Le Méluche et La Marine

Posté par corto74 le 14 février 2011

Le Méluche et La Marine dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

h424049941297678925 dans Zone PolititruCJoli coup pour RMC/BFM et l’insupportable Bourdin: Ce matin, à l’antenne Le Méluche et La Marine. Un duel qui s’annonçait prometteur question audience et invectives de marchands de poisson; on a été gâté ! Avec ce genre de débat, nous savons à quoi nous attendre: les duellistes ne s’écoutent pas, se coupent la parole sans arrêts et l’animateur met un peu d’huile sur le feu quand necéssaire. Chacun campera sur ses positions et peu ou pas d’idées nouvelles. A La Marine, les salauds d’immigrés, le danger musulman et l’abandon de l’euro; à Méluche, la défense des travailleurs, le SMIC européen et l’internationalisme socialiste (Vive Chavez !).

Enfin, moi qui était en voiture, l’étroitesse de vue des 2 boxeurs m’a bien fait rigoler.

La Marine, c’est évident, je ne voterai jamais pour elle, elle vomit, en moyenne, une bêtise toutes les 5 minutes. La meilleure, ce matin, c’était l’abandon de l’euro et le retour au franc avec une parité 1 pour 1 et tant pis pour les 25% d’inflation prévisibles, dixit La Marine, on compensera par de l’emprunt. C’est dire si, au FN, les réalités économiques sont aussi pertinentes qu’un cul de jatte aux JO.

Le Méluche, lui, c’est du pareil au même question vomi, la même cadence.Son truc du jour, c’était le salaire minimum européen. En soi, l’idée est séduisante ou…démagogique. Faudra qu’il m’explique, le révolté, comment il fera pour mettre d’accord 27 pays sur un salaire minimum et en combien de temps… En allant sur le site du PG, j’ai lu que ce SM européen représenterait l’équivalent de 60% du salaire moyen local , ce qui  entraînerait, par exemple, une hausse de 15% du smic en France. Les smicards vont être heureux, tant mieux, mais je ne donne pas cher de la compétitivité de nos entreprises, les chinois s’en frottent les mains d’avance. Ebloui par tant d’acuité économique, je suis allé me promener sur le site web du PG de Mélanchon. on y trouve de jolies perles à toutes les pages. J’ai bien aimé le  » Rendons le droit d’expression aux militaires, la grande muette a vécu ! « .Le Parti de gauche, s’il est élu, permettra aux militaires d’exercer des activités politiques et syndicales ! Je pouffe, certainement pas une idée empruntée à son pote Hugo !

Une grande pantalonnade ce débat, rien de très sérieux; mais de penser que des tas de gens vont voter pour ces 2 là, ça me fatigue…

Enfin bref, un débat sans vainqueur ni vaincu tant il était sans enjeux ni surprises. Au royaume du bruit et de la fureur radiophoniques, finalement, ce sont bien les sourds qui furent les rois, ce matin. Je laisse néanmoins en guise de conclusion le mot de la fin à l’élégant Parti de Gauche, à propos de ce débat: « Comme Dracula, Marine Le Pen a peur des lumières de la raison qui la réduisent en cendres. Chacun peut et doit contribuer à ce travail de désenvoutement. »

C’est clair, il n’y en a pas un pour racheter l’autre…

Folie passagère 562.

untitled.bmpD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

53 Réponses à “Le Méluche et La Marine”

1 2
  1. falconhill dit :

    Corto, le dessin qui illustre ton billet réussi.

    Sur le reste, ce n’est pas bien grave hein… (d’habitude en plus, je ne lis pas les commentaires dans leurs ensembles… et puis bon, si tu peux le permets cher ami, je continuerai à venir t’ennuyer ici hein)
    Bonne soirée.

  2. corto74 dit :

    @falconhill: Pas de gène entre nous, très cher, tu es ici chez toi !

  3. Rachel Arnaud dit :

    @ Falcon : You’re so welcome…. mais sans le kolbach.

1 2

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin