Sarko m’a tuer et la gauchosphère avec

Posté par corto74 le 25 novembre 2010

Sarko m'a tuer et la gauchosphère avec dans zOne Blog it ! wikio4 Voter !

soulcie-sarko-ma-tuer-e-500-l dans Zone PolititruCNous sommes le 6 mai 2012. Il est 20 heures, Audrey Pulvar et Joseph « Perry » Scaron, les nouveaux présentateurs du JT de TF1, prémices d’une renationalisation à venir de la 1ère chaîne, ont la banane: Nicolas Sarkozy est battu par Martine Aubry; Martine, par 50,01 % des suffrages exprimés, est élue présidente de la République.

 » Si vous lisez ce message, sachez que c’est d’outre-tombe qu’il vous sera parvenu. Dès lors, la bonne nouvelle connue, je n’ai pu que me résoudre à me faire hara-kiri, avec le sourire certes, mais hara-kiri tout de même.  Je suis né, il y a près de 5 ans, Sarkozy, le nain, le nabot, venait d’être élu président, presque-Roi-de-tous- les-Français. L’histoire me donnera raison, Sarko Ier allait réduire à néant mon beau pays, j’en étais sûr. Aussi, décidais-je, à l’époque d’entrer en résistance. Rien, je ne laisserai rien passer; Sarko, je détruirai. Je serais, pour 5 ans, blog-de-gauche-anti-Sarko. Un vrai, un pur, un ultra ! Pendant 5 ans, mes amis, je n’ai eu de cesse de vilipender notre naboléon. Tous les jours, de mes petits doigts vengeurs, aigri, en colère, il me fallait pondre un billet rageur; non, je ne pouvais me résoudre à laisser, sans le dénoncer, Sarko et toute sa clique mettre à mal les grandes valeurs que la gauche a toujours incarné: Liberté, Egalité, Choucroute Fraternité !

Dès le 1er jour, Bling-Bling Ier m’a écoeuré. Pendant que le peuple à qui il avait promis monts et merveilles l’attendait hypnotisé, subjugué pour célébrer son avènement, l’animal fêtait son sacre au Fouquet’s, la cour, déjà, s’assemblait. Avait-on déjà vu pareil snobisme, non, juste un prélude à toutes sortes de dérapages: les riches, les riches, les riches ! 5 ans, purée, 5 ans à essayer, péniblement, difficilement,  non sans succès, de démontrer par A + B que cet homme nous conduisait droit dans le mur. Rien de ce qui n’était pas de son monde ne trouvait grâce à ses yeux: les pauvres, les journalistes, la classe moyenne, les syndicats, les vieux, les jeunes…même objectif, les dézinguer !

Certes, dans mon combat, je n’étais pas seul. Nous avions érigé en remparts pour notre démocratie menacée un front uni anti-Sarko: la gauchosphère. Une composante active, virulente et anti-droite de la blogosphère. Certains blogs, frères et soeurs de combat, étaient plus modérés, plus objectifs, moins excités; certes, mais tous ensemble, tous, notre cible était la même: nuire à Sarko, lui porter l’estocade, le jeter aux oubliettes des urnes électorales. Nous savions dès notre naissance que sa chute et notre fin, notre mort, seraient concomitantes. La défaite de Sarko serait notre exutoire, notre libération mais aussi notre mort. Nous le savions. En perdant ce soir, Sarko m’a tuer et avec moi la gauchosphère ! « 

Le billet que vous venez de lire n’est que pure fiction et ne saurait de quelconque manière présager d’un avenir radieux pour la gauchosphère. Il n’est que fantaisie, juste une rigolade pour répondre aux interrogations de certains blogs de gauche quant à leur avenir: Et si Sarko perdait, la gauchosphère aurait-elle encore une raison d’être ? La question ne se posera pas. Je laisse le soin, à Vlad, à Philippe, à El Camino, à Gérard Mentor, au Marronier,  à Perdre la raison, s’ils le souhaitent,  de poursuivre les investigations.

Folie passagère 495.

sarko-presD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

27 Réponses à “Sarko m’a tuer et la gauchosphère avec”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Fuck la gauchosphère !
    Oh pardon ! Je sors !

  2. boutfil dit :

    ah oui mais alors quelle rigolade on va se payer pendant les 5 ans de la Reine-Martine 1ere avec nos blogs de la droitosphère…on va te la déglinguer la grosse avec ses tailleurs de la redoute, ses bijoux Tati et ses princes cons-sorts…..

  3. corto74 dit :

    @marianne: M’enfin, respectons nos adversaires politiques, que diable !

    @boutfil: je t’aime ! double :)

  4. boutfil dit :

    moi z’ossi…..

  5. falconhill dit :

    Ca me rappelle des questions que nous sommes certains à se poser…

  6. corto74 dit :

    @falconhill: c’est ben pour ça que je pondis ce billet :)

  7. Stef dit :

    D’accord sur ce point: les médias anti-Sarko, comme Marianne (le journal, pas la « nôtre »), Mediapart…, ont tout intérêt à ce que Sarko repasse. Mais le vrai danger pour toi, et ton sarkozysme échevelé, ce n’est pas la gauche, mais le souverainisme qui va cartonner dans les mois qui viennent. C’est le temps du repli sur soi et Sarko a tout à craindre de ces gens-là, comme tous les gouvernements européens. En lisant cela ce soir (http://fr.finance.yahoo.com/news/L-État-peine-à-payer-yahoofinancefr-857709621.html?x=0), je me dis qu’après la Grèce et l’Irlande, notre tour viendra et très vite…

  8. corto74 dit :

    @stef: taratata mon biquet :) pas échevelé, juste que pour l instant je ne vois pas qui d’autre ( j ai une petite idée mais…) mais tu as raison la montée du souverainisme est a redouter meme si l « europe » l’aura bien cherché

    Et pi c’est vrai que Sarko fait vendre un max sans parler des journaux , des emissions , pas moins de 89 bouquins ont été écrits sur lui depuis son élection ! un record !

  9. Vlad dit :

    Message reçu ;)

  10. Alexandre GERARD dit :

    Il faut leur retrouver une reconversion.
    Je reprends le dossier, Corto ! ^^

  11. corto74 dit :

    @vlad: allez hop , au boulot !

    @alexandre gerard: faut pas trop s’en faire non plus parce qu’ils auront fort à faire pour défendre la politique de nivellement pas le bas qui serait entrepris !:)

  12. marronnier dit :

    ok, ok, tout l’honneur est pour moi…

  13. strauss.yvette dit :

    @ Corto,

    Votre « petite idée » ne s’appellerait pas DSK par hasard ?parce-que si c’est ça,
    c’est infiniment mignon de votre part, on va avoir le choix entre la peste et le
    choléra.

  14. corto74 dit :

    @marronier: alors, hop, au boulot !

    @yvette: non , je repondais a Stef qui qualifiat mon sarkozysme d’échevelé ! en fait je voulais dire que j’étais soutien à Sarko faute de mieux et ma petite idée était que si Fillon un jour se présentait, je dis bien si, ça ne me generait pas de nettement moins soutenir Sarko

  15. Marianne ARNAUD dit :

    Comme je vous comprends, mon cher Corto, Fillon, si raisonnable, si courageux, si vieille France, si propre sur lui. Tout le monde en raffole, moi la première.
    Mais en plus de cela, il est fidèle, loyal, et ça, c’est rare en politique. Donc on a peine à imaginer qu’il ne profite pas de sa place au top des sondages pour faire un enfant dans le dos de Sarkozy.
    Et pourtant c’est ce qui va se passer, il sera AVEC Sarkozy jusqu’au bout et ce n’est qu’en 2017 qu’on le verra, si Dieu lui prête vie, affronter votre petit copain Copé.
    Moi, mon choix est fait.

  16. Stef dit :

    Je pense que la clé de la prochaine élection est là: qu’on arrête de nous parler de « changement » ou de « grand soir », qu’on en fasse moins dans l’affichage ou dans le bling bling lors de la campagne mais qu’on nous présente la vérité sobrement, en ne manquant pas de nous parler des efforts à faire mais en nous donnant aussi quelques raisons d’y croire. C’est ce que j’avais aimé dans la campagne Bayrou en 2007 et c’est pourquoi j’avais voté pour lui en m’abstenant au second. Si nous sommes dans la mouise, c’est peut-être de notre faute, mais les outrances du capitalisme et la folie des banques sont aussi passées par là. Je n’entends pas beaucoup Fillon le dénoncer comme il passe sous silence l’échec de l’Europe. Il ne prend pas beaucoup de risques, de mon point de vue et n’a pas un discours « différent ». Même s’il présente mieux que l’ »autre »…

  17. strauss.yvette dit :

    Bien su^r qu’il sera avec Sarkozy jusqu’au bout, il a une mentalité de larbin, pardon
    de collaborateur, Sarko dixit. moi, je diraiS de larbin. Peut-o n écouter ce type sans
    mourir d’ennui ? Que propose t-il ? C’est la voix de son maitre mais c’est peut-être
    pour ça que les français l’adorent.

  18. boutfil dit :

    oh! je crois qu’il faut se méfier de l’eau qui dort aurait dit ma mémée…le Fillon, il est pas arrivé là par hasard, il faut en degommer pas mal au passage et montrer ses quenottes si on veux arriver au premier plan…c’est pas un petit saint le camarade….j’aime bien justement son côté  » je dis rien mais je sais tout » qui pourrait bien nous donner quelques surprises…moi en tous les cas, il me plait bien….et puis quand on vient de Solesmes, on sait se taire quand il faut et méditer quand c’est utile…..

  19. corto74 dit :

    @stef: nous sommes d’accord au moins sur une chose:  » qu?on nous présente la vérité sobrement, en ne manquant pas de nous parler des efforts à faire mais en nous donnant aussi quelques raisons d?y croire  » Mais sans doute sommes-nous de doux rêveurs ou bien très réalistes en sachant qu’il n’est pas près d’arriver le Grand Soir de la droiture en politique…a droite comme a gauche

    @yvette: Larbin Fillon , je n’y crois absolument pas, pour moi, sans doute le plus rigoureux et honnete a droite pour le reste voir le commentaire de Boutfil que je plussoie sans réserve ! na !

    @boutfil: rien a ajouter et se souvenir en permanence qu’il faut se méfier de l’eau qui dort…

    @marianne: Fillon est aux antipodes de ce que je suis . Il est catho, pere de famille nombreuse, heterosesssuel patenté ( :) ) rigoureux, et patin coufin…mais  » c’est le seul en politique en qui j’ai suffisament confiance pour lui laisser mon sac a main le temps d’aller faire pipi ! » :)

    ps: la citation n’est pas de moi mais de madame Mère !

  20. strauss.yvette dit :

    @ Boutfil,
    Le moins que je puisse méditer, c’est que la grandeur de Fillon, puisque vous en
    attestez avec tant de force, sa grandeur donc est bien planquée et dort profondément.
    En attendant que ces talents cachés daignent se révéler au public ignare qui n’a
    pas fait ses classes à Solesmes, je vous souhaite toute la patience nécessaire
    pour voter pour lui en 2017.

  21. boutfil dit :

    STRAUSS.YVETTE
    je dis pas que c’est pour lui que je vendrai mon âme, je dis que c’est un malin et qu’il peux nous réserver quelques surprises,
    en 2017 ma pov’dame, j’aurai 71 ans, peut-être qu’on m’aura enlevé ma carte de vote pour sénilité avancée..où même que je sucrerai les fraises par la racine…de toute façon, je vote plus depuis les dernières, tant que les votes blancs ne seront pas comptabilisés ce sera comme ça…..

  22. eusebeetcie dit :

    Je kiffe grave Boutfil ! Je kiffe grave M’dame votre mère !

  23. corto74 dit :

    @eusebe: ma mere, on ne la kiffe pas, on l’aime ou on l ‘acquitte :)
    ok je sors

  24. eusebeetcie dit :

    On l’acquitte ?? elle coute si chère que ça … bon après ça deviendrait insultant mais tu tends la perche… à la cane à pêche…

  25. Didier dit :

    Bon, admettons, Martine Aubry Présidente de la République Française en 2012. Si tu crois que cela va décaniller ce que tu appelles la « gauchosphère », il est à parier que Martine en prendra plein la tête de sa part avant longtemps, autant que Sarkosy en aura pris sinon plus… :D

  26. corto74 dit :

    @didier: La gauchosphère serait donc objective ? :)

    @eusèbe: je vous demande de vous arrêter !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin