Une France, 2 Miss…

Posté par corto74 le 6 décembre 2010

Une France, 2 Miss... dans Zone meDias wikio4 Voter !

200907160834_w350 dans Zone meDiasLa France, ce lundi, vit elle aussi sa partition. En Côte d’Ivoire, les cons, ils ont 2 présidents, nous on en a qu’un, c’est largement suffisant. Par contre, encore une fois, seule au monde , la France se distingue: nous avons depuis ce week-end, 2 Miss 2011. La France est un pays riche, la Côte d’Ivoire aussi.

Rappel des faits dont tout le monde se fout, du moins en société. Lachée par le grand capital ( TF1 et Endémol ), Geneviève de Fontenay dont on connaît la persévérance l’avait promis: il y aura peut-être une Miss France 2011 parrainée par Bouygues mais, seule légitime, sa Miss Nationale sera élue elle aussi. Peu de moyens, peu d’audience, un jury de seconde zone,  peu de relais dans les média, mais Geneviève, bon sang ne saurait mentir, a réussi son pari, Barbara Morel sera notre Miss Nationale 2011.

N’en déplaise aux intellos mais l’élection de Miss France est depuis fort longtemps un évènement. Evènement de plus en plus grand et festif dès lors qu’il y a une quinzaine d’année, TF1 avait décidé d’en retransmettre en direct la cérémonie. Chaque année, le succès ( que je n’ai jamais bien compris ) était au rendez-vous: entre 9 et 12 millions de mateurs haletants, de tous âges et de toutes conditions, avec ou sans kiki, attendaient en transe jusqu’à point d’heure de connaître celle qui représenterait la France par delà les collines et les océans. Et à chaque fois, les projecteurs ne savaient où donner de la tête; une Miss et Geneviève: 2 étoiles, l’une filante ( qui se souvient de la Miss précédente?) et une qui, même ravalée et peinturlurée, n’en finit pas de briller. Finalement, Geneviève n’a jamais laissé indifférents les Français; on l’aime, on la raille, on la déteste, on s’en contrefout mais on en parle.

Le public de TF1 ne s’est pas fait avoir, il n’aime pas qu’on mutile ou que l’on fasse disparaître les symboles. Samedi, malgré un Delon en guise de monsieur Loyal, malgré un Foucault toujours aussi mielleux, malgré le battage fait autour de cet évènement, jamais depuis 15 ans l’audience n’a été aussi faible: à peine 7 millions de téléspectateurs ! Et tous les spécialistes de s’accorder: cette défection n’est pas due à la concurrence de la TNT. Non, Geneviève n’était pas là, tout simplement. Le saviez-vous mais celle dont on se moque souvent et sur laquelle on ne misait pas un kopeck depuis son éviction, bien seule, préparait son élection à elle, salle Wagram. 600 spectateurs assis dimanche soir, quelques télés mineures, curieusement bien peu d’échos dans les grands média… Solide comme un roc et malgré tous les bâtons dans les guiboles cagneuses que TF1 et Endemol ont bien voulu balancer, Geneviève réusissait. Et je ne sais pas pourquoi, ça me fait bien plaisir.

Une France, 2 Miss, tout fout le camp !

Folie passagère 505.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

21 Réponses à “Une France, 2 Miss…”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Décidément, mon cher Corto, vous me surprendrez toujours !
    Ce blog était le dernier endroit où j’eusse imaginé qu’on traita de l’élection des deux miss.
    J’avoue détester à tel point ce genre d’émission que je ne regarde jamais cette élection à la télévision.
    Mais je suis quand même au courant des misères qu’Endemol a fait subir à madame de Fontenay, et je dois dire que, tout comme vous, j’ai été bien contente qu’elle ait réussi à lui tailler des croupières dans l’audimat.

  2. corto74 dit :

    @marianne: je vous rassure je ne regarde pas non plus mais finalement j aime bien cette Geneviève, elle a la niaque, meme à plus de 80 balais, elle s’accroche à son truc, ce qui fait sa vie, comment lui en vouloir et comment la critiquer. C’est kitch, c’est ringard mais c’est miss France.
    C’est le genre de truc qu’on suit de près ou de loin sans trop l’avouer de peur d’être taxé de je ne sais quoi
    Tenez, 58 personnes se sont arrétées sur ce billet depuis sa parution et 1 commentaire , le votre !

  3. eusebeetcie dit :

    Bravo Geneviève ! Elle qui dit adhérer à la LCR si je me souviens bien.. voilà qui doit lui faire plaisir de travailler à sa petite échelle à la destruction du grand capital surtout quand il est aussi mal odorant qu’endemol et tf1…

  4. Vlad dit :

    Moi j’aime bien suivre les élections des Miss et l’Eurovision aussi : défouloir garanti à la maison, on vote sur des petits bouts de papier, on fait des pronos, on commente et on dit des horreurs surtout. :)

  5. corto74 dit :

    @eusèbe: Geneviève est un peu folle d’où sa digression, un jour de grand vent, vers la LCR, on ne peut lui en vouloir ! mais, finalement, ne fait-elle pas partie de notre patrimoine télévisuel ?
    (et ta virée parisienne )

    @vlad: Oh mais j’imagine donc dans la famille vlad de grandes soirées délirantes ! Rigole mais fut un temps, avec mon ami, où l’on organisait des soirées Starac’ ! un succès fou…ou folle !

    ( au fait, je t’ai regratté au wikio et toc !)

  6. Marianne ARNAUD dit :

    @ Vlad
    Si j’étais chez vous dans ces occasions-là, je suis sûre que j’adorerais voter sur des petits bouts de papier, et peut-être même ne serais-je pas la dernière à dire des horreurs sur tout et sur toutes ?
    On dit bien que tout n’est qu’une question d’ambiance !

  7. boutfil dit :

    moi j’aime bien la Genneviève, en voilà une mamie qui s’en laisse pas conter ! on regarde pas l’élection, mais j’aime bien voir le résultat..faut dire aussi que certaines sont de sacrés cruches..ce matin sur Europe, elle est venue avec sa miss, et Cantelou à repris derrière avec la voix de Genneviève  » elle est pas terrible mais c’était la moins conne du lot « 

  8. kindgay dit :

    J’ai hâte de voir ce que ça va donner dans les émissions télé du genre « attention à la marche »
    Vont ils inviter les 2 miss avec leurs maquerelles respectives? Au risque d’assister à un crépage de chignon en règle sur plateau TV?

    J’ai hâte xD

  9. corto74 dit :

    @boutfil: elle a duchien la Geneviève tout de même, non ?

    @kindgay: hello ! la Geneviève a sa fierté , jamais elle acceptera de cotoyer sur un plateau une qu’est pas issue de son cheptel ! biz

  10. Vlad dit :

    Corto ton lien en commentaire ne fonctionne pas…Et toc ! ;)
    Marianne, connaissant votre sens de la répartie, je n’en doute pas une seconde !

  11. Marianne ARNAUD dit :

    Je sais que cela n’a rien à voir, mon cher Corto, et peut-être même allez-vous me taper sur les doigts, mais ce matin j’ai entendu que votre cher Zemmour avait gagné le prix du commentateur qu’on ne voudrait pas voir en slip !
    Et j’ai pensé que cela vous ferait plaisir de l’apprendre.

  12. corto74 dit :

    @marianne: Zemmour, je l’aime bien en tant que chroniqueur mais physiquement, il a tout d’un crapeau malingre et rachitique, non?

  13. xerbias dit :

    Ce n’est pas la première fois que la France a deux Miss France. Il y a quelques années (peut-être quand c’était France 3 qui diffusait le concours avec Julien Lepers, écrasant TF1 qui a du coup repris le programme), il y avait déjà un concours Miss France parallèle beaucoup moins médiatisé et les deux s’embrouillaient pour savoir qui participerait aux concours internationaux.

    Je ne sais pas ce qu’est devenu le deuxième, si ça se trouve, on a peut-être trois Miss à l’heure qu’il est…

  14. corto74 dit :

    @xerbias: Bienvenue ici ! 3 miss autrefois, sans doute parles tu d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :)
    Déja que c’est tristounet avec Foucault, je n ose meme pas y penser avec Lepers

  15. Marianne ARNAUD dit :

    Qu’avez-vous contre Lepers, mon cher Corto, il ne devrait pourtant pas être trop désagréable à regarder en slip ?

  16. corto74 dit :

    @marianne: peut-etre moins désagréable que zemmour mais bon c’est pas le top non plus :)

  17. LiKa dit :

    Ecoute, Corto : notre Geneviève, on la connaît… Pourquoi ne pas nous avoir donné la photo des deux gagnantes ? Et comme toujours, telle la marâtre de Blanche-Neige devant son miroir j’aurais dit: « Zohra et Massiva » sont cent fois, mille fois plus belles que vous ! » (Zohra et Massiva : deux soeurs que j’aime depuis leur enfance.)
    Tiens ! je les ai vues : ton lien… C’est bien ce que je disais.

  18. corto74 dit :

    @lika: la vedette de ce billet extraordinaire, c’est Geneviève, tout de même! Les Miss on s’en contrefiche, dans 10 jours elles seront oubliées; c’est pour cela que je ne les ai mis qu’en liens. En plus, c’est vrai qu’elles sont un peu fadasses ! bises

  19. Didier dit :

    Perso je m’en contrefous magistralement…

  20. corto74 dit :

    @didier: allons, allons ! Merde c’est notre patrimoine tout de même:)

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin