Amalgame à la con

Posté par corto74 le 25 février 2011

Amalgame à la con dans zOne Blog it ! wikio4 Voter !

013 dans Zone PolititruCIl y a des jours où il ne faut pas me chercher, même sans le vouloir. Le monsieur parle, sur son blog (ma délicatesse légendaire m’impose de ne pas lier) , des révolutions qui secouent le monde arabe, des dictateurs, ceux d’aujourd’hui et ceux d’hier. Les méchants, les Hitler, les Pol-Pot, les de la Corée du Nord aux noms imprononçables, Staline et compagnie, Ben Ali et Moubarack, tiens, même de l’autre dont on ne cesse de nous parler ces jours-ci, le fou au parapluie dans une voiturette… En résumé, les graves de chez grave, ceux dont tout le monde, à ma droite comme à votre gauche, s’accorde à dire que plus affreux jojos qu’eux, c’était, c’est pas possible. Nous les gentils ne pouvons que nous offusquer, crier, hurler, montrer du doigt ces monstres. Pas de ça chez nous…

Alors je cherche où il veut bien en venir. Et je lis:  » Mais ne laissons pas Kadhafi, arbre frêle, désormais, cacher la forêt des pathologies narcissiques du pouvoir : le perdre-pied avec la vie réelle est malheureusement un virus fréquent dans les palais et dans les cours. »

Et plus je poursuis ma lecture, plus je le sens venir, le truc, la chute du billet pondu. Je n’ose y croire si ce n’est mon sixième sens de blogueur un tantinet politique. J’ai envie de lire plus vite, d’aller à la fin sans même attendre la virgule ou le point final; j’en suis sûr, il me faut confirmer. Souvenez-vous, plus haut, ces noms jetés logiquement en pâture, ces témoignages véridiques de l’ignominie humaine, ces monstres. A qui le tour ? A votre avis ?

Ainsi finira ce billet, prévisible: « Mais les nôtres (de dirigeants, ndlr), s’ils sont moins fous, ont-ils seulement conscience qu’ils peuvent eux aussi trébucher ? Qu’ils vacillent déjà ? Mam est sur la route de Ben Ali, Ollier dans son sillage, Fillon sera sur celle de Moubarak. Sarko, le bain de sang en moins, nous la jouera-t-il à la Kadhafi ? »

Hitler, Ben Ali, Kadhafi, Pol Pot, Moubarack… Mam, Ollier, Fillon,… et pour faire bonne mesure, Sarkozy.

Amalgames débiles, amalgames à la con. Comment voulez-vous que je ne sois pas de mauvaise humeur ?

Folie passagère 572.

bonnet-d_ane_1246772217D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

43 Réponses à “Amalgame à la con”

  1. LiKa dit :

    Tiens, moi aussi, comme j’arrivais à « la forêt des pathologiques narcissiques du pouvoir », et sans posséder du tout, tu sais bien, « le sixième sens de blogueur un tantinet politique », je l’ai senti arriver, le nom de Sarkozy.
    C’est qui le gros connard qui a pondu cet article qui a mis notre Corto de mauvaise humeur ? N’es-tu donc pas encore habitué ?

  2. corto74 dit :

    @lika: ola, que tal !, j’allais fermer boutique et je vois ton com’ choir ! Non, désolé, je n’arrive pas à m’habituer à la bêtise, aux amalgames débiles, aux digressions insupportables, c’est ainsi. Toi aussi, tu as senti le truc venir, ça me rassure :)
    L’auteur de ces lignes se déconsidère mais cela ne semble pas le gener.

    Bisous, a demain sans doute

  3. Vlad dit :

    Ceux qui font ces amalgames sont des blaireaux. Des purs abrutis. ma mère m’a toujours dit de me méfier des gens complexés, ce sont les plus dangereux.
    Je pense la même chose : au pouvoir ils seraient pire que des Pol Pot ou des Hitler.

    @vlad: c’est dans la droite ligne de l’affiche des jeunes soc’ de l’autre jour, ridicule et scandaleux.

  4. Marianne ARNAUD dit :

    Ben, il y en a qui vont le trouver plutôt gentil, votre blogueur, mon cher Corto.
    Oui, parce que pourquoi : « le bain de sang en moins » ?
    Qu’est ce qui nous prouve, que nous n’aurons pas, nous aussi, droit à notre bain de sang ?
    Il n’y a qu’à le regarder, Sarkozy, avec son bras tendu, et on voit bien qu’il a des idées de bain de sang plein la tête, non ?

  5. Didier dit :

    Et ça continue… Quand je dis qu’il faut très vite redéfinir les pouvoirs le plus largement possible avant que ce genre d’ânerie ne finisse par gangrener des siècles de civilisation.

    En parlant d’histoire :

    « Mais le comte d’Egmont, tout en continuant sa résistance au despotisme politique et à l’oppression religieuse, ne voulait point violer les serments qu’il avait prêtés à Philippe II, son suzerain. Fermement attaché a l’indépendance des Pays-Bas, qu’il avait défendue avec une vaillance admirable, il craignait et repoussait l’intervention des Français dans les troubles de ces provinces. De là les irrésolutions et les incertitudes qui donnaient à sa conduite les apparences de la faiblesse. De là le reproche adressé au vainqueur de Gravelines de nager entre deux eaux. »
    Théodore Juste – Les Pays-Bas au XVIe siècle – 1862

    Mézavsis que ce comm va encore m’attirer des questions. C’est simplement pour montrer que les préoccupations des pouvoirs sont les mêmes depuis longtemps et qu’il serait temps de dépoussiérer tout ça.

    @didier: mezavi aussi, a travers ton com’ que tu sais de quel blog il s’agit ( ou alors le hasard fait bien les choses !) mais tu as raison avec de tels excès et dérapages, qu’ils proviennent de nos z’élites ou de simples citoyens, la chose publique s’enfonce chaque jour un peu plus. Dépoussierer, je me demande parfois si nos intelligences sont capables et la volonté d’en supporter l’idée.

  6. Marianne ARNAUD dit :

    @ Didier
    Pas d’affolement ! En 1981, les Français qui n’étaient certainement pas plus malins que ceux d’aujourd’hui, ont voté pour Mitterrand malgré la menace des chars soviétiques sur la place de la Concorde, que certains avaient fait miroiter.
    Moi, je trouve cette campagne qui s’annonce très intéressante. Nous en apprendrons beaucoup sur le degré de maturité de notre corps électoral qui, quel que soit son choix, ne peut pas être comparé aux énergumènes qui s’expriment sur les blogs, dont vous et moi, faisons partie.

  7. corto74 dit :

    @marianne: oui ben justement ce degré de maturité du corps electoral, je me demande parfois s’il ne frôle pas le niveau zéro. La campagne sera fort interessante, c’est sur, quant à la capacité des électeurs à choisir entre le pitoyable et le raisonnable. L’offre dont nous disposons ne me semble pas favoriser un aperçu d’excellence, a droite comme à gauche.

  8. Marianne ARNAUD dit :

    Dites-vous bien, mon cher Corto, que « le peuple » est plus malin que vous et que moi.

  9. Didier Goux dit :

    Ah, c’est amusant, je viens juste d’aller me délecter de la prose, toujours si adorablement niaise, de notre ami Entre deux zoos ! Le seul pédé que je connaisse qui soit pro-castriste.

  10. eusebeetcie dit :

    Ceci dit ne t’en déplaise Sarkozy est un égocentrique narcissique ^^ Mais ça n’en fait pas un dictateur pour autant ^^

    @ Marianne: maturité du peuple? C’est quoi le peuple? C’est quoi la maturité? Ah oui on appelle ça un oxymore en littérature je crois.

  11. Tambour Major dit :

    Les mêmes qui déversent leur discours fielleux sur le répondeur de Daniel Mermet…

  12. corto74 dit :

    @marianne: vous etonnerais-je en disant que je n’ai pas une bonne opinion de ce qu’on appelle « le peuple ». mais cela reste entre nous ! :)

    @didier goux: vous devoilez mes sources! :) Pédé pro-castriste, le fou rire post-dejeunatoire, vous me direz, certains se demandent comment il est posible d’etre de droite et pédé, alors pédé pro-castriste, pkoi pas. Si ce n’est que le monsieur est dégoulinant de bêtise sur ce coup la.

    @eusèbe: comment cela va-t-il mieux ? Oxymore, ça aussi un mot tres à la mode « grand Journal » :)

    @tambour major: le répondeur de Marmet, connais pas, késako ?

  13. eusebeetcie dit :

    @ Corto: « un mot très à la mode grand journal »?
    Bah ça va mieux ^^ hier l’osthéo m’a remis en place le dos, et je fais une cure de je ne sais pas trop quoi pour laver l’estomac et pouvoir remonter sur le trône (c’est l’effet « le discours d’un roi » XD) dans l’allégresse! Hum désolé pour les détails mais le côté « pipi-caca » m’a toujours fait rire ^^

  14. corto74 dit :

    @eusèbe: ben oui, nos doctes journalistes du vendredi au Grand Journal sur CANAL, vecteur de la doxa germanopratine se font une joie d’utiliser ce mot sans arrêt, histoire de bien marquer leur décalage intellectuel avec les masses laborieuses qui les regardent ! lol

  15. Gildan dit :

    Ce n’est pas comme cela que se termine le billet en question !
    ;)

  16. eusebeetcie dit :

    Ah ben moi j’avais appris ça dans mon lycée au fond de ma province arriérée et bouseuse ^^. Je ne remercierais jamais assez Soeur Thérèse de me l’avoir appris ^^. Ceci dit je crois que la figure de style en question n’est pas tout à fait un oxymore. Monsieur Goux, Mme Arnaud, Tambour Major ou une quelconque autre personne mieux éduquée que moi sera déceler la vérité. Alors la question de la journée est posée: maturité du peuple: oxymore ou pas? L’article « du » entre les noms me fait penser que ce n’est pas tout à fait un oxymore. Sur ce, je vais m’en aller faire le matamore (j’essaie de jouer les Loc mais je suis moins bon que lui …)

  17. Marianne ARNAUD dit :

    @ Eusebe
    Au risque de vous décevoir, j’ai bien peur que « maturité du peuple » ne soit pas un oxymoron.

  18. eusebeetcie dit :

    @ Marianne: ben vous me décevez pas puisque c’est ce que j’ai dit ^^

  19. jeremie dit :

    Le problème de Sarkozy, c’est qu’il n’est pas un dictateur donc il ne peut pas être renversé.
    La démocratie (avec ses élections tous les ans ou presque) permet de calmer la colère du peuple désoeuvré, avec l’illusion d’une alternance politique. Les dictateurs sont aussi incompétents que nos hommes politiques mais ils n’ont pas le sens du partage du pouvoir.

  20. Marianne ARNAUD dit :

    @ Jérémie
    Nos hommes politiques sont donc, d’une certaine manière, des dictateurs démocrates.
    Eh bien, les amis, le voilà l’oxymoron !

  21. eusebeetcie dit :

    Oui mais « dictateur-démocrate » ça fait oxymore chinois (sans faire de racisme!). C’est à dire un peu faux, un peu mauvaise copie bling bling. Bref ça fait pas vrai je trouve. Enfin ce n’est que mon avis!

  22. eusebeetcie dit :

    Alors que vous voyez Etat-Nation ou clair-obscur ça fait plus vrai! :)

  23. corto74 dit :

    @gildan: tu as raison, la dernière phrase du billet sur Cocteau et Poulenc est sans interêt et ne rachète en rien l’avant dernière phrase reproduite ici

  24. corto74 dit :

    @jérémie: je ne sais pas si le peuple est desoeuvré, je ne crois pas, toujours est-il qu’on a , hélas, pas trouvé mieux que le démocratie

  25. Didier Goux dit :

    Moi, je vote Shakespeare et son oxymore de Venise.

  26. marronnier dit :

    Kadhafi = Saddam Hussein

    Quant à Sarkozy = Hitler.
    Sans commentaire.

  27. eusebeetcie dit :

    @ Didier Goux: pour les incultes de ma sorte pouvez vous nous dire quel est l’oxymore dont vous parlez ?

  28. Marianne ARNAUD dit :

    @ eusebe
    Le Maure de Venise, celui de Desdémone, voyons !
    Ce qui est énervant avec Didier Goux, c’est qu’il peut se permettre d’écrire n’importe quelle connerie et il y en a toujours un qui croit qu’il a écrit quelque chose d’intelligent !

  29. corto74 dit :

    @marianne: faut tout lui expliquer a eusébe ! Comme a vous d’ailleurs :) ( j’dis ça rapport au fait qu’un homme peut aimer prendre soin de son corps sans pour autant… vous me suivez ? )

    @marronier: le parallèle saddam = kadhafi me ^parait pertinent, lui !

  30. LiKa dit :

    « Oxymore » ayant été assez rongé, je vous propose un autre os : épanorthose ». Comme ça, au lieu de parler de choses urgentes, on pourra continuer les batailles de polochon, comme en colonies de vacances.

  31. eusebeetcie dit :

    @ Lika: vous voulez refaire une guerre de colonies? Les américains ont eu l’obligeance de faire ça autour d’une tasse de thé!

    @ Marianne: on appelle ça le charisme pouvoir dire des conneries et faire en sorte que tout le monde le croit…. Ceci dit vu que je n’ai toujours pas compris…

  32. eusebeetcie dit :

    au fait c’est quoi l’épanorthose? Une maladie ???

    A vrai dire je ne vois pas en quoi parler de Kadhafi serait une chose urgente…

  33. Vlad dit :

    Tiens je ne me souviens pas avoir laissé mon commentaire, celui de 1h26 !
    J’ai l’impression de lire celui d’un autre, marrant ça.
    L’alcool dédouble la vue mais aussi les commentaires.

  34. Marianne ARNAUD dit :

    Ah non, Eusebe ! Vous êtes indécrottable et insortable !
    vous nous faites honte !
    Enfin : Othello de Shakespeare, le Maure de Venise !
    Ca vient ou quoi ?

  35. eusebeetcie dit :

    @ Marianne: non ça ne vient pas… Non mais attendez je vais essayer la masturbation intellectuelle peut être que ça viendra…

  36. Didier Goux dit :

    Si y’appouie sour cé boutonne, yé séré maître dou monde !

  37. LiKa dit :

    @ Eusèbe : l’épanorthose est une sorte d’autocorrection : on revient sur ce qu’on a dit, ou pour le renforcer, ou pour l’adoucir, ou même pour le rétracter tout à fait. Exemple : Vous vous faites plus idiot que vous ne l’êtes – à moins que ce soit l’inverse – mais non : tout le monde sait que vous êtes adorable.

  38. Didier dit :

    @ Corto (Didier 26 février 2011 à 6:21) > Cela s’appelle faire d’une pierre deux coups. ;)
    Déjà survolé ce blog, pas totalement inintéressant mais pas de quoi en tirer de grandes réflexions non-plus…

  39. Marianne ARNAUD dit :

    Cela commence à bien faire, mon cher Corto !
    Nous, les sans grade de la blogosphère, on aimerait bien savoir de quel blog on nous parle !

  40. corto74 dit :

    @didier goux: auriez vous replongé ? :)

    @lika: il me plait bien ce mot épanorthose pas facile a replacer ds une converastion mondaine néanmoins

    @tambour major: oki merci v aller voir

    @didier: pas de quoi en effet mais parfois quelques bons billets,parfois…

    @marianne: allez on vous dit tout, c’est dimanche il s’agit du blog: entre deux eaux

  41. Albert79 dit :

    You got a really great website. I have been here reading for about 50 mins. I am a newbie and your articles are helpful for me.

  42. corto74 dit :

    @albert79: Thanks a lot dear and wecome here ! from where are u ?

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin