Je réclame la démission de MAM

Posté par corto74 le 16 février 2011

Je réclame la démission de MAM dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

001 dans Zone PolititruCEt bien moi aussi, je vais m’y mettre. Je réclame la démission de Michèle Alliot-Marie. Voilà, c’est dit ! Je me sens plus léger. C’est vrai quoi, faut pas nous prendre que pour des cons.

Je veux bien qu’on soit maladroit une fois (le petit jet privé qui se serait trouvé là par hasard).

Je veux bien croire que tout bon ministre des Affaires etrangères qu’elle est, elle put ne rien entendre des JT du monde entier qui annonçaient que, dès le 17 décembre, c’était le boxon chez Ben.

Je veux bien qu’on soit aveugle au point de ne pas voir ses propres parents prendre le même avion.

Je veux bien qu’on ait la mémoire courte ( je n’ai pas eu de relation avec Ben Ali depuis 2006 même si on s’est eu au téléphone en décembre 2010).

Je veux bien qu’on dise parfois des conneries (Quand je suis en vacances, je ne suis pas ministre…).

Mais nous faire croire que Papa MAM, à 94 ans, rachète la totalité des parts d’une SCI (dont il possédait déjà 13%) appartenant au pas très clair Aziz Miled, juste histoire de s’offrir un appartement au soleil de Tunisie, faut pas déconner. Nous dire qu’elle n’avait rien vu ni su de cette transaction parce qu’elle était, au même moment, dans le même hôtel que Papa et Maman, chez le coiffeur; faudrait voir à ne pas abuser de ma stupidité bienveillance à l’égard d’un membre du gouvernement. Ce même gouvernement qu’il me plait de soutenir (au risque de passer bien souvent pour un con). Me faire croire, à moi, qu’un papa et une maman de plus de 90 ans ne disent rien d’une dépense de près de 350 000 euros à leur fille chérie, faut pas pousser, MAM, tu déconnes.

Voir un ministre de la République se vautrer de si nombreuses fois dans une défense pathétique et maladroite de ses égarements; voir un papounet de ministre, à 94 ans, être obligé de monter au créneau pour défendre sa rejetonne de fille, voir…

Non, désolé, pour moi la coupe est pleine, bien plus que je ne peux en supporter de la part d’un des principaux ministre de la République pourtant jusque lors à l’abri des casseroles.  C’est donc pour cause d’indigestion mamaire que je n’ai pas d’autre choix que de réclamer la démission illico de Michèle Alliot-Marie. Le seul truc qui coince, c’est qu’au Château, je ne suis pas sûr qu’ils me lisent. Et donc, de mon indigestion, on peut supposer qu’ils n’en aient rien à foutre.

Folie passagère 563.

D’accord, pas d’accord: http://twitter.com/corto74

 

51 Réponses à “Je réclame la démission de MAM”

1 2
  1. Marianne ARNAUD dit :

    De tous temps, mon cher Corto, je me suis toujours demandé, le pourquoi du comment de cette carrière exceptionnelle de MAM, qui passe d’un ministère régalien à l’autre sans jamais faire de flammes ni ici, ni là, comme si quelqu’un lui était redevable de quelque chose qu’on ignore.
    Maintenant qu’elle est attaquée par tous je répugne à hurler avec les loups, mais vous avez raison, la coupe est pleine. D’autres ont été obligés de démissionner pour moins que cela.

  2. Nicolas dit :

    Gauchiste !

  3. corto74 dit :

    @marianne: je suis assez d accord sur cette carière exceptionnelle de ministre, mais de la a supposer que « comme si quelqu’un lui était redevable « , je ne pense pas. je pense plutot que sa longévité est due a sa fidélité aux institutions et a son talent indiscutable de « pas de couilles , pas d’embrouilles « . Enfin, jusqu a ces derniers temps.

    @nicolas: qu on me prenne pour un con, je veux bien mais me traiter de gauchiste, ah non ! C’est insupportable

  4. Rachel Arnaud dit :

    Et bien moi, ce qui m’a saisi dans cette affaire comme un coup de faux dans du blé mûr, c’est que dans mon entourage, y PAS de personne de 94 ans. Si, 1. Mais elle est pas vraiment en état de prendre l’avion et d’aller faire du business. Quant à mes potes à moi, ils sont tous en train de mourir, en général vers 55 ans, d’un sympathique crabe qui leur attrape qui le foie, qui l’estomac, ce qui ne me rassure pas du tout sur mon propre sort. Voilà, moi, ce qui me fait vomir. Qu’on m’empoisonne avec de la bouffe de merde qui fait tomber mes potes les uns après les autres et des inquiétudes qu’Hercule lui-même aurait du mal à porter, tandis qu’on va se dorer la pilule au soleil.
    Quant à cette MAM, (ne parlons même pas de l’affaire Coupat…) c’est pour avoir osé interdire tout appel au boycot en France qu’on devrait la sortir. Y EN A MARRE !!! de cette clique.
    http://www.dailymotion.com/video/xfwpdg_le-boycott-est-desormais-interdit-en-france_news

  5. marronnier dit :

    Mamma Mia, pas toi ! laissez ma MAM en paix, bordel de queue de cerise !

    ici : http://www.youtube.com/watch?v=unfzfe8f9NI

  6. corto74 dit :

    @rachel: ben j ai vu papa Mam aux infos et je suis surpris de sa vivacité pour quelqu’un de 94 ans ! Je me demande d’ailleurs si y aurait pas magouille sous roche …:)
    Que des potes tombent, c’est triste de là a le mettre sur le dos de la bouffe … du tabac je veux bien, de la bouffe ?

    @marronier: abba, j’adore c’est so kitsch ! Mais désolé pour MAM,même si je pense que fondamentalement elle n’est pas malhonnete, trop , c trop !

  7. Marianne ARNAUD dit :

    @ Rachel
    Vous et vos amis devriez sérieusement penser à boycotter le tabac.
    Personne ne pourra empêcher personne de boycotter tout ce qu’il a envie.
    On ne peut tout de même pas m’obliger à fumer, à boire de l’alcool, à fréquenter les grandes surfaces, les mac’do, les starbucks, la fnac, les banques, et que sais-je encore ?

  8. Rachel Arnaud dit :

    Gnagnagna….. Vous avez qu’à regarder France 3, ce soir à 22h25.

  9. xerbias dit :

    Réclamer une démission, ça ne mange pas de pain, mais, euh, qu’a-t-elle fait de mal au juste ?

    Elle est allée en vacances dans un jet sans dépenser un sou du contribuable ? Elle a eu Ben Ali au téléphone ? Ses parents ont acheté une maison en Tunisie ? En quoi est-ce si grave qu’elle ne peut plus rester ministre des Affaires étrangères ? Ou même : en quoi cela mérite qu’on en parle autant ?

  10. corto74 dit :

    @xerbias: j’ai lu ton excellent billet sur la baisse du cours de l’indignation et comprend donc d’autant mieux ton com ci dessus.

    Sur le fond, je trouve qu’elle n’a pas fait grand chose de mal et partage plutot ton avis sauf que l’accumulation des maladresses et des mensonges ( par omission peut-etre ) de MAM la diminue poltiquement, c’est un fait. Qu’a l’age qu’a MAM, son papa soit obligé de monter au créneau pour la défendre, ca en est grotesque . Bref, ces accumulations de bêtises et maladresses ridiculisent au plus haut point MAM. N’ayant pas envie d’un ministre ridiculisé, je souhaite sa démission. Logique , non ?
    Après que les média en parlent autant, soit !, c’est le jeu, tout aussi ridicule, certes mais c’est ainsi.
    Enfin, par ces temps de « disette », un peu de pudeur de notre classe dirigeante ne serait pas déplacé, non ?

  11. Yvette Strauss dit :

    Corto,Tout ce cirque pour finir par dire :MAM, elle est pas fondamentalement malhonnête ! Je pense
    que vous vous fichez du monde.

    Et votre numéro de candide sur la malbouffe, c’est aussi du foutage de gueule : A moins que vous ne
    viviez sur la planète Mars, vous devez quand même savoir que 35% des cancers sont dus à l’alimentation.
    Les poissons au pyralène, les fruits et légumes bourrés de pesticide, ah oui, faut en bouffer 6 par jour,
    bref je vais pas vous faire un cours d’écologie .

    Et non, il n’y a pas que la cigarette qui nous empoisonne, il y a aussi l’air qu’on respire et
    qu’on ne peut pas boycotter, ou bien ?

  12. corto74 dit :

    @yvette: un peu de retenue , s’il vous plait . Merci.

  13. El Camino dit :

    Dur pour MAM, elle va se souvenir longtemps de son début d’année et de sa grosse boulette. Si elle croit en son parti elle va devoir démissionner rapidement.

  14. Yvette Strauss dit :

    No problem, je peux me retenir

  15. xerbias dit :

    Corto74 > Je suis d’accord avec toi lorsque tu parles de sa défense « pathétique », mais comme j’ai tendance à penser que les attaques en question le sont tout autant, cela me passe un peu au dessus de la tête…

  16. melclalex dit :

    Corto tu tournes mal, te voilà à penser la même chose que les gauchiste, ciel tu veux nous infiltrer ? lol ;) )
    Bonne soirée à toi

  17. Jacques Etienne dit :

    Vous me décevez, Corto, beaucoup !
    Alors comme ça, on rejoint la meute de ceux qui hurlent avec les loups pelés d’une « gôche » moribonde ? Si ça vous tient chaud, tant mieux pour vous… …mais vu de l’extérieur, Dieu que c’est triste!
    Toutes les « accusations » portées contre MAM sont ridicules, sans AUCUNE importance. S’il ne vous apparaît pas que les répugnants chacals (déguisés en Canard mais ça ne trompent aucune personne sensée) qui dénoncent ces inexistants scandales n’ont pour but que de vendre du papier et de dissimuler sous des indignations factices leur total manque d’envergure, je vous plains.
    J’aimais bien vos billets.
    Ce soir, j’ai l’impression de m’être trompé.

  18. corto74 dit :

    @el camino: non mais c’est vrai quoi, elle déconne tt de meme la MAM ! Et je ne suis pas sur, quoiqu’on en dise que l’Ump la soutienne a fond

    @xerbias: les attaques en questions, elles font partie du jeu. C’est pathétique aussi. mais MAM qui est ds la politique depuis si longtemps aurait du savoir qu’on ne doit pas prété le flanc si facilement et impunément à l’opposition. En l’ignorant, elle se ridiculise et pénalise son propre camp.

    @melcalex: que veux tu, sans virer gauchiste ( mon dieu, quelle horreur !) on peut avoir des éclairs de lucidité

  19. Jacques Etienne dit :

    P.S. : Tous ces abrutis de gauche qui réclament la démission la verraient remplacée par qui ? Je doute qu’à gauche on soit en mesure de proposer quelqu’un de droite que ceux qui l’en jugent indigne penseraient mériter la charge de ministre des Affaires Etrangères. Peut-être devrait-on laisser le poste vacant ?

    A moins qu’on y appelle un homme simple honnête et droit, comme, par exemple, Roland Dumas… …mais n’est-il pas un peu… …âgé ?

  20. corto74 dit :

    @jacques etienne: Vous vous seriez trompé ? je ne pense pas . MAM n’a rien fait d’illégal ( jusqu’a preuve du contraire ) Ce que je lui reproche:
    - c’est sa défense ridicule, indigne d’un ministre qui a pourtant une palanquée de conseillers a sa dispo. Défense ridicule qui a ouvert les portes à toutes les critiques.
    - qu’on le veuille ou non, elle a menti ( le coup de fil a ben Ali par exemple ). Un ministre « peut » mentir a condition de ne pas etre pris en flagrant délit de mensonge.
    - elle ridiculise sa fonction. Un ministre des affaires étrangères n’a pas a profiter de quelque manière que ce soit des largesses de gens peu recommandables. ( ses vacances familiales, son pere l’a reconnu ce soir) ont été organisées par un tunisien dont les accointances avec Ben Ali semblent établies.
    - Elle  » n’a pas vu, ni su » que pendant qu’elle passait ses vacances, la Tunisie etait en révolution. Pour un ministre des affaires étrangères, ca la fout mal.
    - Elle se fout de nous ( ou alors elle est inconsciente) en disant: « en vacances je ne suis plus ministre » mais ne se prive pas de telephoner a Ben Ali.
    - Que le pere d’une ministre soit obligé d’intervenir pour prendre la défense de sa fille-ministre, on frise le ridicule de cour d’école.
    - Avec tout cela, elle participe au discrédit que la gauche et les media a la mord-moi-le-noeud comme le Canard jette sur le gouvernement.
    - Par son comportement et sa defense ridicule, comme je le disais a Xerbias, elle a prété le flanc pour se faire defoncer par l’opposition. Par ricochet, elle ouvre, en etait-il besoin, grand les portes à l’opposition pour tirer sur Sarko

    Voila pour quoi je reclame sa démission
    Dois-je continuer ?

    Désolé de vous avoir déçu mais comme je le dis bien souvent, on ne peut critiquer l’opposition et défendre certaines valeurs si l’on a pas les fesses plus propres que le camp d’en face !

    a te lire,

  21. arthur dit :

    ah ben pour une fois, je suis 100% d’accord, même si je trouve un peu fouille merde cd’aller emmerder les parents…Mais , globalement, tout à fait OK avec toi…

  22. corto74 dit :

    @arthur: merci :) c’est vrai que ce n est pas parce que l on est d’un coté que l’on ne doit pas dénoncer les errements de son camp

  23. Jacques Etienne dit :

    Merci d’avoir pris la peine de me répondre. Toutefois, même répétés, vos arguments ne me convainquent pas. Je les avais saisis la première fois.

    Sa défense serait maladroite ? Quelle est votre conception de la manière élégante de combattre les chacals ?
    Si on ignore, on est coupable. Si on répond, on s’abaisse forcément. Quoi qu’on fasse, c’est perdu. Aux yeux de certains du moins.

    « on ne peut critiquer l’opposition et défendre certaines valeurs si l’on a pas les fesses plus propres que le camp d’en face ! »
    Parce que vous considérez qu’il serait digne de critiquer l’opposition sur de tels terrains ? Vous imaginez que la politique, la vraie, se passe à ce niveau ? Vous pensez vraiment que l’important c’est d’être irréprochable ? En vertu de quels critères ?

    Ce n’est pas ma position. Mitterrand était haïssable pour sa personne, certes, mais aussi et surtout pour sa politique. Qu’il ait été « bigame » qu’il ait été l’invité de Moubarak dans sa luxueuse villa, je m’en fous. Ce qui comptait, c’est la pente fatale sur laquelle il a engagé, ou continué d’engager la France.

    Les politiques, comme tous les hommes et toutes les femmes, ne sont pas parfaits. Si vous cherchez des modèles, lisez un bréviaire (et encore…). Si vous souhaitez que les anges entrent au gouvernement, votez pour eux, s’ils existent… …vous verrez bientôt que le Canard en fera des ordures.

    C’est bien joli de se laisser influencer par Pierre, Paul, Jacques mais à part faire le lit du populisme le plus méprisable, je ne vois pas à quoi ça peut servir.

    Laissons le puritanisme à ceux dont c’est la culture.

  24. corto74 dit :

    @jacques etienne: « Si on ignore, on est coupable. Si on répond, on s’abaisse forcément » pas d’accord. Si dès le début de cette histoire a la con MAM n’avait pas, sciemment ou ps, cherché a cacher des éléments, je pense que le soufflé serait retombé d’office.
    Lorsqu’on est en politique, qui plus est a ce niveau, on « peut » dissimuler a condition de ne pas se faire prendre; quand on est mnistre, on défend certaines idées, un camp, un premier ministre, un président. Ses maladresses affaiblissent tout cela, voila ce que je ne lui pardonne pas.

  25. Gildan dit :

    Bô Billet !!!
    :)

  26. Didier dit :

    Ces pratiques opportunistes sont courantes à plus ou moins grande échelle. C’est sûr qu’elle, elle y a mis tout son coeur pour faire les choses en grand. Il faudrait « démissionner » au-moins la moitié de nos élus pour remettre un peu de déontologie dans tout ça. :D

  27. Marianne ARNAUD dit :

    Hou la la ! Quand on s’absente un soir, mon cher Corto, on est pas déçu quand on revient !
    Je vois que vous êtes véhémentement contesté sur votre droite.
    Pour ma part je vous soutiens.
    MAM qui effectivement n’a rien fait en soi d’illégal, pose un gros problème au gouvernement auquel elle appartient et à Sarkozy, par la maladresse brouillonne avec laquelle elle a géré cette affaire.
    C’est à elle de présenter sa démission pour ne pas plomber plus nos relations extérieures dont nous n’entendons même plus parler, depuis que MAM focalise sur elle tout le discours public.
    Dire qu’il n’y a personne pour la remplacer à ce ministère est une plaisanterie !
    Vous voulez un nom : Alain Juppé.

  28. Jacques Etienne dit :

    Désolé, mais il me semble que ce sont les accusateurs (et ceux qui leur prêtent attention) et non l’accusée qui affaiblissent le gouvernement et la France.

    On ne peut pas cependant leur en vouloir : comme le charmeur de rats du conte, ils ne font qu’accomplir leur dessin…

    N’importe comment, si on remplaçait MAM et tous les autres ministres par des bouts de bois il ne faudrait pas longtemps à la gôche pour découvrir qu’ils proviennent d’une forêt où le voisin du beau-frère d’un cousin du mécanicien qui entretenait la voiture de Ben Ali (ou de Moubarak ou du sultan de Zanzibar.) s’est promené sans qu’elle lui refuse son ombrage. Devant un tel scandale, L’opposition ne pourrait que demander leur démission. Les médias lui emboîteraient le pas et une majorité de français ne tarderait pas à sauter sur le « Band wagon ».

    Pauvre France, qui depuis quelques décennies se pique d’imiter les anglo-saxons ou les scandinaves et leur puritanisme à la con!

  29. Jacques Etienne dit :

    Quant à affaiblir l’image de la France dans le monde,il faut être à l’écoute des commentateurs de gôche et de leurs laquais médiatiques pour le penser.

    Les dictatures et les républiques corrompues représentent la grande majorité des régimes sur terre. Il paraît évident que leurs dirigeants vont, choqués par l’ampleur des mauvaises actions de MAM, refuser tout commerce avec la France. Quant à leurs peuples, même ceux qui savent que la France existe, je crains qu’ils ne se tamponnent le coquillard des actions réelles ou présumées de tel ou tel de ses ministres.

    Tout cela n’est qu’une tempête dans le verre d’eau croupi du microcosme parisien. Ses têtards en sont tout retournés, ou du moins feignent de l’être.

    Pauvre France !

  30. Marianne ARNAUD dit :

    @Jacques Etienne
    Vous êtes loin d’avoir tort. Tout ce qui se passe aujourd’hui se passera exactement de la même manière demain, quel que soit le gouvernement et les ministres, puisqu’ils sont en permanence sous l’oeil des caméras et des téléphones portables, où qu’ils aillent.
    Il y a gros à parier que le Canard enchaîné a encore de quoi tenir pendant des semaines avec cette histoire, et c’est en cela que MAM commence à poser des problèmes à son gouvernement et à Sarkozy.
    Si elle avait tout raconté à la première question qui lui a été posée, ainsi que l’a fait Fillon quand il a été mis sur la sellette, on ne parlerait plus de cette histoire.
    Mais elle a choisi une autre stratégie qui s’avère désastreuse pour elle, pour le gouvernement et pour Sarkozy qui, en ce moment, n’a pas besoin de cela.
    Etant gaulliste elle doit savoir que les ministres ont un rôle de fusible à jouer pour protéger le président.
    Je maintiens que dans la situation où elle s’est mise elle doit démissionner.

  31. corto74 dit :

    @gildan: merci

    @didier: elle y a mis tout son coeur ! c’est exactement cela.

    @marianne:C’est a elle de presenter sa dèm. c’est sur mais moins pour préserver la diplomatie française qui s’en remettra sans problème que pour « protéger » Sarko.

    @jacques etienne: Vous avez raison pour votre histoire de forêt. Néanmoins, la démission de MAM je ne la vois pas pour cause de pénalisation de la diplomatie exterieure mais plutot comme une affaire de politique interieure. MAM s’est fait prendre la main dans le pot, elle a donc affaibli le gouvernement. Une démission dès le début de cette histoire ( ou un mea culpa rigoureux ) aurait pu éviter que l’on prete à Sarko les mauvais comportements de ses ministres, il na pas besoin d’une couche supplémentaire.

    Puritanisme a la con, c’est évident, malheureusement on en est là, et dans l’immédiat faut faire avec

  32. Francis dit :

    « indigestion Mamaire »..bravo….en tout cas elle a été franchement nulle sur cette histoire…. au passage le poste de M. Ollier est aussi à prendre, par évidence de con-cubinage….

  33. corto74 dit :

    @francis: marrant je reviens a l’instant de chez toi !
    « indigestion Mamaire » heureusement que tu es là pour souligner ma créativité

  34. Christophe dit :

    C’est sûr qu’au Chateau en ce moment les « pauv’ conne » doivent résonner dans les couloirs.
    Et puis j’ai entendu ce matin à la radio qu’une liste de VIP politique, médias… qui ont eu le plaisir d’être invité en Tunisie tout frais payés avait été volé lors d’un cambriolage d’un organisme ou d’une agence de voyage. C’est bizarre non ?

  35. corto74 dit :

    @christophe: en admettant que cette info soit vraie, dans quel journal cela va-t-il sortir ? Le canard, Mediapart, Libé …? A suivre

  36. Marianne ARNAUD dit :

    On n’a pas encore été assez loin, dans le ridicule, mon cher Corto, il faut encore qu’on s’y enfonce plus profond !
    Quand je vous disais que le Canard en avait encore pour des semaines à notre service ?
    Vous allez voir comme on va allègrement, de l’indignation vertueuse, passer à la délation !
    Ah ! Ces sacrés Français ! Toujours prêts à retomber dans leurs petits défauts mignons !

  37. LiKa dit :

    J’ai apprécié l’ensemble des interventions de Jacques Etienne, celles de Marianne et de Xerbias.
    Bon, on a abusé de ta « bienveillance à l’égard d’un membre du gouvernement ». Tu ressembles à un papa déçu. J’t'embrasse.

  38. Rachel Arnaud dit :

    La meute de ceux qui hurlent avec les loups pelés d’une “gôche” moribonde, les scandinaves et leur puritanisme à la con! la manière élégante de combattre les chacals; une tempête dans le verre d’eau croupi, ses têtards qui en sont tout retournés….

    C’est beau comme la haine d’un éditorial de minute, mais j’ai entendu personne crier au mépris là….

  39. corto74 dit :

    @rachel: tu peux etre plus claire ?

  40. Rachel Arnaud dit :

    Je pense pas, non.

  41. Al West dit :

    N’eut été l’intervention de Yvette, j’aurais bien volontiers fait écho d’une MAMectomie. Mais on découpe les femmes en morceaux par ici. Alors…

  42. corto74 dit :

    @al west: qui découpe qui ?

  43. Jacques Etienne dit :

    « C’est beau comme la haine d’un éditorial de minute, mais j’ai entendu personne crier au mépris là…. »

    Ne lisant pas Minute, je ne saurais dire si je mérite ce compliment…

  44. corto74 dit :

    @jacques etienne: Ca existe encore Minute ? :)

  45. Al West dit :

    @ Corto : Ne me dis pas que je suis encore en boucle sur Demy, je ne le sais que trop, c’est d’ailleurs un état permanent chez moi, mais pour te répondre, Dutroux découpe Pélagie Rosier -plus connue sous le fier pseudonyme de Lola-Lola-, un nantais sa compagne il y a deux ans (il passe en jugement incessamment) et enfin Tony Muselier (enfin, de lourds soupçons pèsent sur sa personne) Lætitia, tout récemment.

  46. corto74 dit :

    @al west: meilhon pas muselier je suppose ?

  47. Rachel Arnaud dit :

    ça déconne grave aujourd’hui sur unblog.

  48. corto74 dit :

    @rachel: Pffff ! sont même pas foutus d’avoir un site gratos, ces fachos de minute !

1 2

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin