Chronique d’une mort prévisible

Posté par corto74 le 17 février 2011

Chronique d'une mort prévisible dans ZoNe GaY wikio4 Voter !

iran_gay_teens_dead dans ZonE HistOires vRaiesCertaines décisions de justice sont aberrantes. La justice suisse nous le prouve.

Un iranien de 35 ans, résidant depuis 10 ans en Suisse, pacsé à un Bernois, a été condamné à 24 mois de prison avec sursis pour trafic de stupéfiant ( un Gros trafiquant donc !) et sera expulsé dans son pays d’origine. Why not, il a déconné, il paye.Sauf que le monsieur en question est homosexuel, alors le renvoyer en Iran, c’est en quelque sorte lui infliger double peine.

Il rentrera donc au pays avec 2 valises: une condamnation avec sursis en Suisse pour trafic de stupéfiant et un visa d’homosexuel. On imagine sans mal l’accueil qui lui sera réservé !

Craignant en raison de son homosexualité ce retour forcé au pays de la tolérance, l’homme a donc fait appel au Tribunal Administratif Fédéral. Dans ses conclusions publiées lundi, le TAF explique que les craintes de l’Iranien ne sont pas justifiées. Le TAF relève qu’«à l’heure actuelle, il n’existe aucun cas connu en Iran où une personne a été condamnée en raison de son orientation sexuelle». Effectivement, l’Iran n’a jamais reconnu officiellement de tels chefs d’inculpation, préférant évoquer des viols. D’ailleurs, en 2007, le président Ahmadinejad avait affirmé qu’il n’y avait pas d’homosexuels dans son pays. c’est vrai, quand ils en choppent un, ils le pendent ou lui obturent, comme en Irak, le trou du cul à la colle cyanoacrylate, donc forcément, des homos déclarés, y en a pas beaucoup là bas.

Les juges déclarent aussi que pour les autorités suisses «l’homosexualité n’est pas rare dans la société iranienne et la discrimination systématique n’a pas été décelée (sic). Dans la pratique, l’homosexualité est tolérée par les autorités quand elle n’est pas pratiquée ouvertement et de façon offensive». Ben voyons, pour vivre heureux, vivons cachés, c’est bien connu !

Ou, comment la justice suisse s’accorde parfaitement avec le discours officiel de Téhéran !

Ou, comment transformer 24 mois de prison avec sursis en chronique d’une mort prévisible…

Folie passagère 564.

 dans Zone pas cool !D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

(source Têtu Mag)

17 Réponses à “Chronique d’une mort prévisible”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Il fut une époque, mon cher Corto, où la Suisse a refusé l’entrée de son territoire au mari et père d’une Suissesse et de ses deux petits enfants, le vouant à une mort certaine, s’il n’avait pu émigrer en Chine.
    Ils restent égaux à eux-mêmes, voilà tout.
    Cet après-midi j’ai regardé le sketch mis en ligne par Tambour-Major.
    « Berne, comment je pourrais vous décrire cette ville ? Vous voyez ce que c’est que d’être dans le coma. Eh bien c’est comme ça, sauf qu’à Berne on a aucune chance d’en sortir ! »
    J’espère que je n’ai pas trop trahi le texte.

  2. Didier Goux dit :

    Ah ben, si les Suisses ont rien décelé, c’est qu’y a rien, hein !

    (À lire avé l’assent. Non, pas celui-là, l’autre, plus haut !)

  3. boutfil dit :

    P…. le mec, il savait bien tout de même qu’en trafiquant il prenait un risque !!
    alors, on dit quoi ? que c’est immoral ? que c’est un assassinat ? que c’est du n’importe quoi ?
    oui, c’est vrai, mais il la vendait à qui sa merde ? il faisait du commerce avec la mort lui aussi
    je trouve ça odieux et tout et tout, mais il vendait de la drogue, c’était pas un saint non plus, quand on prends des risques, parfois, ça coute plus cher que ça ne rapporte….

  4. Rachel Arnaud dit :

    @ Boutfil : deux ans avec sursis, j’ai dans l’idée qu’il dealait pas de l’héro… Si on on peut plus compter sur tarlouses iraniennes pour nous fournir en ganja, y a peut-être une chance pour qu’on fasse comme les Lybiens. Des vrais révolutionnaires ces Suisses !

  5. corto74 dit :

    @marianne: « Ils restent égaux à eux-mêmes » c’est exactement ça. Les suisses, j’ai bossé 3 ans a geneve, sont insupportables. rarement vu des gens plus égoïstes qu’eux . Après eux, le déluge. Il faut, chez ux, dagager tout ce qui est, à leurs yeux, sales. par contre, leurs saletés, chut on n en parle pas.

    @didier goux: tiens vous etes là ? , le titre sans doute ? :)

    @boutfil: bien sur que le mec a déconné. Enfin, pas une grosse déconne non plus 24 mois avec sursis, devait pas etre un gros poisson le lascar. Tiens, t’a vu, j’en parle déjà a l’imparfait.

    @rachel: grrr ! ce genre d’histoire m’énerve au plus haut point !

  6. Rachel Arnaud dit :

    @ Corto : J’comprends ! Mais tu penses que ton pote Hortefix (ou le suivant, je sais même plus qui c’est) lui filerait le droit d’asile ? Tu n’en finiras pas de m’étonner toujours…

  7. corto74 dit :

    @rachel: pour le coup vois tu je suis persuadé que Brice et consorts n’auraient pas eu l’idée debile d’expulser cet iranien.
    Ceci dit cette histoire se passe en Suisse, la question ne se pose donc pas , et toc !

  8. Christophe dit :

    Hé oui la Suisse et sa fameuse neutralité dirigée par les banques. L’argent des dictatures n’a pas d’odeur c’est bien connu alors il ne faut surtout pas les froisser. Une vie humaine contre quelques millions d’euros à gérer, il n’y a pas photo. Une soixantaine d’années en arrière et rien n’a changé malheureusement.

  9. Rachel Arnaud dit :

    et toc, et toc….. comme t’y vas! :)

  10. Rachel Arnaud dit :

    @ Christophe : On vient de m’apprendre que la Suisse a gelé les comptes de Moubarak qui aurait l’intention de se barrer avec 70 milliards de dollars (1/3 du PNB quand même). Bon, tu vois qu’il ne faut pas désespérer par tous les temps ou être trop fatalitaire (et là, c’est comme Arletty qu’on le dit.)

    Mais on me mets en garde aussi : « Sans un tollé mondial immédiat poussant tous les gouvernements à agir rapidement, les milliards de Moubarak risquent de disparaître (Haahhhhhhh!!!!)
    Appelons les dirigeants de toutes les nations à faire en sorte que l’argent de l’Égypte soit restitué à son peuple. (ben oui, sinon ça va être quand même un peu la merde et les frères bidules, hein, on les connaît quand c’est la merde….)
    Si nous atteignons 500 000 signatures, notre pétition sera remise aux ministres des finances du G20 qui se réunissent ce vendredi à Paris. Ensemble, unissons nos voix et diffusons le message! » Ben je diffuse, alors….

    http://www.avaaz.org/fr/mubaraks_fortune_fr/?cl=940606593&v=8380

    Bon, désolée d’avoir un peu squatté les lieux d’une manière éhontée, mais je pouvais pas d’un côté remonter le moral à Christophe qui désespère de la Suisse sans parler des mes frères Egyptiens qui vont se faire voler de l’autre. J’aurais bien voulu, mais j’ai vraiment pas pu.

  11. LiKa dit :

    Suis horrifiée, Corto, par ton lien « obturent ». Et que peut-on faire ? Là, comme avec la peine de mort, ça vaut le coup. Bien sûr j’ai signé la pétition. Mais n’y a-t-il vraiment que ça à faire ? Oui, là, ça vaudrait le coup qu’il se bouge le cul, le maire que vous savez!

    Iranien et homosexuel, il aurait été prudent pour cet homme de se tenir tranquille en Suisse, au lieu, comme le souligne Boutfil, de vendre sa merde. La devise des Suisses : Pas de vagues. Su mon blog, vous pouvez trouver deux « texticules » sur La Suisse : « Mon choix », et « Ma patrie »

  12. Didier dit :

    Sur certains points les Suisses sont de véritables boulets. Rien ne les oblige à renvoyer ce type dans son pays d’origine. Bon nombre de pays éclairés sont en mesure d’accueillir ce genre de ressortissant et lui faire purger sa peine dignement. A-moins que ce ne soit qu’un coup médiatico-financiéro-diplomatico-religieux pour redorer le blason iranien en matière de droits de l’Homme. M’enfin bon, oser c’est risquer se tromper…

  13. corto74 dit :

    @christophe: Hors mis quelques coups médiatiques, la Suisse n’a jamais été réputée pour son altruisme, alors effectivement, une vie humaine… ça coûte pas cher !

    @lika: C’est à Délanoe que tu pense ? Oui ben désolé, je ne suis pas sur que le cas de cet iranien l’interesse.
    Pour cette histoire de colle, ben oui aussi, des cas prouvés et bien réels en Irak, alors on peut supposer qu’en Iran…
    Certes cet iranien de Suisse a joué au con de là a le renvoyer en Iran, doutent de rien ces juges suisses.

    @didier: Les iraniens auraient besoin de redorer leur blason droitdelhommiste ? j’en rigole encore !

    @rachel: et zou, signé ! Si en plus ça peut calmer les ardeurs des frères muzz…

  14. Rachel Arnaud dit :

    @ Lika : je suis allée faire jeter un oeil à ces deux textes.
    « La Suisse est le calme cimetière où dorment les morts de notre famille et les vivants indifférents à notre destinée. » ET la suite, meilleure encore. C’est du grand art.

    Il y a quelques mois, quand la France à commencé à tortiller du cul pour rendre ses papiers à ma mère, j’ai eu comme un espoir qu’elle aille au bout de sa connerie. Illico, maman redevenait Suisse, et moi, j’aurais pu faire ma demande d’adoption (avec quelque pognon, bien sûr…)
    Et me voilà à rêvasser de mon futur labo de cosmébios estampillés « cosmétiques suisses », m’imaginant prendre un max de thune à toutes ces snobinardes et produire avec une ribambelle de saltimbanques de talent que le système a lâchement jeté à la rue. ça, ça en a de la gueule comme résistance, ou bien je m’y connais pas !
    Mais la France n’est pas allée au bout de sa logique idiote (quand il s’agit de la Suisse, il doit lui rester quelque notion du ridicule, sans doute) et mon rêve machiavélique a pris fin avec le retour de ma mère dans le giron de la patrie de son grand amour prolétaire.
    En te lisant aujourd’hui, je me dis, fichtre, je l’ai échappé belle !

  15. LiKa dit :

    C’est vrai que « la Suisse lave plus blanc », c’est connu. Et pour une marque de savonnette, c’était un bon plan… !
    Heureuse que tu sois passée « chez moi ». Tu as parfumé les billets :Mmmmm !

  16. Rachel Arnaud dit :

    @ Lika : trop mignonne… :)

  17. Francis dit :

    il y a quand même des raccourcis qui surprennent… au Luxembourg et à Monaco il n’y a que des banques (et des casinos) et ce n’est pas pour ça qu’ils ont une extrême droite aussi forte qu’en Suisse…. pour revenir au « fait divers »…. je ne trouve pas mes mots…. je me demande si on n’aurait pas fait pareil…?

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin