Le Méluche et La Marine

Posté par corto74 le 14 février 2011

Le Méluche et La Marine dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

h424049941297678925 dans Zone PolititruCJoli coup pour RMC/BFM et l’insupportable Bourdin: Ce matin, à l’antenne Le Méluche et La Marine. Un duel qui s’annonçait prometteur question audience et invectives de marchands de poisson; on a été gâté ! Avec ce genre de débat, nous savons à quoi nous attendre: les duellistes ne s’écoutent pas, se coupent la parole sans arrêts et l’animateur met un peu d’huile sur le feu quand necéssaire. Chacun campera sur ses positions et peu ou pas d’idées nouvelles. A La Marine, les salauds d’immigrés, le danger musulman et l’abandon de l’euro; à Méluche, la défense des travailleurs, le SMIC européen et l’internationalisme socialiste (Vive Chavez !).

Enfin, moi qui était en voiture, l’étroitesse de vue des 2 boxeurs m’a bien fait rigoler.

La Marine, c’est évident, je ne voterai jamais pour elle, elle vomit, en moyenne, une bêtise toutes les 5 minutes. La meilleure, ce matin, c’était l’abandon de l’euro et le retour au franc avec une parité 1 pour 1 et tant pis pour les 25% d’inflation prévisibles, dixit La Marine, on compensera par de l’emprunt. C’est dire si, au FN, les réalités économiques sont aussi pertinentes qu’un cul de jatte aux JO.

Le Méluche, lui, c’est du pareil au même question vomi, la même cadence.Son truc du jour, c’était le salaire minimum européen. En soi, l’idée est séduisante ou…démagogique. Faudra qu’il m’explique, le révolté, comment il fera pour mettre d’accord 27 pays sur un salaire minimum et en combien de temps… En allant sur le site du PG, j’ai lu que ce SM européen représenterait l’équivalent de 60% du salaire moyen local , ce qui  entraînerait, par exemple, une hausse de 15% du smic en France. Les smicards vont être heureux, tant mieux, mais je ne donne pas cher de la compétitivité de nos entreprises, les chinois s’en frottent les mains d’avance. Ebloui par tant d’acuité économique, je suis allé me promener sur le site web du PG de Mélanchon. on y trouve de jolies perles à toutes les pages. J’ai bien aimé le  » Rendons le droit d’expression aux militaires, la grande muette a vécu ! « .Le Parti de gauche, s’il est élu, permettra aux militaires d’exercer des activités politiques et syndicales ! Je pouffe, certainement pas une idée empruntée à son pote Hugo !

Une grande pantalonnade ce débat, rien de très sérieux; mais de penser que des tas de gens vont voter pour ces 2 là, ça me fatigue…

Enfin bref, un débat sans vainqueur ni vaincu tant il était sans enjeux ni surprises. Au royaume du bruit et de la fureur radiophoniques, finalement, ce sont bien les sourds qui furent les rois, ce matin. Je laisse néanmoins en guise de conclusion le mot de la fin à l’élégant Parti de Gauche, à propos de ce débat: « Comme Dracula, Marine Le Pen a peur des lumières de la raison qui la réduisent en cendres. Chacun peut et doit contribuer à ce travail de désenvoutement. »

C’est clair, il n’y en a pas un pour racheter l’autre…

Folie passagère 562.

untitled.bmpD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

53 Réponses à “Le Méluche et La Marine”

1 2
  1. corto74 dit :

    Le débat en question sera rediffusé ce soir a 20h30 sur BFM TV

  2. marronnier dit :

    la dernière fois, Paul Amar avait sorti les gants…

    ici : http://www.youtube.com/watch?v=ZWbRpSaNjHk

  3. corto74 dit :

    @marronier; certes, il y a avait bien , déjà, 2 populistes Tapie et Papa Le pen, meme si Mélanchon n a aucun point commun avec tapie (hormis le coté populo/démago). Ceci dit, Paul Amar le regrette encore sa plaisanterie à 2 balles

  4. Rachel Arnaud dit :

    Mouias, Mélanchon – Tapie, pas tout à fait pareil quand même.
    Moi je te trouve un peu difficile. Je viens de mater le débat, et c’était pas mal…. Vivant en tout cas, et plus intéressant que le pitoyable Sarko-Ségo de 2007. (J’ai failli m’endormir…)
    Quant à la veste populo/démago de Mélanchon, ça commence à sonner vieille rengaine de journaleux prout-prout qui bossent pour des ceusses qui flippent.
    Quand tu penses que Huchon a osé dire «Son langage est proche de celui de l’extrême droite, mais c’est plus grave que Le Pen ! », tu te dis qu’il mérite de donner une bonne raclée à ces abrutis de socialistes. Comme il a dit en substance, si c’est DSK qui se présente, c’est moi qui passe devant. Et là, je pense pas qu’il ait tout à fait tort.

  5. boutfil dit :

    Mon Dieu, vous qui avait réssuscité des morts, guéris des malades, fait marcher des culs de jatte, fait revoir des aveugles….
    VOUS POURRIEZ PAS FAIRE FERMER LEURS GUEULES AUX CONS?

    Merci Seigneur ……

  6. Rachel Arnaud dit :

    Ahhhhh ! Ben voilà qu’ils nous ont collé le blues à Boutfil.

    antidote

    http://www.youtube.com/watch?v=yQ0csrxB5n4&feature=related

  7. boutfil dit :

    Merci Rachel !! Desproges, l’amour de ma vie ! ça va mieux, mais tout de même,
    Mon Dieu, vous qui avez fait tant de miracles, pourquoi nous enlever le seul homme d’esprit de cette génération ? hein ? je vous dit pas merci…..

  8. corto74 dit :

    @rachel: Ben que tu le veuilles ou pas, Melanchon joue la carte populisme, il ne s’en defand meme pas. Les 2 me sont insupportables comme me sont insupportables tous ceux qui essaient de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Des 2, Meluche ou La marine, je ne sais pas lequel est le plus vulgaire, et la vulgarité, c’est enocre pire que la démagogie. Va faire untour sur son site, on baigne dans l’utopie la plus totale.
    Huchon, c’est un autre problème, tiens sais tu qu’il est en passe d’etre viré de la présidence de l’Ile de France et menacé d’un jugement d’inelligibilité pour magouille électorale ?
    Melanchon, n’a pas plus de chance de « passer » qu’une marine. Pourquoi ? parce que les français ne sont pas aussi cons qu’ils en ont l’air.
    La meilleure chance de Sarko en 2012 ? se retrouver face a Meluche ou Marine au second tour ! :)

    Boutfil: ne pleures pas jeannette, desproges, il est la haut, et il doit bien se marrer ! Bisous ( je ne suis pas sur que le bon dieu y soit pour grand chose, il parait que le seul truc qu’il n’ait pas prévu, c’est la betise humaine)

  9. Rachel Arnaud dit :

    @ Corto : D’accord avec toi sur pas mal de points. Mais… comparer Mélanchon à Lepen, dire que c’est encore pire, c’est un peu fort quand même. Surtout quand l’attaque vient d’un socialiste. Ils ont que ça à faire ? Ils me gavent.
    Que Mélanchon soit un populiste utopiste, pourquoi pas. De toutes façons, on est dans la politique spectacle jusqu’au cou, alors…. Dans le registre, il a au moins le mérite de bien faire le boulot et de ne pas m’envoyer dans les bras de Morphée.
    Cela dit, je préfère Desproges, mais faut bien faire avec ce qu’on nous donne à bouffer.

  10. corto74 dit :

    @rachel, ^pour desproges , on est d’accord ! Pour la politique spectacle, hélas , oui. Mais pour « mais faut bien faire avec ce qu’on nous donne à bouffer », non ! je n ai pas envie de bouffer du méluche ou de La marine, trop indigeste, trop petit, trop pitoyable, trop démago.

  11. Rachel Arnaud dit :

    @ Corto : ben figures-toi que je viens d’aller fouiner un brin pour entendre le bonhomme ailleurs que dans des émissions qui vont à trente mille à l’heure, et je suis plus d’accord avec ce que j’ai dis. J’adhère. En tout cas à ça.
    http://www.youtube.com/watch?v=yQ0csrxB5n4&feature=related
    (j’ai dans l’idée que je vais me prendre un tomate…)

  12. Didier dit :

    Pas vu en entier, seulement sur des sujets dont je n’attendais rien de plus que je ne savais déjà de l’une comme de l’autre. Il en reste que J-LM a quand-même bien plus de ressources que MLP. Sinon, d’accord sur le niveau au ras des pâquerettes. Mais je ne pense pas que les intervenants en aient été la cause.

    Je me pose juste une question : Ce genre de tête-à-tête était-il vraiment nécessaire?

  13. Yvette Strauss dit :

    @ Corto, Melenchon « trop petit, trop vulgaire, trop pitoyable « . Que de mépris , et que de jugements
    de valeur. Moi, ce que je trouve vulgaire, c’est les shows de Sarko et toute son oligarchie,ce que
    je trouve vulgaire c’est les vacances tunisiennes de la ministre et comparses, ce que je trouve
    vulgaire, c’est les mines éplorées d’un président qui vient nous expliquer que « c’est pas de
    sa faute », qu’il n’y a pas d’alternative, que les français doivent comprendre qu’ils doivent se serrer
    la ceinture mais que ces bonnes pratiques ne s’appliquent pas à eux.
    Et, désolée, mais Tapie et Mélenchon, ça n’a rien à voir. Tapie, un summum de vulgarité à mettre
    dans le même sac que Sarkosy, d’ailleurs, je crois qu’ils sont potes.

  14. Marianne ARNAUD dit :

    Voilà une émission qui nous était présentée comme « le premier débat de la présidentielle », mon cher Corto.
    Je l’ai trouvée exécrable ! Il y a longtemps que je refuse d’écouter ce qui se passe chez Bourdin, ce n’est pas cette émission qui me fera changer d’avis.
    Marine Le Pen a essayé de se comporter comme un bon petit soldat du FN; Mélenchon a été odieux (ma p’tite dame, etc).
    Sur le plan politique, concernant le FN, nous n’avons rien appris que nous ne savions déjà.
    Voter FN c’est faire un vote anti-système.
    Pour ce qui concerne Mélenchon, on s’aperçoit qu’il est très gêné par sa carrière politique entièrement accomplie au PS. Ce qu’il veut c’est représenter les communistes à la prochaine élection. Le rappel de toute sa carrière de ministre au PS va continuer à les faire réfléchir. Et ce d’autant qu’il a convenu que quel que soit le candidat de gauche il se ralliera à lui au second tour, même si c’est celui qu’il appelle « l’affameur des peuples » !
    Conclusion : il se pourrait que Marine Le Pen fasse un bon score. Quant à Mélenchon, toutes les voix qu’il enlèvera au PS au premier tour, lui seront restituées au second.

  15. falconhill dit :

    Yvette montre que le mépris et les jugements de valeur ne sont pas que l’apanage de la droite forcément intolérante et méprisable… C’est gentil également de montrer que chez une certaine gauche, il y aussi une suffisance de se croire porteur de cette seule et unique parole, qui permet de critiquer tout ce qui n’est pas de son bord…

    Ton billet est bon. Je pense la même chose que toi de Mélenchon. Je reprends le terme de Marianne : « odieux ». C’est le mot. Et pour moi non plus, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Et pas un qui me rassurerait plus que l’autre s’il était au pouvoir…

    Après Mélenchon m’amuse davantage. Il joue des petits poings musclés, ça plait à ses partisans (forcément de la vraie gôche, celle qui peut se permettre le mépris). Et il sera du prochain gouvernement de gauche, qui que soit le président. C’est beau la politique.

    Bonne journée

  16. falconhill dit :

    PS : toujours le popup de pub. On me demande si je veux afficher une pub alapage, et une pub Marionnaud. Je dis non, mais la pub « shopping » s’affiche d’elle même. Ca gonfle…

    je t’invite vraiment à trouver la solution, même si je suis le seul à te le dire. C’est difficilement supportable (en ce qui me concerne, j’ai enlevé des blogs de ma blogroll à cause de ça… et je sais que beaucoup le font).

    Je t’invite à faire un test. Enleve ton antipopup chez toi et regarde ce que ça donne. Et enlève, les un après les autres, tes widgets. Pas sur que les « tout le monde blogue », les webstat et autres trucs, soient bien clairs…

  17. Yvette Strauss dit :

    à Falcon,
    Je ne suis pas « gentille », mais je sais être bonne en caricature…Les miroirs, je m’en sers et
    ça m’amuse …de temps en temps quand je ne sais pas quoi faire.

  18. Dorham dit :

    Il y a un problème chez toi Corto. Tu fustiges dès que tu le peux le « politiquement correct » et tu fait une mine dégoutée dès qu’on vient perturber un peu le jeu politique des deux grands partis majoritaires, responsables tous deux de cette uniformisation de la parole et de la pensée politiques. Il y a là une contradiction fabuleuse.

    Personnellement, je ne vois pas en quoi des individus comme Sarkozy (qui utilise honteusement, en ce moment même, un fait divers sordide pour se refaire un peu dans l’opinion) ou Ségolène Royal (qui passe son temps à donner de dégoulinantes leçons de morale) sont moins démagos ou populistes que Le Pen et Mélenchon.

    Il y a chez toi une volonté de ruer dans les brancards pour permettre au même système de perdurer indéfiniment.

    Petit ajout – La compétitivité des entreprises, il fallait bien que tu nous la sortes celle-là. J’ai l’impression d’entendre cela depuis toujours. C’est l’alpha et l’omega de la Réforme Politique, ça ! Cela me fait marrer quand j’entends le Medef parler d’assistanat. Elles ne sont pas assistées non plus nos entreprises ? Mais quelle bande de pleureuses, alors…

  19. boutfil dit :

    Dorham, sauf qu’il y a l’assistanat qui rapporte et l’assistanat qui côute…..

  20. corto74 dit :

    @didier: pas appris grand chose non plus,par contre cela m a donné envie d’aller sur les sites web respectifs du FN et du PG et la oui on en apprend beaucoup… presque a faire peur ! :)
    Cees émissions ne servent qu’a , pour la radio, faire de l’audience, pour les politiques a occuper le terrain.

  21. corto74 dit :

    @rachel: il est naturel que ce genre de bonhomme souhaite une 6eme republique qui diminuerai les pouvoirs du president, voir sa suppression, c’est tout ds l’interet des petots partis. Moi la Veme elle me va bien

    @yvette: dis moi tu serais pas un peu de gauche toi ? Je maintiens Melanchon et Le Pen c’est petitesse et vulgarité. Tapie n a rien a voir avec melanchon, c’est évident si ce n’est leur coté populo et démago.

    @marianne: Bourdin est ^payé pour faire de l’audience , il fait bien son boulot. Mais comme vous je le trouve odieux car il privilégie le sensationnel par rapport à l’info.
    Pour le FN ou le PG, pour moi, c’est du même accabit dans la mesure ou ils ne sont porteurs de pas grand chose de bon pour le pays: de l’utopisme, un manque flagrant de connaissances economiques, une demagogie a tte epreuve.
    La seule chose qui m’interesse chez Le Pen, au risque de me faire taper dessus, c’est une PARTIE de son discours sur l’immigration et sur l’Islam.
    Mélanchon a vu dans la disparition du PC une opportunité pour etre plus visible, c’est bien joué. Maintenant, faut pas se leurrer, si la gauche doit gagner en 2012, ce ne peut etre qu’avec toute les voix de gauche dont celle du PG, gageons que si il peut reprendre un maroquin il le fera.

    @falconhill: Oh Yvette a beau jeu de critiquer la droite, normal. Mais c’est vrai qu’elle est la manifestation de ce que l’on voit et entend trop souvent à savoir si t’es de droite tu es forcément intolérant, méprisable etc…A la gauche , les vertus morales; a la droite toutes les valeurs du « pousse toi de la que j’m'y mette ».
    Je ne vois pas la chose ainsi.

    Pour les pop’up, j ai viré cerains widgets, fais le ménage, reconfigurer mon anti pop’up machin, a voir mais après ca dépasse mes compétences :)

  22. corto74 dit :

    @dorham: je dois te rassurer je n ai aucun problème :) merci de t’en inquiéter; mais putain de bordel de merde avoues quand meme qu’avec Marine ou Mélanchon, on sombre tout de même dans le plus bas des populismes et du raccolage démagogique. Mélanchon ne sait qu’insulter les gens qui ne pensent pas comme lui et Marine ne fait qu’attiser la peur de l’autre. Désolé mais avec le PS , L’uMP, le centre voire meme les verts on n’est qd meme pas dans la meme catégorie qu’avec le PG et le FN.

    « Il y a chez toi une volonté de ruer dans les brancards pour permettre au même système de perdurer indéfiniment » D’une certaine manière tu as raison: les exttrmes sont tellement insupportables( leurs outrances leur permettent d’exister) que je préfère encore le système actuel plutot que de me laisser séduire par des solutions invivables et utopistes.

    @boutfil: coucou ! haut et fort refonctionne apparemment .bisous

  23. Yvette Strauss dit :

    à Corto, ah! mon cher, comme vous êtes perspicace ! Je suis indéfectiblement à gauche. Je ne peux pas
    faire autrement, c’est ma famille, mon histoire, celle de mes parents et de mes grands-parents et de mes arrières. Mais je ne suis pas militante. Et ici, mes interventions tiennent plus de la sympathie (ou pas)
    pour certains personnages, et je revendique juste le droit de me tromper en mettant un peu de distance
    dans un jeu de dupes , le grain de sel quoi..

  24. corto74 dit :

    @yvette: oh mais attention, que tu sois de gauche ne me dérange pas, chacun est libre de…etc… je dis juste, c’est valable pour moi, attention aux clichés à la con et à l’aveuglement ds lequel nous pousserait parfois nos convictions.

    Tiens au fait a propos de Mélanchon et de ce débat, la vision d’un ( ou d’une blogueuse) pas vraiment de droite :)

    http://o-pied-humide.over-blog.com/article-duel-le-pen-melenchon-67232388.html

  25. Rachel Arnaud dit :

    @ Corto : il ne dit pas que ça. Et je préfère quelqu’un qui dit que la France est un grand pays et les français un grand peuple, capable de prendre des décisions radicales contre le capitalisme financier qui égorge toute la planète, qu’un pauvre type qui nous explique qu’il n’y peut rien, que c’est comme ça et qu’il faut continuer à se faire piller par la bête.
    Je ne crois pas que ce sont les communistes que Mélanchon a écouté, mais plutôt tout le boulot qui a été fait à la fin des années 90 et au début des années 2000 par les militants d’attac. Et on peut penser ce qu’on veut d’attac, ils ont eu le mérite de donner aux citoyens les outils nécessaires pour comprendre le cirque dans lequel on les faisait danser. Exit les paroles d’expert.
    Quant aux communistes, ben je suis comme Mélanchon. J’ai aimé le manifeste du parti communiste que je tiens pour un excellent livre à lire encore (surtout) aujourd’hui, je n’oublie pas que l’extrême droite française les a envoyé dans les camps de la mort avec les juifs, et j’en ai marre qu’on lui reproche sans arrêt le stalinisme. C’est un peu comme reprocher l’inquisition au christianisme. Dixit Mélanchon, et je suis d’accord. Il est temps de regarder devant.

  26. Rachel Arnaud dit :

    @ Corto : et si tu nous cherches une critique de Mélanchon, trouves-en nous une qui a de la gueule.
    Ta copine, on a envie de lui donner une sucette et sa poupée pour qu’elle arrête de pleurnicher.

  27. corto74 dit :

    @rachel: ah ben crotte, me voici d’accord avec toi…sur le dernier mot: il est temps de regarder devant !

    Pour la copine , d’abord, c’est pas ma copine mais je trouve son billet sur melanchon et ce débat très bien. Et pi moi les histoires de sucettes avec les filles, c’est pas tout a fait mon truc :)

  28. corto74 dit :

    @rachel: ca m’arrive oui ! :)

  29. Marianne ARNAUD dit :

    Je n’ai rien contre les fans de Mélenchon, au contraire !
    Tout ce qui peut affaiblir le PS me réjouit.
    Mais la moindre des choses, il me semble, c’est qu’ils écrivent son nom comme il faut : M E L E N C H O N !

  30. Dorham dit :

    Boutfil,

    Mouais. Et les entreprises qui délocalisent, elles rapportent quoi ? Qui est anti-patriotique en l’espèce ? Il faut arrêter avec ce chantage antédiluvien…

    Corto,

    Tu focalises trop. Les gars de l’UMP aiment la contradiction, eux ? Les types du PS, qui bondissent sur la moindre polémique minable, dans leur uniforme de Juste, ils aiment la contradiction ? Ils n’invectivent pas, ne caricaturent pas, n’insultent pas ?

    Les gens ne sont pas cons, ils ne voteront pas Mélenchon ou Le Pen parce qu’ils croient sincèrement en leurs capacités à trouver des solutions viables. En fonction de leurs inclinaisons et de leurs préoccupations, ils se serviront d’eux pour que l’on prenne certaines choses en considération.

    Evidemment que Mélenchon va trop loin (Le Pen, je n’en parle pas, je m’en fous), évidemment qu’il est grotesque, évidemment qu’il est dans la posture, mais ce n’est guère qu’à lui qu’on le reproche à ce point. C’est la Politique à Papa qui se bat pour son pré carré, voilà l’impression que cela donne. Tout grotesque qu’il soit, je reconnais à Mélenchon une certaine maîtrise de certains éléments. Par exemple, sur la question des retraites (un domaine que je connais très bien), il maitrise davantage son sujet que beaucoup de membres du gouvernement qui pataugent carrément dans le semoule et mentent de manière absolument éhontée. Ses solutions ne sont pas viables mais il pose certains problèmes de manière tout à fait correcte. Populiste peut-être, mais compétent aussi, ce qui le distingue en ceci de Marine Le Pen qui est une dilettante, comme son père.

  31. Marianne ARNAUD dit :

    @ Dorham
    Pour ce qui est de la retraite, j’ai cru comprendre qu’après les accords Merkel-Sarkozy nous allions immanquablement subir le diktat allemand de le retraite à 67 ans.
    Ou bien me trompé-je ?

  32. Rachel Arnaud dit :

    @ Marianne : Je suis fan de personne. Mes excuses à Méluche. C’est ma dyslexie. J’ai mis 20 ans à écrire Constantin au lieu de Constentin…. quelle poisse.
    @ Dorham : « ses solutions ne sont pas viables »… Personne n’en sait rien. Il faudrait pouvoir les décider ces solutions pour savoir si elles sont viables ou pas. Il maîtrise son sujet, c’est sûr. IL a vraiment beaucoup bossé, sans aucun doute. En conséquence, il aussi crédible (voire plus) que bien des autres.

  33. falconhill dit :

    Oui Corto, nous ne voyons pas les choses comme ça, tu as raison… Ce magistère moral d’une certaine gauche qui considère comme méprisable toute personne un peu moins à gôche (la vraie hein) qu’elle…

    Enfin bon, ça fait débattre, ça occupe cinq minutes.

    Bon courage avec tex widgets (tiens là ça ne le fait pas la pub et les popup)

  34. Rachel Arnaud dit :

    @ Falcon : au départ, Yvette a réagit à ce qu’a dit Corto en disant que ce qu’elle trouvait vulgaire, c’était le comportement « d’une certaine droite »… Elle a le droit, non, sans se faire traiter de personne pétrie de mépris ?
    Le seul pour l’instant qui nous empoisonne la discussion avec la crânerie de son chapeau circonflexe, c’est vous.

  35. corto74 dit :

    @rachel: tssit, tsitt, ici on peut s’en prendre a tout le monde sauf aux commentateurs ! Sommes-nous d’accord ?

    @dorham: « Evidemment que Mélenchon va trop loin  » marine aussi, je ne dis pas grand chose de plus, si ce n’est que et le progrmme actuel de Meluche et celui de la marine me semble totalement irréalisables, pire encore, je suis sur qu’eux mêmes le savent !

  36. Dorham dit :

    Marianne,

    Heu, mais c’est déjà le cas, c’est voté de toute façon… Alors… Le truc, c’est que l’Allemagne n’a pas les mêmes exigences de durée de cotisation. La retraite en France, c’est la double peine.

  37. Rachel Arnaud dit :

    Moi, je suis d’accord, mais fallait pas commencer.

  38. Yvette Strauss dit :

    0Corto, « on s’en prend pas aux commentateurs », ça dépend lesquels, ceux qui riment avec vos
    convictions ne font l’objet d’aucune remontrance. Et puis, on n’est pas à l’école, hein !Si on n’a
    pas la liberté de répondre, on n’a qu’à aller se coucher et vous aussi.

  39. corto74 dit :

    @yvette: c’est ce que je vais faire de ce pas !

  40. Yvette Strauss dit :

    Bonne nuit !

  41. GdeC dit :

    renvoyer dos à dos le FN et le front de gauche (ou le pen et Méluche, c’est kif kif) est à la mode, dans certains cénacles, et tu n’y faillis pas, corto… c’est plus facile que de bosuculer ses propres certitudes. Tu as raison, le confort idéologique, ça n’a pas de prix… surtout à ton âge !

  42. corto74 dit :

    @rachel: Bon, là, tu peux y aller et te défouler ! :)

    @gdc: Tu ne sais pas lire, je ne les renvoie pas dos a dos, je les met dans le même sac

  43. Marianne ARNAUD dit :

    Non mais c’est pas bientôt fini ce cirque ?
    D’abord vous, Corto, vous deviez aller dormir !
    Alors comment se fait-il que vous soyez encore là, à répondre à tous ces fâcheux ?

  44. corto74 dit :

    @marianne: ben ca y est sieste de 14h15 a 15hoo à mon age, quoiqu’en pense le Gdc, c’est largement suffisant

  45. Rachel Arnaud dit :

    C’est mon qui fonce à la sieste maintenant ! Débrouilles-toi tout seul.

  46. Rachel Arnaud dit :

    Flûte. J’ai oublié le :)

  47. falconhill dit :

    J’avais pas fait gaffe qu’il était super ce dessin :)

    Rachel, je vous embrasse aussi.

  48. corto74 dit :

    ca me fait penser que je n’ai rien compris a cette histoire de chapeau circonfléxé !

    @falcon: lequel de dessin ?

1 2

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin