Sourates et versets, je m’indigne !

Posté par corto74 le 6 janvier 2011

Sourates et versets, je m'indigne ! dans Zone pas cool ! wikio4 Voter !

maure dans Zone pas cool !Musulmanophobe, islamophobe, paraîtrait que c’est pas bien d’en être, c’est sûr: ce n’est pas faire preuve d’ouverture et de charité chrétienne. M’en fous, j’ai cassé le moule, je suis d’éducation catholique, issu de grenouilles de bénitier mais j’ai jeté les livres et les cahiers au feu. Je n’ai donc pas à être charitable avec ceux qui nous chient dans les bottes, avec ceusses qui voudraient qu’on s’aime tous mais à leurs conditions, avec ceusses qui me disent de m’indigner, certes, mais de m’indigner correctement ! Vous me suivez ? Aujourd’hui, je m’indigne ! Les religions, toussa, nous disent qu’il faut s’aimer, être tolérant, qu’on est tous frères; allons -y les bisounours, bécotons-nous !

Oui, sauf qu’il y en a qui ont décidé de s’en prendre aux chrétiens d’ici et d’ailleurs, de les exploser, de les réduire en miettes ou au silence, de pulvériser leur havre de paix, de zigouiller sur l’autel prêtres et enfants. Bref, de passer à la sulfateuse les infidèles; infidèles semblant signifier: qui ne sont pas issus du même Livre. Ben oui, puisque apparemment, leur Livre leur dit d’atomiser, de brûler, de fouetter les incroyants. Pourquoi s’en priveraient-ils? C’est gravé dans le marbre, c’est dans le Coran ! Ben oui, vous ne savez pas lire ?:

« Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n’ont aidé personne contre vous, eh bien respecter ce pacte jusqu’à son terme car Dieu aime les fidèles. Une fois passé les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez » Sourate 9, verset 4.

« Vous qui croyez, ne prenez pas de juifs et de chrétiens comme amis » Sourate 5, Verset 51.

« Croyant, les incroyants ne sont que souillure » Sourate 8, verset 25

« Les incroyants […] ce sont les pires des humains » Sourate 98, verset 6.

« On taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête. Leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer. Chaque fois qu’ils voudront en sortir poussés par la souffrance, on les y ramènera : Goûtez le tourment de la calcination » Sourate 22, verset 19.

Tout cela n’est pas inventé, c’est puisé dans le Livre. Et il faudrait ne rien dire, faire confiance, faire preuve de tolérance avec ces fidèles-là ? Alors oui, je m’indigne contre cette religion qui prêche, le verbe haut, de combattre et d’abattre ceux qui ne vivent pas selon ce qu’ordonne le Livre.

Je m’indigne et ne fais pas confiance.

Folie passagère 527.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

32 Réponses à “Sourates et versets, je m’indigne !”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    La triste vérité, mon cher Corto, c’est ce que j’entendais hier sur « C dans l’air » : les guerres de religion n’ont jamais cessé, depuis qu’il y a des religions, mais chez nous, elles ont eu lieu au XVIème siècle.
    Le problème que vous soulevez est tout à fait énorme. Doit-on accepter les extrémistes islamiques sur le territoire de la République comme s’ils professaient une religion comme une autre, ou doit-on tout mettre en oeuvre pour déclarer illégal ce « totalitarisme vert » ?

  2. corto74 dit :

    @marianne: étonnant ce billet, nombreux visiteurs, et peu de commentaires…
    Alors que comme vous le dîtes, ce problème est énorme que ce soit en France ou ailleurs. Il y a certes les musulmans modérés, en majorité et qui ne font chier personne mais ils ont pour reférence le meme bouquin que les islamistes alors…
    mais comme on parle de religion, il faut ne rien dire ou pas grand chose et se voiler la face: il y a bien de la part des extrémistes musulmans un plan de conquête. Bien installés dans leurs bastions, ils veulent, comme l’a fait le catholicisme en d’autre temps, poursuivre l’oeuvre du prophète, « s’expansionner » avec le Coran, la Charia et les fatwas comme bagages…mais il faut ne rien dire sous peine d’être traité de wasiste, de stigamtiseur et dieu sait quoi

  3. Vlad dit :

    C’est pour toutes ces raisons qu’il faudrait être inflexible avec les tentatives très intrusives des extrémistes. Quand je vois que le débat des voiles intégrales et avant des voiles à l’école ont duré 4 plombes je suis pessimiste. Les démocraties comme la notre ont l’air d’être des proies faciles. Il faut être très attentif.
    Il n’empêche que je songe aussi à tous ces musulmans tranquilles croyants ou pas qui risquent de morfler si les politiques continuent à merder et à laisser faire : il y aura alors des amalgames terribles.

  4. corto74 dit :

    @vlad: bien sur qu’il faut etre vigilant et ne rien laisser passer. Tiens poses toi la question de savoir pourquoi les démocraties comme la notre sont des proies faciles pour cet extremisme ? J’ai bien quelques idées comme liberté d’expression, de cultes, le vivre ensemble, la sacro-sainte laïcité et le « on ne touche pas aux religions « , l’anti-racisme exacerbé, le politiquement correct… t’en veux encore ?

  5. LiKa dit :

    Hum, Corto… je ne lis pas tout à fait cela sur mon Coran – tadictop, de Kasimirski.Nous sommes fatigués. Faut que je mette un mot à Marianne avant de dormir. Demain, donc… Bisous.

  6. Marianne ARNAUD dit :

    @ Lika
    Je lis sur Wikipedia :
    Kasimirski (1808-1887) « …comme toutes les traductions de cette époque il ne cherche pas à suivre littéralement l’original arabe préférant offrir à un lecteur de culture occidentale une bonne intelligibilité… »
    Hum !

  7. boutfil dit :

    pour beaucoup les fréquenter, pour les aider, leur tendre la main depuis longtemps, je sais très bien que si la plupart pouvaient me planter un couteau dans le dos, ils le feraient, ils nous méprisent totalement et derrière leurs sourires de façade, il y a toujours autre chose…
    Ils suivent ce foutu bouquin à la lettre, sans toujours comprendre vraiment le sens des écrits…par exemple, si tu dit à certains  » pourquoi fais tu le ramadan « ? ils te répondent  » par tradition »
    Ils nous boufferont, c’est inévitable, les chrétiens d’Orient c’est le premier stade, après, ce sera en occident et devant les gouvernements de lavettes que nous avons, qui tendent les fesses au nom de la laicité et du respect des religions, ils en profiteront , il y aura de gros soucis….
    mais faut pas le dire, ne pas en parler, sinon tu es un sale raciste, un facho, il faut être dans le politiquement correct voyons…..

  8. Dorham dit :

    Il faut faire attention avec les citations de textes religieux. Je ne veux pas dire qu’ils ne sont pas littéraux, ou qu’ils signifient autre chose que ce qu’ils disent à l’évidence, je veux simplement dire qu’ils sont l’expression d’un tout. Il y a d’autres passages dans le Coran où il est exprimé des idées absolument contraires. Par exemple, il y a des sourates qui interdisent les massacres de chrétiens car est-il écrit, les « chrétiens seront accueillis au Paradis ».

    De la même façon, certains ne comprendraient peut-être pas à sa juste valeur ce que le Christ dit lorsqu’il affirme être le glaive, qui séparera le père du fils, le fils du père, les frères, les maris des femmes.

    Le christianisme, comme l’Islam, sont deux religions déchirées entre l’idée qu’elles font secession avec la ou les Religions monothéistes qui ont précédé mais qu’il leur faut s’approprier tout à la fois leurs messages et leurs prophètes.

    Bref, il y a des spécialistes de ces questions et il me semble plus prudent de les leur laisser.

  9. Dorham dit :

    J’ai par exemple un sentiment totalement différent de Boutfil. Nombre de mes amis sont musulmans. Leur pratique est assez relâchée pour certains. L’un de mes meilleurs amis est lui, très pratiquant. Il est témoin du baptême de ma seconde fille et se considère comme un parrain authentique (ce que je considère aussi, même si l’Eglise ne le reconnait pas). Il n’est pas en couple avec une « arabe » mais avec une occidentale (et ce n’est pas la première, il préfère les blanches, le bougre). Il respecte ses convictions et cela va sans dire qu’il ne lui viendrait jamais à l’esprit de lui imposer sa religion, encore moins de se balader avec une femme voilée à son bras.

    Cela signifie-t-il que l’Islam ne pose pas problème ? Non. Les expériences, les ressentis ne servent à rien et ne permettent de fonder aucun jugement. Tout ce qui incite quelque individu que ce soit à se retrancher de la sphère sociale, constitue un problème, même lorsqu’il ne s’agit que d’une minorité.

  10. Dorham dit :

    Non vous n’êtes pas raciste, allons. Remplacez donc musulmans dans votre commentaire par « juifs » et vous verrez, vous n’êtes pas raciste.

  11. Suzanne dit :

    Dorham et Corto: laisser les spécialistes juger de ces questions, ok. C’est dans la Bible qu’on lit, je crois « on reconnaîtra l’arbre à ses fruits ». Pour l’instant, si l’on s’en tient à maintenant, en regardant un peu partout dans le monde, les fruits de l’islam ont-ils quelque chose d’appétissant ?

  12. corto74 dit :

    @dorham: Purée, force est de constater que depuis plusieurs années, il y a une sacrée pression exercée par l’Islam, les islamistes et les musulmans sur le monde accidental, quelque chose comme de l’expansionnisme, non ? Faudrait etre aveugle pour ne pas le voir. Et quoiqu’on en dise, vu comment l’Islam est pratiqué dans certains pays, on peut fort bien imaginer que cela s’instaure peu a peu en Europe, le plus en « avance » actuellement étant le Royaume Uni. Je te conseille la lecture de Mélancolie Française de Zemmour, le dernier chapitre suffira si tu as la flemme de tout lire.

  13. corto74 dit :

    @Suzanne: Strictement rien d’appétissant en ce qui me concerne !

    @Lika: je n’ai rien inventé et ces sourates et versets sont tout de meme révélateurs d’un curieux esprit, non ? Quele violence dans les mots !

  14. Dorham dit :

    Corto,

    Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de problèmes. Relis-moi. J’ai juste avancé quelques précautions sur la lecture des textes, d’autres concernant le fondement d’un jugement sur le ressenti. Voilà tout. Quant à Zemmour : restons sérieux !

  15. Suzanne dit :

    Corto : violence, oui, mais on retrouve peu ou prou la même dans l’Ancien Testament!

    Il faut voir ce que les hommes en font maintenant.

  16. Marianne ARNAUD dit :

    @ Dorham
    Si comme vous le dites, il y a des sourates qui interdisent le massacre des Chrétiens dans le Coran, il serait peut-être temps que les « Musulmans modérés » fassent le ménage dans leur Coran en convoquant un « La Mecque I » tout de suite suivi par un « La Mecque II ». Or vous savez très bien qu’on n’en prend pas le chemin !
    Les populations des pays arabes sont volontairement laissés dans l’ignorance de leur religion pour être plus facilement manipulés par leurs extrémistes. Leurs dirigeants, le plus souvent des dictateurs, reculent sans cesse devant les avancées des religieux extrémistes car c’est, croient-ils pour eux, le seul moyen de durer.
    Il n’est que de voir l’avancée considérable des islamistes en Egypte, au moment où Moubarak espère pouvoir transmettre le pouvoir à son fils.

  17. corto74 dit :

    @dorham: bien sur que je t’ai bien lu mais tu sembles ( je dis bien tu sembles ) ne pas voir la réalité de ce qui se passe avec l’expansionisme musulman. Il ya des musulmans sympas de me^me que des chrétiens très cons. Il n’empêche que je ressens un mouvement de fond, et pas uniquement en France, visant à imposer peu a peu cette religion et il ne faudrait rien dire?

    quoi zemmour restons sérieux ?

  18. corto74 dit :

    @suzanne: Il faut voir ce que les hommes en font ! ben justement t’as pas l’impression que les islamistes sont en mode « conquête » ?

  19. Didier Goux dit :

    Tiens, il y avait longtemps qu’on n’avait pas rigolé un bon coup avec cette Arlésienne modernodale : l’islam modéré. Ça fait du bien…

  20. Marianne ARNAUD dit :

    @ Didier Goux
    Peut-être avez-vous lu un peu vite car si c’est de mon com que vous parlez, vous eussiez dû noter les guillemets entourant l’expression qui, théoriquement, en change un peu le sens !

  21. Dorham dit :

    Roooo, c’est fatiguant, cette façon de caricaturer les propos. Où Didier, ai-je parlé d’Islam modéré ? Nulle part. Il n’y a pas de religion modérée, je l’ai souvent dit. Cela n’existe pas et n’existera jamais. Jésus est le fils de Dieu, mettons, il ne va pas venir dire aux hommes de croire modérément en lui. Bon. Je suis encore gentil de m’expliquer là-dessus.

    En revanche, la pratique modérée d’une religion existe et il y a beaucoup de musulmans modérés. Beaucoup plus que vous ne le pensez. Vous en fréquentez sans doute moins que moi, du reste, mais comme je l’ai dit plus haut, l’expérience n’est d’aucun recours lorsqu’il s’agit d’émettre un jugement. Rien ne nous départagera sur cette question (mais moi, je le sais…)

    Suzanne, si vous voulez dresser le bilan de l’Islam, prenant en compte son actif et son passif, alors, il ne faut pas considérer que son simple présent. L’Islam observe aujourd’hui une forme de retour en arrière. Dans nombre de pays où il ne fait plus bon être chrétien aujourd’hui, on constate qu’il s’agit d’une évolution est récente. Dans les pays du maghreb par exemple, les religions ont très longtemps cohabité sans véritables problèmes (en tout cas sans problèmes aussi graves que ceux auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés).

    Corto, c’est toi qui le dis que je m’aveugle, je formule simplement les choses autrement. Il faut arrêter de faire des procès d’intention à tout bout de champ. Tu penses que je m’aveugle, je pense que vous aussi, d’une certaine manière, il y a des choses que vous refusez de voir et que je peux constater, dans ma vie quotidienne, de mes propres yeux. Pour le reste, je l’ai toujours dit, ce qui pose problème à l’Islam n’est pas l’Islam en tant que tel. Son problème majeur, c’est l’absence d’une hiérarchie : pas d’autorité, pas d’ordre. Le Pape, pour les catholiques, est plus qu’un élu divin, il est un garant. Tant que l’Islam ne sera pas organisé, il ne pourra pas s’inscrire dans le refus du fondamentalisme.

  22. Dorham dit :

    Marianne,

    Si cette pique s’adressait à vous, elle manque de toute façon sa cible. Ou ce n’est qu’une provocation car Didier sait très bien faire la différence entre les expressions : « islam modéré » et « musulman modéré ».

  23. Dorham dit :

    Corto,

    j’oubliais. Cette absence de hiérarchie nuit à un « progrès » de l’Islam. Il affaiblit également sa capacité de nuisance. On ne mène pas une conquête sans chef. Refuser de considérer cela, par exemple, c’est s’aveugler.

  24. corto74 dit :

    @dorham: je n ai pas dit que tu ne voyais rien,j ai dit « il me semble » . tu as peut etre raison, l’absence de hierrarchie ds l’islam permet a certains de proner des trucs vraiment moches. Et pourquoi n y a t il pas de hierarchie ? visiblement, les extrémistes y trouvent leurs comptes et les musulmans modérés ou « tranquilles » ne s’en offusquent pas vraiment de cette absence de hierarchie.

    Moi je fais ds le basique alors question: Pourquoidans nos démocraties doit on autoriser la création de mosquées et pourquoi en terres musulmanes, pas moyens d’y construire une église ou un temple ?

  25. Dorham dit :

    Je vais répondre à ta question.

    Premièrement, j’aurais tendance à trouver cela dommageable (dans une sorte de quasi-réflexe) voire proprement scandaleux mais je dois avouer que je ne suis pas vraiment et absolument informé sur la question. Est-on sûr que dans l’ensemble du monde musulman (je dis bien, l’ensemble du monde musulman), il ne se construit aucune Eglise ? Je n’en sais rien, c’est peut-être le cas, hein…

    Ce que je sais, en revanche, c’est qu’il y a déjà de nombreuses Eglises dans de nombreux pays musulmans et qu’elles sont pour certaines fort anciennes (voire les plus anciennes). Ce qui a été fait n’est plus à faire et les situations sont donc délicates à comparer. De plus, la population chrétienne de ces pays là n’est pas ce que l’on pourrait dire en expansion. Il n’y a pas de pénurie en somme.

    En France, c’est bien simple, rien ou presque rien n’a été fait. Il reste donc à faire et une mosquée ne défigurera pas davantage notre culture que les innombrables Zone d’Activité que l’on a construit sans se poser de questions. Reste le problème du financement qui, n’a pas à être public.

    De plus, j’ajouterai que l’absence de construction de mosquées fait précisément le lit des islamistes de tous bords (et des extrémistes d’en face qui rêvent de les farcir de plomb). Cela attise les tensions plus que cela ne permet d’affirmer notre identité.

    Nous ne sommes pas un pays musulman, ni catholique. Nous avons séparé L’Eglise de l’Etat, nous n’avons donc aucunement à agir comme pourrait le faire un état guidé par l’obscurantisme de sa propre religion. Je ne suis pas partisan de ressembler trait pour trait à celui dont les comportements me semblent insensés. Cela reviendrait à penser : « si tu tues ma mère, pourquoi n’irais-je pas aussi tuer la tienne ? »

    Ton exemple n’est qu’une manière détournée de poser la seule et vraie question qui fait débat et permet de cliver véritablement les individus. Consent-on à accueillir les musulmans en France ou refuse-t-on de les laisser s’installer au prétexte que leur culture est par nature incompatible avec la nôtre ? Je pense que tu connais ma réponse comme nous connaissons la position de certains autres. A toi de te déterminer.

    Si nous proposions aux musulmans de se convertir et qu’ils acceptaient, cela calmerait les inquiétudes ? Celles de quelques uns sans doute. Mais de tous ? Non. Les masques tomberaient alors et on identifierait alors le vrai problème de tous ceux qui combattent aujourd’hui hypocritement l’Islam ; leur problème est toujours le même : l’étranger.

    (je sens que ce commentaire va me faire glisser dans le camp des collabos)

  26. corto74 dit :

    @dorham: a ma connaissance, aucune eglise catholique n’a été construite récemment en terre musulmane, ce serait tellement exceptionnel que la presse mondiale l’aurait rapporté.
    Je serais curieux de savoir pourquoi la population chrétienne n’est pas en expansion dans ces pays …alors qu’en amerique (sud et nord) elle progresse.
    Nous ne sommes pas un pays catholique ???? Non, juste « la fille ainée de l’Eglise » et 2000 ans ou presque de traditions chrétienne / catholique. Nous vivons juste en république laïque, nuance.
    Je pense en effet que leur culture, aux musulmans, est par nature incompatible avec la notre et notre histoire. Maintenat que des musulmans vivent en France, soit,je souhaite juste a ce que l’on soit vigilant quant au prosélytisme « pacifique » ou extremiste.

    Collabo, sans doute pas, seul un con pourrait te traiter avec un terme si particulier. Je comprends mal cependant ta bienveillance vis a vis de l’Islam.

  27. Dorham dit :

    « A ma connaissance, aucune eglise catholique n’a été construite récemment en terre musulmane, ce serait tellement exceptionnel que la presse mondiale l’aurait rapporté. »

    D’accord, admettons, mais elles existent déjà, ce qui change la donne. J’insiste sur ce fait qui est trop souvent omis.

    « Je serais curieux de savoir pourquoi la population chrétienne n’est pas en expansion dans ces pays …alors qu’en amerique (sud et nord) elle progresse. »

    Les protestants et les évangélistes progressent en effet là où tu le dis. Je ne suis pas sûr que cela constitue un progrès. Pourquoi il n’y a pas plus de chrétiens dans ces pays là ? Parce qu’il n’y a pas d’immigration. La conversion est un processus lent chez les catholiques qui ne favorise pas les conversions de masse. Il faut le VOULOIR au sens très fort.

    « Nous ne sommes pas un pays catholique ???? Non, juste “la fille ainée de l’Eglise” et 2000 ans ou presque de traditions chrétienne / catholique. Nous vivons juste en république laïque, nuance. »

    Bien sûr. Ce que je voulais dire, c’est que nous ne pouvons avoir un état qui réglemente les constructions religieuses, précisément parce qu’il est sensé être à l’écart de ces questions. Ce qui pose justement problème quand il s’occupe de subventionner des constructions de mosquée.

    « Je pense en effet que leur culture, aux musulmans, est par nature incompatible avec la notre et notre histoire. Maintenat que des musulmans vivent en France, soit,je souhaite juste a ce que l’on soit vigilant quant au prosélytisme “pacifique” ou extremiste. »

    C’est faux, puisque le christianisme a longtemps trouvé sa place dans les pays arabes, jusqu’à il y a finalement très peu de temps. L’inverse est donc possible. Pour ce qui est de la vigilance, je suis on ne peut plus d’accord. Je n’aime pas davantage que toi les prosélytes et les intégristes. D’où qu’ils proviennent.

    Enfin, je ne suis pas bienveillant avec l’Islam, si je l’étais, peut-être me convertirais-je, ce n’est pas le cas, je crois simplement que les musulmans constituent un danger moindre que ce que l’on dit. Il suffit seulement d’être ferme sur nos valeurs communes et notre identité. C’est tout. C’est notre faiblesse qui fait la force des fondamentalismes. Encore une fois, le fondamentalisme musulman tel qu’on le connait est très récent. Il suffit de considérer ce qu’était la société algérienne avant l’assassinat de Boudiaf par exemple.

  28. Marianne ARNAUD dit :

    @ Corto et Dorham
    Voilà ce que dit Abouna Mina, un prêtre de l’église des Deux Saints où a été perpétré l’attentat d’Alexandrie :
    « La majorité des musulmans hait les chrétiens. Ils veulent les tuer ou les convertir à l’Islam. Il y a bien sûr de braves gens parmi eux, pacifiques et sincèrement désolés. Mais le problème se situe au fond de la culture musulmane.Le Coran lui-même incite à la haine des chrétiens et les prêches des imams rappellent sans cesse que nous sommes des infidèles. »
    Cela devrait vous mettre d’accord.

  29. LiKa dit :

    Trop feignasse pour comparer mon Coran avec le tien, Corto… Mais j’ai envie quand même de souligner que dans la Bible (hello, Suzanne !), quand Dieu est mécontent de tous les hommes de la Création, ou d’une cité, Il fait le boulot lui-même. Je pense au Déluge, à Sodome et Gomorrhe…
    Cela dit, je comprends parfaitement ton souci, et je le partage.

  30. corto74 dit :

    @lika: Merci ! on se voit bientot , je crois …

    @marianne: sorry, je ne peux etre d’accord avec dorham, son « ouverture d’esprit » vis a vis de l’Islam me semble trop…je ne trouve pas le mot, curieuse ?

  31. LiKa dit :

    @ Corto : Ah bon ? Quelle bonne surprise ! dis-moi tout !

  32. corto74 dit :

    @lika: Oui, normalement, Boutfil doit voir avec si tu es dispo Vendredi prochain pour un déjeuner

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin