Sont drôles nos gauchistes…

Posté par corto74 le 28 février 2011

Sont drôles nos gauchistes... dans zOne Blog it ! wikio4 Voter !

 dans Zone PolititruCCe matin, j’ai été faire un petit tour blogosphérique, à gauche. J’étais sûr que suite à l’intervention de Sarko, il y aurait du petit lait à boire. Mon Dieu qu’ils sont drôles nos gauchistes. Ils réclament à coeur et à cri la démission de MAM (moi aussi); sans arrêt, ils vomissent Hortefeux le récidiviste par tous les pores et quand on leur offre le départ des 2 sur un plateau télé, un dimanche soir, ils ne sont toujours pas contents ! Vous vouliez quoi de plus, une p’tite pipe, une p’tite binouze gratos ?

Le thème de l’intervention de Nicolas avait été clairement annoncé: remaniement et politique étrangère, le tout de manière très formelle et rapide, il ne fallait donc pas s’attendre à un couplet sur le pouvoir d’achat ou sur l’élevage des moutons dans la Creuse. Ben, non, toujours pas contents nos gauchos. je ne vous dis pas toutes les petites perles que j’ai relevé mais j’ai bien rigolé tant on frisait parfois le niveau – 1 des blagues à toto. Entre ceux qui ironisent sur les cheveux gris de Nicolas ( à son âge quoi d’étonnant, lui au moins, n’a pas l’air de se faire des couleurs…), d’autres sur son côté fatigué ( hé, un président ne pratique pas le repos dominical, lui !), d’autres encore pour le trouver pas bien rasé… Merde, l’heure est grave, il n’allait pas venir vous causer avec un gros nez rouge et un chapeau pointu tout de même !

Petits, quoi ! J’en ai même lu qui trouvait anormal que ce soit lui qui annonce les changements et pas Fillon ou un autre porte-voix; oui et alors ? Il y en avait un autre, genre un peu roquet, du style à toujours crier qu’il ne faut pas, sans fin, ressasser le passé qui est allé fouiller sur google ou Wiki pour déterrer les erreurs de jeunesse de Longuet; erreurs de jeunesse ou cheminement politique ? En clair, ils avaient tous une « bonne » raison de critiquer, de railler et d’ironiser… mais rien ou presque qui fasse avancer le shmilblick.

C’est ça qui est bien avec nos amis gauchistes (blogueurs ou pas), c’est que quoi que fasse Sarko, y compris ce qu’ils ont moultes fois réclamé, ils ne sont jamais contents ! Il leur faut du grain à moudre pour les plus gentils, de la bile à déverser pour les plus vachards. Soyez rassurés, vous en avez encore pour un moment et grâce à vous, parfois, on rigole bien !

En tout cas, toujours aussi banckable, le Sarko, vous fûtes 17 millions à l’écouter hier soir !

Folie passagère 574.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

22 Réponses à “Sont drôles nos gauchistes…”

  1. Alexandre GERARD dit :

    Je relevais cette même insatisfaction permanente sur mon Blog ce main. Sur la même longueur d’ondes. ;-)

    @alexandre: j’m'en vais te lire, content que tu m’es grillé !

  2. David Burlot dit :

    Une pipe, une bière et le cul de la crémière.

    Sinon 17 millions. Woua la vache, sur combien de chaines ? et pour quels résultats ?

    @david: 17 millions toutes chaines confondues, dont 8 pour TF1 jecrois. Pour quels résultats ? avoir la joie d’entendre Sarko, tout simplement :)

  3. falconhill dit :

    Tes popups à la con reviennent… (vire tes widgets, des fenêtres http://cml9jq4scv.s.ad6media.fr/su/a81c203665f4acb821209523c7c31c42/2/48 s’ouvrent, c’est toujours aussi peu supportable).

    Sur le fond, bah… La droite parle, la gauche hurle que c’est nul. La gauche parle, la droite hurle que c’est nul. Chacun joue sa partition bête et caricaturale, et tout le monde est content.
    Et toi, tu ponds un billet autant basiquement polémique. Un gars de gauche, Nicolas s’il a la forme, sinon un autre, te répondra avec un billet au titre « Sont drôles mais pénibles nos sarkozystes », et ça nous occupera pendant le début de la semaine cette petite gueguerre…

    Peut être le but de ton billet, non ? (petit canaillou).

    Bonne semaine à toi

    @falconhill: font chier ces pop’s j ai fait pourtant le ménage.
    Pour le reste, mon billet polémique, sans doute puisque c’est un billet coup de gueule ! m’enfin as tu fait le tour des blogs, j’ai été confondu par la petitesse des réactions, tout dans la gueulante sur des détails a la con, mais rien de sérieux. Tiens je n’en citerai qu’un et que pourtant j’aime bien, celui de Birenbaum ! Du grand rien du tout ! me dis pas le contraire , si ?

    Canaillou, bon t’as pas tort non plus :)

  4. Marianne ARNAUD dit :

    alors, comme ça, mon cher Corto, on s’est fait brûler la politesse par un certain Alexandre ?
    En entendant Hamon, ce matin, je me suis demandé comment les gens qui ont l’intention de voter socialiste, peuvent supporter un tel niveau de nullité dans le commentaire ?
    Mais finalement il faut les comprendre : à chaque séance de questions au gouvernement, ils revenaient avec MAM et ses voyages ! Il va falloir qu’ils trouvent autre chose. Dur, dur !


    @marianne: taratata, il y avait mieux que Hamon question VIP politiques ce matin, il y avait Cécile Duflot ! Tout cela manque terriblement de recul et de sérieux, je crains que la campagne 2012 soit des plus lamentables à gauche ( mais aussi a droite)

  5. Nicolas dit :

    Corto,

    Tu voudrais quoi ? Qu’on dise qu’on est content ? Si tu ne penses pas que ce énième remaniement est profondément ridicule, pour un tas de raison, tu peux en faire billet, rien ne te l’interdit.

    @nicolas: Encore heureux , crénom !

    Alors laisse nous faire les billets qui nous passent par la tête et qui sont, globalement, le reflet de ce qu’écrivent la plupart des éditorialistes, ce matin…

    Parce que les éditorialistes détiendraient la vérité ???? Alors là, oui , Nicolas, je rigole ! Pas toi pour écrire cela !

    Tu te moques des blogs gauchistes, d’accord, c’est de bonne guerre… Mais ils ne sont pas les plus ridicules. On aimerait bien voir les blogs de droite défendre les options de Nicolas Sarkozy.

    Alors, chiche ! Lance-toi ! Fais-le !

  6. gael dit :

    et rien sur la moustache ?! :)

    @gael: Coucou ! J’ai vu cette histoire de moustache ! Oui, ca c’est du grand art bloguesque ! Etonnant de ridicules chez certains qu’on attendait plus « puissants »

  7. Francis dit :

    ben je sais pas ce que c’est qu’une petite « binouze « …tu nous fera un article là dessus ?
    ce qui me sidère surtout c’est que les noms avaient été annoncés la veille un peu partout…. parait il de source de « 2 membres du gouvernement »…. il y a une solidarité très sympa à droite….
    en tout cas ce remaniement, me convient…hélas… même si monsieur Mam à mon sens aurait aussi dû être débarqué….

  8. Didier Goux dit :

    On ne se rend pas toujours bien compte de mon courage et de mon abnégation, moi qui lis des dizaines de blogs gauchistes TOUS LES JOURS !

  9. corto74 dit :

    @francis: alors je suis a fond d’accord. 2 poids lourds du gouvernement auraient fuité grave hier, inadmissible et je paierai cher pour savoir de qui il s’agit. Des coups de pieds au cul qui se perdent. Tiens , ça c’était un bon sujet pour les blogs gauchistes: les petits meurtres entre amis.

    Et pkoi Pom aurait-il du etre viré ?

    une binouze: c’est une bière

  10. corto74 dit :

    @didier goux: ce courage est récompensé il me semble par les jolies perles que vous nous ramenez dans votre panier, non ?

  11. marronnier dit :

    même pas un lien pour les gauchistes… les pauvres… toi qui aimes tant lier, linker ! tu es vache, mon canard…

  12. corto74 dit :

    @marronnier: ah que non, ma caille, pas un lien, rien , nada. Non que je ne le veuille pas mais il parait que c’est pas correct de pointer du doigt certains blogs qd on est pas d’accord avec ! Et moi, je n aime pas stigmatiser des cas particuliers, je stigmatise en gros pas au détail !:)

  13. Rachel Arnaud dit :

    Oui oui, moi aussi je veux bien une binouze à l’oeil. Pour la pipe, j’ai pas le droit…
    A part ça, Hortefix spécial conseil de l’El’, ça me fait froid dans le dos à moi. Ma bon.

  14. corto74 dit :

    @rachel: que veux tu, Hortefeux et Sarko, il y a des amitiés indefectibles, même en politique. Froid ds le dos, non, il va juste s’attacher a preparer la campagne du Nicolas pour 2012.

  15. corto74 dit :

    AVIS ! Ceci dit, on rigole mais je viens d’apprendre le décès d’Annie Girardot alors le reste…

  16. LiKa dit :

    Ces derniers soirs, petit-cousin Alban, Phil et moi, regardions la chaîne « histoire » et pas vu qu’il y avait Sarko. Donc en comptant les étourdis du petit écran (pourquoi aurions-nous été les seuls ?), il y aurait eu encore plus de spectateurs. Et je ne parle pas de tous ceux qui dès vendredi soir vont au cinéma, au théâtre, au restau, etc.

  17. Didier dit :

    Gand-Dieu! Allumer la télé sur une intervention de Sarko pendant que je fais la cuisine, que rien qu’au son de sa voix risquer voir la pâte à pain de pas vouloir lever ou les nouilles se coller et peut-être même la mayo tourner irrémédiablement… Quelle horreur!!!!! Oui, moi j’vous l’dis, à savoir de combien de ratages culinaires il est responsable rien qu’en ouvrant la bouche! :D

    Trêve de plaisanterie, même si je ne suis pas friand de ce genre d’exercice et que je ne suivais pas plus les interventions de Mitterrand que je n’ai suivi celles de ses successeurs (je dois me répéter là), il faut lui reconnaître un certain courage et une conscience du devoir de venir en personne présenter son nouveau gouvernement. Je prends cela plutôt comme une marque de respect envers les Français.

  18. corto74 dit :

    @didie: curieux, oui, ils sont si peu a reconnaitre a Sarko un peu de courage et du sens du devoir. Tu me diras, le dire, c’est s’exposer à la vindicte gauchiste ! :)

  19. Didier dit :

    @ Corto > Bah ben euh… Je suis gauchiste aussi mais 1 : Ce monsieur est nôtre Président à tous au-moins jusqu’en 2012 même si je n’ai pas voté (et ne voterai pas) pour lui. 2 : Ce n’est pas parce-que taper systématiquement sur lui est devenu une mode qu’il faut que j’y cède. 3 : Très franchement, je ne l’ai jamais trouvé aussi courageux que ces derniers temps, bien-plus finalement que quand il prenait toutes ces réformes à bras le corps. 4 : Être de gauche ne veut pas dire se limiter à un pré carré et s’imaginer qu’au-delà est le néant, du-moins je l’espère.

  20. corto74 dit :

    @didier: excellent, que j’aimerais que tant de gauchistes te lise. J’aime beaucoup ton point 4 (valable aussi à droite). C’est clair, on peut ne pas etre du meme camp que ceux d’en face et reconnaitre les mérites quand il y en a, c’est si rare , hélas !

  21. Francis dit :

    ben Pom était bien dans l’avion non ? ou il est resté sur le tarmac ? c’est pas un mac sur le tard …
    bon quand tu veux pour une binouze….

  22. corto74 dit :

    @francis: tu voudrais que je te paye une binouze alors que tu m’associe à Libération ??? pi quoi encore !

    mardi ou mercredi prochain ?

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin