Drucker, le choix des extrèmes

Posté par corto74 le 9 décembre 2010

Drucker, le choix des extrèmes dans Zone meDias wikio4 Voter !

20070919.FIG000000094_19497_1 dans Zone PolititruCPuisque tout le monde a son avis sur la question, pourquoi ne pas donner le mien…

Michel Drucker en censeur, faut avouer que ça le fait, non ? Le depuis-40-ans-gendre-idéal de la ménagère de plus de 50 ans a décidé que jamais, ô grand jamais, il n’inviterait Marine Le Pen dans sa cultissime et soporifique émission dominicale Vivement Dimanche. En raison de son passé familial, rapport aux éructations de Papa Le Pen, ses détails historiques et toussa, MD ne veut pas de  » ça «  chez lui. Ne pas donner d’audience à l’extrème droite… Mais mon pauvre Michel, elle ne demandait pas mieux la Marine: OSTRACISATION ! Quel joli coup de com’ ne lui as-tu pas offert, royal, sur un plateau qu’elle n’aura pas le loisir de salir.

Sauf que, de quel droit, MD peut-il décider de qui est assez honorable ou pas pour venir égayer l’après midi dominical de 4 à 5 millions de Français ? Vous me direz, c’est son émission, il invite qui il veut. Il la produit et revend le package à France 2, chaîne de service public. Profitant de la lucarne vendue, MD affiche clairement ses préférences ou ses abjections. Ainsi Besancenot qui vomit à longueur de temps le système dans lequel il  vit et rêve du grand soir où la révolution enverra en enfer  tous ceux qui ne pensent pas comme lui est suffisamment présentable pour se voir offrir 4 heures de grande écoute. Marine Le Pen qui a l’intelligence de ne pas être aussi outrancière que Papa et qui représente au pire 5 fois plus d’électeurs potentiels que le petit facteur, elle, non, privée de téloche, persona non grata chez Michou !   » Le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas  » d’un Mélenchon plus populiste et démagogue que jamais, oui. Marine Le Pen, non. Il y aurait donc selon Saint Michel des extrèmes plus fréquentables que d’autres… Faut croire.

Je n’aime pas ni approuve le discours de La Marine, je n’aime pas les extrèmes; mais ne sommes-nous pas au pays de la libre expression ? Un producteur-animateur qui squatte depuis des années nos écrans a-t-il le droit de s’ériger en censeur d’un mouvement politique aussi détestable soit-il pour certains, vecteur d’espoir pour d’autres, trublion évident des prochaines élections ?

MD n’a rien compris, refuser à Marine Le Pen ce qu’il accorde à d’autres ( un autre regard ), c’est assurer haut et fort que lui est dans son droit et dénier à l’autre le droit de s’exprimer. C’est peut-être son émission, mais c’est vous et moi qu’on paye et peut-être bien que sur ce coup-là, on voudrait bien payer pour voir !

Folie passagère 508.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

 

 

54 Réponses à “Drucker, le choix des extrèmes”

1 2
  1. Marianne ARNAUD dit :

    Vous avez dit, exactement tout ce qui pouvait et devait être dit sur cette question, mon cher Corto.
    Ce qu’il y a de sûr, c’est que plus cette Marine déplaît à nos élites autoproclamées, plus je me dis qu’elle va plaire à tous les autres, et m’est avis que ça fait beaucoup de monde.

  2. Vlad dit :

    Je comprend ton point de vue Corto mais que Drucker accueille ou non Marine ne change rien au schmiliblick. Drucker fait ce qu’il veut. Ca me gênerai plus vois-tu avec la presse et les infos censées délivrer une information. L’émission de Drucker c’est comme une après-midi chez Tante Roberte, c’est du privé. Je tape souvent sur tous les abrutis qui nous disent comment penser pour me laisser aller à faire de même avec Drucker.

  3. Didier Goux dit :

    Cela s’appelle caresser la doxa dans le sens du poil ? ce que Drucker n’a jamais cessé de faire, d’où sa longévité.

  4. boutfil dit :

    En même temps, personne n’ose trop y toucher au Michou, il a ses entrées un peu partout, et pourtant, je me suis laissé dire qu’il a une vie privée pas très correcte, qu’une jeune chanteuse qu’il avait installée  » dans se meubles  » comme on disait dans le temps, a porté plainte contre lui pour diverses choses pas très propres et que sa carrière n’a pas été beaucoup plus loin….
    c’est un lèche -cul de première, je ne regarde jamais son émission, sauf dans le cas où je me suis endormie dans le canapé en m’écroulant sur la zapette..mais comme je dors….

  5. corto74 dit :

    Marianne: ns sommes d accord, c’est bien :)

    @vlad: » L?émission de Drucker c?est comme une après-midi chez Tante Roberte, c?est du privé » mais c’est justement parce que c’est du privé que tout le monde veut y aller et y va quand MD veut bien recevoir. C’est un excellent moyen d’embellir son image, etre plus « intime » etc…et gommer pour les politiciens l’image que l’on en a traditionnellemnt ds les débats tv ou autres. les VIP et en particulier les politiques y vont pour donner une autre image d’eux memes. A partit du moment ou il est sur une chaine publique, MD ne doit pas pouvoir faire ce qu’il veut.

    @didier goux: Quelle doxa ? sur cette histoire, drucker s’est a mon sens mis a dos une bonne partie de son public ( dont beaucoup de FN ) et meme des gens comme moi qui pour l insztant se foutait de drucker comme de l an 40

    @boutfil: On ne touche pas a Drucker, c’est exactement cela, on ne touche pas aux puissants du Paf ! Et comme il fait de l’audience, on n ose pas lui reprocher quoi que ce soit. et il a porte ouverte partout , lui !

  6. tzatza dit :

    DG a tout dit, c’est une histoire de doxa parisiano-médiatico-judaïque.
    On plaisante pas avec la shoah. C’est écrit à l’entrée du studio.
    Perso. je me contrefiche des choix de l’ami Drucker et de l’absence de Martine ou d’une autre blondasse, j’ai voté pour la disparition de la TV publique…

  7. corto74 dit :

    @tzatza: « c?est une histoire de doxa parisiano-médiatico-judaïque » comme cela , nous sommes d accord, j ai tt compris, faut pas m’en vouloir, je suis lent aujourd’hui

  8. Virginie dit :

    Je me souviens qu’Anne Sinclair dans son émission n’a jamais voulu inviter le père et personne n’en à fait tout un fromage :)

  9. marronnier dit :

    Elle est aussi interdite chez Ruquier. Mais hier soir, elle était chez Arlette. Elle au moins elle a des couilles. Elle reçoit la Marine…

  10. Marianne ARNAUD dit :

    Du coup, effectivement j’ai regardé Marine chez madame Chabot, mon cher Corto.
    Elle au moins, se présente devant les Français avec un programme. Que bien des choses soient irréalisables, c’est tout à fait possible : mais avec elle les gens savent où ils en sont, ce qui est loin d’être le cas quand on en écoute d’autres.
    Elle s’est tirée de toutes les chausse-trapes avec le sourire.
    Face à elle, Rachida Dati, beaucoup trop maquillée pour la circonstance, s’est livrée à un soliloque dérisoire.
    On peut dire qu’à ce jour, deux candidats hors-système se détachent du lot : Mélenchon et Marine.

  11. LoC dit :

    Bonjour au Maître des clés,
    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans une contrée lointaine, il existait trois villages menés de main de maître chacun par un sage incontesté.
    Il arriva une chose étrange. Venu de l’inconnu, un mur se dressa, haut et noir, effrayant, sans que l’on sache d’où il venait ni qui l’avait érigé. Ce mur coupait chaque village de ses ressources et menaçait leur existence.

    Du premier village, le sage décida immédiatement sa destruction, tous les hommes, femmes et enfants furent engagés dans ce combat. Mais le mur se refaisait toujours et toujours, il revenait chaque nuit, c’était une lutte sans fin.

    Du deuxième village, le sage décida du renoncement. Tous firent retraite et reculèrent les fondations même de leur lieu de vie. Mais le mur avançait avec eux. Chaque nuit, il était plus près et chaque fois leur monde s’amenuisait. C’était une fuite sans fin.

    Du troisième village, le sage examina les fondations du mur et chercha à comprendre comment il se construisait, comment il existait. Après quelques heures il savait de quelle matière il était fait et proposa d’alimenter cette matière des propres matériaux de ses pairs du village qui faisaient leur maison. Le mur devint alors un muret qui, protégeait le village, l’enrichissant, mais que l’on pouvait aussi franchir pour s’alimenter régulièrement du reste du monde. Ce fut un enrichissement sans fin.

    Le premier nourrissait sa colère, le deuxième sa peur, le troisième se nourrisait aisément.
    Le monde est un village…

    Cordialement

  12. corto74 dit :

    @virginie: oui pour Sinclair mais le pb n ‘est pas là. Marine n’est pas Jean Marie. Pourquoi inviter Besancenot et Melenchon et pas Marine ?

    @marronier: Chabot est effectivement plutot pas mal ds son role et oui Marine y était invitée. La difference , c’est que l’ emission de Chabot est politique donc on sait tres bien a quoi s’attendre, celle de Drucker ne l’est pas et utilise un concept totalement different. C’est bien pour cela que tous les politiques veulent y aller pour qu’on puise les voir sur un jour différent (cf mon com a vlad )

    @marianne: j ai regardé, et elle a été plutot claire et nette sur tous les sujets pour lesquels elle était attendue. Pas de grossièretés, pas d’outrance et du sourire, c’est une bête de com’. Par contre sur l’aspect économique c’est une catastrophe, elle frise le 0 pointé !
    Rachida, no comment !, elle, elle frise le O pointé partout et certainement a la hauteur pour débattre avec La Marine.

    @Loc: Ou vas tu nous chercher tes excellents commentaires, on y sent toujours une espece de sagesse boudhiste ou confucianniste, un truc dans le genre.
    Ceci dit, le monde est un village, peut-etre, sans doute, mais me semble-t-il avec des quartiers et des hameaux qui se renfrognent de plus en plus sur eux-mêmes.

  13. boutfil dit :

    merci les amis de m’avoir éclairé sur le débat que j’ai pas vu, puisque comme d’habitude, on oublie qu’on a une boite à images, je vais la foutre en l’air et ne plus payer pour elle….

    en ce qui concerne la Marine, je vous fiche mon billet qu’elle va arriver au second tour, elle parle bien, sait ce qu’elle veut et est très claire sur des points où la rejoignent des tas de français….

    Dati en face d’elle ?maquillée comme un camion jordanien volé ? fait certainement pas le poids, ils l’ont invitée pour prouver sa bêtise où quoi ? elle doit avoir des ennemis au sein du truc pour qu’on lui fasses ça….^^

  14. corto74 dit :

    @boutfil; en ce qui concerne la présence de Rachida je me suis fait la même reflexion :)

  15. Marianne ARNAUD dit :

    Vous avez sans doute raison, mon cher Corto, sur le peu de compétences économiques de Marine. Mais quand on voit où nous ont mené tous ces éminents économistes mondiaux qui font la pluie et le beau temps, on se dit, qu’avec ou sans Marine, nous serons obligés de boire le calice jusqu’à la lie.

  16. Virginie dit :

    Zut j’ai loupé l’émission hier, j’aurais bien aimé voir mais j’avais une bonne excuse, les piliers de la terre sur Canal, les bâtisseurs de cathédrales :)
    Justement ce que je comprends pas, c’est que Druker officie sur une chaîne publique, il ne devrait pas avoir tous les droits !
    Son émission devrait inviter Tous les politiques !!!!
    Et je suis d’accord, M le Pen devrait y participer !
    Je n’ai pas vus l’émission avec Mélenchon, domage :)
    Sinon Boutfil à raison, en 2011 il va encore y en avoir du monde dehors, je suis persuadée qu’elle sera au second tour !

  17. corto74 dit :

    @marianne: l’économie est une chose trop sérieuse pour etre confiée à des économistes, n’est-il pas ? :)

    @virginie: Marine au second tour, je n y crois pas trop, encore que vue la foire d empoigne que c’est au PS, c’est pas impossible

  18. Francis dit :

    Dans la mesure où Drucker a mis le doigt dans les invitations de politiques (ce qui à mon sens à la base est déjà idiot..) il doit inviter tout le monde… qu’il soit juif ou non !

  19. corto74 dit :

    @francis: c’est aussi simple que cela ! La birmanie t aurait-elle apportée sagesse et bon sens :)

  20. El Camino dit :

    Drucker, ça fait 70 ans qu’il est à la télé, je ne peux plus le voir.

  21. LoC dit :

    Au Maître des clés,

    Trouvez-vous vraiment que mes commentaires portent en eux de la « confusion »?
    Vraiment, si tel est le cas, je porte mille et mille regrets.

    Certes, hameaux et quartiers de plus en plus hermétiques se construisent ici et là. Mais, cela est-il le fait des villageois ou des concepteurs étranges de ce mur inconnu? Peut-être qu’en le concevant d’office avec les affiches affirmant qu’il est infranchissable, ces concepteurs parviennent à engendrer une certaine persistance rétinienne chez les villageois, qui ne voient plus que le message inscrit si facilement?

    Pardonnez la place prise, indigne reflet de ma suffisance.

    Bien à vous

  22. Marianne ARNAUD dit :

    LOC je vous adore !
    Je le dis vite avant que Boutfil ne le dise !
    Même si je n’ai pas tout compris, hélas, trois fois hélas, la métaphore est belle.
    Et moi j’aime les métaphores même celles que je ne comprends pas.
    Surtout celles que je ne comprends pas, pourvu que celui qui l’a créée, lui, ait l’air de la comprendre.
    J’ai peur de me faire gronder, aussi, pour ma suffisance.

  23. boutfil dit :

    Marianne, je vous pardonne de m’avoir doublée, j’étais en train de faire le frichti de l’homobouffus en bonne petite femme…oui, bon, on en rajoutes pas….
    Donc, j’adore ce Mr LOC, moi non plus j’ai pas tout compris, mais ça fait rien, c’est très beau et il y a une jolie musique qui sort des mots, CORTO tu nous le préserves hein ? c’est une pépite ce gars-là !! ( dis ? tu crois qu’il est marié, parce que je cherche toujours un prince charmant pour ma dernière et j’ai du mal à en trouver un chez toi…bon, je sors…)

  24. Marianne ARNAUD dit :

    C’est vrai que ma dernière aussi aurait bien besoin de rencontrer un prince charmant…
    Bon ! moi aussi je sors !

  25. corto74 dit :

    @el camino: c’est vrai ça d’abord il a plus de 60 ans pkoi il est pas a la retraite le Drucker

    @loc: Confucius n’est pas confusion, il est lui tout dans la rondeur et la douceur.Quant aux quartiers et hameaux, ils ne se construisent pas, je crains qu’ils ne soient déjà places fortes.

    @boutfil et marianne: oh, hé , ca va les filles, je ne suis pas entremetteur et dd’ailleurs je vous signale que moi aussi je ne suis pas contre une peche miraculeuse au Prince charmant !

  26. Nicolas007bis dit :

    Il va sans dire que je suis tout à fait d’accord avec ce que tu écris et que Drucker en se posant en censeur ne respecte pas un principe démocratique pourtant élémentaire.
    Il faut dire qu’il est aidé par un phénomène très français qui consiste à avoir beaucoup plus d’indulgence avec l’extrême gauche qu’avec l’extrème droite, alors que les 2 sont tout aussi dangereuses…résultat, on invite le gentil Besancenot à de belles agapes télévisuelles mais on ne mangerait pas avec l’odieuse Le Pen même avec une longue cuillère !

  27. Marianne ARNAUD dit :

    Même si le microcosme bobo-médiatico-télévisuel continuera à la trouver odieuse, vous verrez qu’il y aura une foule pour accepter de partager avec elle, sans pincettes ni même grande cuillère.

  28. corto74 dit :

    @nicolasoo7: Marianne a raison, il y aura du monde pour aller bouffer à la meme cantine et se rincer le gosier au bar de La Marine ! Dommage que chez elle, on rase gratis !

    @marianne: la trouver odieuse, oui mais pas seulement ds le microcosme bobo-truc-machin, encore heureux

  29. jeremie dit :

    Laurent Ruquier ne veut pas l’inviter dans On est pas couché. Comme moi je ne veux pas la voir non plus tant mieux. Elle est aussi outrancière que son père et le fait que ce soit une femme rend encore plus gerbantes ces interventions.

  30. corto74 dit :

    @jérémie: coucou ! Que tu veuille la voir ou pas n’est pas le pb, au pire tu changes de chaîne ! Mais que Drucker ou Ruquier ne veuillent pas la recevoir, ok, mais pourquoi dans ce cas recevoir Besancenot ( ou Melenchon ), tout aussi extrémistes qu’elle. Pourquoi refuser ce temps d’antenne a une bonne femme qui « porte » la parole de pas loin de 15 a 20% des français ? Peux tu répondre à ces 2 questions ? J’ai eu beau chercher, avant d’ecrire ce billet, personne n’a su y répondre objectivement.

  31. Marianne ARNAUD dit :

    Ce qui est beaucoup plus « gerbant » c’est tous ces gens qui ne se sentent représentés que par elle ou Mélenchon !
    Croyez-vous que les « damnés de la terre » glisseront un bulletin DSK dans l’urne ?
    DSK dont on nous dit que ce serait le meilleur représentant de la gauche.

  32. Stef dit :

    Pas du tout d’accord avec toi, mais ce n’est ni la première ni la dernière fois.
    Drucker a une histoire personnelle à lire ci-dessous qui peut légitimer ce refus d’accueillir quelqu’un du FN qui brasse en son sein des négationnistes de tout poil que Marine ne s’est pas engagée, que je sache, à exclure. Va-t-on demander au Figaro d’accueillir en son sein un éditorialiste de gauche voire d’extrême gauche sous le prétexte de la pluralité ? Chacun fait ce qu’il veut chez soi et fait asseoir qui il veut sur son canapé, rouge ou bleu.
    http://blogs.lexpress.fr/media/2010/12/07/marine-le-pen-sen-prend-a-michel-drucker-indecent/

  33. jeremie dit :

    Parce qu’on associe plus facilement l’extrême droite au racisme et à l’antisémitisme à l’extrême droite (avec des liens directs dans notre histoire) bien que l’extrême gauche ne soit pas toute blanche. Voir cet article :
    http://nantes.indymedia.org/article/20420

  34. corto74 dit :

    @stf: mais encore heureux qu on ne soit pas d’accord, on se ferait braire sinon. L’histoire de D=ucker, on la connait et alors ? Drucker connait-il l’histoire de la gauche rvolutionnaire et de l’extrème gauche ? Sans doute, cela ne l a pas empeché d’inviter le facteur.
    Drucker serait sur une chaîne privée, je n’aurai rien à redire de sa prise de position sauf que la il est sur le service public et n’a donc pas, pour convenance personnelle, à censurer un acteur majeur de la vie politique ( qu’on soit d’accord ou pas avec elle ), idem pour Ruquier. Il me semble d’ailleurs que le CSA a été saisi de cette affaire, a suivre !

  35. corto74 dit :

    @jérémie: Il y a donc des extrèmes plus honorables, moins méprisables que d’autres ?

  36. Stef dit :

    Avec cette affaire, Marine Le Pen donne bien du crédit à Michel Drucker en faisant de son émission l’alpha et l’omega d’une carrière politique. Cela n’a aucune influence sur le vote et est le signe que les politiques n’ont plus rien à dire pour devoir se coucher de la sorte sur un canapé rouge en espérant glaner des suffrages. Si j’étais elle, j’en serais flatté, bien au contraire. Drucker, c’est une perte de temps pour les politiques, comme bon nombre d’émissions. Ils parlent dans le vide ou dans le creux d’oreilles sourdes puisque ce sont des vieux qui regardent Drucker

  37. Marianne ARNAUD dit :

    @ Stef
    Ce sont peut-être « des vieux qui regardent Drucker », mais les vieux, eux, au moins votent !
    Donc ce que vous estimez être une perte de temps pour les politiques est très loin d’en être une, car ces émissions s’adressent justement à des gens qui ne s’intéressent au fait politique que très peu de temps avant les élections. Une manière pour eux de choisir un candidat est donc sur l’impression qu’ils en ont eu lors d’émissions où il était question de la pluie et du beau temps.
    Je suis d’accord avec vous, ce genre d’émission serait tout à fait inutile à DSK, et peut-être même contre-productif, tellement il est l’archétype du grand bourgeois friqué.
    Souvenez-vous de la primaire de 2006, le pauvre avait l’air de souffrir le martyr d’être obligé de s’abaisser à cet exercice humiliant. Et pour finir il s’est lamentablement planté !

  38. Stef dit :

    Vous savez très bien, Marianne, que ces émissions n’ont aucun impact sur les votes, y compris de ceux de nos chères têtes blanches. Trouveraient-ils Marine sympathiques qu’ils voteraient pour elle ? Allons… Un fois de plus, le Net fait du buzz sur une affaire sans importance. Hier Cantona, Le Pen aujourd’hui, et qui demain ?

  39. Marianne ARNAUD dit :

    @ Stef
    Expliquez-nous donc ce qui a de l’impact sur les « chères têtes blanches » qui regardent chaque dimanche les émissions de Drucker ?
    Je serais curieuse de l’apprendre.

  40. stef dit :

    Ben rien, Marianne, elles regardent cela comme elles regardent les Feux de l’amour, distraitement, en faisant autre chose… Croyez-vous qu’elles vont sauter dans un train ou dans un métro pour aller voir la pièce de théâtre dont on leur parle chez Drucker ? C’est de la tisane sucrée, tout le monde, il est beau, tout il est gentil, sauf Marine apparemment. Sinon, à l’image de l’affaire Drucker-Le Pen, croyez-vous que Nagui doive inviter Mireille Mathieu à Taratata sous prétexte qu’elle représente une partie du patrimoine de la chanson française ?

  41. corto74 dit :

    @stef: cette émission n’a peut etre aucune influence sur les votes ( ce qui reste a prouver ) mais n’est pas là son utilité, juste l’occasion pour les politiques qui vont chez Drucker de se faire une image plus intime. Avec Drucker, ils font la programmation, invités, musicos etc… ils donnent grace a cette emission une autre vision que celle que leur donnent les émissions ou tribunes traditionnelles. Point barre. Drucker fait de l’audience et les politiques de la com’.
    Com’ offerte entre guillemet par le service public.

  42. stef dit :

    Corto est donc une tête blanche :) il regarde Drucker. Il faut que je m’y mette, je blanchis :)

  43. corto74 dit :

    @stef: même pas, je crois n avoir jamais regardé cette emission plus de 15minutes

  44. LoC dit :

    Au Maître des clés,
    A Mesdames Arnaud et Boutfil,

    Croyez-moi, je ne me souviens pas d’hiver où je méritais de me chauffer à autant de compliments, loin de là, je n’ai jamais su que glacer.
    Ce n’est pas fausse modestie: preuve en est encore aujourd’hui de cette métaphore si mal construite et si mal écrite qu’elle n’est pas compréhensible.

    Ce que je crois, c’est que beaucoup écoutent les autres pour leur répondre, mais quelques uns, quelques unes les écoutent pour les comprendre. (Ainsi en va-t-il en ces lieux).
    Ce que je crois, c’est que les seconds avancent plus vite et plus surement.
    Ce que je crois, enfin, c’est que nul ne peut me nier le droit d’écouter.

    Les « murs de feu » doivent tous tomber.

    Bien à vous tous

    PS: Orgueil? Fierté? Plaisir? Fallait-il que je réponde? Peut-être pas, mais jugez-en, tant il est vrai que l’augure des autres resteront toujours mes fers.

  45. Vlad dit :

    Moi je n’en démords pas, Drucker est chez lui il fait ce qu’il veut. Liberté avant tout. Bises à tous et à toutes.

  46. corto74 dit :

    @Loc: hé, tout a fait entre nous: Reviens quand tu veux !

    @Vlad: et moi je n ‘en démords pas, Drucker n’est pas chez lui, il est sur le service public ! na!

  47. Didier dit :

    Ce n’est pas Drucker qui est à blâmer mais ceux qui achètent ses programmes pour faire plaisir d’autres qui ne les rateraient pour rien au monde.

  48. boutfil dit :

    moi qui suis une tête blanche ( sauf qu’il faut pas le dire, c’est pour ça que je dépense les sous du ménage pour pas que ça se voit…) je regarde JAMAIS Druker, parce qu’on a perdu le truc pour allumer la télé….et que je n’en ai rien à battre que Besancenot écoute de la musique où que Mélanchon saches lire autre chose que l’huma
    mais je trouve qu’à partir du moment où on sévit sur le service public, on doit pas cracher dans la soupe et être clean pour inviter tout le monde….on est payé par la redevance aussi des lepenistes…
    et je trouve en plus vachement marrant qu’il invite pas la Marine pour de soi- disant soucis de racisme anti-juif, alors que les joyeux Besancenot-Mélanchon se référent aux principes révolutionnaires-comunistes, principes qui ont sans doute autant de sang juif sur les endosses que les gens d’extrême droite..j’en sais quelques chose puisque mes arrières grands parents se sont sauvés vite fait de ce paradis sur terre qu’était l’urss avant de périr dans les joyeusetés des pogroms à Odessa…mais Drucker, il peux pas savoir ça, il est inculte….

  49. corto74 dit :

    @boutfil: j’te le dis , il y a des extrèmes plus propres que d’autres ! :)

    @didier: je te trouve bien indulgent avec le Drucker

1 2

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin