Risques d’implosion , où ça ?

Posté par corto74 le 30 mars 2011

Risques d'implosion , où ça ? dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

untitledimplosionsmc2a9jimkazanjiam dans Zone PolititruCCa y est nos copains gauchistes ont trouvé un nouvel os à ronger, z’ont faim les bougres ! Donc, leur truc du moment c’est que l’UMP va imploser: boum ! Le bateau coule ! Estrosi baffe Copé qui allume Fillon qui se fait claquer par Sarko, le tout aspergé de vinaigre villepinien et hop, voilà nos sympathiques gauchistes tout souriant et bave aux lèvres prédire la fin de l’UMP ! J’en ai même lu des rossinantes de gauche voir dans le marc de café la mise en place de primaires à droite ! Je me gausse !

Parce que tout cela pourrait être vrai si l’on omettait de souligner la capacité à rebondir de tous ces princes de la République lorsqu’ils voient, avec angoisse, la possibilité que  les sièges acquis puissent à leurs séants se dérober. Parce que voyez-vous, chez eux, la politique n’est plus question d’ engagement depuis longtemps. La politique est leur métier, leur gagne-pain, leur raison d’être; les mandats électoraux, leur assurance vieillesse, leur fond de pension, leur retraite par capitalisation. Alors croyez-moi, comme en 2007, vous verrez, ils vont se ressaisir. Et comme il n’y a que les grands idiots pour ne pas voir que seule l’union permet de gagner, ils sauront en temps utile, une fois les p’tits arrangements entre amis conclus, sous une même banière, se rassembler comme un seul homme derrière celui qui sera à même de les rassurer sur leurs devenirs et leurs carrières, en l’occurence Sarko (je sais, mais je ne vois personne d’autre pour le moment). Remarquez, chers amis, que j’aurai pu teinter de rose ce qui précède, la politique est un métier, à droite comme à gauche.

Alors, amis gauchistes, plutôt que d’ironiser et de confondre UMP et Fukushima, vous feriez mieux de regarder chez vous ce qui se passe, histoire de savoir d’où viendra l’éventuelle implosion. Le résultat des cantonales a décuplé les appétits à Solférino. Les ego, un temps apaisés, boursouflent à nouveau. Primaires, remises en cause. Hollande, le seul a avoir eu le courage de conditionner sa participation aux primaires aux résultats des cantonales, est baffé de toutes parts. Aubry tacle , en mode cour de récré, Ségolène. 48 députés se liguent pour promouvoir Aubry au détriment de DSK. Les amis de celui-ci tirent à boulets rouges sur Martine; « demande à tes amis de se taire », adresse-t-elle, courroucée à Dominique. Et Fabius qui aide Martine tout en soutenant DSK…Pas moins de 9 candidats déclarés, deux de plus si on rajoute Aubry et DSK pour ses fameuses primaires, pour ce fameux projet socialiste quasi mort-né devant tant de divisions et d’ego. Sans compter les parasites du PS qui se revendiquant de gauche n’en sèment pas moins la zizanie: les EELV, les Méluches et consorts… Sans compter l’affaire Guérini qui pourrait faire autant de dégâts à gauche que les emplois fictifs de Paris en firent à droite.

Alors elle est où la division, ils sont où les risques d’implosions ? 0 – 0, balle au centre. Nous savons que seule l’union permettra la victoire d’un camp ou de l’autre en 2012. Et à ce jeu là, je ne parierai pas sur le PS.

Folie passagère 604.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

12 Réponses à “Risques d’implosion , où ça ?”

  1. Dorham dit :

    « Parce que tout cela pourrait être vrai si l’on omettait de souligner la capacité à rebondir de tous ces princes de la République lorsqu’ils voient, avec angoisse, la possibilité que les sièges acquis puissent à leurs séants se dérober. »

    Je crois que tu surestimes l’instinct de conservation de l’homme politique. Enfin, cela dépend de la façon de voir les choses. Ce que je veux dire, c’est que les hommes politiques ont une étrange capacité à s’entre-détruire, surtout au sein de leur propre camp, dès que les choses vont mal, parce qu’une fois le chef tombé, ou sur le point de chuter, ils s’imaginent tous comment, dans un futur plus ou moins proche, ils tireront de meilleurs marrons d’un meilleur feu. Je ne sais si l’UMP va imploser, exploser ou sur-ploser, en revanche, ce que je devine, c’est que dans l’esprit de certains, tout est déjà paumé et qu’ils en sont déjà à tirer des plans sur la comète de la prochaine échéance. C’est ce climax, si je puis dire, qui est dangereux pour un chef de parti. Quand il n’est plus légitime, les chefaillons se déchainent.

  2. Christophe dit :

    Ne viens-tu pas là d’expliquer en partie pourquoi une majorité de français ne se déplacent plus dans les bureaux de votes ? A force de voir toutes ces querelles pour garder sa place et être le calyfe à la place du calyfe, au lieu de s’occuper et ou de proposer des solutions pour que notre pays tournent un peu plus rond.

  3. corto74 dit :

    @dorham: « Je crois que tu surestimes l’instinct de conservation de l’homme politique » Tu crois ? je ne crois pas les surestimer, ces mecs ont une durée de vie incroyable. Regarde tous ceux qui comptent aujourd’hui, z’ont plus d 30 ans de carrières, meme apres des traversées du desert,ils rebondissent, toujours là. Seule la mort nous en prive.

    « Quand il n’est plus légitime, les chefaillons se déchainent » tu fais allusion a Sarko, je suppose. C’est le truc en vogue, il ne serait plus légitime pour défendre son camp en 2012. Je crois surtout qu’il est bien trop tot pour émettre le moindre pronostic.
    Alors que les chefaillons se déchaînent, logique, z’ont des doutes, ils voient le resultat des élections, z’ont peur pour leur job car paradoxalement, Sarko maintient son cap, sa stratégie, droit dans ses bottes, sûr de lui.

    @christophe: mais tu as tout a fait raison, les politiques sont à la gamelle, la bouffe est bonne et ils s’y accrochent coûte que coûte. Et comme nous, on continue à les laisser faire en s’en désinteressant, je ne vois pas pourquoi ils se priveraient. Jusqu’au jour ou ce n’est pas le PS ou l’ump qui imploseront mais bien la société. Nous en sommes loin.

  4. jeremie dit :

    L’UMP est tout de même une union artificielle en allant du centre-droit à la droite dure. C’est intenable et on le voit en ce moment. C’est facile de détourner les regards en pointant les divisions du PS. En 1995, il y avait 3 candidats à droite : Balladur, Chirac et De Villiers. 2 ont perdu, c’est le jeu.

  5. corto74 dit :

    @jéremie: je ne pointe rien du tout, je les renvoie dos a dos, nuance !

  6. LoC dit :

    Bonsoir au Maître des clés,
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Si je comprends bien le tout petit résumé de bas de page, les « flamands roses » sonnent les « cloches de la division »?
    La force des images est toujours aussi surprenante.

    Cordialement

  7. corto74 dit :

    @loc: bonsoir maître des mots ! non content de nous pondre de commentaires savoureux, voila que tu fais preuve, en plus, de culture musicale ! :)
    un de mes groupes fetiches

  8. Didier dit :

    J’ai entendu ce terme qui va à n’en pas douter occuper les journaleux pendant quelques temps…

    Il y a quand-même bien plus inquiétant. Il semblerait que plus un citoyen lambda ne s’intéresse à ce qu’expriment les élus de la majorité. Il y a pourtant plein d’ébauches de chantiers comme la répression des brimades scolaires de Chatel, la pénalisation du recours sexe tarifé de Bachelot et le sempiternel débat sur la laïcité qui n’en finit pas de commencer pour que maintenant les principaux intéressés se lient dans un œcuménisme des plus hasardeux pour noyer l’idée même d’un début de discussion. Je passe sur d’autres trucs plus révolutionnaires les uns que les autres que la majorité semble avoir enfoui on ne sait trop où en attendant des cieux plus souriants. C’est un peu comme si d’un côté il y avait les pouvoirs ou influents faisant leur salade et de l’autre un peuple catatonique sans que plus rien ne semble pouvoir les relier. Je ne parle pas du PS qui a de toute façon « implosé » en 2002. S’il score encore correctement aujourd’hui -il suffit de se souvenir des dernières européenne pour juger de leur niveau de crédibilité- ce n’est que par opposition et non pour leurs soi-disant capacités retrouvées. Oui il y a une crise des pouvoirs en France (et aussi ailleurs mais bon c’est pas trop nos oignons…), on l’a quand-même senti venir au cours de ces deux dernières décennies non?..

    … Et on a repoussé l’échéance comme on sait si bien le faire pour maintenant devoir affronter la tempête, ben allons-y et arrêtons de chouiner bordel de M..!

  9. boutfil dit :

    ben voilà qui justifie l’abstension !! tu les entends, tu les vois et tu dis  » allez vous faire foutre, j’ai autre chose en tête  » il y a cette fois ci plus de 5O% de citoyens qui ont dit ça…et c’est pas fini
    continuez à jouer messieurs, on est sur la bonne voie….

  10. corto74 dit :

    @didier: oui sauf que tous ces chantiers que tu évoques, les Français ( ceux qui ne s’interesse pas à la politique ) s’en foutent royalement ! Ce qu’ils veulent ce sont des solutions concrètes à leurs problèmes: pouvoir d’achat, salaires, emploi etc… Franchement qu’est ce qu’ils en ont a foutre de la pénalisation des clienst des putes ?
    C’est là que le gouvernement et l opposition, bien aidés par les média, déconnent à plein tube.
    Les français, hélas, ne retourneront aux urnes que lorsqu’ils auront entendu et adhéré a un discours qui ne prenne QUE leurs préoccupation en compte.
    En attendant, chacun se referme sur lui-même, chacun pour sa gueule. Je ne crois pas au grand soir en France.

    @boutfil: Sans un putain de grave de séisme, nos politiques, je le crains vont continuer a jouer!

  11. Dorham dit :

    « Sûr de lui (?) Droit dans ses bottes » ? ça aussi, c’est presque devenu un préjugé. Je ne crois pas qu’il le fut jamais.

  12. corto74 dit :

    @dorham: Bien au contraire, moi je suis persuadé que Sarko a en tête depuis le début une stratégie. Certes sa réelection mais aussi une certaine idée de ce qu’il veut pour le France. Et il avance. Après on adhère ou pas, on critique ou on vomit, c’est autre chose.
    Maintenant, que sa stratégie et le cap qu’il s’est fixé nous apparaissent abscons, c’est possible

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin