Ségolène vole au secours de la Tunisie

Posté par corto74 le 17 janvier 2011

Ségolène vole au secours de la Tunisie dans zone effoRt de Guerre wikio4 Voter !

medium_segolene_royal_3_juin_06_reuters dans Zone PolititruCMême quand je ne veux plus en parler, elle se rappelle à mon bon souvenir. Ségolène Royal est indécrottable.

Après nous avoir dit qu’elle rêvait depuis longtemps de succéder à François Mitterrand, que si elle était élue, elle verrait bien DSK comme (son) premier ministre; bref après nous avoir dit tant et tant de choses aussi drôles que souvent stupides, la voici qui, telle une déesse de la Paix, se propose d’aller aider les jasmins à pousser en Tunisie. La Madone du Poitou, véritable bouclier humain contre la collusion et la corruption, se propose de se porter caution, d’être par sa simple présence, la garantie du bon déroulement des prochaines élections. Elections dont aujourd’hui, personne n’est capable de dire ni quand, ni avec qui elles se dérouleront.  » Si je puis être utile, le moment venu, bien sûr que je serai aux côtés du peuple tunisien, y compris pour une présence lors de l’organisation de ces élections s’il y a besoin de caution, de garantie. « 

Mieux encore, Sainte Gourdasse, qui comme chacun le sait n’est pas la patronne du PS et qui, comme toute l’intelligentsia parisienne, se foutait comme de l’an 40 de la Tunisie il y a encore un mois, offre  » la mise à disposition du Parti socialiste, des militants socialistes, des militants de gauche qui sont là, qui sont imprégnés des mêmes valeurs démocratiques pour accompagner ce processus démocratique. » Qu’en pense Martine ? Mystère.

Ne doutant pas à aucun moment de son pouvoir de persuasion, elle suggère, pour ne pas dire ordonne, au gouvernement de geler les avoirs de la famille Ben Ali ! Sans doute avait-elle raté la dernière barque du soir, François Barouin, la veille, l’avait déjà annoncé.

Trop forte la Madone, alors que la France s’étouffe des propos de MAM qui suggérait « d’envoyer les CRS » aider au maintien de l’ordre à Tunis, la Ravie propose que la France « contribue au maintien de l’ordre » car puisqu’elle s’est « très mal comporté avec le peuple tunisien depuis des années« , ce serait un moyen de faire amende honorable. Rappellons tout de même à la Madone du Chabichou, dont la mémoire semble être sélective, que le camarade Ben Ali appartenait ( appartient toujours) à l’Internationale Socialiste depuis plus de 20 ans et qu’à ce titre, il en a tutoyé du beau monde parmi nos socialistes français.

Sacrée Ségoléne ! La voilà qui veut voler au secours de la Tunisie, nous pardonnera-t-elle de ne pas y croire. Il paraîtrait qu’elle agacerait 73% des Français. Seulement ? Et personne au PS pour lui claquer le beignet, allez comprendre…

Folie passagère 537.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

Allez, tiendez, c’est cadeau !

 

21 Réponses à “Ségolène vole au secours de la Tunisie”

  1. falconhill dit :

    Je crois qu’il faut l’oublier celle là… Essayer de ne plus parler d’elle, de ne plus l’écouter, essayer de faire un vide sanitaire entre nous et elle, pour nous protéger…

    (parce que là encore, elle m’énerve…)

  2. boutfil dit :

    pas d’accord mon cher Corto, le landerneau Parisien ne se fiche pas de la Tunisie, je te rapelle que Notre -Dame de Paris y possède un somptueux palais…..donc il y a déjà sur place, pour le peuple Tunisien, au moins 1 représentant socialiste….

    Et puis, BHL y a aussi une  » petite  » propriété non ?

    Allons, la gauche française est déjà largement présente là-bas, comme au Maroc….

    Si la gourdasse va là-bas, peut-être qu’ils pourraient l’élire présidente de la république Tunisienne non ?

  3. Marianne ARNAUD dit :

    Si vous croyez, mon cher Corto, que c’est en disant tout ce mal d’elle que les Tunisiens auront envie de la garder comme présidente ainsi que le suggère Boutfi, moi j’ai peur que cela ne rate. Et pourtant quel service ça rendrait à tout le monde, surtout aux socialistes. Donc il vaut mieux qu’elle reste de ce côté-ci de la Méditerranée.
    Elle, elle s’en fout sa maison est à Mougins.

  4. Nachu dit :

    Je te trouve bien injuste,je pense que c’est une très bonne idée,d’envoyer Mme Royal,accompagnée de MAM,pour « contribuer au maintien de l’ordre ».
    Seul problème,les Tunisiens risquent de ne pas nous le pardonner.

  5. corto74 dit :

    @falconhill: ah que non, elle fait partie du patrimoine politique de la gauche française, grace a elle et au rancoeur qu’elle sucite au sein de son parti elle est en partie repsonsable du maintien de la droite au pouvoir en 2007 et pkoi pas en 2012

    @boutfil: oh je sais bien pour Notre Dame, BHl et compagnie, les mêmes que l’on a si peu entendu sur le sujet pendant 23 ans

    @marianne: certes. je ne comprends pas neanmoins comment cette Ségo est toujours aussi présente ds le paysage socialiste, ça dépasse mes capacités d’entendement. En lui laissant tout passer les socialistes se donnent effectivement tous les moyens de perdre. Tenez, elle se permet, elle, de mettre le PS a dispo des tunisiens et, rue de solferino, personne ne dit rien. Incompréhensible

    @nachu: si les tunisiens ne nous le pardonnent pas, c’est pas grave, elle même, segolène, nous donnera l’absolution

    AVIS: avez vous vu la petite video sur le mot « cadeau » où elle se compare à Cyrano ?

  6. Tambour Major dit :

    Tu me donnes l’occasion de recaser ici une petite blagounette qui circule sur le ouèbe ces jours-ci.

    Ségolène doit visiter une classe de maternelle. La maitresse est toute excitée et prépare ses petits élève :
    -  » Il faudra être très gentils avec elle, les enfants. Madame Royal est une personnalité importante. On va tous lui préparer un petit quelque chose, d’accord ?
    - Moi je lui dirai qu’elle est jolie !
    - Très bien Lucie
    - Moi je lui dirai qu’elle est très gentille
    - Ho c’est une bonne idée ça Kevin. Et toi Toto ?
    - Ben notre minette vient d’avoir 6 petits chats. Je lui dirai que à la maison on a 6 petits chats qui la soutiennent.
    - Très bonne idée Toto !

    Le jour J arrive, Ségo débarque et le cortège de louange se passe comme prévu : tu es très jolie par-ci, tu es trés gentille par là… Arrive le tour de Toto :
    - Notre minette vient d’avoir 6 petits chats et il y en a 4 qui te soutiennent.
    Ségolène rigole un grand coup un peu intriguée de cette excentricité et continue sa visite.
    Aussitôt la maitresse fonce vers Toto et lui demande des explications :
    - Mais enfin Toto, qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Pourquoi tu ne lui as pas dit que les 6 petits chats la soutenaient ?
    - Ben c’est à dire Maitresse, que sur les 6 petits chats, y’en a déjà 2 qui ont ouvert les yeux…

  7. Vlad dit :

    Excellent billet Corto. Par décence et par considération pour tous tes commentateurs/commentatrices je ne retranscrirais pas ici tous les jurons auxquelles à droit cette …asse, cette …ope, cette …onne, cette …rvenue.
    Envoyons-là en Tunisie et qu’ils la gardent, qu’ils en fasse un méchoui ou mieux un couscous royal.

  8. corto74 dit :

    @tambour: excellent alors si même les chatons arrivent a ouvrir les yeux sur cette Ségolène, pourquoi 17 millions de français en 2007, pourquoi une bonne partie du PS, pkoi « ses » 10000 adhérents en quête de Désirs d’avenir n’arrivent pas à les ouvrir

    @vlad:sont pas si fous que cela les tunisiens, z’en veulent pas , je suis sur !

  9. Marianne ARNAUD dit :

    10 000 adhérents à Désirs d’avenir, mon cher Corto ?
    Vous les avez comptés ?

  10. corto74 dit :

    @marianne: effectivement, j ai du mal compter, Ségolène elle-même n’en a compté que 9000 !
    http://desirsdavenir86.over-blog.com/article-lettre-de-segolene-royal-aux-adherents-de-desirs-d-avenir-41486494.html

  11. El Camino dit :

    Ségolène est une quiche de première catégorie mais il ne faut pas taper sur elle…quoique si allez-y elle m’énerve aussi.

  12. dominique dit :

    Je suis d’accord avec toi qu’elle devrait parfois se taire.

  13. corto74 dit :

    @el camino: je ne tape pas sur elle ( ma grand mère disait toujours qu’on ne frappe pas une femme même avec une rose), je ne fais que relater ses propos. As tu vu comment elle dit « mettre a disposition le PS… » et personne ne réagit

    @dominique: Parfois ? je te trouve bien indulgent

  14. Dominique dit :

    tout le monde lui a tiré sur la gueule encore plus au PS. J’ai un peu compassion pour elle.

  15. corto74 dit :

    @dominique: tout le monde lui tire dessus, elle fait tout pour , non ?

  16. Marianne ARNAUD dit :

    Je ne sais pas, mon cher Corto, si vous vu Malek Bouthi chez Demorand, dimanche ?
    Je l’ai trouvé très intéressant et parmi les choses qu’il a dites, il a affirmé que la plupart des personnes qui se présentent à la présidentielle au PS, n’ont ni les capacités, ni le parcours, ni l’expérience requises pour cette fonction. Selon moi, Ségolène fait partie de ceux-ci et elle l’a amplement démontré.

  17. corto74 dit :

    @marianne: vous prechez a un convaincu, le PS se gausse de ses magnifiques primaires mais pas un des candidats officiellement déclaré n’a pour moi la carrure necessaire, si en plus c’est un ponte de gauche qui le dit…

  18. Gouli dit :

    Plus elle ouvre la bouche, plus elle s’enfonce dans sa bétise. Comment peut-elle être encore crédible?

  19. corto74 dit :

    @gouli: ben je ne sais pas mais vu l’importance qu’elle croit avoir, l’importance que lui donne les media, faut croire qu’elle est crédible tout au moins pour ses 9000 adhérents ( presque 2x moins que le Fn pour comparaison). M’enfin, certains signes tendraient a montrer qu’elle commence a nous fatiguer tous ! et c’est bien!

  20. Nicolas007bis dit :

    Dernier sondage en date la cote de popularité de l’hystérique du Poitou chute de 7 points chez les sosos pour n’atteindre que 51% !!…même les partisans du PS pourtant pas toujours très lucides commencent à réaliser qu’elle a un problème !

  21. corto74 dit :

    @nicolas007: en voila une bonne nouvelle !
    le pire etant de songer que, si la gauche passe en 2012, il y a fort à parier que la Ségolène, au gouvernement nous la retrouverons!

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin