Primes aux recteurs: le crime s’organise

Posté par corto74 le 27 janvier 2011

Primes aux recteurs: le crime s'organise dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

Lee%2BVan%2BCleef dans Zone PolititruCLa vache, sont remontés nos gauchistes ! On a annoncé par décret que les recteurs d’académie vont toucher une prime de près de 20 000 euros s’ils atteignent les objectifs qui leur seront assignés. Notons en préalable que cette prime, forfaitaire auparavant, sera maintenant composée d’une part fixe et d’une part variable, il va donc falloir qu’ils bossent plus et mieux pour toucher la totalité. Passons.

Alors on s’insurge ici et sur ces fameux objectifs… supposés: réduction des effectifs, non remplacement des départs en retraite, surcharge des classes et tutti… Bref, le gouvernement aurait donc, à vous lire, pris les moyens pour détruire sciemment et plus encore l’Education Nationale; pire, avec cette prime, il transformerait nos recteurs en vénals sicaires, tueurs à gages du système éducationnel. Un véritable assassinat prémédité !

Il y a néanmoins 2 trucs qui me chiffonnent. Le premier, c’est que j’ai eu beau chercher les dits-objectifs, les vrais, quoi. Des trucs écrits noir sur blanc, l’annonce manifeste du crime qui s’organise. J’ai cherché parce que si plein de gens ne sont pas contents de cette prime, c’est qu’ils doivent avoir des éléments, des indices et des preuves du complot anti-Educ’Nat qui se fomente, là-haut, au Château… Et bien, rien, nada, queue-de-chie, je n’ai rien trouvé. Alors, plutôt que de supputer et de crier au loup, y aurait-il quelqu’un qui puisse me fournir les dits-objectifs que je puisse me joindre à cette croisade anti-prime.

Le deuxième bitin qui me tripatouille c’est qu’à vous lire, toujours, il serait anormal que ces fonctionnaires touchent des primes. Que peut-il y a voir d’anormal à évaluer des fonctionnaires ? Craindrait-on qu’ils ne touchent pas les pépètes ? Supposerait-on que si on file des primes, certains les toucheront et d’autres pas, ce qui impliquerait, nom de Dieu, qu’il y aurait de bons et de mauvais recteurs… A moins que ce ne soit l’équation insupportable  » Evaluation / Résultats = Prime «  ou la tête à toto  qui fasse peur… Je n’y vois aucun inconvénient, je dirai même plus, des primes partout,  à tous les étages de l’Education Nationale; de l’instit’, pardon du maître des écoles au recteur en passant par le pion, le prof et l’agrégé, partout. Oui, c’est cela, batissons une grille d’évaluation rigoureuse, comme dans le secteur privé, et évaluons véritablement les gusses, chaque année.

Obligation de résultats, le truc qui fait peur ! Sans doute, alors commençons par le commencement et apprenons-leur d’abord ce qu’est une obligation et un résultat… ( p’tain, la vache, je sens que je vais me faire des amis )

Folie passagère 548

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

22 Réponses à “Primes aux recteurs: le crime s’organise”

  1. boutfil dit :

    ah!ah!ah! le mamouth dégraisse!!! il s’est mis au régime Dukan et ça fait pas rigoler les planqués……

  2. Yvette Strauss dit :

    à Corto,

    Une prime pour détruire des emplois dans l’Education Nationale, y a rien qui vous défrise ?
    Vous êtes omnubilé par la gestion Auchan, on dirait.

  3. falconhill dit :

    J’adore le commentaire d’Yvette… (j’adore les gens qui savent mieux que nous ce que nous sommes susceptibles d’être et de penser…)

    Tu ne me demandes pas mon avis mais je te le donne. Je suis un peu supérieur hiérarchique de personnes, et parfois je me demande comment puis je réellement qualifier et quantifier les performances de ces messieurs dames. Dans l’éducation nationale, je suis circonspect. Si le critère est, comme je l’ai lu ici et là, la suppression de poste, évidemment que des coups de pieds au cul se perdent.
    Ensuite, j’aimerais qu’on définisse ce qu’est un prof qui fait son boulot, et ce qu’est un branleur. Déjà là. Ensuite, qu’on fasse des primes déjà aux profs, et des sanctions ou coup de pied au cul aux branleurs.

    Ensuite, qu’on remonte d’un niveau. Ajoutant que le proviseur n’est pas le « chef de son personnel ». Donc bon…

    Non, impression de blabla sur ce coup là. Mais pourquoi pas…

  4. Marianne ARNAUD dit :

    Je ne sais pas ce que vous en penserez, mon cher Corto, mais moi, j’estime que je mérite une prime !

  5. LoC dit :

    Rebonsoir,

    Dans cette prime, il y aura donc une part fonctionnelle et une part variable destinée à récompenser la manière de servir.
    Il faudra donc aux recteurs fonctionner mais avec la manière.
    Qu’en conclure?

    Compte tenu de leur fonction, sans doute leur faudra-t-il faire preuve de rectitude.
    Sans doute, également, pour juger de leur loyauté faudra-t-il qu’ils soient rectifiables.

    Pour ceux qui ne verront pas l’ombre de cette prime, j’aurais bien continué sur les déclinaison du suffixe « rect », mais j’ai peur qu’on le prenne mal…

    Cordialement

  6. Vlad dit :

    Je n’ai jamais été pour les primes instaurées par Sarkozy qui définitivement se prend pour le patron de l’entreprise France. Il y a d’autres manières de gouverner. A quand la photo du préfet du mois placardée sur gouv.fr ? Ou encore des primes d’objectifs dans les hostos pour encourager une meilleure rotation des chambres ?
    N’importe quoi, ça me déprime cette politique à la JR Ewing.
    A 2 balles.

  7. corto74 dit :

    àboutfil: les planqués ne peuvent plus se planquer, en principe, ils auraient des comptes a rendre.

    @uyvette: il n y a rien qui me défrise puisque, personne jusqu a present n’est capable de me montrer que cette prime serait versée au prorata du nombre de postes supprimés. Tout le monde parle de ces objectifs mais personne n’en a vu pour l’instant la queue d’un.
    Que l on me démontre que ces objectifs ont pour base la réduction des efctifs et je te refait un billet meaculpien

    @falcon: entièrement d’accord avec toi autant sur les coups de pieds au cul que sur « qu’on fasse des primes déjà aux profs, et des sanctions ou coup de pied au cul aux branleurs ». Quant aux blable, sauf si je suis visé :) je suis d’accord, levée de boucliers contre cette prime et personne n’a eu en main les eventuels objectifs

    @marianne: et pourquoi donc ? aurions nous fixé de conserve quelques objectifs quantitatifs et qualitatifs ?

    @Loc: qui pourrait donc prendre mal le fait de ne pas etre récompensé d’une prime pour non réalisation d’objectifs non établis a ce jour.

  8. corto74 dit :

    @vlad: Méfi, tu vires gauchiste :) ceic dit que tu sois contre certes, tu es en droit de l’être. mais explique moi pourquoi une partie de la population active, qui plus est fonctionnaire serait exempte d’obligations de résultats, parce qu’en fait c’est de cela dont il s’agit.

  9. Vlad dit :

    Naaan tu rigoles ?! Moi virer gauchiste avec la bande de bras cassés…?
    Dis-moi tu ferais pas dans le sophisme ?
    Résultat = prime ; fonctionnaire = pas de prime ; pas de résultat = fonctionnaire
    :) )

  10. falconhill dit :

    Tu n’es pas visé par le blabla, tu n’es pas ministre.

  11. corto74 dit :

    @vlad: je ne fais pas ds le sophisme. Je constate après coup que mon billet es dans la forme assez nul car il n’explque pas bien ce que j’ai voulu dire.
    En fait, je me pose simplement la question ( le 2eme truc qui me chiffonne) de savoir si les fonctionnaires et en particuliers ceux de l’EN ne seraient pas plus efficaces ( et donc une EN plus efficace ) si on leur inculquait la notion de performance et d’exigence de résultats comme dans le privé. Par ex. , nous savons qu’un prof très moyen voire mauvais peut rester prof toute sa vie professionnelle; dans le privé, un mec mauvais, c’est a dire qui n’est pas efficace, pas performant et qui n’améliore pas ses résultats (et donc ceux de l’entreprise), il dégage !

    @falcon: manquerait plus que cela d’être ministre, faudrait que je ferme ma gueule !

  12. Yvette Strauss dit :

    @Falconhill,
    vos adorez les gens qui.. ça prouve qu’en tant que « superieur hièrarchique » de je sais pas quoi
    vous êtes délicieusement humain, sauf quand vous préconisez les »coups de pied au cul ».Ceci dit,
    je n’ai rien compris à arguments, et je vais très bien m’en passer.

  13. Yvette Strauss dit :

    @Corto, à quoi ça ressemble « la queue d’un objectif »?

  14. Basho dit :

    Si on veut remplir un objectif, il faut d’abord se demander si c’est humainement possible. Je ne connais pas l’Education mais je peux assurer que des pans entier du service public sont dans un état dramatique comme la psychiatrie publique ou la justice. Je rends d’ailleurs ici hommage aux fonctionnaires qui se tuent à la tache tout en étant profondément méprisés par les politiques, qui semblent croire qu’avec un peu de bonne volonté on peut tout faire, et par certains qui se comportent en consommateurs et sont fermement convaincus que les fonctionnaires sont tous des paresseux.

  15. corto74 dit :

    @rachel: j’ai déjà lu cet article du monde. On y évoque des pistes mais rien de factuels il me semble, des supputations ?

  16. Rachel Arnaud dit :

    On va envoyer des taupes….

  17. Rachel Arnaud dit :

    Bon. J’ai trouvé les taupes.
    http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2010/05/31052010Accueil.aspx
    en bas de l’article « Fait du Jour », ils ont linké toute la directive.
    Après, tu vas chipoter que c’est écrit nulle part que la prime elle va aller dans les poches des ceusses qui tiennent ces objectifs…. Hein, tu vas nous chipoter…..

  18. corto74 dit :

    @rachel: Tu me cherches, hein , :) Vu ton effort pour remonter la filière taupe, je vais aller consulter en détail, mais la 1ere note que j’ai consulté ne semble pas annoncer la catastrophe:

    « En théorie, une augmentation de 1 élève par classe en moyenne devrait se traduire, au niveau national, par une économie de près de 10 000 classes, soit un peu plus de 4% du contingent total »

    Alors, c’est qui qui chipote? :)

  19. Marianne ARNAUD dit :

    @ Corto et Rachel
    C’est pas bientôt fini ce chipotage ?

  20. Yvette Strauss dit :

    @Rachel, Merci pour les liens et ne chipotons plus. On s’en fout on est les plus fortes, et on dirait
    commme ça qu’on n’a pas que ça à faire ! non mais !

  21. Didier dit :

    Encore de l’argent fichu par les fenêtres… :D

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin