Primaires socialistes: mode d’emploi…

Posté par corto74 le 30 décembre 2010

Primaires socialistes: mode d'emploi... dans zone effoRt de Guerre wikio4 Voter !

a dans Zone PolititruCCe n’est pas parce que je suis de droite que je ne m’intéresse pas aux primaires socialistes. Une première dans le genre, une dramaturgie franchouillarde qui pourrait s’intituler:  » A la recherche d’une tête de vainqueur, ça va coûter bonbon !  » Essayons de lever le flou sur l’organisation du chantier. Mode d’emploi…

Pourra se présenter qui voudra à condition d’être un minimum crédible et d’être « validé » par Solférino, ça commence bien. Pour voter, il vous faudra obligatoirement vous munir de votre carte d’électeur nationale, la même que celle utilisée aux régionales ou pour la prochaine présidentielle. Le tout, en dehors du fait que la République autorise la communication à un parti politique de votre « habilitation à voter », c’est qu’il faudra donc vous être inscrit avant le 31/12/2010  en mairie sur les fameuses listes électorales, sinon, tintin pas de votation ! Cela tombe bien, on n’a pas été informé…

Vous n’avez pas l’obligation d’être adhérent au PS mais vous devrez néanmoins, par écrit, vous engager sur l’honneur à être un sympathisant de gauche (ça laissera donc quelques traces…). Bref, vous êtes censé partager les valeurs de la gauche moderne et humaniste, seule tendance politique à mettre l’être humain au coeur de la tourmente et blablabla… Parce que vous êtes de gauche, vous n’êtes pas riche, vous aurez donc une p’tite cotise minimale de 1 euro à verser au PS, il n’y a pas de petit profit. En Italie, en pareille situtation, le don moyen fût de 10 euros…

Où irez-vous voter ? C’est un peu là que cela coince. Les différentes estimations prévoient entre 1 et 4 millions de votants, cela ne se gère pas comme l’élection du Conseil National du PS et cela ne doit pas coûter un kopeck à l’Etat, normal. Vous irez donc dans les cours d’école, des gymnases et autres lieux propices à un arrivage massif de sympathisants, sous une tente, pas dans les locaux, okay ? Ou bien dans les mairies qui auront donné leur accord; tiens, tiens… Montebourg estime qu’il faudra pour que le maillage soit dense 10 000 bureaux de vote chacun géré par au moins 6 personnes. Appel sera donc fait aux sympathisants qui n’auront rien d’autre à faire ce jour-là.

Le financement de cette affaire: Ce n’est pas un problème. Il sera pris en charge par les dons des fidèles et sur la cagnotte (en partie financée par l’Etat) de l’élu prévue pour les présidentielles. Coût prévisionnel du zinzin: approximativement, 40 millions d’euros ! Une paille mais, nous le savons, le cheval blanc qui sera seul en lice pour gagner n’a pas de prix.

Les règles du jeu ? C’est simple, elles ne sont pas encore définies, il faudra juste: « veiller à ce que cela ne dérape pas. La vraie difficulté est là. Comment organiser le débat sans créer de division interne ? «  selon François Lamy. ( Là, je sens qu’on va rigoler…).

La clarté des résultats, la transparence, l’absence de gruge et de fraudes ? Souviens-toi du Congrès de Reims, Camarade… Pas d’inquiétude à avoir, Monsieur Ferrand, co-organisateur du Machin avec Montebourg nous garantit la transparence: « Il faut qu’on ait beaucoup de monde dans les bureaux lors du dépouillement des bulletins. C’est le seul moyen de garantir qu’il n’y aura pas de bourrage des urnes. Et il faut un réseau centralisé : si on laisse les fédérations gérer les résultats de manière autonome, il y aura des contestations… ». Il faut, yaka; la confiance règne, nous voilà rassuré !

Et bien voilà, vous en savez un peu plus sur ce grand mouvement d’expression populaire à venir à l’automne 2011 ( en principe, parce qu’au PS, les calendriers sont à dates flottantes ), si vous avez d’autres questions, ne les posez pas, ni eux, au PS, ni moi, n’avons les réponses. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas gagné d’avance cette affaire…

Folie passagère 523.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

26 Réponses à “Primaires socialistes: mode d’emploi…”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    C’est même perdu d’avance, mon cher Corto !
    Où avez-vous vu que le bourrage des urnes se fait au moment du dépouillement ?
    Il se fait quand tout le monde est parti manger vers une heure de l’après-midi et que ceux qui tiennent le bureau de vote se retrouvent entre eux.
    Quand je vois le mal que les partis politiques dans leur ensemble ont pour trouver un président de bureau et deux assesseurs, par bureau, que d’ailleurs ils ne trouvent pas, là ils promettent 6 gugusses par bureau, et 10 000 bureaux.
    Je me gausse !

  2. boutfil dit :

    de quel droit utiliseraient-ils les écoles où tout autres endroits républicains ? 40 millions !! un beurre!! au moment où les assos ont pas de sous pour donner à bouffer aux gens!! quelle honte, quelle bande de salopards!!! tiens, ça me dégoutte…..

  3. Marianne ARNAUD dit :

    Effectivement, Boutfil a parfaitement raison, ils doivent voter dans leurs permanences et non pas dans les écoles ou les mairies. Et puis quoi encore ?
    C’est leur problème, ça les regarde !
    Que ne dirait-on pas si l’UMP s’avisait de faire voter ses primaires dans les écoles ?
    Il me semble que lorsqu’il y a des votes internes à l’UMP cela se fait par internet, mais là, je reconnais, il faut être doué !

  4. eusebeetcie dit :

    Un de mes amis qui est membre du parti socialiste m’a dit que c’était une grosse ânerie que ces primaires… mais qu’il ne fallait pas trop le dire :) . Même la droite va finir par regretter tonton François !

    Bises

  5. corto74 dit :

    @marianne: avez vous remarqué qu’en 2011, il y aura des cantonales, quelques municipales, et quelques députériales (?) et pourtant pas une pub du gouvernement pour l’inscription sur les listes électorales avant le 31/12. Moi qui suis un « peu » ce qui se passe, je n’ai pas vu une pub du PS pourque les gens aillents s’inscrire… A croire que gouvernement et PS se sont donnés le mot pour que ces primaires soient un échec.
    Pour le reste , je me gausse aussi: 10000 bureaux, 60 000 bénévoles , Yo ! on va se marrer et 0 combines !!!

    @boutfil: on est en phase, 40 patates !!! je suis fou ! 40 patates ! Moi qui en dehors de mes économies n’ait droit qu’à 450 euros… Ca me troue le troufaillon.ET de tte façon ça coutera de l’argent aux contribuables d’une maniere ou d’une autre.

    @eusèbe: Je ne sais pas si c’est une connerie mais en attendant 40 patates !!

  6. Vlad dit :

    Oui entièrement d’accord, tu es sûr de ces histoires d’écoles réquisitionnées pour les primaires Corto ? Si oui, ce n’est pas normal.

  7. corto74 dit :

    @vlad: si j’en suis sur, non mais à partir du moment où ce sont les organisateurs même de ces primaires qui l’annoncent…( Mrs Ferrand et Montebourg) Voir le lien sur le mot « Monsieur Ferrand », il ne réquisitionnent pas les écoles, juste les cours d’école…Mon cul, et ils font pipi où pendant la journée de vote ? dans la cour aussi ?

  8. marronnier dit :

    Tu postes ça le 30 décembre (vers 20h00) alors qu’il faut s’inscrire avant le 31 décembre. Mais tu es sadique, ma parole !

  9. corto74 dit :

    @marronier: ah non pas sadique, j’ai découvert cette histoire de liste electorale au JT de 20h d’hier soir mais entre temps Bobby est mort et pi, donner un coup de main au PS en avertissant les foules d’une date butoir, j’veux bien mais point trop

  10. Vlad dit :

    Merci pour ta réponse Corto (et désolé j’ai été fainéant du clic). Ils pourraient faire pipi dans l’urne. Non ? :)

  11. boutfil dit :

    VLAD  » faire pipi sul’gazon pour emmerder les coccinelleuuuu
    faire pipi s’lul’gazon pour emmerder les papillons
    bon, je sors, c’est la retraite qui me travaille……

  12. Marianne ARNAUD dit :

    Je traduis ce que dit Boutfil, en langage Frêche, le seul que la gauchosphère puisse comprendre :
    « On leur pisse à la raie à tous ces trous du cul qui vont se précipiter aux primaires socialistes ! »
    Vous vous rendez-compte, Boutfil, qu’avec votre « pipi sul’gazon » vous alliez faire perdre je ne sais combien de places à notre cher Corto, au wikio et au blogo, sans compter que cela allait être très, très dur à assumer !

  13. Didier Goux dit :

    Je vous rappelle le principe : tout électeur de droite (enfin, je veux dire : pas de gauche…) se doit d’aller voter à ses primaires et de glisser dans l’urne le nom du plus folklorique des candidats improbables, histoire de bien leur planter la zone. S’y ajoutera donc le plaisir subtile de la félonie et du parjure, puisqu’il s’agira de signer ce fameux papier par lequel on se déclare sympathisant de gauche.

    Un délice, j’en jouis d’avance !

  14. Marianne ARNAUD dit :

    @ Didier Goux
    Vous avez bien de la chance de jouir aussi facilement !
    Moi, je suis plus dure à la détente !

  15. Didier Goux dit :

    Je viens de relayer à la maison…

  16. Didier Goux dit :

    Ce doit être mon côté “jeune chien fou”…

  17. Vlad dit :

    @Marianne Arnaud et Boutfil
    J’adore quand vous vous lâchez avec, soyez honnête, une exquise subjectivité assumée :)

  18. boutfil dit :

    oui, oui, j’assume…..( petit bonhomme qui rigole et que je sais toujours pas où trouver…)

    Je trouve que l’idée de Didier GOUX est excellente, sauf que moi, compte tenu de mes activités et du nombre de fois où je me suis encadré mon connard de Maire, qui non content d’etre homo, est très con, ainsi que mon dépité, qui n’est pas homo parce qu’il mérite pas de l’être, mais est escroc fini, je ne pourrai pas aller me présenter comme sympathisante , ils connaissent tous ma position, surtout depuis que je me suis présentée aux législatives contre eux !!! c’est encore plus frustrant !!!! si vous voulez les noms, pas de problèmes, je dénonce…..

  19. boutfil dit :

    Au fait, c’est pas pour casser l’ambiance festive de ce jour, mais avez vous vu la déclaration des deux rigolotes, Jeanne Moreau et Fanny Ardant ? qui militent avec les pôoooovres ?
    elles ont dit, qu’elles porteraient plainte contre Hortefeux….pour nazisme…..pas belle la vie ????

  20. Vlad dit :

    Boutfil, le petit bonhomme qui rigole c’est : suivi immédiatement de )
    Jeanne Moreau et Fanny Ardant : clairement ça casse l’ambiance Boutfil, pis Jeanne Moreau je lui trouve un faux air de Roger Gicquel ou de Noël Mamère : elle a les zygomatiques bloquées ou quoi ?
    Parce que moi tout râleur que je suis je n’arrête pas de déconner et de me marrer…

  21. boutfil dit :

    VLAD t’es marrant, à force d’utiliser le plastoc, les zygomachins, ça bloque!! je déteste ces vieilles peaux qui veulent se rendre interressantes et qui ne foutent rien dans la vie que de bouffer leur pognon en criant au scandale de la pauvreté, tiens, qu’elles viennent un peu à l’épicerie rencontrer les  » vrai » gens ces pétasses, ça occupera leurs néants…..

  22. jeremie dit :

    En deux ans, c’est évident, les « méthodes » de comptage des votes n’ont pas changé.
    Il y a toujours des fédérations acquises à telle personne et ça va magouiller sévère.
    A mon avis, en 2011, tu vas bien te marrer Corto avec ces primaires. Il va y avoir un beau bordel, pas mal de retournements de veste, de portes claquées et de coups de poignard (dans le dos bien sûr). Et après ça, hop, l’unité pour la campagne présidentielle… comme en 2007 avec Ségolène perdue en rase campagne. Le pire c’est que la Royal veut revivre ça en croyant que ses « camarades » vont « jouer » avec elle cette fois.
    Il n’y a plus qu’à espérer que ce soit pire à droite !

  23. corto74 dit :

    AVIS : bisous a tous ! Vacances mais je controle tt de meme vos élucubrations ! bisous

  24. Carine dit :

    « mais vous devrez néanmoins, par écrit, vous engager sur l’honneur à être un sympathisant de gauche (ça laissera donc quelques traces… »
    Et tous ceux qui n’auront pas fait ce papier devront, à terme, porter l’étoile bleue…
    Bon réveillon, Corto et bizz

  25. Carine dit :

    « Coût prévisionnel du zinzin: approximativement, 40 millions d’euros ! »
    Pendant ce temps-là, certains maires renoncent à leur cérémonie des voeux avec pot offert aux administrés (coût 2000 Euros) et décident d’en faire des colis pour les nécessiteux.
    40 000 000 d’Euros, ça fait beaucoup de nécessiteux ça, non?

  26. boutfil dit :

    @ Carine, l’épicerie sociale reçoit 41 OOO euros par an….fait la différence, on nourrit 300 familles PAR SEMAINE

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin