Je ne suis plus chez moi, parfois

Posté par corto74 le 18 mars 2011

Je ne suis plus chez moi, parfois dans zoNe à  mOi wikio4 Voter !

Liberte-Delacroix dans Zone PolititruC«Les Français, à force d’immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux», a dit Claude Guéant et la gauche, comme un seul homme, de s’emballer et de crier au scandale. Tiens, même quelques olibrius de l’UMP auraient trouvé la phrase scandaleuse. La phrase scélérate, je l’allège, je la simplifie: Les Français ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux. Zou, virée l’allusion à l’immigration incontrôlée.

Mais, suis-je con ou suicidaire, faire un billet là dessus, c’est provoquer les pas-comme-moi, les qui-pensent-différemment, c’est prendre le risque de perdre quelques visiteurs, de m’attirer les foudres du CRAN, de la Licra ou de certains blogueurs en embuscade, non ? Possible.

Mais j’aime bien pouvoir parler de tout. J’aime pouvoir débattre, partager mon avis, faire des constats, ouvrir les yeux, lever les tabous autant que faire se peut.

Et, oui, parfois, en certains lieux et places, j’ai l’impression de ne plus être chez moi, de ne plus être en France. Oh, putain, je l’ai dit, shame on me. Vilain raciste, valet du FN, vecteur de haine et de stigmatisation. Ben non, même pas.

Le drame, c’est qu’expliquer pourquoi, en certains lieux, je ne me sens plus en France, c’est s’exposer à certaines représailles qui font le gras et le pognon des biens-pensants et de certaines assoc’. Ainsi, dans notre merveilleux pays, on peut avoir des impressions, des ressentis et quelques craintes mais on ne peut plus en parler, en débattre ou mettre à jour le mal-être de certains sans porter préjudice à ce si politiquement correct Vivre Ensemble.

C’est tout à fait cela, parfois et pas seulement à Garges ou gare du Nord, je ne me sens plus en France, pays, où aujourd’hui, on n’a plus le droit de parler et de s’exprimer librement sans être taxé de tout et de n’importe quoi.

Folie passagère 591.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

41 Réponses à “Je ne suis plus chez moi, parfois”

  1. corto74 dit :

    et hop ! et d’une première plainte contre Guéant !(merci à nicolas pour l info :) )

    http://www.europe1.fr/Politique/Une-plainte-deposee-contre-Claude-Gueant-460591/

  2. Eleonora dit :

    L’info circule vite…..

  3. corto74 dit :

    @eleonora: tellement vite que des fois, on ne prend pas le temps de tout vérifier, l’association en question semble etre totalement bidon

  4. rachel dit :

    Et quant à moi, ce qui me donne l’impression de ne plus être en France, c’est d’entendre à tout bout de champs la droite décomplexée me casser les ovaires avec les Sarazins qui vont égorger les filles dans nos campagnes.
    La France est une idée, et cette idée est vraiment mal menée. Quand je pense que j’ai entendu parlé, la semaine dernière encore, de français d’origine musulmane ! Mais qu’est-ce que c’est que ça, dans la République ??? Assez ! Moi aussi, parfois, je ne suis plus chez moi ici. Et y en a plus que marre.

  5. corto74 dit :

    @rachel: Français d’origine musulmane, oui, c’est une belle idiotie, nous sommes d’accord.
    Droite décomplexée ? ca veut dire quoi ça ? C’est mal d’etre décomplexé ?
    La gauche quand elle cause, dit-on qu’elle est décomplexée ?

  6. rachel dit :

    ça veut dire flirter avec des thèses de merde.

  7. Marianne ARNAUD dit :

    @ Rachel
    De quelles thèses parlez-vous ?
    Si le ministre de l’Intérieur n’a plus le droit de dire qu’il faut lutter contre l’immigration clandestine, qui, entre parenthèses, pourrit avant tout, la vie des immigrés en situation régulière, ou va-t-on ?

  8. rachel dit :

    @ Marianne : je ne mange pas de ce pain là. Et basta.

  9. rachel dit :

    @Marianne : et entre nous, l’immigration clandestine pourrit surtout la vie des salariés les moins bien payés du pays. Cela dit, peut-être qu’en majorité, ils sont noirs ou arabes, eux aussi. Allez savoir….

  10. boutfil dit :

    tiens! ça fait du bien…..

  11. corto74 dit :

    @rachel as tu noté que ds mon billet j’avais sucré la reference à l’immigration ? Moi je ne parle pas des immigrés, juste que dans certains endroits, le plus frappant étant pour moi la Gare du Nord, je te garantis que tu peux te demander où tu es ! C’est très spécial a voir, étonnant…dérangeant, oui.
    mais pire encore, c’est qu’en France, on a en gros pas le droit de dire pourquoi cela etonne et dérange certains, meme moi ! Pourtant, je suis gentil, non ?

  12. rachel dit :

    @ Corto : Oui, t’es gentil, et tu flippes.
    Et en France, on a le droit de tout dire, et dans le registre, plus personne ne se gêne. C’est même devenu à la mode de dire tout haut qu’on peut pas piffer les arabes. Et moi, là, ça me dérange. ça me fait mal aux oreilles. ça me donne envie d’aller dormir.

  13. boutfil dit :

    alors bonne nuit Rachel…parce que moi, je le dit, j’en ai ras le casque , mais sans doute n’habitons-nous pas le même HLM dans le même quartier…..

  14. Marianne ARNAUD dit :

    Et même, il y a gros à parier que tous ces journalistes et politiques de gauche et de droite qui jouent aux vierges effarouchées, n’en voient pas la queue d’un, du côté de là où ils habitent !
    Oh pardon ! J’ai peut-être encore dit une bêtise.

  15. corto74 dit :

    @rachel: je flippe ?

  16. Nicolas dit :

    Corto,

    Je vais faire court : tu n’es pas ministre. Tu peux dire ce que tu penses. Pas Guéant.


    @nicolas: Ben heureusement que je ne suis pas ministre, imagines! ceci dit un ministre n’aurait pas le droit de d’exprimer ce qu’il pense de ce que pense les français ?

  17. dominique dit :

    Merde le lien marche pas, celui ci devrait fonctionner : http://www.francesoir.fr/actualite/politique/laicite-l-ump-lance-l-ufm-83334.html
    En tout cas c’est super fort de la part de sarkozy, en Libye les arabes disent merci à Mr sarkozy « on vous aime » en France, ils ont créé l’UFM. Sarkozy va chercher des voix chez les nombreux musulmans qui votent à gauche. Enfin, je pense… et au FN si ça se trouve ils ont eux aussi un UFM.

    @dominique: Tu connais un parti politique qui ne cherche pas à augmenter le nombre de ces électeurs potentiels, qui ne cherche pas a séduire et son electorat et les électeurs en « deserrance « ? Moi pas. C’est le jeu.

  18. Didier dit :

    Ben dis-donc! Désolé de dire à ce monsieur que je ne suis pas d’accord avec lui. Pas parce-que je suis de gauche ou pour avoir éventuellement un côté Mère Theresa. D’abord, je ne suis pas « les » Français mais un Français et ensuite, je trouve au contraire ressentir souvent être un peu trop chez moi, bien en France pleine de bon(ne)s Françai(se)s. :D

  19. rachel dit :

    @ Boutfil. J’en sais rien si on habite le même HLM ou le même quartier. Mais plus jamais ça. C »est trop beau cette République de France. Et les grandes embrouilles, ici, commencent toujours avec des petites peurs entretenues comme feu continu. Je crains ces inclinations.
    http://www.dailymotion.com/video/k1mrg7WBgrNEkrcvGB#from=embed

  20. rachel dit :

    Bon, ben désolée. Y a la bécane qui a fait doublon avec mon brouillon. J’ai p’êt’te fait une connerie à cette heure-ci.
    et puis en plus, mon post, il était complètement tarte. J’en ai rien à fiche, au fond de cet République de France, telle que je la boit. Ma France, c’est 89, la commune, le CNR. Et tout le reste à écrire. On va en chier.

    @rachel: On va en chier ? Mais c’est fort possible. A force de ne plus appeler un chat, un chat, à force de vouloir nous faire avaler toutes les couleuvres, à force de nous faire croire que la diversité est la plus belle ds choses, à force de ressasser sans arrets les merdes d’antan, oui ,les gens n’osent plus parler, ne se comprennent plus et l’animosité monte petit a petit… La faute à tout le monde, droite et gauche. Il y a un malaise c’est évident, ne le vois tu pas ?

  21. Marianne ARNAUD dit :

    Je n’arrive pas à comprendre, mon cher Corto, que toutes ces personnes qui ont les meilleures intentions du monde, ne se rendent pas compte que c’est en faisant l’amalgame de ce qui se passe aujourd’hui, avec ce qui s’est passé dans les années 30-40, qu’ils font monter le Front national.
    La chanson de Rachel est très belle.
    Cela me confirme qu’un artiste, en dit cent fois mieux avec une simple chanson, qu’avec des tas de discours.


    @marianne: On mélange tout, ca fait monter la mayonnaise et chacun veut en tirer parti: la gauche pour taper sur l’ump, l ump pour ratisser large, le FN pour taper sur l’ump et la gauche… etc rien de bien constructif pour demain

  22. Stef dit :

    Pour être bien avec les autres, il faut être bien bien avec soi-même

    @stef: Un peu simpliste, non ?

  23. boutfil dit :

    Etant avec des origines immigrées et juives de surplus, mon grand père était d’Odessa, je trouve moi, que j’ai le droit de dire que j’en ai ras le casque sans avoir des gens qui, avec commisération, me disent que je dit des choses qui puent et qui sont d’un autre temps….

    oui j’en ai marre des gens du bus 60 qui nous insultes, nous les  » blancs » en nous traitant de tous les noms dont je vous ferai crédit…qui s’engueulent entres eux parce qu’ils sont pas du même territoire, nous , on descends et on y va pas pieds pour ne plus subir ça, c’est pareil dans le 54 et le 65..

    oui, j’en ai marre que chaque fois qu’un petit vieux de mon HLM meure il soit remplacé par une famille venant de je ne sais où, qui n’a pas fait d’escale entre son bled et ici et qui pisse dans l’ascenceur, qui jette les couches merdeuses de son môme par la fenêtre sans parler des pâtes et du couscous et qui paye son loyer grâce aux allocs et au RMI alors que moi, qui ai moins de revenus je me l’envoie en entier….

    oui j’en ai marre des dealers de toutes races et nationalités qui planquent dans les halls, qui brulent les installations et qui font peur….

    oui j’en ai marre de ne pas trouver autre chose que de la viande hallal dans les boucheries et que quand je cherche du porc, même au serpermarché, la vendeuse du rayon me lance des regards noirs parce qu’elle trouve ça dégueu de bouffer du porc

    oui j’en ai marre de ne pas pouvoir aller à la piscine parce que les heures sont réservées à certaines femmes et que je n’en fait pas parti, je me baigne en maillot de bain sans voile….

    Et je pourrai en rajouter encore plus mais j’ai pas envie de me fatiguer ce matin

    Alors ne cherchez pas pourquoi le FN fera sans doute un score d’enfer dans notre secteur, parce que c’est encore la seule façon pour les petites gens de dire les choses, les traiter de fachos où d’imbéciles n’y fera rien, les politiques les méprisent tout comme certains ici,

    à force d’ostratiser les gens au lieu de les comprendre et de trouver les solutions, on arrive aux extrêmes

    voilà ce que j’avais à dire et je le redirai plus parce que certains discours ici me font chier et que j’ai plus envie de les lire…..

  24. corto74 dit :

    @boutfil: kikoo ! Mais le pire, c’est que ce que tu écris, que j’ai à peine entr’aperçu en vennat par chez toi, tu ne peux pas le crier , le dire, à peine l’écrire ! On marche sur la tête. Et tout plein de bisous rien que pour toi !

  25. corto74 dit :

    @nicolas: je reviens sur ton com’. Je ne peux m’empecher de penser que si tous nos gouvernements successifs, droite et gauche, avaient eu le courage de parler bien plus tot des sujets qui fâchent aujourd’hui, on n’en serait pas a de tels clivages.

  26. Marianne ARNAUD dit :

    Pour parler d’autre chose, mon cher Corto, c’est un peu râlant toute cette mousse sur « Et lui », non ?
    Bon ! Voilà que j’ai encore dit une bêtise !

  27. corto74 dit :

    @marianne: toujours l’oeil qui traîne :)

  28. yvette Strauss dit :

    Oui, mais le porc, c’est vraiment dégueu !

  29. dominique dit :

    Bonjour coro : non tu as raison « Tu connais un parti politique qui ne cherche pas à augmenter le nombre de ces électeurs potentiels, qui ne cherche pas a séduire et son electorat et les électeurs en “deserrance “? » Mais sincèrement je pensais que bcp de musulmans votaient à gauche. Ce qui prouve une fois de plus que je ne comprends rien à la politique.
    Bon week

  30. corto74 dit :

    @dominique: j’ai toujours raison ! double :)
    Mais aussi étonnant que cela puisse paraître Sarko a toujours eu la côte auprès ds musulmans de France modérés. J’ai souvenir, je crois (mais à vérifier), qu’il est même à l’origine du Conseil Français du Culte Musulman
    bon week end a toi

  31. Rachel Arnaud dit :

    @ Boutfil : voilà ce que j’avais à dire et je le redirai plus parce que certains discours ici me font chier et que j’ai plus envie de les lire…..
    C’est pas la peine de gueuler comme ça ! J’entends très bien. Qu’est-ce qu’il se passe ?? il va pas mieux ce dos ?

  32. corto74 dit :

    @rachel : Reviiiiiiiiiiiieeeeeeeens ! :)

  33. Rachel Arnaud dit :

    @ Corto : oh t’es trop chou. Désolée. Y a apnée. J’suis grave à la bourre, et y a 8 bonhommes qui m’observent à la loupe pour voir comment je m’en sors. C’est pas le moment d’aller faire une rando.

  34. corto74 dit :

    @rachel: alors bon courage on croise les doigts ! bises

  35. Francis dit :

    Quand je vais dans des quartiers nord Paris, je ne me sens pas chez moi. Désolé mais c’est comme ça…. quand je vais dans le 13ème pareil…mais dans le 13ème on n’agresse pas…
    et monsieur de villepin de mes deux qui dit que c’est pas une priorité devrait prendre le métro le soir à 21h et sortir à une station….

  36. corto74 dit :

    @francis: tiens on est lundi !
    pour le reste, nous sommes d’accord !

  37. Francis dit :

    pourquoi tu n’es pas d’accord qu’on soit lundi ???
    alors comme je ne suis pas chez moi, je ne peux pas tout charger, donc pas répondre sur l’article de ce matin…
    voilà comment Chez moi on vote :
    absentations : 46.1 %
    UMP : 56.2
    PS :( 2ème position) 19.2 %
    dans le titre de l’article susdit : 9.2 %…
    je pense que mon maire doit se sentir rassuré…et j’en suis très content….

  38. corto74 dit :

    @francis: ta présence régulière le lundi me rappelle, au cas où, que nous sommes lundi :)
    dis moi,mezavi que t’habites pas montreuil, Garges ou le 19eme ! :)

  39. Courtier immobilier dit :

    extraordinaire post, merci beaucoup.
    Courtier immobilier http://www.courtierimmobilier.eu

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin