La gauche n’aura pas le monopole du net
Posté par corto74 le 9 février 2011
J’aime bien Copé, je sais certain(e)s ne partagent pas mon avis; même pas mal. JFC lance l’offensive sur le net. Il a demandé aux jeunes de l’Ump de se manifester le plus possible, en commentaires, sur les sites d’information en ligne après l’émission « Paroles de français » dont le guest sera Nicolas Sarkozy. En gros, donc, aller soutenir plus largement sur internet l’action de Sarko, relayer sa parole, faire bouger la droitosphère ! Il était temps.
Comparativement aux autres partis, l’UMP ne semblait pas avoir pris la mesure de l’influence nouvelle d’internet dans le combat politique. J’en veux pour preuve l’inéfficacité des expériences tentées avec Créateurs du Possible et l’OMG de l’ère Bertrand. Changement de cap donc, il s’agit d’inciter les jeunes de l’Ump, mais pas que, espérons, d’intervenir plus fréquemment sur la toile; ne pas laisser le terrain internet à l’opposition.
Blogueur actif et passionné, je ne pouvais que constater depuis deux ans le dynamisme de la gauchosphère et l’atonie regrettable de la droitosphère. L’appel de Copé me semble donc le bienvenu. N’est-il pas normal que le parti au pouvoir et ses soutiens (encartés ou non), en vue des échéances électorales à venir, s’investissent plus sur le net et dans les blogs ? Oui, assurément, ils seraient bien couillons de ne pas se servir de cet outil de « propagande » à l’efficacité redoutable. La gauche l’a bien compris, j’en veux pour preuve la qualité des sites web des partis d’opposition et l’activisme de la gauchosphère, c’eut été amateurisme et négligence que de ne pas faire pareil.
Certains gauchos pathologiques, confondant trop souvent droitosphère, réacosphère et fachosphère, ironisent déjà sur cette initiative avec des commentaires du style: la voix de son maître, » ce n’est plus du militantisme, c’est de l’aveuglement « , « On ne peut qu’encourager ce genre d’initiatives car elle démontre bien la servilité et l’obéissance aveugle de la droite envers un exécutif au bout du rouleau « ou bien l’élégant » les trolls de droite vont redoubler d’activité sur la toile pour tenter d’amplifier un pet de lapin dans un hangar désaffecté « .
La gauche aurait-elle le monopole du net ? Non. La droite, tout juste bonne à jouer les trolls ? Non. La gauche aurait-elle peur de se voir déposséder d’une partie du débat sur la toile ? Possible.
Il ne s’agit pas uniquement de défendre Sarko ou l’UMP sur le net mais plus de soutenir les idées auxquelles on croit, occuper une partie de l’espace et répondre coup pour coup aux attaques de la gauche.
Alors, à ceux pour qui la gauche n’apparait pas être la bonne solution ni aujourd’hui ni en 2012, à ceux qui ont compris que le combat politique passe aussi par le net, investissez-vous ! Bloguez !
Folie passagère 558.
D’accord, pas d’accord: http://twitter.com/corto74









Je n’ai encore pas eu le temps de lire, mon cher Corto, mais je reviens car je ne voudrais pas rater Tariq Ramadan sue Canal+
« Investissez-vous ! Bloguez ! »
Mais c’est ce qu’on fait, non ?
C’était la pub, j’y retourne mais je reviens !
Eh bien, dites-moi, mon cher Corto, ça a chauffé entre votre ami Jean-François Coppé et Tariq Ramadan !
Pour ce qui est de votre billet, je pense que vous avez tout à fait raison et qu’il n’y a aucune raison que les militants de droite n’aient pas aussi des blogs pour s’exprimer.
Sur le plan personnel je suis très méfiante en ce qui concerne les militants quel qu’ils soient qui n’ont pas exactement leur liberté de parole.
Je continuerai donc à commenter sur Slate et chez vous, et c’est tout.
Bah… Y a des trolls de gauche, y a des trolls tout court, y aura aussi des trolls de droite. Quoique ce n’est pas la peine…
TOut le monde a le droit de bloguer, de droite ou de gauche. Maintenant, si c’est pour faire du militantisme aussi bête que ce l’on peut voir quelque fois dans le camp d’en face, est ce nécessaire ? Enfin, c’est leur problème, si ça amuse Lancar et Copé…
Non, je crois qu’aujourd’hui le militantisme bête me gonfle. Il me gonfle à gauche, c’est pas évident que ça ne soit pas pareil à droite…
En tous cas, ça ne m’a jamais empêché de dire ce que je ressentais, et je n’attends pas plus l’autorisation de Lancar que d’Hamon pour le faire. On est libre, non mon bon Corto ?
Bonne soirée
@MARIANNE Heureusement que J F Coppé était là pour tenir tête à T Ramadan, un instant on se serait cru chez Druker
Il est tellement malin le petit fils du grand-père !!!!
@marianne: tariq est un mec dangereux car d’une duplicité incriyable, mais ce n’est pas le sujet. Je ne vs demande pas d’ouvrir un blog, vs vs exprimez tres bien ici et sur Slate. Par contre, je constate que les gens de droite ne se servent pas assez d’internet et des blogs pour defendre leurs idées. la droitosphère est molle, limite inexistante. (je ne parle pas de la fachosphère qui elle est tres active mais qui me fait honte). Ilserait donc tempas qu’elle se réveille un peu.
@Falconhill: Tu n’es pas visé par mon billet bien evidemment. je soutiens l initiative de Copé tout en ne supportant pas Lancar,caricature grotesque du militant de base ambitieux. C’est surtout le billet du grumeau qui m a mis en colère. L’as-tu lu ?
Copé appelle finalement les gens de droite a se reveiller sur le net et vois la réaction de gens comme captainHaka ! A le lire,il n’est pas le seul ( j ai eu la correction de ne mettre aucun lien), bloguer a gauche serait normal; a droite ce serait « tenter d’amplifier un pet de lapin dans un hangar désaffecté ». Je suis sidéré du manque d’énergie des gens de droite sur la toile,la gauche et ses blogueurs s’en régalent.
@virginie: Coucou ! Ne vas pas m’enerver avec ce Tariq Ben Muslim , okay?
Mon cher Corto et pour ceux qui ne sont ni de droite ni de gauche. On fait comment ? (petite provoc toute sympathique)
@marianne et aux autres: tenez, voila le genre de billet et les commentaires qui me mettent en colère:
mec de gauche qui blogue = mec de gauche qui blogue; normal !
mec de droite qui blogue = troll, normal aussi !
http://captainhaka.blogspot.com/2011/02/lempire-contre-attaque.html
@jef: On fait comment ? a un moment ou un autre, ne serait-ce que dans l’isoloir, il faut choisir son camp, bien obligé , non ? Alors autant prendre les devants
Encore heureux que je ne sois pas visé ^__^
J’ai lu le billet dont tu parles. Comme je ne déteste pas son taulier (litote), je me suis permis de ne pas commenter. Car oui, il y a des billets largement mieux…
Et c’est aussi pour ça que si la « blogosphère de droite » doit être du même niveau que celle que nous n’apprécions pas à gauche, ça ne sert à rien. Il est préférable qu’il se taise…
Après, « en profiter »… Laisse les parler. Et toi tu parles. Et on dit ce qu’on pense. On n’est pas obligé d’insulter ceux qui ne pensent pas comme nous.
Et si ça fait plaisir à certains de cracher sur ceux qui ne pensent pas comme eux, bien leur en prenne… Je pense que ça fait fuir les gens au moment de voter ce genre d’attitude… (après, c’est que je pense, je me trompe peut être).
@falconhill: tu as raison. Il n’empeche !
bonne soirée a toi
Ah, je ne savais pas qu’il y avait pénurie de soutiens à Nicolas Sarkosy sur la toile…
M’enfin bon, si cet appel ramène du monde, ce sera un plaisir de discuter le bout de gras avec eux.
P’têt’ que les mecs de droite, ils ne savent pas blogger, parce que ça fait des plombes que la droite discrédite systématiquement ce qui vient du net. Genre, le net, c’est caca, c’est repère de tarés qui croient à la théorie du complot, vivier de terroristes anarcho-autonomes, vilains pas beaux, Bouhhhhh….
P’têt qu’ils ne savent pas blogger parce qu’ils ne savent pas écrire, voire pas penser du tout…. à trop vouloir en faire dans le commerce et l’industrie, on vous fabrique de vrais crétins quand même, qui se prennent pour les rois du monde, en plus.
Et p’têt’ que ça leur suffit, aux mecs de droite, d’avoir le sentiment d’être les rois du monde. S’ils sont suffisamment tartes pour y croire à la fable, hein ??
Alors quand JFC fait du racolage auprès des militants de base pour prendre le net d’assaut, je suis pliée en douze !! Ils y gagneraient beaucoup, ces mecs de droite, à être un peu moins…. comment dire…. réactionnaires. Faudrait qu’ils arrêtent de flipper à tout bout de champs sur ce qui pourrait éventuellement leur échapper. Faudrait qu’ils se dérident un peu le cul, qu’ils lâchent du leste, et qu’ils foutent les tondeuses à gazon au rencard.
@ Rachel
J’ai tout compris sauf les tondeuses à gazon !
@didier: pas pénurie de soutien a Sarkozy, juste une faiblesse de la présence des voix de droite sur la toile, nuance!
@rachel arnaud: t’as fumé la moquette ? Parce que pliée en 12, je demande a voir. Et pi, c’est pas parce qu’on est de droite qu’on est forcement réactionnaire: cliché ! Ton com’ plein d’humour grinçant, pourquoi pas, dénote tout de même un certain mépris pour ceux qui ne pensent pas comme toi ! et toc !
Comme Marianne, les tondeuses , que font -elles là?
C’est un moyen pour Fillon de faire parler du web et de l’ump alors que la présence du parti est pas géniale. Les gens de gauche sont tombés dans le piège. Bien joué Copé.
@romain blachier: Pour sur qu’il joue plutot bien pour le moment Copé. A suivre sur le long terme
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.