On ferme les yeux…
Posté par corto74 le 23 février 2011
Bon, ben même en Libye, c’est le bordel. Le chaos. J’étais abasourdi en écoutant hier le discours de Kadhafi. Cet homme est jusqu’auboutiste, illuminé, paranoïaque, mégalomane; cet homme est fou. Les morts se comptent par centaines.
Je ne saurais que trop recommander la prudence à nos amis gauchistes et aux autres parangons de vertus républicaines. Ne tombez pas avec vos petits bras et vos petits doigts sur le clavier sur Sarko et consorts: vous le savez bien, depuis 25 ans au moins, et pour des raisons évidentes, tous les gouvernements occidentaux, sans exception, ont fricoté avec ce lascar. Cela fait froid dans le dos, je sais, mais c’est aussi cela la realpolitique et le pragmatisme économique. Ca pue sans aucun doute. Comme le carburant de nos voitures. Pétrole et gaz à gogo et en échange on ferme les yeux.
On ferme les yeux en attendant qu’un vent nouveau…
A suivre…
Folie passagère 569.
D’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr/
Le vent nouveau dont vous parlez, mon cher Corto, risque bien d’être un déferlement sans précédent d’immigrés sur toute l’Europe, si personne ne veut avoir le courage ne serait-ce que de dire : « Stop ! »
@marianne: je parle du vent qui souffle depuis quelques temps et qui semble bien vouloir balayer les dictateurs du monde arabe. Après le déferlement d’immigrés, il viendra sans doute, il y a de fortes chances mais croyez vousque quelqu’un osera dire stop ( a part La marine, normal)…j ai des doutes
Je pense que ces décisions, mon cher Corto, doivent se prendre au plus haut niveau de l’Europe.
Si ce n’est pas possible, du fait de la paralysie endémique de l’Europe dès qu’il s’agit de s’occuper des intérêts réels des Européens, il est à craindre que le chaos ne finisse par s’installer chez nous aussi.
ce type m’a toujours profondément dégoutée…le recevoir avec son harem et ses guitounes, franchement, c’était risible, mais pétrole et gaz obligent à fréquenter des tarés, comme le Bouteflika, qui j’espère se fera aussi dégommer…
quand aux conséquences, elles sont, hélas, prévisibles….parce que pas un seul n’aura les c..pour dire stop justement et que les droits de l’hommistes vont s’en méler, la main sur le coeur et la bouche en cul de poule….on a pas fini!!!
@ Boutfil
Il faut aussi se souvenir que cette « réception » était sa récompense pour avoir accepté de libérer les infirmières hongroises après 8 ans de prison.
Cet homme sans foi ni loi, en a profité pour ridiculiser la France.
Sur ce coup c’est Rama Yade qui a eu raison. Mais avoir raison contre son gouvernement c’est un tort !
Un truc bizarre se passe, mon cher Corto, tout le monde parle de 1 000 morts en Libye, sur Slate ils en sont à 10 000 morts. Vous croyez qu’il faut fermer les yeux ?
Oulà, celui-là c’est pas un « facile »! Rien à voir avec les autres petits dictateurs modernes, il n’est pas du genre à se barrer gentiment au moindre coup de Trafalgar.
@marianne: cette reception n etait pas que pour les infirmières, il y avait aussi petrole, gaz contre armements a fourguer. la libye a du pognon et la France comme les autres a interet a faire du business avec.
Rama Yade nous la jouée a l’époque driotdelhommiste, elle pouvait s’offusquer c’était ds son role.
Et bien sur qu on va fermer les yeux, y a trop de pognon en jeu alors 1000 ou 10000 morts, tout le monde jouera les horrifiés (moi le premier) et demain ou après demain le business reprendra. quelque soit l avenir du Fou.
Boutfil a raison, personne ne dira réellement stop.
@didier: il est pas du genre a se laisser faire le Fou mais il faudrait fair gaffe a ne pas l enterrer trop vite, il a de la resource et des supporters .
Eh bien, moi, je parie qu’IL est foutu, mon cher Corto !
@marianne: On ne peut que le souhaiter mais faut jamais vendre la peau de l’ours… Kadhafi en a vu des vertes et des pas mures depuis 40 ans, il a l’argent, les soutiens aveugles ou interessés et …aucune retenue
c’est un cinglé, il se fera sauter la tronche plutot que de déchoir, perso, j’enverrai pas de fleurs dans ce cas, par contre, il peut aussi y avoir un gars qui viseras juste, genre attentat de juillet 44 si vous voyez ce que je veux dire^^
@boutfil: juillet 44?
Pfufffffffff!!! attentat raté contre Hitler….ra-té espérons que contre l’autre dingue ce sera ga-gné!
@boutfil : humm, toi t’as regardé Walkyrie ce soir , non ?
même pas; je brode, j’ai du boulot en commande
Moi, j’ai aimé son discours à Mouamar… J’aime bien l’idée qu’il soit prêt à mourir plutôt que de fléchir. Face aux gentils insurgés qui pendent des policiers et qui tentent de renverser un régime sanguinaire à la seule force de leurs mains nues, de leurs âmes candides et de quelques lance-missiles et moindres kalachnikovs, que faire ? Attendre qu’ils vous dépècent, un sourire bénin aux lèvres ?
Il est des pays où quand on a le dos au mur, on tire. Et puis il y a l’Occident moderne où dans ce cas on s’agenouille après avoir battu sa coulpe.
Pouvoir immigrer, quand on craint pour sa vie, et qu’on ne veut pas mourir de faim, je le comprends. A quand les lois internationales qui sauront réguler ces flux et éviter ces tristes paniques dès qu’il y a des vagues d’immigrés ?
@ Corto > Effectivement, il y a aussi beaucoup plus à se faire pour le peuple Lybien que pour les Tunisiens ou les Egyptiens. Le malheur est qu’avant que ces messieurs de la communauté internationale se soient mis d’accord sur quoi faire et comment, en clair qui y va et qui paye la note, l’autre aura eu le temps de zigouiller la moitié voir les 3/4 de sa population. Ce type comme son organisation sont de redoutables machines de guerre bien huilées depuis des décennies qui, n’importe-comment, vont faire très très mal, même après le Colonel lui-même.
@ Didier
M’est avis que tout le monde est en train de freiner des quatre fers pour justement ne pas y aller !
Ils sont prévenus : s’ils débarquent, le Colonel saborde les puits de pétrole, et ça c’est ce qu’on appelle un argument de poids !
J’ai bien peur que les Libyens ne puissent compter que sur eux-mêmes et leurs petits bras musclés.
C’est au tour de kadhafi maintenant
qui le prochain ?
@jacques etienne: ah ben te voila plus cynique que moi, ça ne va pas ça. Ce qui est sûr c’est qu’il y a un paquet de paires de genoux qui s’usent en ce moment
@lika: en l’espèce je ne crois pas que des lois internationales puissent empecher ces flux migratoires et ces exodes. Si ce n’est en prevoyant d’emblée les conditions de retour.
@didier: tu ne crois pas si bien dire. J ai entendu a la radio qu’il fallait au minimum 15 jours pour l’Europe arrive a se mettre d’accord sur d’éventuels gels des avoirs Kadhafi, alors pour le reste…
Ces révolutions enthousiasment a juste titre le monde occidental mais je crains que le retour de baton ne soit guère reluisant.
@marianne: je ne crois bsolument pas a court ou moyen terme a une intervention exterieure type Irak. La communauté internationale va condamner, hurler, prendre des sanctions et laisser effectivement les libiens « reguler » la situation . Le business reprendra alors.
@ ta Santé !: merci pour la pub,, jai ce qu’il faut !
Tout ceux qui ont fait l’expérience de renoncer à la défense des droits de l’homme au bénéfice de contrats,
n’ont pas eu de contrats et ont perdu sur le terrain des droits de l’homme.
@yvette: Si seulement…on pourrait alors se prendre à réver mais ce n’est pas le cas.
@ Marianne A. > J’ai entendu ce matin que perdre pour un temps le pétrole lybien serait sans conséquences pour la France car nous leur en achetons finalement très peu et que nous pourrons en trouver ailleurs en attendant. La plupart des puits appartiennent à BP, ce sont peut-être les Anglais qui risquent freiner des quatre fers si l’occident fait mine de lever le petit doigt.
@ Corto > Les plus enthousiastes restent l’Iran et consort qui comptent bien mettre la main dessus. Je ne sais pas trop ce qui a décidé les Lybiens à se soulever, ils auraient peut-être mieux fait d’attendre un peu que leurs prédécesseurs se soient stabilisés. Courir après Kadhafi est un boulot à part entière d’autant que la diplomatie ne fonctionne jamais avec lui, avec les flux migratoires créés par les révolutions Egyptienne et Tunisienne plus le souk en Algérie et ailleurs, la communauté internationale semble déjà dépassée…
@didier: regarde mon chiffre du jour ! 15% de nos appros en petrole viennent de libye, donc pas de quoi fouetter un chat . je ne crois pas que la comùunauté internationale soit dépassée, elle attend de voir comme d’hab avant d’enfin se décider a faire quelque chose.
L’Iran qui pour la 1ere fois depuis la révolution islamiste sort 2 navires de guerre en méditerranée, oui, ca c’est a surveiller de près, surtout après la déclaration de l’autre fou de mahmoud marmelade qui déclare soutenir a fond Kadhafi !