S.O.S. d’un blogueur en détresse

Posté par corto74 le 17 mars 2011

S.O.S. d'un blogueur en détresse dans zoNe à  mOi wikio4 Voter !

ebr159 dans zOne Blog it !Faut pas se leurrer les biquets, lorsque l’on tient un blog, c’est parce que l’on aime cela et… pour être lu; sous réserve que ce que l’on écrit intéresse un minimum. Lorsque votre blog fonctionne bien, c’est qu’à priori vous avez acquis une certaine visibilité: on vient vous lire, on vous visite. Lorsque le nombre de visites sur votre blog augmente régulièrement depuis plus de 2 ans, c’est en principe parce que ce que vous écrivez plaît plutôt plus que moins. Et plus vous faites de billets, plus les promeneurs du web vous trouvent et les moteurs de recherche vous mettent en avant ( je simplifie mais en gros c’est ça).

Petit à petit, vous vous faites des blogopotes, vos billets sont repris deci delà, commentés; bref, la boutique tourne et tout le monde y trouve son compte. C’est chouette.

Sauf quand patatras, un truc incompréhensible vient enrayer la machine. Imaginez que subitement, du jour au lendemain, le nombre de vos visiteurs diminue de moitié, comme cela, sans prévenir. D’une moyenne de 500 visiteurs uniques / jour, vous voilà passer difficilement la barre des 200 ou 220 et la chute continue inexorablement… On se pose plein de questions: j’écris soudainement que de la daube, on ne m’aime plus, on se lasse de ma prose, mes billets sont chiants, nuls, creux, répulsifs…

Ben non ! Pas du jour au lendemain. Alors, on fouille, on cherche, on creuse, on rame pour trouver l’explication. Et Eureka, on trouve…mais l’on reste impuissant, pas moyen de solutionner le truc.

Depuis 10 jours, mes billets sont repris dans les blogrolls des copains plus de 16 heures après publication, une éternité mortelle sur internet, en moyenne entre 15 minutes et deux heures auparavant. De la même façon, Blogonet, contributeur non négligeable en apport de visites, ne reprend plus les excellents billets de ce blog. Et pourtant, promis, je n’ai rien fait de mal, je n’ai touché à rien ! Le diagnostic est établi, la cause du mal isolée mais l’automédication ne fonctionne pas.

Alors, si vous avez la bonne pillule, le remède, la potion magique; le tout dans un langage compréhensible, faites-moi signe, envoyez l’ordonnance ou la formule magique mais ne laissez pas mon blog mourir à petit feu !

Merci d’avance !

Folie passagère 589

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

24 Réponses à “S.O.S. d’un blogueur en détresse”

  1. LiKa dit :

    Comme je ne sais RIEN de toutes ces choses, je demeure zen, là-dessus.
    Par contre, je ne comprends pas pourquoi les pays de La Ligue Arabe ne décident rien en ce qui concerne le danger qui menace les révolutionnaires de la Libye. L’ONU, c’est petite vitesse et grand doucement. Qu’en penses-tu, toi ? Peut-être en a-t-il été question dans tes billets précédents ?

  2. Marianne ARNAUD dit :

    D’accord, mon cher Corto, c’est râlant, mais vous croyez vraiment qu’il y a de quoi se rendre malade ?
    Ils lisent, ils lisent ! Ils lisent pas ? Où est le problème ?
    C’est la faute à qui, si les billets ne sont repris que très longtemps après leur parution, dans les blogrolls ?
    Moi, tout ça, ça me dépasse !
    Vous m’auriez dit : « Marianne, tous les mardi, vous plombez mon blog ! » J’aurais compris et j’aurais même eu la solution. Mais là ?!

  3. Francis dit :

    tu me fais penser à une vedette de show business qui n’a pas sa dose d’autographes…. faut faire à la célébrité… dommage que tu la recherches je trouve…mais ce n’est que mon avis !

  4. Francis dit :

    « faut faire GAFFE à la célébrité.. »

  5. Vlad dit :

    Corto, c’est pas encore ton histoire de flux ? S’il est mal paramétré et bien tes abonnés ne savent pas que tu as écrit des nouveaux articles. Là j’ai un rapport de stage à finir, je pars en WE en province mais dès mardi si t’as trouvé personne je te propose mon aide pour qu’on dépatouille ce truc. Il serait néanmoins préférable que tu soit assisté de quelqu’un qui s’y connaisse super bien et qui soit hébergé chez unblog !
    t’as mon mail, tiens-moi au courant !

  6. corto74 dit :

    @lika: cette histoire lybienne est absolument ecoeurante d’inertie internationnale et j’avais bien l’intention d’en faire un billet.bisous

    @marianne: Ais-je l’air de quelu’un de malade ? ca va rassurez vous :) je m’interroge et je n aime pas ne pas comprendre et ne pas avoir de solution pour un pb!

    @francis: t’es mignon toi ! la célébrité sur le net ???? faudrait etre fou et un brin megalo pour courir après. Mais je met du coeur a l’ouvrage avec ce blog parce que j’aime ça, alors quand inexplicablement, la fréquentation baisse de moitié… Ca ne me plait pas. Tu trouves cela anormal ?

    Tiens pour info, il y a, je crois avoir lu, a peu près 7 millions de blogs recencés sur le net en France dont 2,5 millions mis a jour régulièrement. Alors, dans cet océan… la célébrité…

    @vlad: a Mardi, on verra bien d’ici là ! et bon week end ! merci !

  7. Al West dit :

    Ah ben tiens, puisque c’est ici pour le dépôt de plaintes (ou le bureau des pleurs ou le mur des lamentations), moi, il y a un truc qui me chiffonne, dans la lignée de LiKa, c’est de ne rien entendre ni lire sur un bilan énergétique de mars : entre le danger libyen, l’extension du printemps arabe qui pourrait bien mettre à mal l’approvisionnement en pétrole pour toutes les nations dépendantes et le drame japonais (tiens, ils en ont, du courant, pour allumer leurs néons, à Tokyo et ailleurs ?), j’ai l’impression qu’on s’époumone en l’a dit-l’a fé (comme on dit la bas).

    Amicalement.

    Al.

  8. corto74 dit :

    @al west: dis donc mon biquet, j’ai déja fait un billet sur le japon, meme 2, et 1 aussi sur kadhaf’ mais il en est prévu d’autres rassures toi ! :)

  9. boutfil dit :

    je suis comme Lika, J’y comprends rien à ton truc…moi, je n’en jamais eu autant que toi !! entre 180 et 280 et je trouve ça déjà super et ma liste de liens qui sont tous des potes, c’est ça qui me plait….après, ça monte ça descend, ma foi….

  10. Marianne ARNAUD dit :

    Et dire qu’avec tout ça, mon cher Corto, on en vient à oublier de parler de notre prochain président : l’homme à la quéquette d’or !

  11. corto74 dit :

    @marianne: qui donc aurait une quequette en or ? DSK ? Vu son age, plaqué or, à la limite :)

  12. Marianne ARNAUD dit :

    Allons, allons, mon cher Corto !
    Vous êtes déjà malade et en détresse, vous n’allez pas nous faire une crise de jalousie par-dessus le marché ?

  13. Al West dit :

    @ Corto : mon biquet aussi, oui, oui, je sais (lire) que tu as déjà fait quelques billets sur les sujets que tu dis, mais c’est la synthèse qui me manque (pas chez toi uniquement), mais même sur France Inter (gôôôchistes !), au téléphone sonne ou ils nous bombardent sur le sujet, je n’ai rien entendu en ce sens, genre et si y a pu de pétrole parce qu’il est (en passe d’être mis) sous les verrous, quedal, rien, nada, niet, peau d’zob. C’est pourquoi je me disais ici, peut-être… ou la pertinence se dispute avec l’impertinence…

    Mais bZh amicales, quand même.

    Al.

  14. Virginie dit :

    Oui il y a un petit problème !
    Chez moi, tu es toujours avec le billet d’avant, marqué un jour !!!
    Remarque ne t’inquiètes pas pour les chiffres, vu justement ceux de ton avant dernier billet, il peut y avoir erreur :) :)
    Rien à voir, mais est ce que c’est toi sur le FB de Boutfil avec le pull gris ????????????

  15. corto74 dit :

    @al west: peut etre mon billet du jour t’apportera quelques satisfactions :) J’espère

  16. corto74 dit :

    @virginie: hello coucou, oui ca m’enerve ce truc de décalage mais pas moyen de voir d ou cela vient !
    quelle photo ? Je ne crois pas que Boutfil eut osé me piquer le portarit a l insu de mon plein gré :)

  17. boutfil dit :

    ça doit être la photo du groupe le dos tourné…..

    en ce qui concerne le foldingue, tout de même, hein!!  » on » était obligé de se précipiter sur les opposants et les recevoir au vu du monde ? fallait vraiment ouvrir son clapet ?
    et puis bon, on va lui déclarer la guerre ? il est chez lui, ils sont chez eux, notre ingérence droit de l’hommiste au nom de quoi ? on voit ça avec nos mirettes d’occidentaux, mais c’est des bédoins, ils pensent pas comme nous, la démocratie, ils la dégustent en couscous sous la guitoune…c’est des histoires tribales,
    Par contre, on a intérêt à faire un peu gaffe, parce qu’ils risquent de nous en vouloir un peu et ils auront vite fait de nous pourrir la vie….

  18. rachel dit :

    @ Boutfil : Ben merde alors ! Pour une fois je suis D’ac de chez D’ac.

  19. corto74 dit :

    @rachel: c’estnormal, c’est vendredi :)

  20. jeremie dit :

    C’est étrange cette baisse d’audience alors que Marine Le Pen est en tête des sondages…

  21. corto74 dit :

    @jérémie: quel est le rapport ?
    a part un trait d’humour … peut-être

  22. Eleonora dit :

    J’ai juste l’impression que la blogosphère tourne au ralenti depuis quelques semaines. J’ai mis un billet sur une recette de printemps et ben, on attend l’hiver…à rien comprendre. Bon week-end, et je vais me remettre au tricot pour le pull de l’hiver prochain !

  23. eusebeetcie dit :

    Oh le boutchou! Serais-tu en mal de reconnaissance ? ^^

  24. Didier dit :

    Pas rencontré de problèmes pour capter ton flux rss ces derniers temps. Sauf bien-sûr quand ton blog est inaccessible, ce qui est arrivé plusieurs fois les deux ou trois dernières semaines. Il en faut parfois peu pour décourager les nouveaux visiteurs comme les bots de moteurs de recherche. Les habitués insistent et finissent toujours par passer mais ceux qui tombent ici au hasard se barrent ailleurs s’ils n’ont pas un accès rapide. Je ne sais pas si c’est une impression mais il semblerait que unblog ait renforcé la sécurité de ses serveurs ces derniers temps.

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin