Et cela ne fait que commencer

Posté par corto74 le 5 janvier 2011

Et cela ne fait que commencer dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

Herv%C3%A9+Morin+bain dans Zone PolititruCPauvre Cavada ! Il a mis, par erreur, la blogosphère de gauche en émoi. Ancien journaliste, un brin désenchanté, il rejoint le Nouveau Centre, devient député à l’Europe et se fait, depuis, le porte-voix de Hervé Morin (je glousse). On a le destin qu’on peut. Prenant ce matin ses désirs pour la réalité, il balance urbi et orbi que son Hervé se présente comme candidat à la succession de Nicolas Sarkozy ( je reglousse). Sauf qu’en ex-journaliste mal informé, il oublie que pour être candidat du Nouveau Centre, encore faut-il que les militants du dit-groupuscule valide la candidature du Morin. Le sieur Morin lui met donc une fessée et Jean-Marie Catastrophe doit publier un démenti. La blogosphère et moi sommes donc mort de rire devant tant d’incompétence. A croire que le poste de porte-parole de parti politique nécessite comme qualité première l’incompétence. Souvenons-nous avec horreur ou malice du tandem Paillé-Lefèbvre, de Marie Anne Montchamp; pensons avec frisson à Hamon qui confond les chiffres de 2007 et ceux de 2010. Au fait, il représente quoi et qui le Nouveau Centre d’Hervé Morin ? Rien ?

Enfin, cela aura éclipsé quelques heures la Valls des polémiques sur le dévérouillage des 35 heures. Le truc si cher, au propre comme au figuré, à la gauche. Qu’a-t-il dit Valls ? Juste pour simplifier, qu’il fallait peut-être revoir ce système du temps de travail où l’on fait croire aux gens qu’en travaillant moins, ils gagneront autant sinon plus ! Rien d’autre en fait que ce que dit , dans le camp d’en face, Copé. Mais Copé, pour une fois, on s’en tamponne, là, l’affaire est grave: un-du-sérail-du-PS remet en cause une acquisition de l’ère à Tonton. C’est un crime ! Et aussitôt de voir les pachydermes mitterrandiens monter au créneau, déambulateurs aux mains pour certains, et fustiger le traître: Guigou, Dumas ( celui qui fait de la cause Gbagbo, une cause humanitaire), Emmanuelli, Bartolone, Lang, Royal. Still alive ! Sauf Aubry, elle en dit quoi Cheftaine martine des 35 heures ? Elle en dit rien.

C’est tout de même curieux qu’au PS, un candidat aux primaires, Manuel Valls, n’ait pas le droit d’émettre une idée soi-disant à contre-courant sans qu’il ne se fasse démonter la tronche illico. Il y aurait absence de débat au sein du PS ?… Ben alors, à quoi cela sert-il de faire des primaires si l’on ne peut proposer une autre vision des choses ? Tiens d’ailleurs, le PS, c’est quoi sa vision des choses ? C’est quoi le programme ? Quid du chomâge, de l’emploi, de la sécurité, de la fiscalité, de l’environnement, de la défense, de l’immigration ? Quid de la sauvegarde des ours du Béarn ?

Et dire que nous ne sommes que le 5 janvier, politiquement,  l’année va être riche en dérapages, carabistouilles, gags et boules puantes. Et ça, ce n’est pas une prévision, juste une certitude.

Folie passagère 525.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

   afficheps.png

(source photo)

17 Réponses à “Et cela ne fait que commencer”

  1. David Burlot dit :

    J’aurai envie de te répondre mais quel est le programme de la droite au fait ?
    ca navigue à vue depuis un moment au gouvernement.

  2. corto74 dit :

    @david burlot: tssit, tsssit, pas de cela avec moi ! le programme de la droite on le connait, en place depuis 3 ans avec sarko.reformes retraites, sécurité, immigration, dépendance etc… tout a été abordé, on adhère ou pas c’est autre chose. Pour le PS, on est tt de meme dans le flou. Je desespère qu’au PS quelqu’un nous dise de façon claire et concise et sans circonvolutions, par exemple: en matière d’immigration; nous proposons…
    en matière de s&curité, ça… en matière d’imposition, ceci … mais rien ne vient; meme au PS , certains le reconnaissent

    Et sur les 35h, ils tirent tous sur Valls alors que si tu cliques sur le lien « soi-disant », tu verras que meme les ténors reconnaissent qu’il faut évoluer sur ce sujet

  3. Marianne ARNAUD dit :

    Il est tout à fait évident que le coup de Morin : « Je me présente/Je ne me présente pas » fait partie d’une stratégie en train de se mettre en place entre Sarkozy et le Nouveau centre.
    S’il se trouve que la défiance de la droite est trop grande à l’égard de Sarkozy, peut-être y aurait-il intérêt à réunir les mécontents du premier tour sur un nom plus neutre, quitte à ce que tout ce beau monde rejoigne le giron du sarkozysme au deuxième tour.
    C’est une stratégie qui peut se défendre.
    Quant aux porte-paroles… mais je ne veux pas être trop méchante !

  4. boutfil dit :

    bof…..

  5. marronnier dit :

    Mais le PS, c’est un parti soviétique. Si tu t’écartes de la ligne du parti, c’est la sanction immédiate. En prison !
    (sinon, bravo pour la 11e place !)

  6. corto74 dit :

    @marianne: vu le morin au Grand Journal ! mazette et dire qu’il a selon lui même personnellement 16000 adhérents ! Ca fait peur tout de même !

    @boutfil: comment cela , bof ! vois ma réponse ci après à marronier

    @maronier: le PS soviétque ? n’exagérons rien mais bon d’accord, faut pas sortir du rang surtout tant que les pachydermes seront là, les gardiens du temple :)
    T’a vu la classe, 11eme au Wikio société, 143eme au général sur plus de 300000 blogs ! je me sens pousser des ailes ! Hé, Boutfil ! T’as vu, je vole :)

  7. boutfil dit :

    ouais, fait gaffe à l’attérissage…..lol….
    j’ai pas eu le temps de t’appeler aujourd’hui, mais ça viendre demain….

    j’ai dit bof parce que ces gens là me font hyper chier…voilà! j’ai dit!!

  8. Nicolas007bis dit :

    Salut Corto,

    Chouette ! l’année commence bien ! et si maintenant tout le monde s’y met, même le Nouveau Centre, ça nous promet 18 mois de toute beauté, je m’en réjouis d’avance :)

  9. Marianne ARNAUD dit :

    Qu’est-ce qui vous fait peur chez Morin, mon cher Corto ?
    J’aimerais comprendre.

  10. corto74 dit :

    @marianne: Morin ne me fait pas peur, il est trop petit intellectuellement pour cela. Ce qui me fait peur, façon de parler, c’est que 16000 personnes le suivent en ayant adhéré au NC.

    @nicolas007: oui je crois que ds les 15 mois qui viennent on n’a pas fini de voir nos politiques péter les plombs

  11. Marianne ARNAUD dit :

    Croyez-vous, mon cher Corto, que Bayrou vaille mieux que Morin ?
    Et pourtant il a fait plusieurs millions de voix aux élections de 2007 !
    On ne peut nier qu’il y ait un véritable électorat centriste, alors mieux vaut le canaliser vers un centriste sarko-compatible plutôt que de les laisser partir vers des anti-sarko.

  12. corto74 dit :

    @marianne: bayrou ne vaut pas mieux que morin. Il me semble, je peux me tromper, que bayrou est politiquement fini et que son modem, réduit comme peau de chagrin, n’est plus crédible. Morin l’aurait-il compris ? et espère-t-il rejouer les 18% de Bayrou de la dernière fois possible . Le centre, me fait penser à tous ces mini-poissons qui s’acrochent aux gros , ils ne peuvent exister que par la présence de l’UMP. Voyez ce que je veux dire ?

  13. Marianne ARNAUD dit :

    Je pense comme vous, mon cher Corto, que Bayrou est fini.
    Pour autant, on ne peut faire comme si cet électorat centriste n’existait pas. A partir de là, il faut élaborer une stratégie pour que, in fine, la majorité de ces électeurs centristes se retrouvent sur Sarkozy.
    Il semblerait que la stratégie ne soit pas encore définie, mais il se pourrait que Morin et Borloo soient appelés à jouer les voitures balais, au premier tour.
    Cela ne pourra pas se faire sans l’accord de l’UMP ne serait-ce que pour une question d’argent : une campagne de présidentielles ça coûte cher.
    Cette stratégie, si elle était mise en oeuvre, serait-elle la bonne ?
    C’est une question à laquelle on ne pourra répondre qu’au vu du résultat du deuxième tour.

  14. Yvette Strauss dit :

    @Corto,

    Je suis d’accord, Morin représente que dalle, rien d’autre qu’une stratégie grossièrement sarkozyste.
    Je suppose que tout le monde l’a compris quand il s’est fait virer du gouvernement, de même Borloo

  15. Yvette Strauss dit :

    Je continue : je souhaite que les gens ne soient pas cons au point de se laisser canaliser comme
    des gentils petit moutons. Morin,and co, des petits soldats de Sarko.Et ce Morin dans sa cuisine !
    non mais je rêve ! Ces gens sont vraiment prêts à se ridiculiser pour avoir le pouvoir.

  16. corto74 dit :

    @yvette: meme si Morin est de droite, je ne crois pas qu’il soit un petit soldat de sarko, trop revenchard pour cela.
    ceci dit, ses voeux dans sa cuisine, c’était d’un grotesque incroyable, pire qu’une maïté de bas étage !

    @marianne: bien sur que l’électorat centriste doit etre pris en compte, le problème , en ce qui me concerne, c’est que centriste, je ne sais pas trop a quoi ça correspond: de l’ump édulcoré ou du Ps qui n’ose pas se reconnaitre comme tel …

  17. Marianne ARNAUD dit :

    Les centristes, mon cher Corto, ce sont les anciens UDF, l’UMP étant les anciens RPR.
    Je ne comprends pas pourquoi cela vous pose tant de problèmes, alors qu’il y a eu de tout temps aux élections présidentielle sous la Vème République, au premier tour, un candidat RPR et un candidat UDF.
    Giscard, élu président, était d’ailleurs un candidat UDF, le candidat gaulliste étant Jacques Chaban-Delmas.
    Au premier tour, Mitterrand était arrivé en tête avec 43%, contre 32% à Giscard et 15% à Chaban.
    Certains prétendent qu’à cause des mauvais sondages de Sarkozy il FAUT une seconde candidature de droite, qui serve de réserve de voix pour le second tour.

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin