Le FN remercie SOS Racisme

Posté par corto74 le 21 mars 2011

Le FN remercie SOS Racisme dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

arton58 dans Zone PolititruCMon collègue blogueur Nicolas me rappelle ce dont je n’ai rien strictement à faire à savoir que le 21 mars, c’est la journée mondiale contre le racisme et toussa. A cette occasion, Nicolas nous informe de l’initiative de SOS Racisme qui lance un appel poignant: « Face à la réalité politique du Front national, SOS Racisme appelle tous les partis à faire preuve de clarté vis-à-vis du camp de la haine et à appeler à voter pour le candidat républicain si ce dernier était opposé au FN dans un second tour. »

Il faudrait peut-être informer ces rigolos que la réalité politique du FN, c’est, au gré du vent, des sondages et des votes, entre 15 à 20 % des Français, soit à la louche près de 8 millions de citoyens en âge de voter, de payer des impôts, comme vous et moi. Les partis politiques, selon SOS-Machin, devraient donc se mobiliser pour contrer la poussée du Camp de la Haine, le parti pour lequel 8 millions de Français votent. Y aurait-il 8 millions de haineux, de raciste et de nauséabonds en France ? Certes pas.

Le FN, que vous le vouliez ou non, est un pur produit républicain, un fruit bien mûr de notre démocratie. Sur ces 8 millions de gens, il y a sans doute des purs et durs, des reliquats de l’ère à Papa. Quelle proportion ? On s’en fiche. Ces gens qui votent pour le FN le font par nécessité. J’entend par là qu’ils votent ( au moins ils votent et ne s’abstiennent pas, eux) ainsi faute de n’avoir pu trouver ailleurs un écho à leurs attentes. Le FN, parti politique de plein droit, joue  intelligemment le jeu de la démocratie, ses électeurs (dont je ne ferais jamais partie, je précise au cas où) lui en sont gré.

Alors, oui, messieurs de SOS-Truc, et vous n’êtes pas les seuls, vous me faîtes bien rigoler avec votre Front Républicain, votre seul rempart contre le FN ! Le doigt dans l’oeil, vous vous mettez. Le seul rempart contre le FN, mais vous n’avez rien voulu voir venir, c’est d’apporter des solutions concrètes et un vrai discours à cette frange de la population que vous n’avez jamais voulu entendre ni prendre en compte.

Continuez à vous faire mousser avec vos tirs de barrage anti-FN sous couvert d’anti-racisme à la mords-moi-le-noeud, il vous remercie chaque jour un peu plus. Continuez à vous focaliser sur le FN, vomissez-le et bâtissez autant de murs ou de fronts que vous voulez, plutôt que de proposer une autre alternative. Voilà ce que vous, Droite, Gauche, et autres bisounours avez réussi de mieux, faire du FN l’ alternative à votre laisser-aller. De celà, je ne vous remercie pas.

Et pour le coup, j’en ai fini avec ces cantonales qui, même si elles ne sont que élections locales, ne laissent rien présager de bon pour les élections à venir.

Folie passagère 595

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

25 Réponses à “Le FN remercie SOS Racisme”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Tout, mon cher Corto, va être fait dans l’année qui vient pour exaspérer les électeurs et les inciter à voter encore plus nombreux pour le Front National.
    Parler de front républicain est une véritable provocation, car cela sous-entend que la République est en danger. Ce qui n’est absolument pas le cas. Par contre cela peut aider à faire monter les voix du FN.
    Au premier tour des présidentielles si les chiffres sont les mêmes qu’au premier tour des cantonales, au second tour ce sera le PS contre l’UMP.
    Or pour que le PS soit sûr de remporter la présidentielle il faut absolument qu’il soit opposé au FN.
    CQFD.

  2. corto74 dit :

    @marianne: Vous préchez a un convaincu ! UMP et PS font tout pour faire monter en puissance le FN ( plutot que d’apporter des solutions concrètes), ils ont tout a y gagner. Mais alors, que SOS racisme se joigne a la fête, soit ils sont tres cons, ce qui est bien possible, soit ils n’ont rien compris, ce qui est fort possible

  3. Nathalie Camard dit :

    Bonsoir ami Corto74 et amie Marianne (prénom de circonstance s’il fallait le préciser !!!) je partage tout à fait l’analyse de Corto… Je ne suis absolument pas militante FN mais ce qui se passe ici en France est à l’image de ce qui se passe ailleurs en Europe. Faut-il rappeler encore la montée des nationalistes partout en Europe ? L’Autriche, la Hollande, puis la pacifique Suisse avant d’atteindre à son tour la Suède pourtant réputée être un modèle d’intégration ? Et bien non…. la France, malgré sa volonté déclarée d’être la terre des droits de l’Homme n’échappera pas à la crainte qu’éprouvent ses citoyens de voir se perdre leur identité… leurs racines !!! En ce sens, je dois une fois de plus (cela fait deux fois en deux jours….. lol) je dois donner entière raison à Nicolas Sarkozy et à Jean-François Copé d’avoir osé ne donner aucune consigne de vote aux militants UMP. Preuve, une fois de plus, de leur sens de la démocratie. Zut alors, il faut de temps en temps être cohérent !! On ne peut pas aller taper sur la chéchia des libyens en leur vantant la démocratie tout en l’empêchant de s’exprimer sur ses propres terres !!!! Scrogneugneu !!!!

  4. boutfil dit :

    le vote FN n’est pas, dans sa majorité un vote extrême droite, ça n’a rien à voir, c’est un vote populiste, ce qui n’est pas du tout la même chose, mais comme nos politicards sont très cons, ils préfèrent se draper dans une position qui ne peux que heurter les gens qui ne veulent plus des entendre..les voix se portent sur le FN, faute de mieux….
    et quand on entends une ministre UMP dire qu’il vaut mieux voter socialiste que FN, moi, perso, je voterai FN pour lui apprendre à me respecter….d’ailleurs, je vote plus, comme ça….
    apparement, je ne suis pas seule dans ce cas, pratiquement 60% des électeurs ont fait de même, ben, ils se posent pas de questions….
    Nathalie à raison, les autres pays ne se posent pas tant de problèmes et le pire est que ça marche mieux que chez nous, cherchez l’erreur messieurs!

  5. corto74 dit :

    @nathalie: en effet tout est question d’origine et d’identité. A force de vouloir gommer celles-ci, les noyer dans une diversité que l’on nous a imposé au nom des droits de l’homme et patin couffin, voila où nous en sommes. Les electeurs du FN s’expriment et de plus en plus, c’est cela aussi la démocratie. Le Front republicain est tout juste bon à nous faire croire en une espèce d’union sacrée contre le « mal ». Sans moi? Bien sur que Copé a raison.

    @boutfil: Faute de mieux, tout est là. Que la gauche et la droite se jettent mutuellement la pierre en ce qui concerne la montée du FN. mais comme tu dis, ils sont trop cons pour s’en rendre compte.
    La république, quoiqu’en dise la Martine, n’est abimée que par la sourde oreille avec laquelle les partis tradi n’ont pas voulu entendre une bonne partie de la population.

  6. Didier dit :

    C’est vrai que dans un sens, alors que les discours du FN s’adoucissent, ceux des militants contre le racisme vont crescendo. Quelqu’un se trompe forcément quelque-part : « Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt »

    Je ne discuterai pas des prises de position des ministres UMP car j’ai trouvé ces messieurs-dames assez désordonnés sur ce coup-là. Même les journalistes sont obligés de faire preuve d’une grande mansuétude et quand JFC dit qu’il y a aussi la solution de ne pas voter, les journalistes traduisent par : Jean-François Copé a dit qu’il y avait également la possibilité de voter blanc. :D

    Mais bon, je ne sais pas du tout si aujourd’hui le report des voix se fait réellement suivant les recommandations ou si chacun n’en fait qu’à sa tête ; comme moi. :D

  7. Nathalie Camard dit :

    Bonjour Corto74. Il y a deux jours je ne connaissais pas votre blog et c’est en cherchant à lire d’autres réactions que celles que je peux lire sur les sites de presse que je suis tombée sur le vôtre. Et bien m’en a pris puisque j’ai le sentiment que nous partageons les mêmes idées politiquement parlant. Pour répondre à votre question, non je n’ai pas de blog bien qu’il me soit arrivé d’y songer. En fait, je n’ose pas me lancer. Cela peut paraitre idiot, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre !!! Pourtant, je dois avouer que cela me démange car je commence à saturer des sites de presse où l’on a parfois bien du mal à faire passer ses idées sous prétexte de ne pas respecter leur charte de bonne conduite…. Certains mots y sont proscrits. Ces mots qui pourtant traduisent les maux dont notre société souffre réellement. Vous êtes du Val d’Oise et moi sur Paris dans le 12ème. Quoiqu’il en soit je serai ravie de pouvoir échanger en toute cordialité avec vous. Alors comment faire ? Si vous avez la solution et si mon contact vous agréé, alors n’hésitez pas. Je ne cherche rien d’autre qu’à enrichir mes connaissances. Je possède une page sur Facebook sous l’identité que vous connaissez. Je possède également un book sur le site book.fr car à mes heures et sans grandes prétentions, je suis photographe amateur. Bien cordialement.

  8. Marianne ARNAUD dit :

    A ce propos, Slate.fr a publié dimanche un article affligeant intitulé « Parlons de l’avenir de notre pays plutôt que de ses racines » qui a suscité de très nombreux commentaires dont j’extrais celui de « cherman pour le proposer à votre réflexion :

    Les racines des nations font obstable au libéralisme cannibale
    Soumis par cherman, le 20 mars 2011 à 20h15

    Affligeante suite de sophismes dévidés par M. Attali. Que la question des racines soient politiquement instrumentalisée, c’est une évidence.
    De là à en tirer prétexte pour un plaidoyer indécent pour la mondialisation libérale, entravée ou du moins freinée par les cultures nationales, il n’y a qu’un pas que M. Attali a franchi (avec d’autres depuis longtemps. C’est un point de vue ethnocidaire, l’ethnocide étant aux cultures humaines ce que le génocide est aux peuples, un point de vue éradicateur, sous le masque -bien sûr- de la « modernité ».
    C’est cette même « modernité », ce même « nouveau cours des choses », qu’exprime la phrase prêtée à Goebbels: quand j’entends le mot culture…(je sors mon revolver)
    A « un seul peuple, un seul Reich », succède « un seul monde, une seule culture (marchande) »: le capital financier mondialisé et tendant au monopole d’un côté, une masse indifférenciée de main d’oeuvre de l’autre. Monde sans frontières, sans culture, sans mémoire, sans âme.
    Ne conviendrait-il pas de s’interroger sur les analogies, peut être plus profondes qu’on ne pourrait le croire, entre les totalitarismes historiques et le libéralisme mondialisateur?

  9. Vlad dit :

    @Marianne Arnaud
    Il est bien ce commentaire, je n’en attendais pas moins de vous. Pour ma part les saillies de Nigel Farage au parlement européen me font le plus grand bien le matin au petit déjeuner, vous devriez faire de même.
    A consommer sans modération, arf.

  10. Marianne ARNAUD dit :

    @ Vlad
    Qui c’est ça : Nigel Farage ?

  11. corto74 dit :

    @didier: il me semble que les electeurs votent pour qui bon leur semble alors les consignes des etats majors parisiens … Ceci dit que la majorité n ‘est pas su se mettre d’accord sur une consigne unique en dit long sur leur désaroi.

    @nathalie: au début, j’(ai fait un blog commecela sur un coup de tête puis peu a peu lui ai donné une tournure plus politique lassé (et déçu) que j’étais de ne pas trouver mon content sur les sites d’infos type Slate. Et comme on est jamais si bien servi que par soi meme… Alors lancez vous ! C’est gratuit et tres sympa.
    De temps en temps nous nous rencontrons avec quelques blogueurs sur paris dont Boutfil si cela vous dit…

  12. corto74 dit :

    @marianne: ce Sherman me semble plein de bon sens et Attali égal à lui-même
    @Vlad: pareil que Marianne, c’est qui Farage

  13. corto74 dit :

    @vlad: au Fait, toujours en déconne ce blog, mes deux billets d’hier ne sont apparus dans aucune blogroll

  14. Nicolas007bis dit :

    En pleine forme cher Corto, bravo, 2 coups de gueule magnifiques et effectivement des perspectives franchement décourageantes suite à ces cantonnales de merde !

    @nicolas007: Figures toi que j’ai trouvé nettement mieux que ces 2 coups de gueule sur le sujet en la personne de JF Kahn ( que je ne porte pas ds mon coeur) dans un brillantissime article dans le journal Marianne n°725 ( que je porte encore moins ds mon coeur) de la semaine dernière (avant cantonale donc): un artice qui s’intitule:la double tragédie.

  15. Stef dit :

    Le FN peut compter aussi sur les militaires http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Cantonales-les-gendarmes-de-Satory-ont-vote-pour-le-Front-National_a186.html

    @Stef: Militaires, militaires ce ne sont que quelques gendarmes à satory :) Tt de suite , tu généralises

  16. Christophe dit :

    Entièrement d’accord avec toi pour une fois. LOL. Non ce n’est pas vrai. Et la phrase de Fabius, qu’on ne peut souçonner d’avoir de la sympathie pour le FN, est encore plus d’actualité  » Le FN pose les bonnes questions mais apporte les mauvaises réponses ». A méditer et cela explique certainement beaucoup les résultats.

  17. Marianne ARNAUD dit :

    @ Christophe
    Comment se fait-il que depuis le temps qu’on nous explique que le FN « apporte les mauvaises réponses », aucun des partis dits républicains, n’a trouvé les bonnes réponses qui attireraient vers les urnes, les 55% des électeurs qui s’en tiennent éloignés ?

  18. Vlad dit :

    @Corto et @ Marianne Arnaud
    Nigel Farage est un eurosceptique dont les excentricités oratoires sont croustillantes. Il ne peut pas blairer l’Europe qui se construit selon lui sur le dos des peuples, laminant les identités pour en faire un gigantesque Centre commercial où nous, européens zombifiés, déracinés, serions réduits au statut de vulgaire consommateur de supérette.
    Sur wiki :
    http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/28476190
    Sur Youtube, sa charge légendaire contre Van Rompuy :
    http://www.youtube.com/watch?v=bypLwI5AQvY&cc=1 (sous-titres approximatifs)
    Un florilège 2007-2011
    http://www.dailymotion.com/video/xhl3yh_nigel-farage-2007-2011_news
    :)

  19. Marianne ARNAUD dit :

    @ Vlad
    Merci pour les vidéo ! Un régal !

  20. corto74 dit :

    @christophe: Nous le savons que le Fn n apporte pas les bonnes raisons mais Fabius et consorts se sont-ils remis en cause depuis le temps ? Pas vraiment, vois mon com a Nicolas007 et si tu arrives a retrouver cet article.

    @Vlad:Merci ! je ne le connaissais pas ça a l’air savoureux, la 2eme je me la garde pour ce soir, y a rien a la télé :)

  21. Vlad dit :

    Mais de rien, avec plaisir, pour une fois que votre incultissime Vlad vous fait découvrir quelque chose…

  22. Vlad dit :

    Corto, t’as trouvé un super crack pour ton blog ? Sinon, je suis dispo vendredi de 9h à 18h, je te promets rien mais avec 2 cerveaux ça doit être plus simple…Tiens-moi au courant !

  23. corto74 dit :

    @vlad: je te dirai après la parution du prochain billet car sur celui d’hier, les 150 ans de l’Italie, tout semblait etre rentré dans l’ordre. Merci d’y avoir penser , je te tiens au courant

  24. jeremie dit :

    « Le parti pour lequel 8 millions de Français votent »
    Qui dit plus ? 9 ? 10 ?
    Le plus haut score c’est 5,5 millions au 2nd tour de 2002 pour J-M Le Pen.
    Aux dernières régionales, c’était moins de 2 millions.

  25. louis vuitton väskor dit :

    You have brought up a very wonderful details , thanks for the post.
    louis vuitton väskor http://www.bm11.com/appsx/louisvuitton.html

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin