Avec l’Europe, exit Noël et Pâques !

Posté par corto74 le 12 janvier 2011

Avec l'Europe, exit Noël et Pâques ! wikio4 Voter !

cover_CommissionBon déjà que l’Europe n’est pas en odeur de sainteté chez les européens, mais l’un de ses avatars, la Commission Européenne a décidé de se la jouer provoc’, histoire de se faire tout plein de petits copains chez les non chrétiens et tout plein de mécontents chez les cathos.

La dite Commission, qui n’est pas à une connerie près, vient d’éditer à plus de 3 millions d’exemplaires un magnifique agenda, destiné aux élèves du secondaire, dans lequel figurent toutes les fêtes juives, musulmanes, chinoises, voire hindoues; il passe à la trappe toutes les fêtes chrétiennes. C’est vrai quoi, l’Europe, c’est bien connu, n’a aucune racine chrétienne. Pourquoi donc célébrer les évènements qui en font feraient son identité?

Ainsi dans ce bel ouvrage préfacé par des commissaires européens et validé par José Manuel Barroso, Noël et la Toussaint n’existent plus, pour la Pentecôte, vous aurez en regard une définition de ce qu’est la xenophobie et Pâques n’existe plus. Coût de l’opération: 5 millions d’euros, frais de distribution aux têtes blondes européennes inclus ! Et l’on voudrait nous prendre pour des cons en nous disant que c’est une simple bourde, un chtiotte erreur, comme ça… Tiens d’ailleurs, il se dit que la prochaine édition de l’agenda merveilleux sera épuré de toutes fêtes religieuses, pas de jaloux , comme ça.

La question étant de savoir comment des individus « normalement » formaté ont pu valider un tel ouvrage à caractère pédagogique, parait-il !!

Oui, une jolie et grossière bourde soi-disant, à moins que nos technocrates européens aient voulu donner aux autres religions une fenêtre de tir sur… les racines chrétiennes de l’Europe; va savoir, sont pas à ça près à Bruxelles ! Allez, ne soyez pas en colère, gageons qu’aucune sanction ne sera prise et puis de toute façon, c’est pas votre pognon, c’est celui de l’Europe.

Folie passagère 534.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

33 Réponses à “Avec l’Europe, exit Noël et Pâques !”

  1. eusebeetcie dit :

    Huhu trop drôle ^^. Je ne savais pas Barroso si drôle ^^. Lapsus révélateur non…

    C’est Rome qui va être content…

  2. corto74 dit :

    @eusèbe: non mais franchement, ils le font exprès ou quoi ?
    Faut-il avoir une constitution intellectuelle bien particulière pour oser pondre un tel agenda !

  3. Basho dit :

    Je pense que ce n’est tout simplement qu’une bourde : ils se sont tellement focalisé sur « n’oublions pas les fêtes des minorités » qu’ils ont oublié celles de la majorité. A mon avis, il ne faut rien y lire de plus. :)

  4. corto74 dit :

    @basho: ben en admettant que ce soit une bourde, ce qui est possible, elle est de taille ! 3 millions d’exemplaires, 5 patates lourdes et sans compter le « préjudice ». C’est plus une bourde, c’est de l’incompétence manifeste

  5. eusebeetcie dit :

    Non ce n’est pas une bourde mais de l’incompétence ou de la mauvaise foi manifeste…

  6. LiKa dit :

    Oui, j’ai entendu ça à la télé, je n’en revenais pas.
    Je me dis qu’il y a dû avoir des pressions, et quand on agit sous pression, on oublie parfois l’essentiel. Mais que PERSONNE n’ait souligné cet oubli, encore une fois, je n’en reviens pas. C’est vraiment gros !

  7. Marianne ARNAUD dit :

    Je pense quant à moi, mon cher Corto, que c’est un acte manqué qui en dit long sur ce que cette Europe, de plus en plus honnie par les Européens, a dans la tête !

  8. falconhill dit :

    Je reve…

    (sinon fais gaffe, y a des popups qui auraient sales tendances à s’ouvrir sur ton blog…)

  9. marronnier dit :

    Christine Boutin en a parlé dans l’émission de FOG. Si les fêtes chrétiennes n’ont pas été citées, c’est parce que tout le monde les connaît… Christine était outrée et énervée…

  10. boutfil dit :

    bien sûr qu’ils sont incompétents, mais il faut surtout retenir la syllabe con dans le mot….
    mais je ne suis pas sûr que ce soit une bourde, hélas, c’est peut-être voulu délibérément……

  11. Marianne ARNAUD dit :

    Boutfil a raison, ce n’est sûrement pas une bourde, et je dirais qu’il y a gros à parier que cela ait été fait de manière délibérée. En effet, dans la moindre organisation, lorsqu’on sort un document représentant officiellement la dite organisation, plusieurs personnes sont consultées pour avis, pour traquer les erreurs etc.
    Il est impossible, à moins que tous ceux qui travaillent pour l’Europe aient été lobotomisés, que personne n’ait relevé ce… je ne trouve même pas de mot pour le qualifier !

  12. corto74 dit :

    Avis !: je pense, à la reflexion, que ce ne peut etre une bourde. Comment imaginer que dans le processus d’élaboration de cet agenda (traduit en 27 langues) et vu le nombre d’intervenants dans la réalisation d’un document « officiel » personne n’ait relevé la connerie ? Inimaginable.
    Je crois plutot à la reflexion qui a été faite à la mère Boutin: les fêtes chrétiennes, tout le monde les connait ! pas la peine de les faire figurer donc. Acte délibéré, certainement, et ce qui est encore plus gros c’est que tout le monde ait validé le truc sans soupçonner que cela ne passerait pas comme une lettre a la poste ! Ca en dit long sur le fonctionnement et l’etat d’esprit des tehnocrates europeens

  13. Carine dit :

    @Corto
     » non mais franchement, ils le font exprès ou quoi ? »
    Bin oui, ils le font exprès !
    Je ne crois pas du tout à un acte manqué. C’est un acte dirigé contre les Européens.
    La Commission européenne n’est pas élue, mais le parlement européen l’est, lui…
    Donc rendez-vous aux urnes. Tant que les pays à majorité musulmane ne nous submergent pas encore.
    Ce qui ne saurait tarder.

  14. Carine dit :

    « je pense, à la reflexion, qu ce ne peut etre une bourde. Comment imaginer que dans le processus d’élaboration de cet agenda (traduit en 27 langues) et vu le nombre d’intervenants dans la ralisation d’un document “officiel” personne n’ait relevé la connerie ? Inimaginable. »

    Corto, stop l’angélisme ^^

  15. Basho dit :

    Non, bien qu’étant chercheur, je fais administrativement partie d’un des grands corps de l’Etat et j’ai pu constater la charge impressionnante de travail, de pression et de stress de beaucoup des hauts-fonctionnaires. Par exemple, un de mes amis, énarque, a fait un stage au cabinet d’un préfet; il commençait à 7h30 et finissait le plus souvent autour de 23h. A cela s’ajoute le fait que Bruxelles est une véritable tour de Babel avec ses inévitables problèmes de communication. Et je peux certifier que les bugs et bourdes sont assez courantes. Mais c’est comme l’informatique : la plupart des bugs passent relativement inaperçues et se corrigent très vite.

  16. Basho dit :

    Un magnifique exemple de bug : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=148965&titre=Paris%20propose%20des%20cours%20de%20r%C3%A9pression

    Pour les questions au Gouvernement le mercredi, l’administration prépare des fiches au ministre qui le plus souvent n’y jette au plus qu’un coup d’oeil avant d’entrer dans l’hémicycle. Comme on ne connaître précisément à l’avance la teneur des questions, les fiches contiennent aussi un résumé succinct faisant le point de la situation (ici les relations entre la France et l’Algérie & la Tunisie) et donc évoquant ici la coopération sécuritaire, et des éléments de langage pour répondre à la plupart des questions.

  17. corto74 dit :

    @carine: tu es incorrigible ! La toutes les religions sont renseignées sauf la catholique. je n y vois pas de complot musulman. Si ? ah bon, ça doit etre mon coté angélisme indecrottable. :)

    @basho: Il a bon dos le surmenage. Dans le secteur privé, tu fais le 1/4 d’une bourde de ce type, tu n’ a meme pas le temps de te voir passer la porte tellement tu la prends vite

  18. Basho dit :

    Corto> Oui mais dans le privé, en général on bosse moins et on a moins de pression contrairement à une idée trop répandu.

  19. Basho dit :

    Et les sanctions dans le public prennent d’autres formes disons plus perverses. Par exemple, la mise au placard : avoir été ambassadeur et se retrouver au fin fond du XIIIe pour une mission de merde.

  20. corto74 dit :

    @basho: on bosse moins dans le privé ??? possible si tu n’es pas cadre ou cadre sup. Et je te garantis que les sanctions, en dehors du licenciement peuvent etre tout aussi perverses. mais je ne me lancerai pas ds un débat public/privé

  21. eusebeetcie dit :

    @ Basho: ton argumentation est inutile dans la mesure ou les deux sont irréconciliables… Le privé se croit encore supérieur au public. Bon faut dire que pendant longtemps le public c’est cru supérieur au privé… ce qui n’était pas non plus une gageure vu les cas qui y avaient ….

    Moi maintenant quand je suis en stage et qu’on me dit que dans le public on bosse pas je réponds systématiquement  » ben oui c’est vrai qu’on bosse pas. on bosse tellement pas qu’on joue aux cartes toute la journée et que j’ai appris à devenir champion du monde d’échecs… ». Et du coup les gens qui me demandent des renseignements (souvent les mêmes) ensuite je termine par « ben viens nous voir au guichet ça nous occupera… »

    Aujourd’hui celui qui peut prouver qu’il y a une différence entre le privé et le public je lui dis bravo ^^

  22. Basho dit :

    Corto74> Je peux vous assurer qu’on bosse comme des malades dans la haute fonction publique (magistrature comprise) et cela pour un salaire ridicule par rapport à un poste à qualification équivalente dans le privé.

  23. Marianne ARNAUD dit :

    @ Basho et Eusebe
    Le débat n’est pas le public et le privé mais Bruxelles.
    Et c’est Basho qui a prononcé le mot : je considère que la machinerie bureaucratique Bruxelloise est la plus perverse qui soit !

  24. Basho dit :

    Marianne> Pourriez-vous développer un peu votre pensée? :)

  25. eusebeetcie dit :

    @ Marianne; je ne faisais personnellement que répondre à Basho ^^

  26. Marianne ARNAUD dit :

    @ Basho
    Pas la peine de rire, je suis intarissable sur le sujet et peut-être même que cela pourrait faire l’objet d’un billet.
    En attendant et pour vous faire patienter lisez donc mon commentaire sur cet article qui en dit très, très long sur le mépris dans lequel la nomenklatura de Bruxelles tient le peuple européen.

    http://www.slate.fr/story/31683/europe-numerique-democratie-twitter-facebook

  27. Marianne ARNAUD dit :

    J’aurais dû écrire « les peuples européens ».
    Mon cher Corto, la lecture de l’article n’est pas sans intérêt. Il est même emblématique de ce mépris dont j’ai parlé plus haut.
    Mais courage, toute cette construction idéologique est en train de s’effondrer sur elle-même !

  28. Carine dit :

    @Corto
    « La toutes les religions sont renseignées sauf la catholique. je n y vois pas de complot musulman »
    C’est toi qui parle de « complot musulman », moi je n’ai pas dit ça. Il n’y a pas besoin de complot.
    Je parle juste de comportement sciemment anti-européen et cela, les Européens savent très bien le faire eux-mêmes, sans y être forcés (du moins pour le moment). Cela fait partie de notre rage suicidaire.
    Les musulmans n’ont pas besoin de souffler très fort pour que nous nous écroulions. Tout montre que nous y sommes prêts.
    Enfin, quand je dis « nous », j’exagère, je pense surtout aux sphères dirigeantes et à leurs porte-flanelles.
    Les peuples, eux, commencent à y voir un peu plus clair.
    Et ils ne vont pas tarder à vomir leurs « élus » (minoritaires, compte-tenu de l’abstention et des bulletins blancs)

  29. Carine dit :

    qui parleS, pardon

  30. Nachu dit :

    « Son porte-parole, Frédéric Vincent se montre lui, plutôt embarrassé. « On assume la bourde et on reconnait qu’on aurait dû faire plus attention. On s’est excusés et ce sera corrigé ».

    Alors tout va bien, »on s’est excusé »(j’aurais plutôt dit,nous avons présenté nos excuses »), »on assume la bourde et ce sera corrigé »,donc si j’ai bien compris,le responsable va faire éditer un nouveau tirage,payé avec ses propres deniers. Non???

  31. corto74 dit :

    @nachu: salut toi ! Aux dernières nouvelles, ce sera corrigé…l’année prochaine avec 2 rumeurs, l’une annonçant le retour des fêtes cathos dans l’agenda et l’autre annonçant un agenda vierge de toutes réferences à des fêtes religieuses cathos, muzz ou autres. Mais le Vincent a bien dit qu’il n y aurait pas de nouvelle impression pour cette année, il s’en excuse !!

  32. green nature dit :

    Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est.

    https://www.tendance-green.com/listing-category/jardinage

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin