« Don’t ask, don’t tell », c’est fini !

Posté par corto74 le 20 décembre 2010

Voter !

FLAG%20MOUTH%20BW_300 dans ZoNe GaYFin d’un tabou aux USA, la loi « don’t ask , don’t tell » a été abrogée par 1 vote aux 2 chambres à l’initiative de Barack Obama. Cette loi autorisait l’armée à virer manu militari tout militaire dont l’homosexualité viendrait à être découverte.

«Il est temps de reconnaître que le sacrifice, la valeur et l’intégrité ne sont pas plus définis par l’orientation sexuelle qu’ils ne le sont par l’ethnie ou le sexe, la religion ou les croyances.» a déclaré le président américain tenant ainsi l’une des promesses phare de son programme électoral.

 Le puritanisme américain et l’hypocrisie obligent cependant Obama et son administration à prouver que la levée de cet interdit ne nuira pas à la combativité des troupes (sic !). Une fois la loi abrogeant  » D.A.D.T. »,promulguée, l’armée aura 60 jours pour modifier « ses comportements » afin de se mettre en conformité avec cette décision.

Pour fêter l’évènement, une petit vidéo musicale étonnante, c’est cadeau !

 

http://www.dailymotion.com/video/x9f9cy

En France, il n’ y a jamais eu de loi similaire, mais encore aujourd’hui, être militaire et homo, il vaut mieux que cela ne se sache point ! 

Folie passagère 517.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

20 Réponses à “« Don’t ask, don’t tell », c’est fini !”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Eh bien, ça y est ! Vous l’avez votre loi Don’t Ask Don’t Tell !
    Voilà que vous allez pouvoir vous engager dans l’armée américaine et claironner partout votre homosexualité !
    Ah non ! Je me trompe ce n’est pas du tout la raison qui vous faisait attendre cette loi ?
    Vous, vous voudriez la même loi dans l’armée française !
    Pourquoi ? Les homosexuels ne sont pas exclus de l’armée que je sache !
    On préfère qu’ils soient un peu discrets : la belle affaire ! Tout le monde n’y trouve-t-il pas son compte ?
    J’aimerais bien avoir l’opinion de monsieur Père sur le sujet.
    Quant à la « petite vidéo musicale », y a un truc, non ?

  2. Tambour Major dit :

    Ca c’est sur le papier… Il ne reste plus qu’à faire en sorte que l’ensemble de l’état major change de mentalité. Ca avance !

  3. corto74 dit :

    @marianne: je n ai pas ma loi « D A D T », j ai l’abrogagtion de cette loi.
    Il ne s’agit pas de claironner son homosexualité, il s’agit juste de ne pas vivre caché pour vivre heureux , meme en tant que bidasse ! tout simplement.

    Dans l’armée française, il n ‘est pas interdit d’etre homo mais vaut mieux la fermer, ne rien dire. Et pour bien connaitre ce milieu , je vous garantis que celui qui veut faire carrière a tout interêt a utiliser des bons stratagèmes pour pouvoir répondre aux questions a la con du genre: « Vous viendrez avec votre épouse ? » ou  » toujours pâs marié ?  » ou  » encore célibataire ? alors coureur de jupons ou , en silence, PD  » ou … jen ai un tout un catalogue. Il n y a pas plus homophobe, croyez moi, que le milieu militaire en France.
    Mon père etant le parfait exemple de ce qui fait en matière d’homophobie, vous comprendrez que je ne discute jamais de cela avec lui. Je me contente juste d’ecouter ses commentaires odieux devant les infos, par exemple lorsqu’on annonce l’abrogation de cette loi « DADT ». Pour lui , un homo étant par nature un malade déviant ( je cite ) il ne saurait y avoir de femmelettes et de jolis pédés ( je recite ) dans l’armée comme dans la vie.

    Enfin, il ne s’agit pas d’être discret, il s’agit de vivre simplement sans mentir et se cacher !

    Je me demande parfois, chère Marianne, si vous n’avez pas un petit pb avec l’homosexualité, je dis ça , je dis rien :)

  4. corto74 dit :

    Pour marianne, a propos de l’abrogation de la loi  » D A D T  » :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Don't_ask,_don't_tell

  5. Basho dit :

    Marianne> le problème est que vivre dans le mensonge peut blesser l’âme au plus profond d’elle-même. Il ne s’agit pas de dire que l’homosexualité c’est hype mais permettre à l’homosexuel de pouvoir dire « je ».

  6. corto74 dit :

    @Basho: Merci !

  7. corto74 dit :

    @Tambour Major: ça avnce oui! A priori, l’Etat Major US dans sa majorité est favorable et de tte façon ne discute pas les ordres du Chef (la loi ). C’est plutot aux echelons inférieurs qu’il faudra que ce soit digéré.

  8. Marianne ARNAUD dit :

    Non, mon cher Corto, je n’ai aucun problème avec l’homosexualité, il me semble à vous lire, que ce sont plutôt les homosexuels qui apparemment en ont.
    Dieu soit loué, vous m’avez l’ai d’avoir surmonté tout ça !
    Mais j’aime bien vous titiller, ça met du piment dans la relation !
    Vous ne voudriez tout de même pas que je chante les bienfaits de l’homosexualité, qui vue du point de vue des femmes est tout de même et quoiqu’on puisse en dire, un beau gâchis ?

  9. Marianne ARNAUD dit :

    @ Basho
    Je comprends parfaitement ce que vous dites et j’y adhère, tout en vous faisant remarquer qu’un homme ne peut pas uniquement se résumer à son orientation sexuelle.

  10. Marianne ARNAUD dit :

    Je ne voudrais pas être trop pessimiste, mon cher Corto, mais j’ai la nette impression que Didier Goux est en train de fourbir un de ses joker !

  11. boutfil dit :

    tiens, j’attends le joker de Didier Goux pour voir si la boule de cristal de Marianne a bien fonctionné.

    Je suis de votre avis Marianne, comment voulez vous qu’on arrive à caser nos deux princesses largement trentenaires si les beaux soldats de l’armée sont tous PD ? la vie d’une mère est pleine d’embûches moi je vous le dit !!!

  12. Marianne ARNAUD dit :

    à Boutfil
    Remarquez que la chose qui me console un peu, c’est toutes ces photos de gamins des écoles, ou à peu près, dont notre Corto parsème son blog.
    Si c’étaient des poissons il faudrait les rejeter à la mer, parce que visiblement, la plupart n’ont pas la maille !

  13. corto74 dit :

    @marianne: traitez moi de pédophile tant qu’à faire ! Il ya des jours , soupirs….

  14. Marianne ARNAUD dit :

    Ai-je dit ça, mon cher Corto ?
    Cela dit j’adore quand vous soupirez !

  15. LiKa dit :

    @ Basho : Vous avez très bien exprimé les choses, il me semble.

    @ Boutfil : T’en fais pas pour tes princesses. Pense à toutes les lesbiennes qui ne leur prendront pas leurs prétendants…

  16. Nachu dit :

    Dans l’armée,comme dans la vie civile,l’homosexualité est rarement un plus ,pour réussir.
    Monsieur Père ignore-t-il qu’au moins 2 maréchaux faisaient parti de la grande famille?

  17. corto74 dit :

    @nachu:sans doute ne l’ignore-t-il pas: sans doute n’étaient-ils pas de bons marechaux !

  18. Francis dit :

    oui mais attention aux raccourcis ! « il n’ y a jamais eu de loi similaire, »..non bien sur..mais en France tu as le droit de dire, y compris à l’armée que tu es homo…donc on est mieux loti ! après la « tolérance » ce sont les hommes qui la font… ce n’est pas parce qu’aux USA maintenant tu as le droit de dire que tu es homo que tu seras bien accueilli dans une caserne… ma main à couper que d’ici 2ans on aura vu dans des films américains un homo qui dirige un régiment commando en Afghanistan ou ailleurs

  19. corto74 dit :

    @francis: « en France tu as le droit de dire, y compris à l?armée que tu es homo?donc on est mieux loti  » Mais bien sûr ! tu peux le dire, certes, après t’es cuit !

    Pour le film ,il est bien possible que tu aie raison

  20. Francis dit :

    « tu peux le dire, certes, après t?es cuit »..on est d’accord, c’est pour ça que je parlais ensuite de la tolérance des hommes (générique…)ce n’est pas une loi qui change les choses… comme disait Michel Crozier, « on ne change pas la société par décret »

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin