Touche pas à ma minorité !

Posté par corto74 le 8 décembre 2010

Touche pas à ma minorité ! dans Zone c'eSt chez noUs! wikio4 Voter !

diversityfr dans Zone c'eSt chez noUs!Noël approche et pour la 1ère fois, à ma connaissance, nous assistons à de curieuses choses. Des crèches vivantes ou statiques qui se tenaient depuis des années sur le parvis d’une église ou dans l’espace public sont obligées de plier bagages. Dans ma petite ville, l’église est en totale réfection, pas de crèche vivante, non plus; 3 élus n’en veulent pas dans les jardins de la Mairie. Pour expliquer l’origine de la fête des Lumières à Lyon, un cardinal s’offre une double page incluant un Je vous salue Marie dans un journal local; sans explications, le dit-journal annule la parution. Dans tous les cas, l’explication est simple: quelques groupes de personnes ou de brillants esprits manifestent: pas de prosélytisme, pas d’atteinte à la laïcité. Certes, okay, mais depuis des lustres, on tenait crèches ouvertes à Noël et jamais celà n’avait jamais dérangé qui que ce soit. Jusqu’au jour où 3 clampins et 2 lambdas ont exprimé le souhait que non: pas touche à la laïcité ! Le droit républicain (un comble !) et l’activisme d’une minorité contre l’assentiment, le respect des traditions et l’intérêt général pour une majorité. Faire de la place pour les minorités et que s’épanouisse la diversité !

Touche pas à ma laïcité, touche pas à mon identité, touche pas à ma diversité, touche pas à mon pote, touche pas à mon homosexualité, touche pas à ma retraite, touche pas à mon niqab, touche pas à mon école, touche pas à ma grève… la liste est longue et non exhaustive quand il s’agit de revendiquer le Moi, le Je, le Nous, les intérêts particuliers au détriment de l’intérêt général et du bien commun. Des lobbies, des groupes de pressions et quelques minorités, tous très actifs s’organisent au mieux pour faire pression sur les autorités locales ou nationales. Et celles-ci, bien souvent, préfèrent s’entendre et aller dans le sens de ces activismes, c’est tellement plus confortable et moins dangereux que d’affronter la majorité, le peuple, l’Histoire et les traditions.

« Ce qui menace les démocraties, et la démocratie française plus que d’autres, c’est la tyrannie des minorités plus que la tyrannie de la majorité. » écrivait le sociologue Raymond Boudon. Voilà, n’avons-nous pas baissé les bras et rendu les armes devant ce nouveau pouvoir: les minorités. Ne sommes-nous pas victimes de leurs tyrannies ? Gauche, droite, nos élus et nos z’élites, accrochés à leurs mandats, ne préfèrent-ils pas abonder dans le sens des intérêts minoritaires et négocier avec les communautarismes plutôt que d’affronter le peuple ?

Ah oui, j’allais oublier, si vous osez vous plaindre de cette dictature des minorités, vous serez taxé d’en vouloir à la démocratie et à ses ambitions égalitaires, bref, vous ferez partie de ce qu’on appelle les nouveaux réactionnaires (Finkielkraut, Ferry, Muray, Zemmour, Badiou…) Tiens encore une minorité qui a bien du mal à se faire entendre, normal, pour défendre une identité commune, elle s’en prend  aux minorités…

Folie passagère 507.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

(nb: billet inspiré de la chronique de F. d’Orcival: Qui a peur du peuple ?)

 

28 Réponses à “Touche pas à ma minorité !”

  1. corto74 dit :

    @AVIS ! Commenter, c’est bien et voter, c’est participer alors avant de partir n’oubliez pas le petit sondage en haut, là, à droite sur votre écran ! Merci

  2. boutfil dit :

    Mais quesqu’ils peuvent nous faire chier….

  3. Marianne ARNAUD dit :

    Une note d’optimisme, cependant, mon cher Corto, j’ai entendu que le maire de la commune contre lequel le tribunal administratif avait pris une mesure concernant l’interdiction de faire une crèche, a fait sa crèche quand même.
    Je suis d’accord avec Boutfil, il y a vraiment de quoi prendre la nausée quand on voit ce qui se passe dans ce pays !

  4. Didier Goux dit :

    Mon cher, il faut commencer à regarder les choses en face : il n’est plus question de je ne sais quelle « laïcité ». Nous sommes désormais en guerre. En guerre contre nos ennemis. Si nous n’acceptons pas de les considérer comme nos amis, ça signifie simplement que nous perdrons cette guerre, dans la mesure où, eux, SONT nos ennemis, se déclarent et se sentent tels. Il va être question d’arrêter de finasser.

  5. boutfil dit :

    tout à fait, c’est une guerre larvée, indolore pour ceux qui ne veulent rien voir, mais quand ils vont se réveiller, ça va faire mal!! il faut dire sans arrêt que nous sommes dans un pays catholique, avec des traditions chrétiennes et que ceux qui ne sont pas contents remttent leurs burqa et aillent voir ailleurs…..

  6. Marianne ARNAUD dit :

    Le péché originel étant que Chirac se soit opposé à la référence à l’origine chrétienne de l’Europe dans la dernière constitution qu’ils ont d’ailleurs eu tant de mal à nous vendre.

  7. corto74 dit :

    Mais les amis, nous sommes plus ou moins d’accord sauf que cette histoire de creches, de religion ne sont qu’un révélateur, le problème étant qu’a force de défendre ou promouvoir les minorités, on en oublie ce qui fait l’unité nationale, c’est a dire nos communs déterminants: la langue, l’histoire, les traditions etc…
    C’est quand meme un comble que le droit républicain et la démocratie en viennnent, au nom de je ne sais quoi, a defendre des interets particuliers, ou minoritaires au detriment de l’interet général et de notre histoire.
    L’expansionisme musulman n’est pas seul à mettre en cause.
    Comme le disait notre viel ami de slate ( n’est ce pas marianne ) dès lors que le bien commun ( histoire, héritage, traditions…) est laminé par les interets de divers communautarismes, oui là, il y a du souci a se faire, mais comme visiblement tout le monde s’en fout…
    Alors la guerre !!! pas encore, bientot ?

  8. Marianne ARNAUD dit :

    De quel vieil ami de Slate voulez-vous parler, mon cher Corto ?
    Non à la guerre je n’y crois pas. Et je préfère ne pas y croire.
    Mais un résultat ravageur aux prochaines élections présidentielles alors là, j’y crois.
    Car tout le monde ne s’en fout pas. Et l’électeur saura bien trouver le bulletin qui exprimera le mieux sa rage.

  9. corto74 dit :

    @marianne: Roger Nifle et son fameux sens et bien commun !
    Résultat ravageur aux prochaines élections peut etre ou à la suivante, ce qui est sur c’est qu’a force de gommer ce qui fait nos communs déterminants, je crains bien que Marine se saisisse de ce terreau fertile, cette soif de « Francité » pour faire un carton.
    Apparemment la leçon de 2002 n a pas porté ses fruits

  10. Marianne ARNAUD dit :

    http://coherences.com/BLOG-HM/2010/01/laicite-et-signes-religieux/

    Vous avez raison, mon cher Corto, je viens d’aller chez Roger et voilà ce que j’en ai ramené pour les lecteurs de votre blog.
    Je souhaite une bonne soirée à tous.

  11. Vlad dit :

    Imaginez alors ce qu’ont du vivre de manière autrement plus violente les pays communistes d’Europe de l’Est.
    Quand j’entends Aubry parler de son égalité réelle, quand je vois ce fond rouge en arrière-plan aux congrès socialistes, quand le les vois chanter l’internationale le poing levé : j’ai les jetons. Pas vous ?

  12. Didier dit :

    Bah voui mais fallait y penser avant. Quand on laisse se développer la philosophie du « juge et partie », faut pas s’étonner de ce qui peut en découler. Le processus vient de très loin et va crescendo aujourd’hui à cause d’un contexte propice à l’étroitesse d’esprit.

  13. boutfil dit :

    Marianne, vous ne croyez pas à la guerre ? et pourtant, elle aura lieu ! les communaitarismes vont encore se fortifier devant l’incapacité de nos gouvernants à prendre les bonnes mesures et vous verrez que ça dégénèreras…on pourra pas accepter ce qui adviendras..il suffit de faire un tour dans les cités pour voir ce qui s’y passe, mais les beaux esprits qui habitent les gentils quartiers de touchez pas à mon pote n’y vivent pas….

  14. corto74 dit :

    @vlad: les jetons, pas encore, je me dis pour l’instant: « mais qui de raisonnable et de sensé » peut encore y croire…

    @didier:quel est le rapport entre juge et partie et les minorités ? pas compris ou pas encore bien réveillé :)

    @boutfil: je n y crois pas là tout de suite mais je vois venir ça gros comme une maison un de ces jours et effectivement, il y a fort a parier que ce « boum » ne sera pas étranger au communautarisme musulman agité et manipulé par des leaders extrémistes

  15. Virginie dit :

    Dans ma petite ville au bord de l’eau, il y avait une crèche avec de gros, très gros santons, près des remparts du château.
    Le nouveau maire depuis l’année dernière l’a fait supprimer ; en effet, le « santonnier » demandait chaque année une somme de plus en plus faramineuse pour « l’entretien » :)
    Et bien voilà, je suis d’accord avec lui !
    Les crèches doivent rester dans les églises :)
    Les pratiquants sont heureux ici, il y a même deux fois par semaine une messe « traditionaliste » en latin :)
    Je ne fais plus de crèche depuis longtemps chez moi, je suis catholique parce que baptisée par mes parents et je me sens loin, très loin de la religion…

  16. Marianne ARNAUD dit :

    Quelle peut bien être la signification de Noël, pour ceux qui ne veulent pas y voir la commémoration de la naissance d’un enfant qui est né dans une étable, mais dont la parole a transformé le monde, puisqu’il a mis les esclaves au rang des puissants !

  17. boutfil dit :

    Dans le village de mon fils, en Bretagne ( Rochefort en terre que tu connais bien Virginie ) ce sont les enfants qui font la crêche, toutes tendances confondues des parents, seul, un mauvais coucheur a tenté de la faire interdire, mais qui irait contre l’avis et la joie des enfants à cette construction ? ils vont chercher en forêt les branchages, la mousse, et les santons sont faits en pâte a sel, en plâtre, que le boulanger cuit avec bonheur et gentillesse, le p’tit baigneur, bien langé est posé le 24 à minuit pile par les gens qui sortent de la messe….ils chantent il est né le divin enfant et les cocos du coin, entrain de faire leurs agapes, ne s’en préocupent guère…..et pourtant le maire serait plutôt à gauche ( à la mode de bretagne tout de même ) il y a des laics purs et durs mais chacun respecte les autres…..
    D’autant que ce village, décoré avec beaucoup de lumière et de gout par les artisans commerçants, attire une foule nombreuse de tout le département et que la crêche fait parti de ce folklore, on va pas aller contre l’intérêt du commerc, disent les habitants nons croyants…..a prendre en modèle par certains……

  18. Al West dit :

    @ Marianne : rhôôô, vous me tendez une perche énorme, là ! La parole de ce petit bout d’homme a transformé le monde, c’est incontestable !
    Mais si la curie romaine reconnaissait la modernité de son témoignage toujours aussi révolutionnaire, le message de ce petit bout d’homme ne serait pas enfermé au fin fond d’une sacristie. Ne pensez-vous pas, par exemple, que la Sainte Famille, Jésus Marie Joseph dans l’étable, soit un modèle de famille recomposée ? (à méditer, je ramasse les copies dans 5 minutes, interro surprise).
    Amicalement.
    Al.

  19. corto74 dit :

    @avis!: dites donc les biquets, la créche n’était qu un exemple ou l’on voit bien en l’occurence une majorité qui n’emmerdait personne depuis des lustres avec leur z’olies crèches ne peuvent plus en avoir parce qu’une minorité laïcarde a décidé de mettre le brin et de défendre bien haut les couleurs d’une laïcité républicaine.

    @virginie: moi qui suis un parfait non-croyant… ds ma petite ville, y a creche vivante chaque année depuis plus de 25 ans sur le mini-parvis de l eglise et financée que par des tiers privés pour pas cher, y a même des vrais moutons, un vrai ane et un boeuf bien vivant. Tout pour ravir les yeux des enfants. cette année que dalle, l’eglise en travaux, la Mairie ( 3 elus s’y opposent), juste a coté ne veut pas mettre a disposition de cet évènement les jardins municipaux mitoyens de l eglise: au nom de la laïcité ! Tt pis pour les gosses et les adultes qui se donnaient du mal pour cela ! 3 laïcards a la con privent de joie les enfants de la ville, c’est chouette , non ?

    @marianne: y aurait tant a dire sur cette fête de Noel… un billet peut etre ?

  20. corto74 dit :

    @al west: tu m as convaincu , va falloir que je fasse un billet sur Noel, jesus toussa mais le coup de la famille J M J , ça je ne l’avais encore jamais lu ni entendu :)

  21. Marianne ARNAUD dit :

    Je ne sache pas que l’Eglise interdirait à un homme d’épouser une femme enceinte, même si elle n’était pas enceinte de lui !
    Est-ce que ça vous va, cette réponse ?

  22. Marianne ARNAUD dit :

    @Al West
    Qui voudrait que le message soit enfermé au fond des sacristies ?
    Rome ? Vous gallégez, j’espère !
    Tout ce billet vous explique qu’on veut faire taire l’Eglise catholique à toute force, et transformer les fêtes les plus sacrées en occasions de consommer, encore et toujours consommer, sans se poser la plus petite question, autre que consumériste.
    A vous lire.

  23. Marianne ARNAUD dit :

    Oui j’avais vu ça, c’est incroyable !
    Encore un truc qui va plaire à Boutfil !
    Cette façon qu’ont certains politiques de baisser le pantalon !
    Expliquez-leur, mon cher Corto, qu’il risque de leur arriver des bricoles.
    Mais peut-être, qu’ils n’attendent que ça, se faire empapaouter !

  24. boutfil dit :

    j’en reviens….
    pas…

    MON DIEU, PARDONNEZ LEUR, ILS NE SAVENT PAS CE QU’ILS FONT

    En même temps, pardonnez pas trop longtemps non plus, vous pourriez peut-être lancer un p’tit anathème non? c’est de fieffés salopards tout de même…..

  25. corto74 dit :

    @marianne et boutfil: Didier goux ayant publié cette photo, je me suis abstenu d’en faire un billet, normal. mais faut avouer qu’ils font très fort chez les écolos ! Oui incroyable mais pas si etonnant pour un parti qui court apres les adhérents. Je serais curieux de savoir si les Duflot, Cohn Bendit et Joly approuvent ça

  26. Al West dit :

    @ Marianne : si c’est à moi que s’adresse votre commentaire de 14h43, je n’ai jamais, au grand jamais imaginé prétendre que l’Église interdi(sai)t à un homme d’épouser une femme enceinte, fût-ce d’un autre. Et vous n’imaginez pas à quel point la société de consommation, de Noël à Halloween, me donne la nausée. En revanche, que l’Église puisse rappeler que l’image de Jésus, Marie et Joseph, C’EST une famille recomposée et qu’elle ne le FASSE PAS (mais non, je ne crie pas), je ne crois pas galéjer.
    C’est aussi une façon de laisser le message au fond des sacristies, je trouve, et je pense qu’elle gagnerait beaucoup à rappeler, justement, la modernité du message chrétien. Et vous ne me ferez pas gober que les familles recomposées sont à l’honneur dans l’Église catholique romaine. Mais le Christ est bien arrivé dans une famille recomposée.
    @ Corto74 : pardon pour cette digression, mais merci de m’avoir laissé l’ouvrir.

  27. Tambour Major dit :

    Je commente ici à retardement. Je ne peux qu’applaudir la citation de Boudon. J’irai même un peu plus loin : ce qui gangrène notre société c’est la tyrannie des minorités mais aussi la dictature de l’individualisme…

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin