Jeunes Socialistes: l’affiche scandaleuse !

Posté par corto74 le 24 février 2011

Jeunes Socialistes: l'affiche scandaleuse ! dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

Il y a peu, notre éminent confrère blogueur, Melclalex, s’insurgeait contre les horribles et scandaleuses affiches de l’UMP déployées dans le Val d’Oise en vue des prochaines élections cantonales. En commentaire, je lui écrivis qu’il ne fallait pas s’affoler, l’autre camp (celui de Melclalex, smiley) devrait utiliser, sous peu, le même genre de procédé.

                                                     0012.jpg                               

C’est fait grâce aux Jeunes Socialistes et effectivement, çela ne relève pas le niveau ! Z’ont fait très fort les jeunes socialos et vraiment pas de quoi être fier. Je crains cependant de bien voir venir, lire ou entendre un abruti ou 2 pour trouver cette affiche amusante et  » vraie « . Lancar et les Jeunes UMP n’ont qu’à bien se tenir, il y a, dans le médiocre, forte concurrence.

Folie passagère 570.

 dans Zone PolititruCD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

41 Réponses à “Jeunes Socialistes: l’affiche scandaleuse !”

  1. David Burlot dit :

    Tout à fait d’accord avec toi.
    Affiche scandaleuse et contre-productive.
    Elle sert à se faire plaisir.

  2. lg dit :

    Affiche scandaleuse en effet cehr Corto… Pas de quoi être fier les petits socialistes.

    MAIS!

    Elle a été retirée depuis longtemps.
    Elle était le fait d’une section particulière et pas du national.
    Elle était liée au discours de Grenoble.

    Pourquoi est ce qu’elle fait actualité aujourd’hui?
    Copé met tout ça sur le dos des « dirigeants du PS »!

    C’est ce genre de Politique des Partis, qui donne envie de vomir.

  3. Didier Goux dit :

    Ah meuh non, meuh non : quand c’est les jeunes socialisses, c’est forcément légitime, puisqu’ils sont dans le camp du Bien, du Beau, du Généreux, et du yaourt enrichi en bon cholestérol !

  4. Suzanne dit :

    J’ai l’impression que cette campagne présidentielle sera l’une des pires, des plus crades, des plus en dessous de la ceinture, qu’on ait jamais connues.

  5. Rachel Arnaud dit :

    @ Didier Goux : Ah non, le yahourt enrichi en bon cholestérol, c’est les bob’écolos, feu poils aux biscotos !

  6. melclalex dit :

    Pitoyable affiche locale du MJS

  7. corto74 dit :

    @david burlot: a se faire plaisir, j’ose esperer que non ! a se ridiculiser et prouve r sa bêtise sans aucun doute.

    @lg: Il n y a pas de « mais » qui tienne, qu’elle soit d’hier ou d’aujourd’hui, cette affiche est couillonne et scandaleuse et meriterait quelques baffes et/ou sanctions. Oui c’est ce genre de politiconneries qui donne envie de gerber. Mais, rassure moi, ton « MAIS » semblerait presque excuser ce abrutis ? je me trompe ?

    @didier goux: le « camp du bien » n’en sort pas grandi, on a l’haibitude mais, vous avez raison, ils doivent certainement pouvoir justifier le truc, sont ds le camp du beau.

    @suzanne: une impression ? pour moi une certitude, hélas. mais plus surprenant, c’est que sur ce genre de trucs, les « autorités » compétentes ( martine et consorts) ne disent rien mais qd La Marine parle d’Occupation des rues, alors là, c’est rodéo.

    @rachel: dis moi , au lieu de faire des mots d’esprits, faudrait voir a alimenter ton blog ! :) Bises

    @melclalex: alors avoues, hein, tes petites affichettes locales de l’UMp de l’autre jour, c’est roupie de sansonnet à coté de cette affichette locale des jeunes soc’, non ?:)

  8. corto74 dit :

    AVIS !: voici ce que pense le number One du Wikio de cette affiche: « Ceci est n’importe quoi. C’est une affiche faite après le discours de Grenoble, tout à fait à propos, donc. C’est une affiche d’une délégation des MJS, pas du siège central du Parti. » Et alors qu’elle soit d’hier, d’avant hier ou d’aujourd’hui, cette affiche est nulle, scandaleuse et outrageante. Grenoble ou pas Grenoble, locale ou pas locale,on s’en fout, cette affiche qui asimile Sarko à Hitler est ignoble et pitoyable. Et en plus qui s’est qui a financé l’affiche ? Les cotisations versées au PS, de manière directe ou indirecte. Non, Jegoun , tu déconnes sur ce coup la

  9. lg dit :

    Bien sûr cher Corto, les jeunes socialistes concernés « meriterait quelques baffes et/ou sanctions », tout à fait d’accord avec vous et sans excuses. Je n’en cherche même pas.

    L’indignation de M. Copé est reprise par des dizaines de sympathisants de droite sur les réseaux sociaux ce matin. Il arrive à faire passer une affiche locale de jeunes du PS pour une position nationale du parti socialiste. Sciemment il commence son communiqué par les mots « Les dirigeants du PS n’ont-ils rien d’autre à nous opposer et à proposer aux Français que des insultes nauséabondes et indignes? ».

    J’aimerais savoir si, du coup, vous trouvez des excuses aux propos de M. Copé ?

    @lg: je n ‘en ai rien a faire des propos de Copé sur cette histoire, je ne les ai lu qu’après coup. Qu’ils s’en prenne aux dirigeants du PS, c’est de bonne guerre comme on dit, c’est tout ce que j’y vois, et qd je dis « bonne guerre » tu m’as compris, sur le plan des petites phrases a la con, y en a pas un de gauche comme de droite pour relever le niveau. J’ose esperer simplement qu’a aucun moment un quelconque dirigeant du PS n’a validé cette affiche.

  10. Nicolas dit :

    Corto,

    Le fait que tu reprennes des propos que j’ai tenus ailleurs, dans les commentaires d’un autre blog, sans en préciser le cadre est à la limite du fascisme… Un procédé purement lamentable. A chier, franchement.

    Quant à ta réponse, c’est n’importe quoi, tu ne sais pas qui a financé l’affiche.

    Enfin, en temps que Français, je ne suis pas fier des propos tenus par Sarkozy à propos de roms. Plutôt que de t’occuper de conneries comme les affiches du MJS, tu ferais mieux de t’occuper du fond : des propos tenus par le Président de la République, qui sont d’autant plus scandaleux que non seulement il « stigmatise » une population et d’autre part ne fait strictement rien pour résoudre les problèmes qu’il dénonce.

    @nicolas: quand tu me reprends ds tes bllets sans me prevenir mais plutot pour te moquer, cela ne relève-t-il pâs du meme jeu ? Si mais je ne m’en formalise pas. Qui a financé cette affiche, bien sur que je n en sais rien, je suppose juste qu’elle n’ont pas été financé par le St Esprit et donc forcément par les jeunes socialistes et donc à un niveau ou a un autre par les cotisations de socialistes, jeunes ou pas, ça parait évident.
    Fascisme… là, tu me coupes la chique: sur le coup de l’émotion, sans doute ! Cela me choque plus de ta part que les propos de Sarko sur les Roms, vois tu!

  11. Marianne ARNAUD dit :

    J’entends parler de « jeunes socialistes », mon cher Corto, il y a encore des jeunes socialistes ?
    Faudra qu’ils numérotent leurs abattis : la révolution est en marche. Elle écrasera tout sur son chemin.
    Demandez à Mélenchon, il vous expliquera !

    @marianne: mais bien sur qu’il y en a de jeunes socialistes comme de jeunes cocos ou de jeunes UMP e bien souvent, les uns comme les autres, sont ds l’exagération que seules leur jeunesse peut excuser, enfin du moins je l’espère.

  12. Rachel Arnaud dit :

    @ Corto : Si tu crois qu’elles s’écrivent en trois minutes, les chansons…. Et les commentaires politiques, j’arrête, je trouve qu’ils font Tâche à côté de mon inside melody… Et puis pour finir, en ce moment, je fais de la schizophrénie. Faut que je raconte à peu près toute ma vie sans littérature, à grand coups d’astérisques, pour pas fatiguer les neurones au banquelard. Quand je pense à tous les efforts que j’ai fait pour aligner un sujet, un verbe et un complément…. ça me colle un bourdon !
    La prochaine fois, ils seront bien mignons de me foutre la paix à mon enfance et de me laisser faire la couillonne avec mes cabanes et mes grandes aventures de Zorro jusqu’à au moins mes 25 piges !

    @rachel: okay, mais pourquoi ne nous racontes tu pas l’évolution de ton histoire de savons, par exemple et tout le courage et la patience qu’il faut pour monter un business

  13. Nicolas dit :

    Corto,

    Surtout, si je commente chez Vallenain, c’est parce que je suis mis en cause dans ce billet. Si je ne commente pas ici (hormis ton système chiant de commentaires), c’est que je considère que c’est purement anecdotique, d’autant que c’est Jean-François Copé qui a sorti l’affaire histoire de faire parler de lui…

    @nicolas: qu’est ce qu’il a mon système chiant de commentaires ? comprends pas mais ca m’interesse

  14. Yvette Strauss dit :

    @Nicolo,

     » a ch..r, limite facho …Oups! un peu de retenue. Merci

    @Copé, à la niche !

  15. corto74 dit :

    @yvette: la retenue ne semble pas etre de mise lorsqu’on est dans l’emportement ou la petite phrase, hélas !

    pourquoi à la niche, j’aime bien Copé, un p’tit gars qu’a de l’avenir :)

    Pour les autres réponses a vos coms ds vos coms !

  16. Nicolas dit :

    Corto,

    En réponse à ta réponse à mon commentaire de 14:52. Je préviens systématiquement : je mets un lien vers ton blog, ce qui, en plus de te permettre de savoir que je parle de toi, permet à mes lecteurs de cliquer pour voir le contexte.

    Il y a une différence entre Nicolas Sarkozy et moi. Il est président de la République et s’adresse à des millions de gens. Je ne suis que blogueur et m’adresse à mes 5 ou 700 lecteurs… (sans compter que quand je mets des blogueurs en cause, c’est généralement sur mon annexe confidentielle, pas sur le blog « number one »).

  17. Marianne ARNAUD dit :

    @ Corto et Nicolas
    Non mais c’est pas bientôt fini toutes ces chinoiseries de blogueurs qui parlent aux blogueurs sur leur blog number one ou number two ?

  18. Marianne ARNAUD dit :

    Et puisque nous sommes ici chez les amoureux des blogs, je conseille à tous, mais surtout à nos visiteurs de la gauchosphère qui me semblent encore plus nombreux que les autres, de ne rater celui-ci à aucun prétexte :
    http://www.slate.fr/lien/34657/strauss-kahn-kuczynski-perou

  19. Rachel Arnaud dit :

    @ Corto : Parce que mes journées ne font que 24 heures…. hélas.
    Dans le même genre, vous avez raté aussi l’enfance de Djean, et c’est bien les boules.

  20. corto74 dit :

    @marianne: en ffet , étonnant ce parallèle entre le peruvien et DSK !

    @rachel: c’est qui Djean

  21. Rachel Arnaud dit :

    @ Corto : Mon chien d’aveugle qui est chez son con d’aveugle, maintenant.

  22. Francis dit :

    allez on détend l’athmosphère (toi qui va manger bientôt au canal…) moi je dis que ça la fiche mal….

  23. GdeC dit :

    L’affiche était sortie avant, ton argument antéchronologique n’est donc pas à l’ordre du jour… Par ailleurs, je ne suis même pas sûr que ce soit vraiment une caricature quand on voit des flic partir à la chasse des enfants

  24. corto74 dit :

    @Gde C: pas compris ton truc d’arguiement chronologique. Pour le reste, … no comment

  25. corto74 dit :

    En tout cas, cette affiche ne laisse pas indifférent la blogosphère vu le nombre de billets sur le sujet

    http://www.wikio.fr/search/Jeunes+Socialistes%3A+l%E2%80%99affiche+scandaleuse+%21

  26. Didier dit :

    Pas de très bon goût en effet! C’est curieux mais j’ai remarqué que beaucoup de ses jeunes détracteurs le voient comme cela. L’UMP est constitué de nombreux courants et surtout de beaucoup de personnages sombrement remarquables qui vont aisément de d’extrême droite catho comme le député Vanneste à l’extrême gauche à l’exemple le maire de la Crau qui gère sa commune façon ex-Allemagne de l’Est. Il est finalement difficile de savoir exactement ce que fout Sarkosy au milieu de tout ça et s’il y est pour quelque-chose ou si ce sont des initiatives personnelles. Il ne faut pas trouver étonnant qu’ensuite il soit attaqué sur tous les fronts et de toutes les manières. A ce niveau l’UMP n’a jamais été très clair et NS lui-même non-plus.

  27. Rachel Arnaud dit :

    @ Didier : Alors, tout dépend en définitif de l’angle de vue… ?

    http://rachelarnaud.unblog.fr/?s=Djean+%E0+la+baille+part+II

    (@ Corto : Et là, y a de l’art de faire d’une pierre deux cachuettes :) )

  28. corto74 dit :

    @didier: je ne comprends pas bien ton com. Il s’agit d’une affiche des jeunes socialistes et tu me parles de l ump ?

    @rachel: t aurais tort de te priver, je vais aller lire

  29. Didier dit :

    @ Rachel A. > Dans le cas présent, de l’angle de prise de vue… :D

    @ Corto > Je vais finir par croire que les mots les plus simples sont les plus difficiles à définir. :D
    Je cherche simplement à comprendre pourquoi l’on persiste à, dans le cas présent les jeunes socialistes et plus généralement beaucoup d’opposants à Nicolas Sarkosy, vouloir le représenter en extrémiste. Ces affiches sont bien-sûr d’une déconcertante bêtise mais surtout d’une violence inouïe.

  30. corto74 dit :

    @didier: ben voila c’est clair :) Pourquoi le faire passer pour un extremiste mais simplement parce que les extremistes font peur et ne sont pas fréquentables, d’ou ces caricatures faciles et grotesques. On a d’ailleurs le même phénomène aux usa avec Obama ( sauf que la bas, ce sont les républicains qui voient en Obama le diable ou hitler)

  31. Rachel Arnaud dit :

    @ Didier : c’est marrant, mais en réalité, ma question était sincère.
    À certaines instants T, l’angle de la prise de vue rentre-t-il encore en linge de comptes ?
    D’après ce que j’ai pu comprendre du problème qui nous préoccupât aujourd’hui , l’angle de la prise de vue, quelqu’il fût sur ce dossier, est à peu près du niveau (en terme de qualité) du PQ recyclé premier prix spécial nouilles (le rose qui gratte le cul, pas le blanc cassé hyper tendance pour les fesses des copines sensibles…).
    Alors je la repose, la question. À un moment, n’est-ce qu’une question de regard singulier, d’angle de prise de vue ?

  32. Didier dit :

    œ Corto > Je ne pense pas que ce soit aussi simple ni que cela puisse fonctionner à chaque coup. :)

  33. Marianne ARNAUD dit :

    Non mais vous en êtes où là ?
    Foin de tergiversations !
    Il me semble que le problème des socialistes, jeunes ou moins jeunes, est de remplacer la majorité sortante aux prochaines élections. Comme ils n’ont absolument RIEN à proposer au bon peuple qui se méfie beaucoup de leurs « trouvailles » économiques ou autres, il faut noircir au maximum le président de la République pour susciter un vote de rejet.
    CQFD.

  34. corto74 dit :

    @didier: quand cela est fait quotidiennement, régulièrement, violemment, au bout du compte cela finit par fonctionner plus ou moins, mais cela fonctionne;

    @marianne:je ne suis pas aussi catégorique sur ce qu’ont a proposer les socialistes. Que cela ne nous conviennent pas, soit, mais vous ne pouvez pas dire qu’ils n ont rien a proposer. pour le reste, noircir Sarko, qui l’a parfois si bie chercher, fait partie du jeu même si ce jeu est grotesque.

  35. LiKa dit :

    @ Rachel : pourquoi « ce con d’aveugle » ?

  36. Rachel Arnaud dit :

    @ Lika : Effet de style, sans doute… (it is a joke…) mais va savoir…..

  37. Didier dit :

    @ Rachel A. > Manichéen sans être adepte du manichéisme parce qu’il ne sait même pas ce que c’est, égocentrique et prétentieux, exagérément lacunaire, plus trivialement jusqu’auboutiste et agité du bocal, on pourrait en rajouter des vertes et des meilleures sur lui mais cela n’en fera jamais un dictateur ; pas suffisamment malin. :)

  38. Francis dit :

    oups…ça ne s’est pas calmé…. en tout cas j’ai vu que l’affiche avait été ressortie et que des autorités au PS s’employaient à la faire disparaître…et ici en 2 pages on voit la preuve de tout cela…ça cogne sévère de partout, avec des mots violents…. ça promet pour l’année qui vient…

  39. Sauna nice dit :

    Salut le blog !
    Félicitation pour le site Internet et vos articles.
    C’est un grand bonheur de revenir vous lire régulièrement.
    Longue vie au blog :-)

  40. corto74 dit :

    @sauna nice: merci !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin