Le yacht de Medvedev

Posté par corto74 le 5 février 2011

Le yacht de Medvedev wikio4 Voter !

medium_RepubliqueNous, les bouffeurs de grenouilles sommes vraiment des petits joueurs.

Nous sommes arrogants, fiers et dominateurs du haut de notre irréprochable démocratie. Nous nous émouvons qu’une ministre de la République s’offre 20 minutes de vol au frais d’un homme plus ou moins fréquentable et que la dite ministresse, prise les mains dans le pot, ne pense même pas à démissionner. Nous, si vertueux, sommes scandalisés lorsqu’un ex-ministre loue un jet pour rentrer illico des Antilles assister à un conseil. On en boufferait nos cravates d’apprendre qu’un autre se prélasse en fumant des cigares payés par la République. Economie de bouts de chandelles crions-nous lorque notre président décide de nous mettre à la diète en supprimant la très courue garden-party du 14 juillet. On crie au scandale lorsque notre Sarko national offre au pays un nouvel avion présidentiel d’occase pour remplacer 2 coucous encore plus vieux. Conflits d’intérêts, indécence et mélange des genres supposons-nous lorsque le même s’offre pour pas cher quelques jours de croisière sur le yacht d’un copain. Horreur, certes, lorsque, toujours le même va picorer quelques amuse-bouches au Fouquet’s un soir de gloire…

Bref, au moindre pet de travers, nous, les pourfendeurs de toutes entorses aux codes de la rectitude et de la probité, montons au créneau et sortons les crocs, prêts à bouffer les malotrus et les vilains qui, non contents de nous dépouiller, mettent à mal l’honneur depuis longtemps perdu de notre république…

Encore que là, je ne vous ai sorti que les trucs médiatiques, les trucs dont se régalent la presse people et les journaux de gauche (les mêmes qui ne crachent pas sur les subventions annuelles refilées par l’Etat sans contreparties); les petites entorses à l’irréprochabilité dont s’offusque notre vertueuse opposition qui, elle, n’a jamais fauté… Nous avons tous les fesses plus propres que celles du voisin d’en face.

Et bien, oui, nous sommes des petits joueurs en Gaule. En Russie, voyez-vous, ils ont nettement moins de scrupules. Ils ne se torchent pas avec des histoires de gagne-petits lues dans l’Express ou dans Libé. Le gouvernement russe sait être généreux avec son président, il fait fi de ces petites chicaneries occidentales. Afin que celui-ci,  Medvedev, puisse assister aux Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi, ville située sur la mer Noire, l’Etat russe offre au naboléon local un magnifique yacht (photo) d’une valeur de 30 millions d’euros. La barquasse fait une cinquantaine de mètres de long, dispose de 5 cabines luxe, d’une piscine, de deux jacuzzis, d’uns salle de cinéma et d’une cascade artificielle sur le pont.12 hommes d’équipage employés à plein temps sont nécessaires pour tenir le rafiot à flot. C’est chouette non ?

Ben vous savez quoi, là-bas, cela ne choque personne…

Folie passagère 555.

D’accord, pas d’accord: http://twitter.com/corto74

 

34 Réponses à “Le yacht de Medvedev”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    C’est super, mon cher Corto !
    Y a qu’à lui demander d’inviter MAM pour les jeux olympiques, à Medvedev !

  2. Didier dit :

    Ouais mais bon, là-bas, ceux qui l’ouvrent un peu trop on les retrouve plus. :D

  3. corto74 dit :

    @marianne: sauf que c’est en 2014 et donc très logiquement après 2012 et donc qui sait qui sera invité: Nicolas ? DSK, Martine… ils en frétillent d’avance

    @didier: comme quoi on est pas si mal ici quoiqu’on en dise et quoiqu’il se passe

  4. Jazzman dit :

    On voit l’homme d’état prévoyant: avec un seul jacuzzi, vous faites quoi en cas de panne du circuit d’air comprimé ?
    Vous pouvez amuser les invités en faisant jeter le chef-mécanicien au requins, mais ça ne fait pas diversion très longtemps, voilà donc une soirée de gâchée pour une petite mesquinerie d’équipement.
    Je m’étonne que personne n’ait noté l’absence de sauna, pourtant sur un blog consacré à la vapeur…

  5. Eleonora dit :

    Et moi,j’aime bien les grenouilles..c’est bon en plus, et dans l’assiette avec une petite persillade…hummmmmmm….que du bonheur!

  6. corto74 dit :

    @jazzman: blog consacré à la vapeur ! on me l’ avait pas encore faite celle-là

    @eleonora: bienvenue ici ! Mais j aime aussi les grenouilles, la preuve, j’ai fait des moules, délicieusement cuisinées, ce soir. biz

  7. Jazzman dit :

    Comme ce n’était pas un bateau à voile, j’ai tout de suite pensé à la vapeur…

  8. corto74 dit :

    @jazzman: … je pense donc je suis ? …:)

  9. Jazzman dit :

    ppfffhhh, c’est malin (imitation du cri de la bouilloire domestique). Je manque de smiley pour exprimer mon indignation désabusée.

  10. Philippe Lemoine dit :

    Il faut dire aussi que, à la différence de notre personnel politique, les dirigeants russes sont compétents, alors forcément ces choses-là choquent moins.

  11. Didier dit :

    @ Jazzman > Si l’on faisait un tour de France, on pourrait certainement ramener des photos du style post-urss. Je suis régulièrement passé pendant plus de vingt ans sur une route proche de voies ferrées de garage où s’alignaient des wagons qui pourrissaient. J’ai remarqué il y a quelques semaines qu’ils avaient enfin disparus. Nous avons encore plein de sites industriels (et divers) totalement abandonnés (polluants et pollués) sans n’avoir jamais connu les bouleversements de l’ex-urss, rien que les restes du fonctionnement normal d’une puissance mondiale à échelle humaine. Quand on voit la difficulté que l’on à eu à faire démanteler un porte-avion (je ne sais d’ailleurs pas s’ils l’on enfin mis en pièces), on peut imaginer ce qui peut croupir de-ci de-là dans notre beau pays…

  12. Philippe Lemoine dit :

    Jazzman > ce doit être parce que je ne suis pas très malin, mais je dois vous avouer que je ne vois pas en quoi ces photos démontrent l’incompétence des dirigeants russes actuels. Je n’arrive pas à m’empêcher de penser que, lorsque quelqu’un détruit un pays, ce n’est pas de la faute de celui qui essaie de le reconstruire s’il reste encore des ruines, mais plutôt de la faute de celui qui l’a détruit. J’ai de ces idées moi des fois… Étant quelque peu simple d’esprit, j’avais pris comme indicateurs du succès de Poutine et de son équipe l’évolution du PIB, de la dette publique, de la position de la Russie sur le plan international, etc. Or, comme il m’était apparu qu’à tous les niveaux, la Russie faisait incomparablement mieux que nous, j’en avais déduit un peu naïvement qu’en effet Poutine était indiscutablement compétent, bien plus que n’importe quel dirigeant d’Europe de l’Ouest en tout cas. Mais comme je vous l’ai dit, je ne suis pas très malin, il y aura donc sans doute quelque subtilité qui m’aura échappée dans votre commentaire.

  13. corto74 dit :

    @jazzman: le cri de la bouilloire domestique… Ca me laisse songeur :)

    Les photos des déchets de l’ere soviétique sont assez connues mais toujours aussi impressionnantes
    A mon sens, il y a bien incompetence des autorités actuelles à ne pas nettoyer tout cela.

    @didier et >Philippe Lemoine: Certes, nous avons aussi nos terrains vagues, mais pour avoir été souvent en Russie, rien en France n’égale, par leurs ampleurs, les cimetières soviétiques. Depuis la chute du regime, tout a été laissé en plan, sans volonté de faire le ménage. alors quand ce sont des vieux wagons , ca va. mais qd c’est avec des centaines de sous marins, nucléaires pour certains, des avions, des armes, des stocks pharmaceutiques, des dépots d’armes ou de produits chimiques… Il y a reelle incompétence à laisser courrir.

  14. corto74 dit :

    @philippe Lemoine: Certes ces indicateurs montrent une certaine réussite de Poutine and co mais il ne faut pas oublier que cette réussite et ces performances ne concernent peut etre que 20 % de la population. Dès que l’on sort des quelques grandes villes connues ( Moscou, St Pet etc…) C’est la misère la plus totale. Par ailleurs, l’espérance de vie en Russie est l’une des plus basses d’europe. Bien chanceux le touriste qui arrive , a moscou par exemple, a croiser plus de 5 vieux dans la journée .

    Alors oui Poutine et son équipe est certes competent et a reussi à hiser la Russie au rang des grandes nations economqiues mais cela ne concerne pas et de loin toute la russie.

  15. Jazzman dit :

    @Philippe Lemoine
    Vous aurez remarqué que j’ai mis le lien presque nu. Je sais bien que ce n’est pas une démonstration.
    @La foule
    J’ai une tendance naturelle à la contradiction allant à l’occasion jusqu’à l’auto (euh…bref). En l’occurence, pour la comparaison de compétence des dirigeants français et russes, je suis assez d’accord. Avec vous tous car je suis belge suisse (dommage c’était plus drôle avec belge).
    J’ai pris quelques photos à Oradour-sur-Glane il y a longtemps, et c’est vrai qu’en matière de laisser-aller la France n’a pas de leçons à donner.

  16. LoC dit :

    Bonjour au Maître des clés,
    Bonjour à toutes et à tous,

    Et si, finalement, rien ne changeait jamais?

    « Voilà le sens de la première des trois questions. Elle recélait le secret du monde: tu l’as dédaigné! Tu mettais la liberté au-dessus de tout, alors que, en acceptant les pains, tu aurais satisfait l’éternel et l’unanime désir de l’humanité: « Donnez-nous un maître! »… » (Fedor Dostoïevski)

    Il est aisé pour quelques-uns d’attiser la oolère et de refuser les silences, mais sont-ils si certains qu’en affirmant qu’il faut refuser les pains, ils représentent vraiment ceux qui ont faim?

    Cordialement

  17. eusebeetcie dit :

    Mon cher Corto j’ai beau t’apprécier il y a un truc qui passe toujours pas chez toi…

    J’ai un peu l’impression que tu es très indulgent avec ces gens… Alors la compétence ne se reflète qu’au PIB (partagé entre quelques milliers de personnes…).

    En France on a coupé la tête de gens compétents pour moins que ça.. et les russes oublient qu’ils ont fusillés des gens tout aussi compétents pour moins que ça…

    Alors ou bien tu es ironique et je ne le comprends pas confirmant de la sorte ma blonde attitude ou bien tu es sincère. Auquel cas je suis navré que tu sois si indulgent avec de telles personnes!

  18. corto74 dit :

    @jazzman: Suisse… je comprends mieux :)

    @loc: comme d’hab ! rien a ajouter. Il y a toujours comme de la sagesse asiatique ds tes commentaires

    @eusèbe: de retour ! Je ne suis pas indulgent avec ces gens la . Je dis avant tout 3 choses:

    - un peu ras le bol de chercher la petite bête pour pas grand chose. Il y a toujours eu ces petits arrangements et il y en aura toujours et pas qu’en politique. Je sais de quoi je parle

    - que ces memes chercheurs de bebêtes s’assurent d’être ausssi blanc que neige avant de gueuler aux scandales. Tiens est-ce que Lyne cohen solal, on réclame sa démission ? non…

    - on fait des polémqiues pour des babioles et on passe a coté de tant de choses

  19. eusebeetcie dit :

    Donc acte!
    Je suis 100% d’accord avec toi.

    Mais je crois qu’on ne ferait pas attention à ça si ces mêmes dirigeants ne nous chantaient pas la même ritournelle tous les matins à leurs bon peuples « les temps sont durs, il faut vous serez la ceinture, c’est la faute de la mondialisation pas de la notre, etc… »

    Les peuples sont indulgents parce que cons. Mais pas quand on les prend pour des cons…

  20. Yvette Strauss dit :

    Eusébe> ah, vous revoilà, c’était tellement conforme ici sans sans vous ! mais dites moi, comment
    fait-on pour être 100% d’accord, et « avoir un truc qui passe pas » ?

  21. Rachel Arnaud dit :

    @ Eusebeetcie: je suis d’accord. Les français ont du mal à digérer le « faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais ». Et s’il faut se comparer au gouvernement russe pour trouver une justification au comportement déplorable des élites françaises, alors je crois qu’elle a pas fini de voguer, la galère…. Il existe d’autres pays auxquels se comparer en la matière.
    À un niveau individuel, raisonnerions-nous de la même façon ? « J’ai fait une sacré saloprie, mais machin, lui, en fait de bien pires…. » Non. Enfin, en ce qui me concerne, non. ça commence tout petit, on t’apprend à ne pas crier (tu parles), à ne pas prendre (tu demandes), à ne pas pipi sur la moquette de la copine à maman (tu fais popo)…. finalement, quand tu es grand, tu es censé savoir ne pas voler ton voisin, ne pas lui piquer sa femme, ne pas le buter quand t’es en litige avec lui, etc… Bref, tu es censé respecter l’espace de l’Autre et ne pas te servir dès que tu en as l’envie. Et si tu sais pas faire ça, en général, tu finis à la zonzon. Alors je ne vois pas pourquoi il faudrait trouver formidable les fredaines d’une classe dirigeante irresponsable, au motif que leurs collègues russes s’en donnent encore plus à coeur joie, au mépris des règles les plus élémentaires du savoir vivre ensemble.
    Ma bon. Si les gens trouvent ça classe et sexy de se faire enfler jusqu’à l’os pour que trois connards puissent rouler en Bentley…
    C’est sur qu’on peut toujours leur donner l’illusion que s’ils parviennent à être bien bien pourris aussi, la Bentley sera pour leur cul, ça marche. Mais au bout du compte, on y gagne quoi ?

  22. eusebeetcie dit :

    @ Yvette Strauss: j’ai tendance à écrire plus vite que je ne pense ^^. Je voulais plutôt dire « globalement » :) . Au fait merci pour le compliment… enfin je suppose que s’en est un…

    @ Rachel Arnaud: ne décrivez vous pas le côté « la paille dans l’oeil du voisin quand on a une poutre dans le notre »? …

  23. Rachel Arnaud dit :

    si ça doit être ça, sauf que la poutre, pour le coup, elle est quand même du côté russe…. De là à prendre cette bande de mafieux en exemple …. Il est taquin ce Corto.

  24. Marianne ARNAUD dit :

    Oh la la ! Corto, c’est la volée de bois vert, ou je ne m’y connais pas ?

  25. Marianne ARNAUD dit :

    Qui donc disait, pas plus tard qu’hier, mon cher Corto, sur je ne sais plus quelle antenne : « La transparence c’est bien, la transparence absolue, c’est du totalitarisme » ?
    Ah oui ! c’était Juppé qui discutait avec Rocard, chez Finkielkraut à Répliques.
    J’ai peur qu’avec internet ne n’atteignions inexorablement aux rives de la « transparence absolue » !

  26. corto74 dit :

    @rachel : en verve ! « Les français ont du mal à digérer le “faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais”.  » en es tu si sur ? Les français, en général, sont des resquilleurs de première et les premiers a essayer de tirer profit de petites situations

    L’exemple du yacht, c’est juste pour montrer le décalage, z’ont pas des crupules les russes a payer un bateau au taulier alors que nous nous offusquons pour 2 petits voyages en avion ! Meme si c’est con et maladroit, y a pas mort d’homme ! mais qu on ne me fasse pas croire que les ceusses qui s’en offusquent ( media et gauche principalement) le font par rectitude et probité, juste unmoyen comme un autre de taper sur la republique irréprochable de sarko !

    Paille ou poutre, okay, mais que seuls ceux qui n ont jamais resquillé ou profité un petit brin de petits arrangements viennent ici donner des leçons de morale

  27. corto74 dit :

    @marianne: ns sommes a pêu pres d’accord, la transparence totale, c’est un joujou pour bobos gauchistes, en général, un hochet, comme pour faire croire aux masses que, comme il n y a pas transparence totale, tout est vicié.
    Tout n’est pas parfait certes mais y a pire ailleurs, alors arretons un peu de jouer les vierges effarouchées ( enfin vierges…) pour des broutilles qui existeront toujours.

  28. Rachel Arnaud dit :

    « mais que seuls ceux qui n ont jamais resquillé ou profité un petit brin de petits arrangements viennent ici donner des leçons de morale »
    Je pourrais lever la main, mais je ne suis pas moraliste.

  29. corto74 dit :

    Pause ! sieste :)

  30. Marianne ARNAUD dit :

    Je viens de voir, mon cher Corto, l’air renfrogné de madame Aubry qui venait de faire un petit discours de soutien au peuple tunisien, quand la journaliste lui a demandé de s’expliquer sur le fait que le parti de Ben Ali n’avait été rayé des cadres de l’Internationale socialiste que trois jours après sa chute.
    Je me demande sincèrement si notre pays n’aurait pas besoin d’une petite cure de socialisme, histoire de lui faire comprendre que parfois le pire est bien le pire.

  31. Philippe Lemoine dit :

    Il est parfaitement indiscutable que les dirigeants russes sont infiniment supérieurs aux dirigeants occidentaux. Il ne viendrait à l’idée de personne de nier cela si nous n’étions pas abreuvés constamment de propagande anti-russe.

    Corto, je ne nie pas qu’il y ait en Russie des problèmes importants, dont celui des déchets industriels et militaires hérités de l’URSS, mais précisément ces problèmes se posent en raison de l’échec de l’URSS. Si nos dirigeants avaient hérité de la même situation au début des années 1990, je ne vois aucune raison de penser qu’ils auraient fait mieux que les Russes. Au contraire, je crois qu’on a toutes les raisons de penser qu’ils auraient fait bien pire, puisqu’en effet ils font pire sur tout le reste, où l’on peut comparer. En particulier, on peut difficilement conclure à la supériorité des dirigeants français sur leurs homologues russes à partir du fait qu’il n’y a pas de déchets partout en France comme c’est le cas en Russie, pour la simple et bonne raison qu’en France il n’y en a jamais eu et que nos dirigeants n’ont par conséquent jamais eu à les enlever. Mais d’une certaine façon je suis d’accord avec vous : il est tout à fait exact que nos dirigeants font preuve d’une efficacité redoutable dès lors qu’ils s’agit de régler les problèmes qui n’existent pas, ce sont d’ailleurs les seuls qu’ils sont capables de régler…

    Pour revenir à votre billet, personnellement je me contrefous que mes dirigeants soient corrompus, tant qu’ils sont compétents cela ne me dérange pas plus que cela. Il est vrai que Poutine et son équipe ont bâti des fortunes considérables grâce à leur position, mais il est également vrai que c’est un dirigeant particulièrement brillant, à mon avis il est de la race des Bismarck et des Richelieu. Or, depuis Thémistocle jusqu’à Poutine, en passant par Mazarin, il est courant que les hommes d’État brillants soient aussi corrompus. Je préfère encore cela à des incapables honnêtes, qui représentent sans doute le gros du personnel politique français (encore qu’il faudrait s’entendre sur ce qu’on entend exactement par corruption, car une grande partie d’entre eux profitent de leur position, même si c’est de manière parfaitement légale), sans parler de ceux qui sont non seulement incapables, mais également malhonnêtes, lesquels sont aussi assez bien représentés dans notre pays.

  32. LiKa dit :

    @ Corto : Tiens! Je me rends compte que quand on dit « à voile et à vapeur », je ne sais jamais à quoi correspond la voile et à quoi la vapeur – lequel est lequel, en quelque sorte…
    Quant aux déchets en Russie, est-ce qu’ils ne seraient pas envoyés en Chine, comme ceux des États-Unis, et même les nôtres, qui « croupissent de-ci, de-là, dans notre beau pays », comme le dit Didier? Sur « Planète » j’ai vu un reportage sinistre sur un de ces lieux de traitement. Et un responsable disait à un reporter français, en souriant au milieu d’un merdier apocalyptique : « Pour l’instant nous sommes un pays pauvre, et on traite les déchets de beaucoup de pays riches, ceux des Américains, des Français… Mais quand nous, nous serons riches, on vous enverra nos déchets ! »

  33. corto74 dit :

    @lika: a voile et vapeur, faut qu j’aille fouiller pour savoir d’ou vient cette expression ambigue.

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin