Kadhafi, toujours vivant

Posté par corto74 le 7 mars 2011

Kadhafi, toujours vivant dans Zone pas cool ! wikio4 Voter !

khadafi dans Zone pas cool !Si ce n’est l’aspect dramatique de ce qui se passe en Lybie et les milliers de morts, je ne peux m’empêcher de remarquer que ce Kadhafi est tout de même vachement costaud. Tunisie et Egypte, les dictateurs indéboulonnables ont dévissé en 2 coups de sifflets. Il y a 10 jours à peine, on nous prédisait la fin du colonel pour les heures ou les jours à venir, ne restait plus que Tripoli à faire tomber. Et puis, force est de constater qu’il est toujours là, toujours aussi puissant et nuisible. Hier, tout l’est du pays était aux mains des insurgés, ceux-ci nous étaient présentés en train de marcher sur la capitale. Aujourd’hui, les combats feraient rages, les forces « loyales » à Kadhafi, précédées de quelques bombardements ciblés, marcheraient sur Benghazi. Va comprendre !

Ce qui est sûr,  c’est que malgré les effets d’annonces précipitées des media et des pseudos spécialistes de la question, Kadhafi tient bon et ne semble absolument pas ému par ce qu’il fait subir à son peuple, bien au contraire. Le fou, le dément drogué d’il y a quelques jours le serait-il moins qu’il en a l’air ? Opérations de communication, distribution de pognon au peuple, appel du pied à l’ONU, renforts de mercenaires, désignation de coupables de substitution (Al Qaida), menaces d’exode massif, Kadhafi utilise tous les moyens disponibles pour faire durer son bon plaisir et finalement s’en sort plutôt « bien ». Et comme la dimension nombre de morts n’émeut pas le stratège…

La communauté internationnale s’insurge, refléchit, tergiverse et menace mais semble nettement moins pressée et bien plus prudente qu’il y a encore dix jours pour prendre de réelles mesures anti-Kadhafi. La fin si proche du méchant s’éloigne chaque jour un peu plus… Cette absence de décisions concrètes de la part des leaders du monde libre n’est-elle pas calculée ? Un attentisme prudent en attendant de savoir réellement de quel côté la balance va bien vouloir pencher; quel plateau sera le plus lourd: celui de Kadhafi, de son pétrole et de ses mercenaires ou bien celui du peuple en révolte, aujourd’hui nommé insurgés ?

Alors, si il y a peu l’on nous prédisait une fin expéditive du clown sanguinaire, aujourd’hui, je n’en mettrai pas ma main au feu.

Ne dit-on pas qu’il ne faut jamais vendre la peau du Roi des rois avant de l’avoir tué ? Ben, ya plus qu’à…

Folie passagère 580.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

17 Réponses à “Kadhafi, toujours vivant”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    « La communauté internationale s’insurge, réfléchit, tergiverse et menace … » On devrait demander à Stéphane Hessel ce qu’il faut en penser, mon cher Corto !

  2. corto74 dit :

    @marianne: c’est clair au début, vis a vis de Kadhafi, tout le monde a juste titre s’est indigné et puis les jours passent et il est toujours là. Ce qui ne devait prendre que quelques jours, son ejection, s’eternise et l’on attend, tranquilement… et lui still alive !

  3. sécurité sociale dit :

    C’est fou, on se demande pourquoi ils s’accrochent au pouvoir ces gens là ?? l’argent ? richesse ?

  4. boutfil dit :

    nous regardons avec nos yeux d’occidentaux, mais là-bas, les bédoins ne fonctionnent pas comme nous, c’est les tribus et les accords entre tribus, un jour pour, un jour contre….la vie de la population n’a aucune valeur à leurs yeux, un bédoin mort est un bédoin ennemi qui te tireras pas dessus demain…..le pétrôle a tout pourri mais pas leur vue de la vie à leur aune, tout simplement, laissons les donc se démerder entre eux, ça nous eviteras des démélés qui se retourneront contre nous et arrêtons les cris des droits de l’homme, ils en ont rien à foutre, sauf de s’en servir contre nous

  5. corto74 dit :

    @boutfil: les laisser se demmerder entre eux ???? Mais c’est pas chrétien çà !! faut aider nos bédouins prochains et les droits de l’homme et toussa ? hein ? :)
    ceci dit comme ecrit plus haut si l’occident s’est bien vautré quant à son appréciation vis a vis des revolutions dans le monde arabe, il me semble s’etre encore plus vautré quant à l’espérance de vie de kadhaf’; vraisemblablement par meconnaissance …du monde arabe !

    ps: au fait ta video sur facebook, l histoire ne nous dit pas si ce sont 2 hommes ou 1 homme et une femme dans le metro !:)

  6. peuples dit :

    Oui, ils sont encore dans la mouise là-bas. Enfin Dassault remet en état leurs mirages F1

  7. Jacques Etienne dit :

    Ce qui a été étonnant, c’est la rapidité avec laquelle les « dictateurs sanguinaires et corrompus » (c’est ainsi qu’il est d’usage de les nommer, surtout quand leurs carottes son cuites)de Tunisie ou d’Égypte ont jeté l’éponge. Il est vrai que le PEUPLE (toujours unanime, le peuple) s’était levé armé de son seul amour de la démocratie. « Allahou akbar », comme chacun sait, veut dire « Vive la sociale ! » Face à ça que pouvaient faire les DSC (dictateurs sanguinaires et corrompus) sinon, réalisant leurs erreurs, fuir pour mieux cacher leurs hontes et remords ?

    Tous les bisounours vous le diront : c’est ainsi que l’histoire avance. Des cyniques ne voudront voir derrière les « révolutions » tunisienne et égyptiennes que des révolutions de palais orchestrées par le grand frère étasunien qui tente une nouvelle carte face à l’inexorable montée de l’islamisme. Nous ne les écouterons évidemment pas car leur âme est vile et leur cœur fermé aux grandes choses.

    Partant, il devenait évident que pour venir à bout de tous les DSC du monde arabe dans un premier temps et de toute la planète dans un second, il suffirait de crier « Allahou akbar » (ou tout autre équivalent local) à pleine voix sur les places des capitales.Point n’est besoin d’armes : c’est la théorie des dominos.

    Sauf que la théorie des dominos fonctionne avec les dominos et tous les DSC ne sont pas des dominos. Il y a là-dedans quelque chose d’extrêmement logique : un vrai DSC est par définition sanguinaire, voire brutal. Prenons divers exemples. Le Bon roi Henri a hérité d’un royaume qu’il lui a fallu conquérir et cela ne sait pas fait sans mal : combien de villes a-t-il dû raser, combien de traîtres a-t-l dû faire exécuter, combien de tours démantelées, combien de sanglantes batailles avant de récupérer son bien ? Et son petit-fils, le Grand roi Louis, que le PEUPLE (décidément, celui-là…) avait chassé de sa bonne ville tout enfant, est-ce en pleurant sur les fautes de la monarchie qu’il est rentré dans ses biens ? Quand les protestants le contrariaient ne leur envoyait-il pas ses dragons pour les pousser à repentance ou dehors si nécessaire ? N’avait-il pas dotée sa ville nouvelle de Versailles d’avenues assez larges pour qu’on pût y tirer le canon en cas d’arrivée intempestive du bon peuple, si volontiers révolté, de Paris ? Plus près de nous, alors que Saddam Hussein s’amusait à guerroyer avec le Perse, les kurdes profitèrent de sa distraction pour descendre un peu de leurs montagnes histoire de récupérer du terrain sur les arabes. Que fit ce pauvre DSC irakien dès qu’il eut du temps à lui ? Il en gaza un maximum afin que les autres comprennent comme l’air de leurs montagnes leur réussissait mieux. Tout ça pour dire qu’un DSC digne de ce nom, quand on l’attaque, il se défend.

    Il n’y a donc absolument rien d’étonnant à ce que Mouamar Kadhafi agisse comme on le voit faire. Il faut avoir tout l’aveuglement « démocratique » d’un occidental du XXIe siècle pour ne pas avoir prévu ce qui se passe. Il faut avoir le fanatisme idéaliste d’un jeune islamiste pour penser pouvoir venir à bout d’un DSC ayant 42 ans d’expérience sans avoir à payer lourdement cette noble initiative.

    Le problème est qu’une révolution, même une VRAIE n’est jamais unanime. Il se lève à chaque fois des hommes qui s’y opposent pour telle ou telle raison. Ça commence par des embrassades, ça se continue dans l’anarchie, ça se poursuit dans le bain de sang d’une guerre civile, ça se calme par la reprise en main des choses par un tyran bien plus sanguinaire que celui dont on s’était « affranchi ». Ce n’est pas 1789, les guerres de Vendée (et de tout le grand ouest) et l’avènement de Bonaparte qui me contrediront. Pas plus que 1917, la guerre civile qui suivit et le retour au calme sous la férule du Petit Père des Peuples.

    Tout ça n’est pas gai. L’histoire n’est pas gaie. Pourquoi le serait-elle, sauf à croire que je-ne-sais quel « esprit » mène immanquablement l’humanité vers des lendemains qui chantent ? En occident, il semblerait que nous soyons majoritairement tentés d’adhérer à cette vision idéaliste. Ça ne date pas de longtemps, ce joli rêve… A quoi ressemblera notre réveil ?

  8. corto74 dit :

    @peuples: dassault remet en état leurs mirages ??

    @jacques etienne: ben ça si c’est pas du commentaire…Et pas grand chose à rajouter puisque globalement d’accord avec toi. et une phrase retenue: « Tout ça pour dire qu’un DSC digne de ce nom, quand on l’attaque, il se défend »
    merci à toi.

  9. Didier dit :

    Aux dernières nouvelles, il semblerait que le Kadhafi vienne de proposer un truc du genre se retirer mais, sous conditions. Lesquelles, là, mystère? À savoir ce qu’il aura encore inventé de tordu ou complètement mégalo.

  10. corto74 dit :

    @didier: a voir, en attendant, il est toujours la et bien la le bougre

  11. Francis dit :

    cela aurait été trop simple…il est d’une autre trempe que en ali et en plus il a du pétrole… (et bcp d’argent, je précise pour « sécurité sociale ») et qui doit gérer cela ? il n’y a rien ni personne…. l’onu va prendre des décisions inutiles qui comme d’habitude vont géner la vie quotidienne du peuple mais certainement pas la famille Khadafi… et les immigrés vont arriver sans discontinuer… ce sont bien eux qui sont à plaindre…

  12. Francis dit :

    d’une autre trempe que « Ben Ali »…

  13. corto74 dit :

    @francis: j ai lu ce matin que les USA aurait gelé 30 milliards de dollars d’avoir kadhafien ! info ou intox?

  14. Bashô dit :

    Nous disposons de vrais spécialistes mais la télé ne les aime pas; ils sont trop spécialisés et sont donc incapable de disserter sur tout et rien, et plus grave ils refusent de répondre en moins de deux secondes par « blanc » ou par « noir ».

  15. corto74 dit :

    @basho: je sais bien que nous avons de bons spécialistes mais comme tu le dis, et c’est heureux, ils ne vont pas à la téloche pour réduire ces conflits a 1 ou 2 phrases bien « senties »

  16. Roland dit :

    PERSONNEL:

    Bon matin.
    Je suis revenu, un bon café à la main, relire ton topo et les commentaires. Et je dois avouer que ma réaction « primaire » a résulté d’un coup de vent idéaliste. Pas évident de refouler l’Idéal qui nous guide pas toujours sur la bonne voie, alors que le Réalisme nous fait voir les choses avec un oeil empreint de lucidité. À cet égard Jacques Étienne a fait preuve d’un grand réalisme. Voir la réalité en face avant d’émettre un commentaire aurait plus prudent. Je tenais à te faire cette mise au point, car j’adore ton blog et serai plus mesuré à l’avenir dans mes interventions. Cordial salut et bonne journée.
    ROLAND

  17. corto74 dit :

    @roland: Vois tu j’ai renoncé a tout idéalisme en grandissant considérant effectivement que seul le réalisme nous permettait de rester lucide. merci a toi, reviens qd tu veux !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin