Gauche, La machine à perdre !

Posté par corto74 le 24 janvier 2011

Gauche, La machine à perdre ! dans zone effoRt de Guerre wikio4 Voter !

article_photo_1227616524883-4-0 dans Zone PolititruCJe vous voir venir les leftblogueurs, non ce n’est pas moi qui l’ai dit… 

Qui, mieux qu’un bon gauchiste de gauche, pour prévoir le naufrage de la gauche aux prochaines présidentielles de 2012 ? Pour annoncer haut et fort que la gauche la plus bête du monde est de retour ! Pour dire la vérité: Ces primaires, c’est le bordel, la course des ego. Pour, enfin, reconnaître que non, non, le PS n’est pas un vaste baisodrome dans lequel à force de sourires et de bisounourseries, on aurait fini par tous s’aimer ! Pour, tel un crieur de journaux, annoncer quelques vérités… Hein ? Qui ?

Qui ? Ségolène ? Cela aurait pu être, mais non !  Juste du Cambadélis, lisez ce qui suit, c’est un véritable délice, c’est doux à l’oreille, c’est que du vrai !

 » Non seulement Jean-Luc Mélenchon fait de la défaite du PS un choix stratégique. Non seulement les écologistes avec Nicolas Hulot s’éloignent d’un pacte à gauche. Non seulement nous sommes à dix candidats aux primaires socialistes, avec comme conséquence un brouhaha bavard. Non seulement les candidatures se multiplient à gauche, bonjour le deuxième tour s’il y en a un ! Non seulement Ségolène Royal mine le respect du calendrier pour mieux sous-entendre que Martine Aubry ou DSK n’ont pas d’appétit, démontrant s’il en était besoin qu’elle ira jusqu’au bout.

Mais les sondages hors normes préparent des baisses déstabilisatrices, et instillent les affres de la division.

La cote d’alerte est atteinte ! La gauche, sûre d’elle, mine consciencieusement la victoire, enivrée par des sondages irréels. « 

C’est du Cambadelis dans le texte frais pondu du jour ! Lisez sa lettre à un militant qui n’en peut plus…C’est bien, il y en a au moins un de réaliste au PS.

Folie passagère 544.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

A toi l’Honneur est sur Twitter à l’adresse: http://twitter.com/ corto74

16 Réponses à “Gauche, La machine à perdre !”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Pour que tout le monde soit plus réaliste, mon cher Corto, il faudrait que tous ces sondeurs de mes deux, arrêtent de sortir des sondages de second tour comme si le premier tour n’existait pas.
    Cela a déjà joué un tour, si je puis dire, dans le passé, aux socialistes et voilà que ça recommence !
    Pas une journée où on ne nous explique pas que les socialistes ont gagné.
    J’avoue que plus j’entends dire ça et plus j’ai envie de rire, car en plus de le dire on a l’impression qu’ils y croient ! C’est carrément devenu une réalité MA THE MA TIQUE !
    Ce n’est pas qu’ils vont gagner, c’est qu’ils ne PEUVENT pas perdre !

  2. David Burlot dit :

    tu recycles une veille lettre de Camba datant de août 2009.
    Bientôt ce sera le coup d’état permanent ???
    Nan mais alors, et puis de quoi je me mêle :-) )
    Camba, je l’aime bien, mais il roule pour lui et pour DSK.
    C’est tout ce qui lui importe. Si on pouvais attendre tranquillement que DSK se décide, cela rendrait heureux Camba, qui pense déjà à son maroquin.
    au plaisir de te lire

  3. corto74 dit :

    @burlot: La lettre au militant est d’Aout 2009, certes. Par contre ce qui est dans mon billet, en italique, date d’aujourd’hui:Billet paru sur le blog de Cambadelis daté du 24/01 en lien sur le mot  » dans le texte « .
    Je me mele de ce que je lis et craignant que le billet du jour de cambadelis ne soit pas lu, j’ai voulu lui rendre service en le diffusant plus largement :)
    Mais je ne suis pas dupe, il roule pour lui et DSK comme les 9 autres du Ps roule pour eux plus que pour un PS uni !

    @marianne: Commme vous dites ! Les instituts de sondages s’en mettent plein les fouilles, Le PS s’y voit déjà et nous soit on rigole, soit on se lasse. Et quand je vois les Hamon et consorts se gausser de l’unité de la droite, il y a vraiment de quoi se marrer. Qu’ils continuent comme cela, les leçons de 2002 et de 2007 n’ont toujours pas été retenues.

  4. Nicolas dit :

    Bah ! C’est ce que je dis sur mon blog à longueur de billets…

  5. corto74 dit :

    @nicolas: ben je sais bien mais là, hé , avoues que c’est du lourd , c’est cambaledis qui le dit, ca a autrement de la gueule que si c’est toi ou moi :)

  6. boutfil dit :

    Alors celui-là, avec les casseroles qu’il a au cul, il ne peut plus s’asseoir et quand il marche ça fait un bruit de chevalier Teutonique en armure partant pour la grande croisade….
    Je le connais, c’est le député du quartier, enfin quand je dit que je le connais, on le voit pendant 2 jours, au moment des élections puis, il disparait jusqu’au prochaines, il n’a même pas de permanence sur le secteur, c’est dire !!!
    il distribue quelques prébendes, appartements, où autres, ce qui lui assure ses voix et bonsoir clarisse……

  7. Vlad dit :

    Pas d’accord avec toi Corto, je trouve que ça a plus de gueule quand c’est Nicolas qui le dit…(en référence à ton commentaire lui répondant).
    Sinon, t’es sur Twitter ça y est ? T’as vendu ton temps au diable ? Je dis ça parce que je m’en sors difficilement avec le Blog alors twitter en plus, c’est niet pour l’instant. Ton retour d’expérience dans un mois m’intéressera grandement néanmoins, si tu y consens bien sûr. :)

  8. corto74 dit :

    @boutfil: veinarde, tu as vu le chevalier teutonique ! c’est le député du 19eme ?

    @vlad: ola, on ne s’affole pas , je suis sur twitter mais je découvre seulement et pour l’instant, je n’ai rien compris comment ça marche !

  9. El Camino dit :

    Pfff, soupir. Bah il n’a pas tort le gars du 19ème.

  10. corto74 dit :

    @el camino: Bien sur qu’il a raison mais je ne suis pas sûr que sa saillie anti-gauche soit totalement desinteressée ! En tout cas, si j’étais militant de gauche et plus particulièrement du PS, j’aurai un brin la honte

  11. LiKa dit :

    Boutfil, merci de venir à mon secours. Mon héros le connaît aussi. Et cela ne m’a pas donné le courage de lire toute cette tartine. Merci, Corto, pour ton désir de nous instruire. Mais lire de longues tirades prend du temps, demande donc d’être motivé; et je ne suis pas concernant Cambadélis.

  12. Didier dit :

    Ouais mais bon, on ne lui demande pas une analyse politico-caractérielle de la gauche. Qu’il nous dise comment il compte faire reculer le chômage ou réduire la dette du pays et on commencera à l’écouter sinon, ça rentre par une oreille et ça ressort par l’autre… :D

  13. boutfil dit :

    oui, c’est le « dépité  » du 19 eme nord, côté épicerie sociale, il n’y a jamais mis les pieds d’ailleurs, pourquoi faire ? c’est plein de pauvres….ça pue les pauvres, ça réclame, ça veux qu’on leur dise des choses les pauvres…pas d’ça lisette! le  » dépité » gauchiste, il rentre dans le beau quartier qu’il habite, avec ses sous et ses beaux discours sur la gÖOOOOche, où t’as pas de pauvres…..
    remarque l’autre côté du 19 eme à hérité de VAILLANT, le seul peau rouge parisien…tu connais la chanson de BREL  » chez ces gens là, monsieur, on n’vit pas, on compte…. »

  14. corto74 dit :

    @lika: Tu n’es pas obligé de tout lire, en l’espèce mon billet se suffit à lui-même. Les liens c’est pour ceux qui vulent approfondir et qui ont le temps :)

    @didier: Mais tt le pb est là, ils se battent entre eux, guerre des ego mais les français n’y entendent rien des propositions ou du programme socialiste qui se comporte en force de réaction vis a vis des décisions gouvernementales mais nullement en force de propositions.

    @boutfil: je connais cette chanson de brel. Cambadelis était déjà présent dans la gauche caviar de Tonton, sans doute y a-t-il pris gout !
    As tu remarqué comment,en ce moment, les vieux élephants du mitterrandisme repointent le bout de leurs nez ?

  15. Marianne ARNAUD dit :

    Oui, Corto, vous avez raison, c’est bizarre tout de même tous ces trotskystes d’extrême gauche qui tout à coup s’accrochent au char de Mitterrand quand il arrive au pouvoir !

  16. LiKa dit :

    Oui, ton billet se suffit à lui-même, Corto. Tu dis : « c’est la course aux ego ». Et je suis loin d’être la seule à le penser aussi. Alors, approfondir…

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin