DSK n’ira pas, voici pourquoi
Posté par corto74 le 21 février 2011
Sérieusement, vous commencez tous à me les briser menu avec votre DSK (je pose un smiley au cas où). Z’y va, z’y va pas … ça fait des mois que cela dure. Le landerneau politico-médiatique ne parle que de cela, la blogosphère en fait des tonnes, tout le monde y va de son pronostic, sondages en main et doigt mouillé dans le vent. Même sa greluche s’en mêle. Le Tonton d’Amérique inquiète la gauche et ferait peur à la droite.
Le gusse vient au 20h, la France s’arrête. Plus de 7 millions de parieurs à écouter la parole du divin Messie du FMI, l’homme de la régulation financière mondiale, le pourvoyeur de pognon des Etats en mal d’oseille, le professeur d’économie,…le socialiste qui joue avec le destin des économies chancelantes. Les besogneux de la métaphore cachée et de la petite phrase à double sens ont bien cherché mais qu’a-t-il dit, finalement pas grand chose. Alors STOP!
D’abord, je dis stop parce que, au cas où vous ne l’auriez pas compris, monsieur Dominique, comme tous ses « copains » du PS, il a jusqu’a fin juin début juillet pour se déclarer. Alors à chaque jour suffit sa peine, je n’ai pas envie d’en prendre une dose tous les jours jusqu’au plein été. Ce qui suivra, avec les primaires à la noix, suffira amplement à alimenter notre trop plein. Et quand il y a trop plein, il y a …gerbage.
Ensuite, je dis stop parce que moi, je sais pourquoi DSK ne se présentera pas aux primaires socialos. Parce que c’est un homme de parole, un homme qui tient ses engagements (y compris ceux de fidélité à son épouse, coup bas, je sais). Il y a bientôt 3 ans, en pleine connaissance de cause et parfaitement informé de l’agenda de l’activité politique française, DSK, a accepté le mandat prestigieux de banquier du monde (assorti de tous les avantages et inconvénients dus à la fonction). Il savait donc que ce mandat se terminait en 2012 après l’élection présidentielle de par chez nous. Comment imaginer, donc, qu’un homme si sérieux puisse revenir sur son engagement d’être patron jusque fin 2012 du FMI. CQFD, DSK est un homme de parole, il n’ira donc pas.
Donc, je vous demande de vous arrêter, cessez de nous casser les pieds avec DSK, on verra bien en temps utile. Il me semble que là ne sont pas les préoccupations essentielles des Français de base.
Folie passagère 567.
D’accord, pas d’accord: http://twitter.com/corto74
de toute façon, méluche à dit qu’il s’en foutait ! on va pas être plus royaliste que le léniniste-stalinien hein !
Ahhhh j’adore ! Moi non plus je n’en peux plus de DSK !
On va en bouffer tous les jours Corto, c’est pas fini…Au secours !
@boutfil: parce que tu écoutes ce que dit Méluche, c’est nouveau ça
@vlad: moi non plus je n en peux plus. Mais toi, et cela n ‘a rien a voir, je crois que plus qu une bière c’est un repas au resto que je v t offrir ! Le truc qui t’offusquai l autre jour, je me suis aperçu, en fouillant un brin que ma vieille mère devrait y avoir droit, démarches enclenchées aujourd’hui, ca sera long, parait-il mais je te tiens au courant
Ahh mais en voilà une bonne nouvelle !
J’ai toujours cru, mon cher Corto, que DSK n’irait pas aux présidentielles.
Ce qui ne veut pas dire qu’il ne se présentera pas aux primaires, et là, cela risque d’être aussi saignant, sinon plus, que la dernière fois où il avait subi une humiliation qui doit encore lui cuire !
Et si je peux ajouter une dernière petite méchanceté, je dirais que je ne le lui conseille pas, car je viens d’apprendre qu’il n’a que soixante ans. Or je le trouve déjà très abîmé pour cet âge.
CORTO j’écoute pas ce qu’il dit, il le clame sur internet, on peux pas l’éviter….
MARIANNE tiens, on s’est fait la même réflexion avec l’homosoixantenaire, il fait drôlement vieux, il est vouté et marqué..à force de baiser dans tous les coins, on a du mal à se redresser ..bon, je sors
Parce que Sarkozy s’occupe des préoccupations des français de base?
@ Boutfil
Quand je pense que pour la majorité des Français, il n’y a pas si longtemps, leur idéal de président était Obama !
Et maintenant on veut leur vendre cet homme usé avant l’âge, c’est pas juste !
Je ne crois ou ne veux pas croire à une candidature de DSK.
Décidément les français n’ont pas beaucoup d’ambition et d’imagination.
@marianne: faudrait etre con pour aller se jeter ds un pareil panier de crabe alors qu il est si peinard et si grassement payé au FMI. Mais vous savez bien, la soif de pouvoir… alors, moi je parierai bien une canette qu’il n’a qu une envie s’est d’y aller et de gagner.
@boutfil: 61 ans certes, un coup de vieux mais ne l attaquons pas sur cet angle (ça ne paye pas
on s’en souvient) en plus il parait qu’il frétille plutot bien.
@el camino: le rapport avec mon billet ? Il n e s’agit pas en l occurence de sarko mais d’un ras le bol, on voudrait nous faire croire que DSK est incontournable, ira, ira pas; a vrai dire pour la plupart d entre nous, là n’est pas le problème: DSK ou Sarko, c’est kif-kif selon moi. Ne me dis pas que tu as cru au coté « social » de son interview relevé par les média sympathisants. je précise que ce n est pas DSK qui m’énerve mais le battage médiatique fait autour de lui (rapport a ton com chez nicolas)
@jef: que tu le veuilles ou non, je suis persuadé qu’il ira , aurait-on déja vu un homme politique tenir ses engagements?
Bien sur que je ne crois pas à tout chez DSK, maintenant au PS va falloir qu’ils se secouent un peu pour élever le niveau. Et ed ce que je lis de DSK n’est pas pire que Sarkozy et ses amis du Medef, eux les vrais ennemis du peuple.
@el camino » sarkozy et le medef, les ennemis du peuple » !!! ah non pas toi, el camino, pas toi !
Le petit lien à la fin de l’article … sur les préoccupations des français.
Merci pour le bilan de la droite.
@david burlot: toi je te cause plsu je ne suis pas un de tes blogs amis
quant aux bilans, depûis quand en fait-on en cours d’exercice ?
Je savais que quelqu’un allait me le reprocher.
Mais si on peut être ami-ami.
Et pour le bilan depuis 2002, on peut quand même se poser quelques questions avant 2012…
C’est simple, s’il est encouragé par l’opinion, il ira même s’il ne veut pas.
Je trouve, mon cher Corto, que tout le monde se laisse monter le bourrichon par les sondages, alors que les sondeurs eux-mêmes disent, qu’à 14 mois d’une élection, ils ne veulent strictement rien dire, en matière de résultat électoral.
Il faudra que DSK se plie aux primaires et là, ce n’est pas gagné d’avance. Mais admettons…
Ensuite il y aura une vraie campagne où le « grand homme » sera ravalé au même niveau que son adversaire. Finie l’attitude du donneur de leçons. Il faudra qu’il explique aux Français ce qu’il ferait de mieux que Sarkozy, sur tous les sujets comme par exemple, au hasard, la réforme des retraites.
Une dernière chose : il n’est pas injurieux d’attirer l’attention des Français, avant une élection, sur le fait que la plupart des états européens se sont donnés des dirigeants jeunes et qu’en élisant DSK, nous aurions un des dirigeants les plus âgés d’Europe. Qu’on le veuille ou non, c’est prendre un certain risque qu’il vaut mieux que les électeurs connaissent à l’avance.
Il est tout de même paradoxal que les mêmes qui nous ont expliqué qu’à soixante ans on est exténué et on a besoin de prendre sa retraite, veuillent mettre à la tête du pays un homme de cet âge.
Comme dirait Didier Goux, c’est flippant !
bien dit MARIANNE, les vieux, à l’hospice, nous on préfère les p’tits jeunes pleins d’énergie
@didier: quel homme politique ne cèderait pas devant l’appel du peuple ?
Delors en son temps, c’est tout.
@marianne:je ne peux qu’abondre dans votre sens. Nous verrons bien mais après primaires,si il y va, j en connais un paquet au PS qui ne vont pas lui donner l’once d’un coup de main, si ce n’est ceux qui lorgneront sur un eventuel portefeuille.
Pour la retraite de nos politiques, c’est comme le reste, faites ce que je dis pas ce que je fais.
@boutfil: c’est vrai quoi, de la chair fraîche, y a que ça de vrai ! Tiens je v t’en filer de la chair fraîche: billet suivant
@ Marianne : « Il est tout de même paradoxal que les mêmes qui nous ont expliqué qu’à soixante ans on est exténué et on a besoin de prendre sa retraite, veuillent mettre à la tête du pays un homme de cet âge »
C’est Kiki ??????? Oh !! Là, j’hallucine.
J’ai pas vraiment de sympathie pour les socialistes et leur idée de présenter le type du FMI ne m’étonne guère (vu que la seule chose qui les intéresse, c’est de trouer le score à Sarko. Quels schnocks ! )
Mais sur la réforme des retraites françaises, je crois pas que ce sont eux qui ont fait passer le bébé au forceps. Non mais j’hallucine.
Aller, tiens, vous m’énervez. Je sors.
@rachel; Reviens !
@ Rachel
Cette fois c’est moi qui hallucine !
Le PS au grand complet n’était-il pas présent bardés d’écharpes tricolores et tout, et tout lors des manifestations contre la réforme de la retraite ?
Martine Aubry n’a-t-elle pas dit que si la gauche revenant au pouvoir en 2012 elle reviendrait à la retraite à 60 ans ?
Post Scriptum : Hier j’ai appris que DSK avait 60 ans, ce matin à 7 heures qu’il avait 61 ans, et à 10 heures qu’il en avait 62 !
@ Marianne : Ah ben autant pour moi. Je suis crevée et votre persiflage un tantinet perfide m’était passée au dessus de la tête !
« Hier j’ai appris que DSK avait 60 ans, ce matin à 7 heures qu’il avait 61 ans, et à 10 heures qu’il en avait 62 ! » Mdr…
@ Corto : Oui, sur la pointe des pieds… Parce que l’islam, DSK et « toussa », moi…… J’étais juste passée pour reluquer deux trois mecs et me rincer l’oeil !
ah ben voilà. Dès que je l’ouvre, tout le monde se tire… C’est un peu déprimant quand même.
c’est sur qu’il se présentera !!! et ce ne sont pas les commentaires idiots de la droite (copé et baroin en tête) qui vont l’en empêcher ! à part à latché mitterand n’avait jamais vu une vache et il a été élu et réélu haut la main !!!
entièrement d’accord. Les politiques et les médias n’ont rien d’autre à faire ?
@ Marianne : Z’êtes fâchée Marimiaou ???