4 Voter !

la-mecque dans Zone pas cool !Le 17 novembre 2010, le Grand Mufti d’Arabie Saoudite, devant 2 millions de fidèles réunis en pélerinage à La Mecque en appelle à un islam modéré. Faisant explicitement référence à ce qui se passe en Irak, au Pakistan et au Soudan, le Mufti demande aux musulmans de lutter tous ensemble contre ceux qui veulent un mauvais « peuple islamique ». Ce grand chef religieux a estimé que  » l’une des caractéristiques de l’Islam est la modération, aussi bien dans le comportement de ses fidèles que dans sa pratique religieuse. Pour cette raison, les musulmans doivent refuser la violence et le terrorisme sous toutes ses formes.  »

Bien, bien, bien…

Le même, Abdel Aziz ben Abdallah Al-Cheikh, déjà Grand Mufti d’Arabie Saoudite, le 14 janvier 2009: « Oui, Les jeunes filles (enfants) de dix ans peuvent se marier et celui qui s’y oppose commet une injustice à leur encontre.  » Et de conclure:  » La charia ( loi corannique ) n’est pas injuste avec les femmes.« 

Modération et refus de la violence, disait-il…

Folie passagère 489.

1286524294-fillette_arabe

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

16 Réponses à “Les contradictions du Grand Mufti”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    D’aucuns vous affirmeront, mon cher Corto, qu’on peut être « pour un islam de la modération aussi bien dans le comportement de ses fidèles que dans sa pratique religieuse » et en même temps être attaché à un statut qui fait de la femme une victime de l’homme.
    De l’expérience que j’ai tirée du Maroc où j’ai vécu jadis, ces petites filles qui sont mariées très jeunes, le sont par une famille désargentée, qui les « vend » à des hommes d’un certain âge, dont la première femme est vieillissante, et dont les enfants sont plus âgés qu’elles.

  2. corto74 dit :

    @marianne: Pour un peu,en admettant que je ne vous connaisse pas, nous pourrions croire que vous tentez une quelconque justification :)
    Non mais franchement, quelle abomination, ne pas approuver le mariage de jeunes filles de 10 ans, prépubères, seraient leur faire injustice, on croit rever !

  3. Marianne ARNAUD dit :

    Où avez-vous vu une justification, mon cher Corto ?
    Je n’ai fait qu’un constat.
    Et tiens ! peut-être qu’un de ces jours j’essaierai de raconter l’histoire de Khadija !

  4. Vlad dit :

    Je n’accorde qu’une confiance modérée à ces propos. Mais bon depuis le temps qu’on demande à ce que les instances officielles dénoncent le terrorisme et les barbaries à l’encontre des femmes…
    Faut voir la suite…

  5. corto74 dit :

    @vlad: moi, j ai fait l inverse En lisant les propos du Mufti sur la modération, je me suis dit, enfin, une autorité musulmane qui appelle à la modération , au calme et presque à faire cesser le terrorisme. Il me falait en faire un billet. J’ai donc cherché et ai trouvé: l’exemple du mariage des jeunes filles de 10 ans, est une des moins pires des bonnes paroles de ce Mufti « modéré » !

  6. Vlad dit :

    @Corto
    Ah ouais d’accord…On est mal barré…

  7. corto74 dit :

    @Vlad: et ne pas oublier que le Mufti est, dans son pays, la plus haute autorité religieuse, sa parole revet donc une importance certaine pour ses fidèles !

  8. Tambour Major dit :

    Un avocat qui sévit sur la toile décerne des prix pour récompenser la mauvaise foi et autre incohérence juridiques caractérisées dans les propos politiques. Tu devrais faire de même. Quoique… peut être pas : il y aurait trop à faire pour un seul homme, fut-il Corto lui même !

  9. corto74 dit :

    @tambour major: oulala, je ne saurai ! En plus comme je l’explique a Vlad plus haut, au départ, je voulais faire un billet plutot sympa sur ce Mufti .

  10. Basha dit :

    Blanche de Castille a épousé le prince Louis, futur huitième du nom en 1200 à l’âge de 12 ans. C’était la norme pour l’époque. Je n’aime pas beaucoup l’Islam mais ce serait une erreur de voir cette culture comme fondamentalement étrangère alors que notre propre culture était passée par les mêmes étapes. Je crois qu’elle va évoluer, elle le fait déjà (je conseille le blog http://cpa.hypotheses.org/ d’un arabisant que je suis depuis longtemps).

    T.M. > Vous n’aimez pas M. Eolas et pourtant tu le linkes sur ton blog? Je demande parce que le verbe « sévir » a une nuance péjorative…

  11. corto74 dit :

    @basha: bienvenue ici ! je ne suis pas sur que les motivations de nos monarques aieux furent les mêmes que les musulmans en matière de mariage de petites filles ! Que la culture musulmane evolue, certes, nous verrons, en attendant que de monstruosités accomplies au nom d’un Islam de « tolérance « ,nous sommes au 21ème siècle, parait-il.

  12. Basha/Basho dit :

    Je suis Bashô, le « Basha » était une faute d’inattention. ^^

    Quelles motivations? En général, c’est une alliance entre clans ou familles comme chez nos monarques. Il ne faut pas oublier qu’il y a une forte culture tribale là-bas. Et je le répète, je ne pense pas qu’on puisse parler d’Islam de tolérance mais il serait injuste de nier que le débat intellctuel est très riche là-bas, du moins dans le monde chiite que j’ai découvert en apprenant le persan.

  13. corto74 dit :

    @basha: débat intellectuel très riche, possible, je ne suis pas spécialiste.chez les chiites, peut-etre, allons voir chez les Freres musulmans, les salafistes, les saoudiens, et autres curiosités musulmanes.

  14. Didier dit :

    Auraient-ils reçus des menaces de l’occident ou-bien sont-ils réellement sincères?

  15. Marianne ARNAUD dit :

    Les coutumes de l’islam, mon cher Corto, sont ce qu’elles sont, et elles évolueront, comme le dit Basho, avec le temps.
    Pour ce qui nous concerne, il faudrait arrêter de considérer les islamistes comme des intégristes religieux qui respectent les lois du Coran. Ce ne sont que des extrémistes politiques qui, sous couvert de religion, veulent imposer leur loi sur des populations ignorantes.
    Il faut reconnaître aussi, que jusqu’à présent, les autorités religieuses de « l’islam modéré » n’ont guère fait entendre leur voix, sans doute par crainte de représailles (voir les menaces de mort qui pèsent sur l’imam de la mosquée de Drancy).

  16. corto74 dit :

    @marianne: certes cela evoluera, peut etre, même si j’ai un doute en ce qui concerne l’Islam, mais en attendant: horreurs, et abominations continuent …
    Le pire c’est que je suis persuadé que, sans etre légion, des cas similaires se produisent en France.

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin