Y’a bon Banania !

Posté par corto74 le 25 mars 2011

Y'a bon Banania ! wikio4 Voter !

bananiaAh ce MRAP, toujours à la pointe du combat anti-raciste à 2 balles. Parce que figurez-vous que les M’raptouts, non contents de jouer les vierges effarouchées au moindre écart de language, ont obtenu mandat du collectif antillais DOM pour attaquer en justice la société Nutrimaine. Celle-là même qui, pour son malheur et notre bonheur au petit déjeuner, possède la marque Banania.

 » Y’a bon Banania« . Rien qu’en écrivant cela, sachez que je prends des risques mes chers amis.

Donc, la société en question, s’était engagé en 2006 à faire disparaître de la surface terrestre ce slogan sur tous supports et autres produits dérivés. Ce fameux slogan (créé en 1915) porteur d’odieux relents colonialistes, cet affreux slogan qui fit pointer le doigt, dans les cours d’école, sur les pauvres petits enfants pas blancs.

Pas de bol, cette société n’avait pas prévu que certains produits, affiches et supports publicitaires, s’égareraient dans la nature, chez des brocanteurs ou dans de vieilles boutiques. Imaginez donc que 7 produits, proposés à la vente, ont été saisis entre 2006 et 2008 dans une boutique et sur un site internet. Parjure et trahison, ruptures d’accord, il fallait sévir, attaquer et accessoirement monnayer.

L’accusation (déboutée en première instance), accrochez-vous, plaide les classiques: atteintes à la dignité, discriminations et stignatisation de l’homme noir ! Mieux, l’avocate Maître Marty en appelle au souvenir des tirailleurs sénégalais, à Léopold Senghor et à… Miles Davis. Pour faire bonne mesure, elle demande à la cour de retenir l’accusation de troubles à l’ordre public ! Crénom, elle rigole pas, pincez-vous, vous ne rêvez pas.

La PME Nutrimaine, 70 salariés, est passible pour cet outrage à la négritude de 650 000 euros de dommages et intérêts. Y’a bon la cause des noirs ! La justice qui, elle, n’est absolument pas débordée rendra son verdict le 19 mai. Vous ne m’empêcherez pas de penser que certains juges pourraient tout de même y réfléchir à 2 fois avant d’accepter de traiter ce genre d’affaire.

Après Tintin au Congo, Banania est dans la tourmente, qu’on se le dise, le Mrap ne faillira pas, Modernoeud a de beaux jours devant lui !

Folie passagère 600.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

19 Réponses à “Y’a bon Banania !”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    C’est tout de même ahurissant, mon cher Corto, alors que nous livrons une guerre en Libye, que l’Union européenne est à nouveau proche d’un clash, que l’unité de l’euro n’y survivra sans doute pas, nos tribunaux ont à statuer, ici à cause du Y’a bon Banania, là parce qu’il s’agirait de dire si, oui ou non, Pierre Perret a connu Paul Léautaud, alors qu’il ne doit pas y avoir un Français sur mille à savoir qui est exactement Paul Léautaud !
    Après ces procès débiles, on nous dira que la justice manque d’argent !

  2. corto74 dit :

    @marianne: hallucinant, c’est exactement cela qui m a mis en colère. Pas tant la bêtise du MRAP, on a l’habitude mais que les tribunaux se fassent engorger par ce genre de dossiers qui n ont d’autre but que d’enrichir les plaignants (mrap et dom en l occurence). quelle perte de temps et d’argent ! et après ils se mettent en grève pour denoncer le manque de temps et de moyens ! Ca me sidère !

  3. boutfil dit :

    sans compter que la société en question pourrais dire y’a bon l’amende et en profiter pour licencier quelques mecs sous pretexte que les finances en ont pris un coup!!!
    je trouve notre justice gauchiste est merdique et lamentable!!! et il faut combien de temps pour un procès lamda avant qu’un juge ai le temps de s’en occuper ? il faut combien de temps pour passer aux prudhommes ? il faut combien de temps pour obtenir qu’un père paye enfin la pension de mômes ? ah! évidement, c’est moins rigolot qu’avec les malfaisants qui vont faire de la pub au juge avec les médias……
    c’est des pourris…..

    @boutfil: je ne sais pas si ils sont tous pourris mais je peux répondre pour les Prudhommes: Si tu t appelles Stephane Guillon et que tu es lourdé de France Inter, en 6 mois c’est réglé. Si tu t appelles Corto et que t as pas pris d’avocat, en 2 ans c’est pas encore réglé.

  4. Nachu dit :

    « Ce fameux slogan (créé en 1915)  »
    Il n’y a pas prescription?

    @Nachu: même pas sur ce coup, ce slogan passéiste rappelle aux gens du Mrap et consorts trop de douloureux souvenirs monnayables, pourquoi donc faire jouer la prescription :)

  5. Martine dit :

    N’importe quoi…J’ai un porte-clé Banania attaché aux clefs de ma maison du sud, maison en héritage de mon époux décédé en afrique (ne saurai jamais le pourquoi du comment).
    Il a promené des montagnes de vètements, crayons de couleurs etc, mon complice pour des liens éducation. Il me manque beaucoup, énormément.

    @martine: Tu ne risques rien avec ton porte clé Banania, par contre si tu le mets en vente sur Ebay, par ex., la société Nutrimaine est coupable de ne pas respecter ses engagements et crac , le Mrap s’insurge !… et peut esperer dommages et interets ! Pas belle la vie ?

  6. Didier dit :

    Très franchement, je ne suis pas sûr que ces attaques à répétition plaident en faveur de l’amitié entre les peuples. S’ils avaient un minimum de discernement, ils comprendraient qu’au contraire le fait d’avoir une bouille sympathique à-côté de son bol au petit déjeuner tous les matins aura certainement évité à pas mal de chérubins bien pâlots de tomber dans ce détestable racisme aveugle en rencontrant ses homologues d’origine visiblement différente en grandissant. Cela s’appelle faire fausse-route, ou-bien avoir été dérouté, qui sait?.. On comprendrait si c’était le packaging d’un flacon d’huile de foie de morue mais là, j’y comprends rien. Et quand je comprends pas, ça me rend con. :D

    Bref, pour moi, ces publicités sont certainement bien plus universelles et vecteurs d’acceptation sociale que n’importe quel procès à coups de milliers d’euros. Je serais pas étonné que le MRAP soit noyauté par des gens peu recommandables dont le seul but serait de réveiller des sentiments de haine et de vengeance.

    @didier: alors je tiens a te rassurer, le con dans l histoire ce n’est pas toi. Le Mrap fait preuve au contraire de beaucoup de discernement dans le choix des cas auxquels il s’attaque, il ne cible que des cas où il y a du pognon à prendre. Qu’on me cite un cas condamné en justice suite a une action intentée par ce type d’assoc’ qui n’est pas rapporté aux plaignants …
    Apres que le Mrap ou ce genre d’assoc soient noyautées par des gens peu fréquentables, je ne sais pas, interessés, oui surement!
    L’anti-racisme et l’indignation a bon compte, c’est du business !

  7. Vlad dit :

    Le pire c’est que c’est avec nos sous ! (intéressant ton lien)

    @vlad: le tryptique jackpot de ces assoc’: dons et legs + subventions d’etat + dommages & interets

  8. Didier Goux dit :

    Ce qui est bien, avec les APBTL (antiracistes de profession à but très lucratif), c’est qu’ils n’ont même plus besoin de nous pour se ridiculiser et faire rire les petits n’enfants : ils font le job eux-mêmes, comme de braves petits soldats d’opérette qu’ils sont. Me font penser à Ouvrard, par moment…

  9. Aristide dit :

    Toutes ces associations labellisées « antiraciste » ne sont plus rien d’autre que des associations de malfaiteurs qui racketent au nom de la loi. Elle ne vivent (financièrement et moralement) que de trainer devant la justice tous ceux qui auront le malheur de passer à leur portée. Attention, les sauterelles antiracistes arrivent, planquez les récoltes, rentrez les femmes et les enfants !

  10. corto74 dit :

    @didier goux: Mais ils en ont rien a foutre de se ridiculiser, ca ne les effleure meme pas, tant que ca faitparler d’eux et que ça rapporte !

    @aristide: « tous ceux qui auront le malheur de passer à leur portée » ah que nenni, tout ceux qui passent a leur portée à condition qu’il y ait du pognon a la clé !

  11. boutfil dit :

    DERNIERES NOUVELLES chez Nestlé, ils sont très inquiets, les vaches normandes et les vaches limousines ont formé un collectif avec le MRAP et SOS Racisme pour discrimination et insultes et demande le retrait des boites de la vache qui rit….

  12. jef dit :

    On marche vraiment sur la tête et dire que nos « magistranoeuds », toujours prompts à demander des moyens et des effectifs, en trouvent pour de telles affaires.
    Pauvre France. certains jours, je me demande où je pourrais bien demander l’asile politique…J’exagère…à peine.

  13. corto74 dit :

    @jef: c’est bien cela le plus dramatique, que la justice arrive à se laisser embarquer dans de telles pantalonnades.
    Pire, qu’une avocate trouve ds ce slogan et son petit bonhomme une éventuelle atteinte de trouble a l ordre public…

  14. Martine dit :

    @Corto,
    Je n’envisage aucunement de vendre ce porte-clefs, une qualité qui a traversé les années sans encombre, ensuite une pub qui à l’époque a beaucoup aidé pour intégrer, et enfin un souvenir émanant d’une branche familiale de mon époux qui a abrité des juifs à Paris lors de rafles, ma belle-mère me parle librement à présent de ses souvenirs d’enfance; d’allemands qui ont toqué à la porte avec une famille cachée derrière leur piano…Son père ayant répondu en allemand ils sont partis.
    La dite famille semble avoir passé la guerre dans l’immeuble, par contre, elle(ma belle-mère) fut expédiée en campagne dans la foulée, elle en avait gardé une forme de ressentiment, aujourd’hui évanouie.
    Alors le Mrap…Meme si la folie me prend de vendre l’objet, il vont devoir s’accrocher, rien à cirer de leur délire.

  15. corto74 dit :

    @martine: j’aime beaucoup ton témoignage .
    Ceci dit, rassures toi, sans meme te connaitre, je peux supposer que tu n’es pas assez riche pour interesser le Mrap ! :)

  16. Martine dit :

    Bah, la richesse ne réside pas toujours en termes de « pépètes »…
    Bonne soirée

  17. corto74 dit :

    @martine: encore heureux ! bonne soirée-nuit a toi !

  18. Le Parisien Liberal dit :

    c’est bien pour ca qu il faut depnaliser tous les racismes http://leparisienliberal.blogspot.com/2010/10/depenalisons-les-racismes-tous-les.html afin d’eviter la confiscation de la memoire par des associations partisanes et les lobbys. On devrait se limiter à juger les actes racistes (attaques) et non pas les propos.

    quel groupe ne se sent pas agressé ?
    - les noirs avec banania, Guerlin ou les nationaux socialistes dans le metro
    - les arabes, avec Zemmour ou l’actualité qu ils jugent anti arabe et anti musulmanes
    - les blancs victimes du racisme anti blanc
    - les gays choqués par les propos de Vanneste et autres ultra droitiers
    - les femmes, agressées par les pubs de Babette
    - les juifs

    autorisons donc l’expression de TOUS les racismes, qu on en finisse avec cette victimisation permanente.

  19. corto74 dit :

    @parisien libéral: l’idée est séduisante, c’est ce qui se fait d’ailleurs aux USA il me semble où la librté d’exprssion est totale. En france, on n’est pas prêt pour celà.

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin