Des casques bleus, rue de Solférino !

Posté par corto74 le 22 novembre 2010

Des casques bleus, rue de Solférino ! dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

0012 dans Zone PolititruCAlors, où en sommes nous ?

J’ai recensé au moins 17 candidats potentiels, logiques ou folkloriques à l’élection présidentielle de 2012. Recensé, car pour les uns, ils se sont déjà déclarés, pour les autres, la logique voudraient qu’ils y aillent; soit parce qu’ils ont les chevilles et l’égo aussi surdimensionnés qu’un camion de poubelle, soit parce qu’ils sont à la tête de leur parti, soit parce que tout le monde leur prête l’intention d’y aller, soit, enfin, mais je n’en ai compté qu’un, il est déjà locataire du Château et nous nous accordons pour dire qu’il n’a pas envie d’abandonner le navire. Je laisse le soin aux blogs gauchistes de démonter, un à un, les candidats de droite, faisons leur confiance, ils sauront faire.

Parlons plutôt, aujourd’hui, des seuls candidats de gauche, plus précisément, de ceux du PS. Nous sommes encore loin du port que déjà, la guerre des Roses reprend et que pas une journée ne passe sans apporter son lot de rigolades, de contradictions, de chausse-trappes et coups fourrés. Les primaires ! Serrages de mains, bisous-bisous, grands sourires, PS réunifié et « tous contre Sarko », il fut donc décidé que celles-ci se tiendraient en Novembre 2011. Bref, au PS, pas moins de 9 candidats sérieux à ces fameuses primaires et donc candidats pour succéder à Sarko. C’est ce qui s’appelle avoir un parti uni, resserré, en ordre de marche et blablabla… Regrettons que, hélas, à l’écriture, sur nos blogs, nous sommes privés du bruit, de la fureur, du tumulte et du fracas de nos éclats de rires.

Montebourg, chargé de préparer et d’organiser ces primaires, grille la politesse aux militants ( et accessoirement aux autres califes en attente du Grand Vizirat ) et se déclare officiellement candidat à la présidentielle. Pas belle la vie ? Nous ne sommes pourtant pas en janvier 2011, date prévue et actée par tous pour le dépôt des candidatures… aux primaires. Passons. En fait, il y en 5 qui ont les chocottes: Royal, Hollande, Hamon, Moscovici et Valls. Z’ont peur que si l’on respecte le calendrier prévu, les z’autres vont prendre trop d’ascendant. Il y a même Mosco qui dit qu’ il leur faut un leader le plus vite possible ! Et Aubry, c’est quoi, c’est pas elle la leadeuse au PS ? Et puis en accélérant le planning, n’aurait-on pas quelques velléités d’enlever à DSK, toutes chances de faire son éventuel come back sur la scène nationale ? Mais non, mais non, pas de coups fourrés chez les Roses (énorme smiley).

Et pi, il y a les quat’z'autres: Montebourg, il biffe d’une déclaration fracassante le calendrier qu’il a lui-même validé, on ne comprend pas, mais on en a parlé ci-dessus, il n’est pas poli. Il y a Martine qui prêche pour la désignation, comme prévu en novembre, du candidat « naturel » du PS; le temps pour elle, d’acquérir plus de soutiens, de bâtir un vrai programme, de soigner son oeil, de nous présenter sa petite famille et… de s’assurer que DSK ne se présentera pas contre elle aux primaires, elle serait disqualifiée d’office en ce cas. Fabius, il veut y aller mais il veut pas, tout en le voulant. Le manque de soutien, son impopularité ? Il est pour le respect du calendrier prévu, il a besoin de temps. Enfin, il y a DSK. Ira, ira pas ? Nul ne le sait, peut-être même pas lui. C’est le seul néanmoins qui a tout intérêt à ce que le calendrier soit respecté, même si à sa place, je resterai bien au chaud au FMI. Les 8 autres, ils ont tous l’angoisse que DSK se présente car, c’est une évidence, ce faisant, il aurait toutes les chances d’emporter les primaires mais pas seulement… La guerre des Roses ne fait que commencer et comme le ridicule ne tue pas, pas encore, z’ont pas fini de nous faire rire ou pleurer.

En attendant, sait-on jamais, envoyer une escouade de casques bleus, rue de Solférino, pourrait être salutaire, ça va saigner, c’est la seule chose dont on soit sûr pour l’instant.

Folie passagère 492.

casque%2520bleuD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

27 Réponses à “Des casques bleus, rue de Solférino !”

  1. eusebeetcie dit :

    Etre secrétaire général d’un parti ne signifie pas en être leader… moi je retourne à ma note de synthèse :( Bises

  2. LoC dit :

    Bonsoir au Maître des clés,
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Non vraiment, là vous exagérez, il n’y a aucune preuve.
    Il est vrai qu’il y a plusieurs semaines que cette terre n’a pas connue d’épidémie de ce genre mais cela ne signifie pas forcément que l’origine en est extérieure.
    Il est tout à fait possible, selon des chercheurs spécialisés dans les eaux stagnantes, qu’il existe des souches dormantes qui seraient responsables de l’épidémie.
    Dès l’instant où il existe de grandes étendues liquides sans courant fort, il suffit que quelqu’un avale un truc pas frais pour que quand il le rejette par les voies naturelles, il répande lui-même la maladie.

    Alors, non, vraiment, je trouve que c’est exagéré d’affirmer que les bleus ont apporté la colère au PS.

    Cordialement

  3. Marianne ARNAUD dit :

    Ne tendriez-vous pas des verges pour vous faire battre, mon cher Corto ?
    Si on peut tout à fait vous suivre sur les mésaventures du PS, auxquelles on peut ajouter l’aventure Mélenchon, car après tout il a fait une carrière de sénateur PS depuis l’âge de trente-cinq ans, parait-il, ne se transformant en révolutionnaire que sur le tard, il n’en reste pas moins que ce billet arrivant au moment de « la lutte fratricide » Sarkozy-Villepin, va vous attirer, au minimum, les quolibets de la gauchosphère.

  4. corto74 dit :

    @eusebe: synthèses donc ! C’est pas au PS justement qu’il y eut autrefois quelques problèmes de synthèses ?

    @loc: alors parce que si en plus il y a des souches dormantes que nous n’aurions pas su déceler… C’est plus une escouade, c’est au moins à l’Otan qu’il faudra faire appel. Car après tout, puisque nous l avons en partie réintégré que ce machin nous soit utile.

    @marianne: je ne sais pas si je tend quelques verges pour me faire battre mais je dis bien en préambule que je laisse aux blogs gauchistes le soin de dézinguer la droite. Par ailleurs, je n ai pas cru entendre qu’une primaire était prévu à droite, et heureusement, ils n’ont pas besoin de cela pour se déchirer.
    Quant à Villepin, soupirs, c’est pas lui qui vendredi annonce des rétrocommisssions pour mieux retropédaler dimanche en les dementant ? Alors si les copains de la gauchosphère veulent le crucifier, qu’ils ne se genent pas. Pour Sarko, je crois qu’il a lui, par contre, tendu suffisament de verges pour se faire battre!

  5. LoC dit :

    Au Maître des clés,

    Mais si, croyez-moi, les souches dormantes trompent énormément de ceux qui pensent que les bleus apportent la colère en Aubrycie.

    Mais vous avez raison, si Scarlett O’bry accepte de commercer avec les profiteurs de guerre et leurs moulins, la seule solution sera que l’Otan emporte le vent.

  6. eusebeetcie dit :

    Il paraîtrait qu’il existe des photos d’hommes politiques bien connus lors de relations sado-masochistes… pas étonnant qu’ils tendent des verges pour se faire battre…

    PPfff je sais je ne suis pas sérieux mais j’ai l’esprit qui vagabonde et j’arrive pas à bosser :(

  7. Didier Goux dit :

    Marianne, je vous trouve mesquine avec notre ami Corto qui, loin de tendre des verges, à généralement tendance à se les garder pour lui.

    Sinon, pour l’instant, il n’y a encore que les mickeys pour s’être déclarés candidats, ceux dont tout le monde se fout. Attendons de voir.

  8. Stef dit :

    au moins peux-tu reconnaître le caractère démocratique de l’affaire de ces primaires, ce n’est pas à l’UMP qu’on les verra puisque ce parti est régi comme le RPR. Aux Etats-Unis, les candidats républicains commencent à sortir du bois les uns après les autres et les élections américaines sont dans deux ans. C’est la manière américaine de faire de la politique, et moi je trouve que cela permet de régénérer la classe politique (voir Bill Clinton, inconnu, qui a émergé lors des primaires démocrates de 92). Je suis content de voir des jeunes comme Valls et Montebourg s’y coller parce qu’on aura déjà le plaisir de voir ce qu’ils vont donner face aux éléphants. Tu peux estimer que c’est le bordel. Je préfère ce bordel désorganisée à une majorité au garde à vous qui n’a même pas le droit de voter les amendements qu’elle veut sur le budget (voir Baroin la semaine dernière qui annule les amendements votés par les députés UMP !). Cela, c’est une parodie de la politique et de la démocratie…

  9. Marianne ARNAUD dit :

    Je viens de voir Montebourg faire son numéro sur Canal Plus. Tout ce qu’il a gagné pour l’instant c’est que sa « compagne », la pourfendatrice de Guerlain, a perdu son boulot. Comme le lui a dit Aphatie avec une mine faussement contrite : « C’est injuste, mais inévitable ! »
    Mais suis-je bête, je suis sûre que vous avez tous regardé la même chose que moi.

  10. corto74 dit :

    @marianne: non seulement j’ai regardé mais avez vous noté que j avais une longueur d’avance sur eux en ironisant un brin , dès 18h sur le respect du fameux calendrier . a en donner la migraine au petit yann !

    @didier goux: le bon sens pres chez nous ! :) pour les mickey, j ai tt de meme peur qu’ils ne soient légion. Nous verrons.

    @eusebe: file ds ta chambr et bosse plutot que de batifoler ici !

    @stef: ais je a un quelconque moment denier le caractere democratique de ces primaire ? non. Je trouve meme plutot bien l idée. Non, ce qui est du plus grand comique c’est que il n y a pas 6 mois,dans le joie, la reconciliation et la bonne humeur, ils se sont mis d’accord sur des principes, un calendrier, un processus, et hop, 6 mois plus tard, c’est le bronx ! le tout sacrifié sur l’autel des ambitions et des ego! c’est bien, qu’ils continuent et on en reprend pour 5 ans avec sarko ! Ceci dit a fond, pour l’emergence de nouveaux talents, même en politique ! mais dis moi, t en as vu des nouveaux talents ?

  11. Didier dit :

    j’avoue ne pas trop m’intéresser aux « effets » politiciens en général, et encore moins en période électorale. J’écoute un peu plus ceux que je connais moins mais très franchement, ils finissent toujours par me gaver grave. Alors tu penses bien que leurs salades internes, de droite comme de gauche, ne m’intéressent guère. Je pense très personnellement que la ligne politique a bien plus d’importance que celui ou celle qui l’incarne et faut avouer qu’en ce moment le ps n’en trace pas une de très précise.

  12. Marianne ARNAUD dit :

    Il serait peut-être temps, mon cher Corto, au lieu de vous lamenter : « t’en as vu des nouveaux talents? » de demander, haut et fort, qu’à l’avenir soient interdits le cumul des mandats. De plus ne seraient autorisés que deux mandats successifs dans la même fonction élective.
    Je ne vois pas pourquoi ce qui est imposé au président de la République ne le serait pas aux autres ?
    Et là vous les verriez fleurir les « nouveaux talents » ! Ils sont légion ceux à qui on a barré la route, justement parce que leur tête dépassait du lot.
    D’un coup seraient réglés le problème des quotas, le problème de la corruption, le problème des conflits d’intérêts, et que sais-je encore ?
    Je pense que notre République qui dégage ces temps-ci, une forte odeur de latrines a bien besoin de ce coup de balai dans les cabinets.

  13. Stef dit :

    Limitation imposée à deux mandats présidentiels en France où avez-vous vu cela, Marianne ? Hélas, ce n’est pas vrai, mais d’accord sur votre diagnostic. Le ménage doit être fait. Des femmes ! Des femmes !

  14. Marianne ARNAUD dit :

    @ Stef
    Je ne crois pas me tromper, et même il me semble que c’est Sarkozy lui-même qui a fait voter cette mesure de limitation à deux mandats pour le président de la République.

  15. Stef dit :

    non, je pense qu’il a dit qu’il envisageait comme un idéal, mais rien n’a été voté à ce sujet. Sarkozy peut rester au pouvoir 15 ans et plus. Mon Dieu !

  16. Marianne ARNAUD dit :

    @ Stef
    Renseignements pris : le nombre de mandats CONSECUTIFS a été limité à deux, par révision constitutionnelle en juillet 2008.

  17. corto74 dit :

    @marianne: farpaitement raison, pas plus de 2 mandats electifs ds la même fonction élective serait le meilleur moyen de renouveler le genre mais comme ceux qui sont en place n en veulent pas…Il faudrait de la part de certains un sacré courage pour legiferer ds ce sens.
    Il me semble aussi que le president n’a plus droit qu à 2 mandats et ce n’est pas plus mal, même si je trouve que 5 ans c’est un peu court.

    @didier: c’est un peu cela que je ne cmprends pas. comment le PS se laisse embrouiller par les ambitions de ses dinosaures quitte à courir une fois encore à l’echec electoral en 2012. Il est a noter que là ou les ego sont moins forts et les elephants moins présents, au niveau local, le PS s’en sort nettement mieux.

  18. Marianne ARNAUD dit :

    Il faudrait, mon cher Corto, créer un fort courant d’opinion en ce sens.
    Pour une fois, sur la blogosphère, au lieu de vociférer en l’air, faire pression sur les politiques pour les obliger à mettre à leur programme le non cumul des mandats et la réduction à deux mandats consécutifs des mandats nationaux (député et sénateur) ainsi que certains mandats municipaux (maires des grandes villes).
    Demander aux abstentionnistes de voter pour n’importe quel candidat pourvu qu’il se soit prononcé en faveur de ces mesures.
    Qu’en pensez-vous ?

  19. Marianne ARNAUD dit :

    En faire la mesure-phare de la blogosphère, toutes opinions confondues !

  20. Stef dit :

    Merci Marianne. J’ai appris quelque chose que j’ignorais.

  21. Marianne ARNAUD dit :

    @ Stef
    Vous êtes tout à fait excusable d’ignorer le fait que Nicolas Sarkozy ne sera, au mieux, président que jusqu’en 2017, parce qu’à entendre les vociférations de l’opposition, on pourrait croire que dans cent ans, il serait encore là.

  22. corto74 dit :

    @marianne: pkoi pas en effet, sauf que cette proposition de ne pas avoir plus de 2 mandats consécutifs devrait etre votée par des gens qui n y tiennent absolument pas !
    C’est curieux comme parfois nous « digressons »: du bordel au PS, nous en arrivons au non cumul des mandats, doit y avoir un lien :)

  23. Marianne ARNAUD dit :

    C’est bien pour cela, mon cher Corto, que le moment est tout à fait indiqué pour faire pression sur les partis : si vous ne mettez pas le non cumul dans votre programme, on ne votera pas pour vous !
    Il faudrait même lancer une pétition dans ce sens.
    Cette fois nous avons moins digressé qu’à d’autres.
    Souvenez-vous du « Qui connaît monsieur Besson ? » de madame Royal, qui une fois sorti de la gangue où le PS le retenait enfermé s’avère être une personnalité hors du commun.
    A comparer avec monsieur Hamon, qui lui, ne risque pas de tenter qui que ce soit, et qui va encore pourrir la vie de ses « camarades » pendant des mois, si ce n’est des années.

  24. marianne arnaud dit :

    Sarkozy qui, parait-il, cherche à réunir le maximum de voix au premier tour des élections présidentielles, serait bien inspiré en mettant le non cumul des mandats à son programme, d’autant que lui-même va justement être touché par la mesure.
    On peut dire que depuis qu’il a été élu, les « affaires », toutes exploitées par l’opposition et les journaux, à tort ou à raison, pour le plus grand préjudice de notre République, n’ont pas cessé de se succéder.
    Il faut apporter un coup d’arrêt à cette situation qui devient intenable. Cette mesure est donc une véritable mesure de salubrité publique.
    A nous de le faire comprendre à la classe politique.

  25. corto74 dit :

    @marianne: je viens de m apercevoir que demain ce blog aura pile poil 2 ans et devinez de quoi causait le 1er billet ( pas terrible au demeurant ), j’vs le donne en mille : la guerre des Roses !
    http://corto74.unblog.fr/2008/11/24/folie-passagere-n-1-comment-se-tourner-en-ridicule/

    le 2eme billet sera forcement en lien ds votre billet de cet apres midi

  26. Nicolas dit :

    Tiens, Didier Goux a raison : il n’y a que les mickeys.

    Sinon, taulier, c’est mal connaître le PS que de penser que DSK gagnerait les primaires « haut la main » (il n’a fait que 20% en 2006 et les militants socialos sont toujours bizarres). La seule qui pourrait les passer et Ségolène Royal (que je ne défends pas, Dieu m’en préserve) à cause de la haine entre les autres courants. Cela dit, elle ne se présentera probablement pas si Titine ou DSK y vont, d’autant qu’elle est déjà donnée perdante dans les sondages alors que Sarko est au plus bas de sa popularité.

    Par ailleurs, les gugusses du PS qui veulent rapprocher les primaires ont parfaitement raison : on sait que l’élection se fait sur la personne, pas sur le projet. Il faut donc que la personne soit connue le plus tôt possible pour préparer un projet avec les militants (électoralement ça ne sert qu’à faire plaisir aux militants pour qu’ils aillent distribuer des tracts).

  27. corto74 dit :

    @nicolas: hello ! permets moi d’etre d’accord avec la pleiade de Mickey :) Par contre je crois que les choses sont bien differentes par rapport a 2006. Si les primaires se font avec l’ensemble des militants, voir plus, comme c’est prévu, et que DSK est présent ( j’ai des doutes), il gagnera haut la main ! 2 bières au comptoir, je parie !
    Qu’ils avancent le calendrier, pourquoi pas, mais alors pkoi il y a a peu pres 6 mois, tous unis et souriants, l’avoir défini avec une designation en novembre 2011 et se dechirer maintenant ?
    Et pkoi, certains mickeys, aux manettes pour l’organisation et la planification des dites primaires se déclarent-ils candidats à la présidentielle ?
    Ca fait pas tres serieux tout cela et sent plus le boxon qu’un parti en ordre de marche !
    C’est bien, qu’ils continuent et à 10 contre un, Sarko repasse !
    Ah au fait, tu accordes de l’importance aux sondages ?

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin