Florence Cassez et l’année du Mexique

Posté par corto74 le 12 février 2011

Florence Cassez et l'année du Mexique dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

011 dans Zone PolititruCJe me marre ! Nos z’élites sont ulcérées par la décision de la justice mexicaine de rejeter l’appel de Florence Cassez ce qui entraîne, pour notre ressortissante, l’exécution d’une peine de prison de 60 ans pour sa participation (supposée) dans un kidnapping.

Non ce qui est drôle ou pathétique c’est que 2011, c’est, en France, l’année du Mexique. C’est à dire, des expos, des évènements culturels et des manifestations confraternelles à la gloire du Mexique; la République Française,dans ses grandes largesses, offre à un pays une vitrine promotionnelle d’envergure. Et cela ne se décide pas du jour au lendemain. D’abord parce qu’il y a du monde au portillon, il faut donc faire le tri, et d’autre part parce qu’il y a toute une programmation, une logistique, une organisation à mettre en place. Bref, cela s’organise, se prévoit 2, 3 ou 4 ans à l’avance. Et Florence Cassez, cela fait bien 2, 3 ou 4 ans que l’on sait que son histoire est vérolée depuis le départ et que grosso merdo, jusque là tout le monde s’en foutait, z’élites inclues.

Alors, je ne sais quelle mouche a donc pu piquer les dites z’élites mais depuis l’annonce de ces 60 piges confirmées au zonzon, c’est la bronca. MAM, à la recherche d’une nouvelle virginité, annonce qu’elle ne participera à aucune manifestations culturelles. Nos ambassadeurs mutuels se font taper sur les doigts. Le boycott des produits mexicains est proné par certains. Cheftaine Martine, toujours à la pointe de la rébellion qui traîne, annule une expo d’estampes mexicaines qui devait ouvrir ce week-end à Lille et exige le boycott de l’année mexicaine. Frédéric le Petit manifeste dans son cabinet de la rue de Valois son mécontentement, il communiquera, urbi et orbi, lundi sa position. Bref, mieux qu’une révolte egyptienne, nous avons droit à une levée de boucliers anti-Mexique. Nous attendons sous peu la tirade ségolienne, la remontrance sarkozienne, la diarrhée mélanchonnesque.  L’affaire Cassez devient du jour au lendemain une affaire politique; qui saura s’octroyer en premier, le monopole de la fronde pro-Florence ?

Conditionner la validation de l’année du Mexique en France à la libération de Florence Cassez, voila qui aurait été intelligent et personne pour y penser ?

Cela fait 5 ans que Florence Cassez croupit dans les geôles mexicaines, c’est aujourd’hui seulement que nos politiques, aussi mous du genou qu’ils sont à réagir, sortent de leur torpeur. Trop tard.

Florence Cassez, où comment transformer un imbroglio judiciaire mexicain qui pue en opération de collecte électorale franco-française toute aussi puante.

Folie passagère 561.

012.jpgD’accord, pas d’accord: http://twitter.com/corto74

27 Réponses à “Florence Cassez et l’année du Mexique”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Les quelques souvenirs qui me restent, mon cher Corto, me font penser que le Mexique est depuis toujours, un pays assez violent.
    Je crois même avoir lu que le mafia mexicaine est une des pires mafias au monde.
    Dans ces conditions qu’avions-nous besoin d’organiser cette année du Mexique ? Pour du gaz ? Ou pour du pétrole ?
    Quoiqu’il en soit je me demande si nos politiques « mous du genou » pourront sortir Florence des griffes de cette soi-disant justice mexicaine ?
    Ce matin j’entendais qu’un recours devant la Cour internationale de La Haye pouvait demander des années de procédure !

  2. Marianne ARNAUD dit :

    Je viens de lire votre lien sur les mots : l’année du Mexique.
    Si ce que dit cet article est vrai, cette année du Mexique est une véritable ignominie dont il faut demander l’annulation pure et simple !

  3. Rachel Arnaud dit :

    Ah ! Ben pour une fois, on est 100% d’accord, mon cher Corto.

  4. corto74 dit :

    @marianne: Oui la pauvre Florence n’est pas prêt de sortit de ce trou pourri à moins d’un miracle que je ne vois que diplomatique ! Cette levée de bouclier donnera peut etre un coup de main a sa libération, n’empêche que cette bronca est bien tardive. Ils ont beau jeu maintenant de s’élever contre l ‘annee du mexique !

    Pour l’article en question, il me semble, au regard de mes maigres « connaissances » mexicaines ( 2 séjours à Mexico pour le business en 2000 et 2001 )et de quelques relations qui y sont encore, plein de vérités.

    @Rachel: He, comme quoi on peut le faire etre d’accord avec un affreux droitiste :)

  5. Basho dit :

    Même l’Eglise catholique du Mexique défend Florence Cassez…

  6. Rachel Arnaud dit :

    Mais moi j’adore quand les affreux droitistes et les affreuses gauchos se mettent d’accord. Car contrairement à ta volée de bois verts de l’autre jour, je ne suis pas quelqu’un qui éprouve du mépris, à priori, pour qui que ce soit. Fût-il un affreux droitiste.

  7. corto74 dit :

    @basho: hélas , meme l’église mexicaine n y peut pas grand chose !

    @rachel: caramba , quelle volée de bois vert ? :) et pi avoues que le s affreux droitistes comme moi sont charmants , n’est-il pas ?

  8. LiKa dit :

    Mieux vaut tard que jamais, pas vrai ?

  9. Marianne ARNAUD dit :

    Mon cher Corto, j’ai entendu ce matin que Florence Cassez s’oppose à l’annulation de l’année du Mexique en France.
    Alors on fait quoi maintenant ?

  10. boutfil dit :

    le Mexique a toujouts été un problème épineux pour la France…déjà sous Napoléon le 3eme, y’a eu un gros bordel et un mort prestigieux…
    Cette fille n’est pas sortie de l’auberge….

    message personnel pour Marianne : hier au soir, nous avons eu droit à la  » saucinette  » dans notre salade,chez Lika, vous féliciterez l’inventeur de cette bonne recette……

    c’était le message codé de la résistante droitière ^^

    Bisous au taulier….

  11. Didier dit :

    Oulà! En voilà un pays avec qui les relations diplomatiques sont compliquées. Les pressions extérieures, ils s’en fichent comme de l’an quarante et même, il vaut mieux ne pas faire sentir le moindre souffle de supériorité sinon les autorités mexicaines deviennent sourdes à toutes revendications. Donc, prudence si l’on veut un jour voir cette demoiselle revenir en France.

  12. corto74 dit :

    @lika: bien sur qu’il vaut mieux tard que jamais à condition de ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe histoire de se faire politiquement mousser.

    @Marianne: M’enfin, croyez vous que de sa prison où elle n’a « que » des amis, FC s’amuserait a aller claironner qu’il faille que l’on supprime l’année du Mexique. Non content de cette absurde détention, voudriez-vous en plus qu’on la suicide
    voir le commentaire de didier ci-dessus

    @boutfil: Un mort prestigieux ?

  13. corto74 dit :

    @didier: tout a fait d’accord.

  14. Rachel Arnaud dit :

    @ Corto : trèèèèèèèèèèèès charmant.

  15. boutfil dit :

    CORTO ben oui, l’empereur Maximilien, envoyé par Napoléon III, t’en fait quoi ? ça n’avais pas mis du beurre dans les relations franco-mexicaines et Autriche-Mexique, sans compter la Belgique, d’où Charlotte, femme de Maximilien était princesse….à relire…..

  16. corto74 dit :

    @rachel: I beg your pardon ? :)

    @boutfil: Oh putain , j’avais oublié Maximilien ! Qu’il repose en paix ! Je suis impardonnable ! tiens, qui par ailleurs se souvient de Camerone ?

  17. boutfil dit :

    je me souviens bien de Cameron….la gloire de la Légion! une autre époque Môssieur, la France avait encore de l’honneur…..

  18. jeremie dit :

    Je trouve ridicule d’annuler des manifestations culturelles pour protester contre le sort de Cassez. Le fait qu’elle soit innocente n’est d’ailleurs pas prouvée : elle était tout de même la compagne d’un homme qui a commis 10 kidnappings. Peut-être est-ce une erreur judiciaire, et la France n’a pas vraiment de leçons à donner au Mexique.

  19. Didier Goux dit :

    Il faut tout de même rendre grâce à ce pays pour avoir su donner vie à cette merveilleuse aporie : le Parti révolutionnaire institutionnel !

    Des révolutionnaires institutionnels… Aussi beau que les Mutins de Panurge inventés par Muray.

  20. corto74 dit :

    @jérémie: Bien sur que c’est débile. D’abord parce quand on mélange culture et politique, meme si c’est une sale habitude, ce n’est jamais bon. Ensuite parce que c’etait avant la validation de cette année du mexique en france qu’il fallait mettre la pression.

    @didier goux: « le Parti révolutionnaire institutionnel » c’est y pas beau, je suis sur que cela en fait rever certains

  21. Rachel Arnaud dit :

    Révolutionnaire institutionnel…. et mes ovaires au beurre, c’est du poulet ??

  22. Francis dit :

    au contraire, profitons des tribunes ouvertes pour parler du Mexique…. cela étant j’abonde dans le sens de Jérémie…innocente peut être… en est on sûr ?

  23. corto74 dit :

    @francis, je ne sais pas si elle est innocente, ce qui est sur c’est qu’il y a un tel monceau de vices de procédures et de magoueilles dans l’histoire Cassez, qu’en France, un violeur cannibale récidiviste raciste serait sorti de taule avec les honneurs et tapis rouge pour moins du quart de ces anomalies judiciaires

  24. Marianne ARNAUD dit :

    @ Jérémie et Francis
    Il me semble que dans un pays qui a une justice digne de ce nom ce n’est pas au présumé innocent de prouver son innocence mais au tribunal de prouver sa culpabilité.

  25. Rachel Arnaud dit :

    Oui oui Marianne, ça c’est sur la papier. Parles-en à Denis Leprince ou à Ranucci… ah merde, il a plus de tête, lui.

  26. Valentini dit :

    Il y a toujours une Laetitia ou une Florence pour masquer sa propre impuissance.

    Cela dit, ceci lu sur génération-expat.com

    Mexique – corruption de la police

    La corruption est un sujet très vaste au Mexique. Il n’est plus à prouver maintenant que le Mexique est le pays le plus corrompu de tout le continent américain. On peut trouver sur internet de nombreux récits de voyageurs pour en témoigner. Mais comme à mon habitude je ne vais parler que de choses que j’ai personnellement vécues ou entendues sur place, au Mexique.

    Tout d’abord il faut savoir que la corruption est présente à tous les niveaux de la société et il faut donc essayer d’éviter le plus possible le contact avec la police mexicaine. Car cela se termine souvent de la même manière, on se retrouve à payer les policiers mexicains pour qu’ils nous laissent tranquilles.

    J’ai vécu pendant quelques jours au sein d’une famille mexicaine à mon arrivée et j’ai été très surpris par ce que j’apprenais. On m’expliquait que les policiers mexicains étaient très souvent impliqués dans des affaires d’enlèvements, de trafics d’organes. Les familles ont très peur de la police et ne se sentent pas du tout en sécurité.

    Il faut être sûr d’une chose lorsqu’on tombe sur un policier mexicain corrompu. Il va essayer de trouver, voire d’inventer tout ce qu’il peut pour vous soutirer de l’argent. Beaucoup de mes amis qui circulaient en voiture sur les routes mexicaines se sont vu leur permis retirer pour n’être ensuite restitué uniquement contre de l’argent. Donc il est préférable de ne JAMAIS donné l’original de votre permis ni même de vos papiers lorsqu’un policier vous arrête au Mexique ! Nous avions toujours sur nous des photocopies de nos papiers pour éviter ce genre de problèmes. Bien sûr après un policier peut vous dire «vous n’avez pas les originaux des papiers, c’est interdit» et vous devrez payer pour ne pas terminer au poste. C’est un peu l’histoire sans fin. Inutile de préciser que toutes ces sommes versées aux policiers ne vont pas dans les caisses de l’état mais plutôt dans les poches des policiers corrompus.

    Conclusion:

    mieux vaut fêter le Mexique en France, que faire le fier ou la fiesta au Mexique!

  27. corto74 dit :

    @valentini: bienvenue ici ! Ce qui nous est raconté ici ne m’étonne guère. Mes ex-collègues expatriés au mexique me racontaient la même chose… en pire: une entreprise française qui veut s’implanter au Mexique n’y va pas sans caisse noire !
    Alosr que Cassez soit innocente ou pas, il est évident qu’elle est très utile aux autorités locales.

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin