l’iPhone et Apple, vecteur d’homophobie…

Posté par corto74 le 23 mars 2011

l'iPhone et Apple, vecteur d'homophobie... dans ZoNe GaY wikio4 Voter !

iphone dans Zone meDiasUne application iPhone des plus curieuses… Apple, pour les ignares, a balancé sur le marché, il y a quelques années, le super téléphone mobile iPhone. Celui-ci permet non seulement de téléphoner mais intègre des milliers d’application, payantes pour la plupart, qui vous permettent de vous y retrouver dans cette jungle qu’est notre monde moderne. L’iphone, vous savez, c’est un peu comme la Rolex de Jacques, si à 30 ans t’en a pas… (Ca craint, j’ai raté ma vie, j’ai pas d’iPhone et j’ai paumé ma Rolex)

Apple, soucieux de ne pas faire n’importe quoi, valide et monnaye auprès des créateurs d’applications le droit d’utiliser, comme vecteur, son téléphone.

Une de ces dernières applications, gratuite elle, nous vient des USA, l’association Exodus, des chrétiens évangélistes allumés de la touffe, vous propose, via iPhone de vous guérir de votre éventuelle homosexualité !

« Libérer les gens de l’homosexualité grâce au pouvoir de Jesus  » c’est donc ce que propose une application iPad et iPhone disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple.

Les associations habituelles montent aussitôt au créneau, pas tant pour condamner Exodus et sa potion magique anti-pédés, que pour villipender Apple devenu avec complaisance vecteur d’homophobie et de crétinnerie.

Au fait, la période du Carême est idéale, je crois, pour aller à confesse. Et bien, devinez, même pour cela, il y a une application !

C’est beau la modernité, non ?

Folie passagère 596.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

31 Réponses à “l’iPhone et Apple, vecteur d’homophobie…”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Bien que je n’aie jamais eu de téléphone portable, mon cher Corto, soyez assuré que Iphone et Apple remercieront pour ce billet.
    Quant à moi, je préfère retourner rêver en Italie.

  2. Rachel Arnaud dit :

    Excuse-moi, Corto, mais j’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire ! Je les adore ces ricains-cains, faut toujours te pincer pour y croire !
    Il me semble avoir vu dans une série à base d’avocats un épisode qui traitait la question. Un type (un juge) faisait un procès à une « association » religieuse parce qu’elle lui avait promis de le guérir de son homosexualité et qui n’y était pas parvenu. Excellent. La série est excellente d’ailleurs. Boston Justice, si le coeur t’en dit pendant tes insomnies.

  3. corto74 dit :

    @marianne: désolé d’avois squeezé un brin votre Italie, mais je n’ai pas pu résister a tant de bêtises !

    @rachel: Sont tout de même très cons ces ricains, non ?
    Quant à Boston Justice, je crois avoir vu absolument tous les épisodes, un vrai régal ! Dommage elle n’a été diffusée que sur le câble

  4. corto74 dit :

    Tenez , le plus drôle c’est qu’une pétition circule déja sur le net pour faire interdire cette application avec plus de 90000 signatures !

  5. Marianne ARNAUD dit :

    Et donc, 90 000 de plus pour faire le buzz la-dessus ! Et cela ne fait que commencer.
    Ils sont vraiment malins ces Ricains !

  6. Rachel Arnaud dit :

    @ Corto : ah !! Alors je vois qu’on a les mêmes classiques. Moi aussi, j’ai vu les 5 saisons en entier. Un régal. Tu t’en souviens plus, de cet épisode avec le juge ? Tu sais, c’est celui qui a les cheveux blancs et qui dit toujours : « C’est choquant, choquant ! »
    Et le final … J’ai adoré !

  7. Vlad dit :

    Tiens il y a 2 jours Nicolas de la Comète se plaignait sur Twitter d’avoir rangé le PQ ailleurs que dans ses toilettes. Je lui ai alors suggéré de trouver une application dédiée sur son iPhone.
    Depuis, pas de nouvelles…

  8. Eleonora dit :

    Oups, j’ai oublié, on s’abonne ou sur ton blog ????…merci beaucoup.

  9. corto74 dit :

    Avis ! comme nous en avertit Stef, cette application semble avoir été retirée illico par Apple :

    http://www.cultofmac.com/breaking-apple-pulls-christian-gay-cure-app/87751?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=mactrast&utm_content=Twitter#

    un effet des 140 000 signatures, en un temps record, sur la pétition ?
    Qui a dit que l’on ne s’indignait pas asez, pas assez vite pour un oui ou pour un non ?

  10. corto74 dit :

    @eleonora: j ai mis un bouton pour s’abonner à mon blog, je ne sais pas si cela fonctionne bien, dans la colonne de droite à la rubrique »ne me quittes pas »

  11. corto74 dit :

    @nicolas: t’es trop fort, après le « des liens ,bordel, des liens  » voici donc le rétro lien ! :) j’rigole !

  12. Gildan dit :

    Retirée ! Bon ben ! Tant mieux !
    Heureusement que j’ai lu ton addendum en com … pour mieux finir cette journée irradiante…
    :)
    Moi aussi, je n’ai pas de ‘smartphone’ … j’hésite à prendre iphone !
    Enfin ! Il faudra bien y passer un jour !

  13. corto74 dit :

    @gildan: rayonnante cette journée, rayonnante !

  14. Aequolium dit :

    L’ »Église » à l’origine de cette application n’a rien de catholique. Il s’agit d’une « organisation religieuse » d’obédience sois disant chrétienne comme il y en a tant aux États-Unis.

    Merci de corriger votre billet car celui-ci est insultant envers les catholiques qui n’ont rien à voir avec cette bêtise.

  15. Christophe dit :

    Une bonne nouvelle que cette appli soit retirée. Et une mauvais en cette belle journée, la mort de Liz Taylor.

  16. Marianne ARNAUD dit :

    Allons, allons Corto, faites comme Aequolium vous le demande, corrigez votre billet, fissa fissa !
    Vous savez très bien qu’en Amérique sévissent un tas des sectes évangélistes qui n’ont rien à voir, ni de près ni de loin, avec les Catholiques romains, ainsi que votre billet pourrait le laisser croire !

  17. Aequolium dit :

    @Marianne ARNAUD

    On peut reprocher bien des choses à l’église catholique, mais dans le cas présent, elle n’y est pour rien.
    La « stigmatisation » n’est pas à sens unique. En considérant que tout se vaut, et que tout les catholiques sont bon à jeter, vous vous comportez de la même façon que les homophobes que vous fustigez. Tous les catholiques ne sont pas homophobes, et tous les homophobes ne sont pas catholiques (la preuve ici même).

    Ne tenez compte de mon message que si le votre était ironique, dans le cas contraire, merci de votre soutien.

  18. Marianne ARNAUD dit :

    @ Aequolium
    Perdu ! Mon message était à prendre au premier degré et n’était pas ironique du tout !
    Vous saurez que sur ce blog, a tort ou à raison, (de mon point de vue, à tort), j’ai une furieuse réputation de catho, limite tradi !
    Quand on y pense c’est assez effrayant cette facilité avec laquelle on peut se faire cataloguer !

  19. corto74 dit :

    @Aequolium: Primo, bienvenue ici !
    Secundo: ou ais-je écrit que cette appli venait de l’glise catholique ? Nulle part, j ai juste dit des chrétiens cathos allumés de la touffe. Au pire, un peu d’ironie.
    Tertio: si vous veniez ici régulièrement vous sauriez qu’a defaut d’etre catho pratiquant ( dieu m’en préserve ) , j’ai un respect sincère pour les catholiques et leur Eglise. Alors, soyez aimable de prendre avec un peu plus d’humour et de recul ce qui n’a rien d’offensant.
    Quattro: Combien, à force de s’offusquer pour un oui ou pour un non, ridiculisent ce qu’ils cherchent à defendre ? mazette, une tripotée ! En feriez vous partie ?
    Cinquo: Méfiez vous de Marianne, c’est une tradi catho pure sucre, je crains qu’elle ne soit dangereuse!
    sixio ou sixto: revenez quand bon vous semble en ayant, au préalable, accrocher un peu d’humour à votre plume !

    @christophe: apparemment la pression aurait donc en 2 temps trois mouvements fait plier Apple ! :)
    quant à Liz taylor, Paix a son ame ! RIP

  20. Aequolium dit :

    Excusez moi de ne pas avoir dis bonjour.
    Donc bonjour.

    « Secundo: ou ais-je écrit que cette appli venait de l’glise catholique ? Nulle part, j ai juste dit des chrétiens cathos allumés de la touffe. Au pire, un peu d’ironie. »

    En parlant de cathos, vous parlez de la communauté catholique appelé aussi Église catholique, non pas l’institution, mais le groupement de personne. Sous entendu cette application a été réalisé par des catholiques (chrétiens cathos allumés de la touffe).

    « Tertio: si vous veniez ici régulièrement vous sauriez qu’a defaut d’etre catho pratiquant ( dieu m’en préserve ) , j’ai un respect sincère pour les catholiques et leur Eglise. Alors, soyez aimable de prendre avec un peu plus d’humour et de recul ce qui n’a rien d’offensant. »

    Je ne suis pas venu ici « de mon plein gré », VOUS avez fait de la pub sur le site iPhon.fr, je vous cite :
    « désolé, mais je me permets de faire la promo d’une application ! :) http://corto74.unblog.fr/2011/03/23… »
    Autrement dit, sous un faux prétexte, vous incitez des personnes, qui a fortiori ne sont pas des habitués, à visiter votre blog et à lire un article dont la tonalité n’est pas l’humour mais la revendication. Par conséquent, n’étant pas doué de science infuse, rien ne me permet de savoir que vous faites de « l’humour » au mieux on peut y voir du sarcasme.

    « Quattro: Combien, à force de s’offusquer pour un oui ou pour un non, ridiculisent ce qu’ils cherchent à defendre ? mazette, une tripotée ! En feriez vous partie ? »
    Pouvez vous me dire à quel moment je me suis attaqué à votre personne ? A aucun moment je crois.
    Par conséquent, si vous souhaitez aller dans cette voie là, je vous laisserais y aller seul, car seul les idées et les propos m’intéressent, vous pourriez être le plus beau ou le plus moche, le plus intelligents ou le plus bête, le plus gentils ou le plus méchant du monde, j’attacherais exactement la même importance et le même intérêt à vos idées et le même in-intérêt à votre personne.

    Les bisbilles entre la communauté homosexuelle et l’Église catholique sont connus de tous par conséquent, il me semble assez malhonnête d’un point de vue intellectuel de prétendre que l’expression « chrétiens cathos allumés de la touffe » soit de l’humour et non pas une attaque.

    Certes, je vous l’accorde l’Église catholique a connu pire, et nous sommes loin de l’offense insoutenable, il n’empêche, dans le cas présent, les catholiques ont autant de rapport avec le problème causé par Exodus que les bonobo du Zimbabwe.

    De plus je me permettrais de rajouter que la communauté homosexuelle est souvent pour revendiquer des droits ou des atteintes portées à son égard, la preuve avec ce blog, il est donc normal je trouve de lui montrer ses erreurs lorsqu’elle en commet comme ici (même si c’est sous le couvert de l’humour).
    Rien ne vous empêche de remplacer catho par évangéliste je pense que la « blague » sera toujours aussi drôle et elle aura le mérite de coller un peu plus à la réalité.

    Je vous remercie de m’avoir lu.

  21. corto74 dit :

    @aequolium: mais de rien, j’ai tout lu ! si, c’est vrai. Je sens que tu es un sacré client, toi ! allez sans rancune, bonne soirée

  22. Marianne ARNAUD dit :

    Vous auriez quand même pu, mon cher Corto, changer « chrétiens cathos » en chrétiens évangélistes » d’autant que c’est la vérité vraie du Bon Dieu !

  23. corto74 dit :

    @marianne: s’il plait a votre susceptibilité ! :)

  24. Marianne ARNAUD dit :

    C’est-y pas mieux comme ça, mon cher Corto ?
    C’est quoi cette histoire de pub sur Iphone ?
    Mais zut ! J’ai l’impression que j’avais dit bonsoir, et je suis encore là.

  25. Aequolium dit :

    Merci beaucoup.

  26. Didier dit :

    Je suis passé sur plusieurs sites de ces étranges cultes comme Live IN Christ ou Core Issues. C’est quand-même une bande d’allumés de première qui, après le retrait de cette application, se feraient bien passer pour des victimes s’ils pouvaient. Au vu de leur discours dont la croyance n’a qu’un sens pratique pour inoculer en douceur leurs idées homophobes, on trouve quand-même des études (pseudo?) scientifiques tendant à prouver le caractère morbide de l’homosexualité. Ces gens sont tout sauf des doux-dingues. :-/

  27. Marianne ARNAUD dit :

    @ Aequolium
    Je savais bien que cela se terminerait ainsi !
    Notre Corto est assez soupe-au-lait, il faut le reconnaître, mais c’est le meilleur des hommes.
    La preuve !

  28. corto74 dit :

    @didier: généralement ce genre d’allumés qui sont légions aux USA sont loin d’être des dingues, tout au moins les dirigeants de ces pseudos mouvements. On trouve bien souvent à leur tete des mecs tres intelligents, charismatiques, offrant des discours nouveaux et séduisants, de bons manipulateurs. Aux USA , leur arme favorite est justement la posture victimaire, le système le leur permet aisément. A la fin, on s’aperçoit qu’il y a toujours beaucoup d’argent en jeu

    @marianne: M’enfin, soupe au lait moi qui ai horreur de tout ce qui est potages, soupes ou veloutés

  29. corto74 dit :

    Trop cool , l’iPhone, une nouvelle application  » l’alerte aux allergies » ! le pollen menace, ton téléphone t’avertit ! :
    http://www.iphon.fr/post/2011/03/23/Anticiper-les-alertes-allergiques-avec-Alerte-Pollen-pour-iPhone?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+IphonfrBlogIphone+%28iPhon.fr+%3A+iPhone%29

    Et une application: « salut les cons  » c’est pour aujourd’hui ou pour demain?

  30. Nardjess dit :

    Pour ceux qui s’intéresse un peu à la politique et les présidentielle de mai 2012, il y a une appli lancé par Presselite qui vous permet de voir les tendances des candidats actualisés en temps réel. C’est un peu tôt encore pour avoir un véritable intérêt mais l’année prochaine ça pourra être intéressant.

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin