Incohérences et revirements au PS

Posté par corto74 le 20 décembre 2010

Incohérences et revirements au PS dans zone effoRt de Guerre wikio4 Voter !

benoit-hamon-oreilles dans Zone PolititruCAu delà des mots employés par La Marine à propos des prières musulmanes dans les rues, ils auront au moins eu le mérite de provoquer les réactions de toute la classe politique. Et si preuves il fallait de l’hypocrisie de toutes nos z’élites, enfin, nous fûmes servis. Car depuis la déclaration de la blonde germanique, nous assistons à un fabuleux bal des faux-culs chez nos amis de gauche. 3 personnages, 3 exemples.

Ces prières, cela fait 15 ans que cela dure sans que personne, chez nos politiciens, ne s’en offusque ou ne prenne position. Il ne fallait pas en parler de peur de choquer, de créer la polémique, d’être taxé de je-ne-sais-quoi; au nom de la défense du vivre ensemble ?  Avec le débat sur l’identité nationale, chère à Sarko, ce furent les réactions inverses: Haro sur les fascistes du gouvernement, horreur et damnation, honte sur la France…

Et puis à quoi assistons nous depuis les rôts de La  Marine…

Ségolène pense qu’il faut refonder notre identité nationale, question d’identité justement, dit-elle. Tiens, aurions-nous, un soudain problème avec notre identité, problème qui aurait percé spontanément, par enchantement, comme un furoncle sur notre République ? Pas bon avant le débat sur l’IN, tout bon maintenant, allez comprendre…

Benoît Hamon, celui qui attend son heure, qui ronge son frein dans l’ombre de Martine, déclare, outragé, que ces prières ostentatoires sont inaceptables. « Prendre position sur ce sujet n’embarrasse absolument pas le Parti Socialiste  » déclare-t-il. Etrange, elles sont inacceptables aujourd’hui, pas hier ?  Elles embarrassaient hier, plus maintenant ? La solution, nous dit-il, un calendrier pour résoudre « ce problème d’espace »… Le PS, par la voie de son porte-parole, reconnaît au bout de 15 ans qu’il y a un problème… Ca laisse songeur en cas de victoire en 2012.

Daniel Vaillant, maire PS du 18ème arrondissement de Paris depuis plus de 15 ans, estime que ce problème de prière est « choquant » mais qu’il sera résolu, d’ici 2 ans, par la construction de 2 nouveaux lieux de culte musulman. Tiens, il aura fallu 17 ans pour que le pas choquant d’hier devienne le choquant d’aujourd’hui… 17 ans pour construire 2 mosquées salvatrices  afin d’éviter, selon lui, quelques « échauffourées ». Au moins n’a-t-il pas,Vaillant, de problèmes de calendrier comme Hamon, le problème sera résolu dans 2 ans à Paris. Et ailleurs ? Ce même Vaillant qui annonce fièrement qu’avec le soutien de la mairie de Paris, 700 000 euros de deniers publics iront aider au financement de ces nouveaux lieux de culte. Des deniers publics pour financer un nouvel édifice cultuel, étrange…mais pas si tant puisque Hamon nous assure que « la laïcité doit être garantie », avec mes, vos laïcs soussous ???

Bien, bien, bien, j’arrête là les exemples d’incohérence, il y en a d’autres. Mais faudrait peut-être voir à pas nous prendre pour des cons ! Enfin, quand je dis nous, je pense surtout aux militants PS qui doivent tout de même se marrer ou pleurer à voir tant de revirements, là-haut, tout là-haut, rue de Solferino.

Continuez comme cela les biquets, vous êtes sur la bonne pente…

Folie passagère 518.

PS_solferinoD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

10 Réponses à “Incohérences et revirements au PS”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Je ne connais pas les lois qui prévalent en ce qui concerne le financement de la construction des églises, mon cher Corto, mais il me semble qu’une même loi devrait s’appliquer dans les deux cas : construction des églises et construction des mosquées.

  2. corto74 dit :

    @marianne: Il me semble que le financement public est interdit pour toute edification d’un nouvel édifice religieux. Pour la cathédrale d’Ivry, par exemple, inaugurée il y a 4 ou 5 ans je crois, pas un flèche public n avait été alloué. Par contre, en ce qui concerne les églises catho, une mairie peut prendre en charge sa renovation.
    A la limite , en l occurence, le pb n’est pas vraiement la mais plutot ds le revirement de ces parangons de vertu laïque et promoteurs du vivre ensemble à la mode PS
    Nous avons dans mon billet 3 exemples précis d’incohérences et de revirements par rapport a un discours tenu il y a peu de temps.

  3. Marianne ARNAUD dit :

    M’enfin, Corto, C’est bien le propre des politiques de changer d’avis, non ?
    Personnellement je ne m’intéresserai pas à cela mais si la loi n’autorise pas l’état à financer les lieux de culte, alors les musulmans qui, nous dit-on sont si nombreux à pratiquer leur religion doivent se faire un devoir de financer leurs lieux de prières.

  4. Vlad dit :

    Corto t’as raison, ton billet est éloquent c’est des gros blaireaux au PS !

  5. boutfil dit :

    En même temps, le Vaillant, je le connais bien le gros boursouflé….beurré à longueur d’années..il est incapable de prendre une décision rapide….le pinard, ça s’évacue mal…Vaillant, c’est le Chivardi du P.S…..la mairie du 18 eme est un gros bordel !!! et je suis modérée, si vous voulez des exemples, j’en ai à la pelle!! il faut pas oublier que Bertrand 1er est et reste dans la  » cellule  » du P.S du 18 eme, il y a bien longtemps que comme le maire du 19 eme, ils en ont rien à battre de nos arrondissements, ils ont leur bâton de maréchal d’empire..légion d’horreur et sénateurs maire…la vie est belle…..alors les prières rue myrrha, quesque vous voulez que ça les dérangent ?

  6. LiKa dit :

    @ Corto : J’ai cliqué sur le « pense », de ton billet et j’ai été étonnée. Ségolène « pense » donc que l’identité nationale est fondée sur le drapeau français et la sécurité sociale. Et la langue française, alors ? Mais j’ai peut-être mal lu ?

  7. corto74 dit :

    @marianne: entre pragmatisme et opportunisme, effectivement le coeur de nos politiciens balance allègrement !

    @vlad: Merci à toi camarade !

    @boutfil: les prières de la rue Myrrah ne les dérangent pas, sauf quand ils se sentent débordés par les propos de La Marine. Et ils vont claironner après:oui, l’UMP ratisse large mais que font-ils depuis: la même chose ! Grrrr!

    @lika: s’il te plait, ne te fies pas aux propos de la Madonne du Chabichou, elles ne sont qu’opportunisme !…quand cela l’arrange ! Tiens pour la peine, bisous !

    @lika: Langue Française ? Ah oui, la bravitude …

  8. Francis dit :

    j’aime bien venir ici, j’apprends des trucs : « Ségolène pense « …je suis écroulé de rire….et en conclusion « vous êtes sur la bonne pente? »… comme dit M.Hortefeux « c’est quand elles sont en pente que ça pose problème »….

  9. corto74 dit :

    @francis: si je te dis que je pensais a Brice en concluant … Nous aurions les mêmes réferants ?

  10. volodia dit :

    Je me rappelle l’interdiction par le conseil municipal de la marche qui a lieu une fois par an, des catholiques intégristes de Chartres à Montmartre qui a lieu depuis plus de cent ans. Motif invoqué : désordre public…..
    L’abandon de la laïcité a été massive..rappel historique, l’affaire des foulards Islamique à l’école, au lieu de laisser prévaloir les règlements intérieurs des écoles suffisant pour régler ce problème, M. Jospin à remis au Conseil constitutionnel le dossier..
    Laïque, et faute de réaction de la gauche, j’ai rejoins « Riposte laïque », dans la presse ce sont des personnes d’extrême droite ! pour protester contre les prières dans la rue, et j’ai demandé à un ami musulman qui me disait « c’est politique c’est prières » de me traduire le discours religieux, appel à la haine, la destruction des infidèles, je n’ai jamais pu publier ce texte, islamophobie. J’ai même proposé que le ministère des sans papier, (qui pouvait se rapatrier rue de la Banque avec le DAL) lieu très vaste appartenant à la sécurité sociale puise être transformé en Mosquée pour les Musulmans du 18ème ce qui aurait été une véritable économie, mais la grande Mosquée doit être construite par les pays du golfe…. Un un rassemblement devait avoir lieu à l’appel de riposte laïque dans le 18ème et pas un vendredi comme l’on affirmé les médias et pas près de la Mosquée mais dans le square face à l’église saint Bernard. Rassemblement interdit par la préfecture de police de paris…..et suite et, forte de cette interdiction, la Mairie du 18ème a fait coller des affiches invitant la population à un pique nique anti-raciste……Moi j’appelle cette manifestation une campagne près électorale, et donne de fait des arguments au FN, le seul à parler de la laïcité, repris à présent par la gauche..
    Le bilan du PS dans le 18è est vraiment très négatif, il suffit de s’y promener et d’être objectif..Bonne promenade

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin