Vagabondage sexuel
Posté par corto74 le 26 mars 2011
De toutes les associations qui se bougent le cul pour faire de la prévention contre le sida, Aides a toujours été celle pour laquelle j’ai le plus de sympathie. Du travail de terrain, pas de l’esbrouffe à la sauce Act-up ! Du concret, pas du sensationnel contre-productif.
Le dernier clip d’Aides illustre bien ce qui fait souvent le « charme » du vagabondage sexuel qu’il soit homo ou hétérosexuel.
Ce petit dessin animé illustre bien, disais-je… Mais peut-il être réellement efficace en matière de lutte et de prévention contre le sida ? J’ai quelques doutes… Gageons néanmoins que sur le net, il devrait faire le buzz.
Enfin comme ils disent, si le chat a 9 vies, nous, pas de bol, on n’en a qu’une !
Folie passagère 601.
D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr 










Je suis sûre, mon cher Corto, qu’il y en est pour trouver du « charme » à la roulette russe !
Ceci dit ce Smutley est bien rigolo !
Je ne connais aucun addict du sexe, mais je parierais qu’ils sont loin d’être aussi amusants !
Ah si ! J’en connais un qui fait cuire des tournedos pour nous faire oublier sa maladie, et, effectivement, il ne me fait pas rire.
Bof, en effet pas sûr que cela change quoi que soit !
@marianne: ne me dites pas en plus que vous regardez d’un sale oeil le vagabondage sexuel ! Que d’aucun pourrait appeler differemment…
@david: Pas sur ? absolument certain que cela ne changera rien ou pas grand chose. Si Aides fait du bon boulot, je parie que sur ce coup la ils se sont fait plaisir
ceci dit le dessin animé est tres bien fait
Bonsoir au Maître des clés,
Bonsoir à toutes et à tous,
« AGNES
Le petit chat est mort.
ARNOLPHE
C’est dommage; mais quoi!
Nous sommes tous mortels, et chacun est pour soi. »
C’est étrange de voir que quatre siècles plus tard, c’est un chat qui nous dit que la mort se partage.
Cordialement
@loc: mon immense culture semble avoir quelques lacunes. Qui sont Agnes et Arnolphe?
Ecole des femmes,Molière.
« Le petit chat est mort », semble un must au Conservatoire. Isabelle Adjani le disait avec une désolation adorable en sa jeunesse.
Impossible à cette heure de regarder ce clip. Demain, si je n’oublie pas. (L’oubli est ma plus fidèle compagne.) Bisous, Corto. Et attention, va falloir se lever une heure plus tôt…
Non, mon cher Corto, je ne regarde pas le vagbondage sexuel « d’un sale oeil ». Il m’indiffère absolument, c’est tout.
Que ceux qui prennent des risques, les assument, quelles qu’en soient les conséquences.
Il n’y a déjà pas assez de compassion de par le monde, pour toutes les victimes innocentes.
Alors, effectivement, je ne me sens pas concernée par les kamikazes du sexe.
@nachu: oups! shame on me !
@lika: « L’oubli est ma plus fidèle compagne » …
@marianne:vous démarrez toujours au quart de tour , n’est-il pas ?
Disons, mon cher Corto, que noyer le poisson, ce n’est pas mon genre.
Cela dit, vous êtes impardonnable de ne pas savoir qui sont Agnès et Arnolphe !
Quand je pense que je viens d’interrompre la huitième symphonie de Bruckner pour m’infliger cette niaiserie inutile… pfff !
Bon, pour le côté utile/inutile, comme je m’en tape rigoureusement, je n’en dirai rien.
@didier goux: que la simple evocation d’un vagabondage sexuel vous interrompe dans une si parfaite écoute me laisse pantois
C’est ça que tu appelles « du concret » !
A l’hôpital de Lariboisière, en Maternité, je me rappelle les jeunes femmes qui, à l’occasion des examens sanguins exigés pour le suivi de leur grossesse, apprenaient qu’elles étaient séropo.
@ Didier Goux
Et lorsque c’est nettement moins niais, vous brillez par votre absence.
Cherchez l’erreur !
@lika: ou as tu vu que je qualifiai ce clip de « concret » bien au contraire.
Par ailleurs, quand je dis que Aides agit de manière concrete sur le terrain, je peux te garantir que c’est vrai
@marianne: bien dit ! na !
Le seul truc qui fonctionne vraiment c’est la discussion sans jugement de valeur. Peu-importe le message que l’on veuille faire passer, tous les supports qu’ils soient vidéos ou autres ne portent que très peu sans une intervention humaine.
@didier: bien d accord, le debat, la discussion et l’echange
Tu nous parlais bien de AID, quand même, en vantant le côté concret de leurs actions. Et là-dessus, tu donnes ce clip de Pub AID ! A croire que tu veux aider à « faire le buzz », comme tu dis.
Un film m’a marquée : « Kids ». L’as-tu vu ? Bises, étrange Corto.
@lika: oh bien si je peux aider à faire circuler ce clip , grand dieu, tant mieux. Ce que je dis c’est que Aides fait un boulot remarquable sur le terrain , que ce clip est bien fait mais que je ne suis pas sur que cela soit efficace en terme de prévention. Point barre, étrange Lika ! bises
Donc la morale de l’histoire c’est que pour pouvoir se comporter comme un animal en toute sécurité il faut revêtir du plastique? Ne pourrait-on pas, de temps en temps envisager de nous comporter en gens civilisés mus par autres choses que nos désirs immédiats?
@woland : comme un animal ! comme vous y allez ! disons plus simplement que ceux qui, pour quelques raisons que ce soient, choisissent de batifoler, oui le plastique est hélas, plus que recommandé.
Et vous savez, il y a des gens qui ne sont pas en couple, pas marié, pas en ménage, célibataires et toussa, et bien, incroyable, ces gens là font de temps en temps des rencontres qui pârfois finissent à l’horizontale. On n’est pas de bois tout de meme bordel ! Et dans ce cas, helas encore, le préservatif est une obligation
Madame Artaud, vous confondez, en ce qui me concerne, absence et silence : le second n’implique pas forcément la première.
@ Didier Goux
Me voilà donc tout à fait rassurée et rassérénée !
(Sauf en ce qui concerne la transformation de mon mon de Arnaud en Artaud, si c’était bien à moi que vous vous adressiez).
@didier goux :absence , silence ! peu importe tant que vous ne prescrivez pas, comme semble le faire a demi mot Woland, l’abstinence… Ca me va
Je ne pense pas, mon cher Corto, que Woland ait essayé de vous vendre l’abstinence.
Mais entre l’abstinence, et sauter sur tout ce qui bouge, comme Smutley, il y a peut-être un espace pour construire une relation humaine ?
C’est à dire que là je parlais du dessin animé ou le chat principal est quand même un serial niqueur à tendance zoophile puisqu’il cartouche tout ce qui passe à sa portée… Donc Marianne a raison, en l’occurence je ne recommandais pas l’abstinence. Après si vous voulez parler du meilleur moyen de stopper l’épidémie de SIDA et autres MST tout aussi rigolote, il parait évident que de ne pas tremper sa tartine dans tous les pots disponibles est encore plus sur que de la couvrir de plastique…
Ce clip, tout récréatif qu’il soit, continue d’entretenir le mythe selon lequel le sida s’adresse aux « serials niqueurs » (ou autres autochtones des Marais aux moeurs vaseuses) Et je trouve ça insupportable. Telle n’est pas la réalité. Et ce mythe, bien confortable semble-t-il au collectif, jette les personnes atteintes dans un désarroi, une solitude et une culpabilité qui ne sont pas acceptables.