Aux Putes, Citoyens !

Posté par corto74 le 31 mars 2011

Aux Putes, Citoyens ! dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

de+la+coke+et+des+putes2 dans Zone PolititruCJ’aime bien Roselyne. J’avais apprécié, en son temps, son initiative visant à installer des salles de shoot pour les junkies du bout du bout. Inititative qui fit long feu, pensez donc, venir au secours des drogués, tenter de mettre un peu d’hygiène dans cette glauquerie, c’était pas pop’. J’avais trouvé que sur la grippe H1N1, elle n’avait pas démérité; son seul tort avait été de se faire enfumer grave par des experts pas blanc-blanc question déontologie. J’ai aimé la façon qu’elle a eu de disqualifier les gamins-caïds de Knysna.

Mais alors sur ce coup-là, franchement, elle aurait mieux fait d’aller à la pêche aux moules. Parce que madame Roselyne a décidé qu’il fallait sévir grave: il faut punir les clients des putes (ce terme n’ayant rien de péjoratif pour moi).

Punir les gars qui vont au bois, coller une amende à tout ceux qui seront pris le portefeuille dans la braguette. Ah , ben en voila une initiative opportune, une priorité absolue, une cause nationale, un enjeu de société ! La belle affaire, le truc qui vient régulièrement et qui s’en va, tout aussi vite. Sauf que la Roselyne, elle ne doit pas y connaître grand chose du monde des putes.

Alors certes, elles courent certains dangers. Certes, il y a des proxos qui en usent et en abusent. Certes, il y a des gros dégueus qui en profitent. Sauf que ces filles là, elles vivent et survivent grâce aux clients qui viennent dépenser 50 euros pour une pipe à la con, aussi vite oubliée que consommée. Le problème, Roselyne, ce ne sont pas les clients, ce sont les proxénètes. En taxant les clients, tu les exposes, les putes, à encore plus de clandestinité. Tu crois que cela en vaut le coup ? Ne sont-elles pas déjà suffisamment dans le glauque ? Et puis Roselyne, faut qu’on t’explique, le racolage au coin des bois, c’est peanuts. Aujourd’hui, les putes, elles racolent par internet. Alors comment tu fais pour taxer les clients ? Voudrais-tu, en lousdé, mettre des « écoutes » sur la toile ? Tu n’es pas sorti de l’auberge ma grande. La prostitution, c’est le plus vieux métier du monde, il ne t’a pas attendu pour se réglementer tout seul, et tu sais quoi ? Même quelques personnalités politiques y ont recours, tu vas les taxer aussi ?

Au fait, Roselyne, t’es ministre de quoi ? De la solidarité ? Alors occupes toi de solidarité et laisses les flics s’occuper des proxos. Tu crois que les Français sauront t’être reconnaissant  de t’être occupé du clientélisme putassier (?). Même pas, les putes, ils s’en foutent, ils ont d’autres préoccupations !  Toi et tes collègues, seriez-vous sourds et aveugles: nous sommes dans la merde… alors tes putes…

Parce que tu sais quoi, Roselyne, pour que tu parviennes à faire taxer les clients, il va falloir en débattre d’abord, en société et à l’assemblée… et les débats à la con, les débats opportunistes, les débats inutiles, on en a rien à foutre, nous.

Folie passagère 606.

292964-roselyne-bachelot-lors-de-la-course-156x133-3D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

13 Réponses à “Aux Putes, Citoyens !”

  1. Vlad dit :

    Foutre Dieu, qu’il est jouissif ce billet (si je peux m’exprimer ainsi).
    Roselyne essaie encore une fois, trouve autre chose, tu y arriveras nous n’en doutons pas…

  2. yvette Strauss dit :

    Corto,
    J’aime beaucoup ce billet.

    C’est une comique, Roselyne, elle a perdu une bonne occase de se taire.

    Mais qu’est_ce qu’ils ont tous en ce moment à soulever des lièvres dont les français se foutent
    éperdument ?

  3. boutfil dit :

    elle sait plus quoi faire la roselyne, elle passe inaperçue depuis un moment,alors fallait bien qu’elle trouve un truc…son côté putassier a dû lui donner des idées…mouarffff!!! qui sont les plus putes les élus qui veulent garder leurs sièges et se prostituent pour ça ou les braves ouvrières su trottoir et leurs clients ?

  4. Olivier Autissier dit :

    La première salle de shoot fut lancée à Montpellier par l’association Asud avec le soutien de AIDES au milieu des années 90, et cela bien avant que Madame Bachelot n’ait la moindre idée de ce que c’était. Ceci pour rendre à César…
    Hélas, les autorités sont vite venues faire fermer ce lieu pourtant si essentiel.

  5. corto74 dit :

    @vlad: elle est pas choupinou la roselyne, hein ? toujours sur la brèche !

    @yvette: Ils ont besoin d’exister, politiquement s’entend, chère Yvette, exister !

    @boutfil: tu verras que dans 10 jours, comme pour les salles de shoot , on en parlera plus. Ca c’est un coup pour revenir sous les projecteurs: ne jamais quitter la lumière trop longtemps !

    @olivier autissier: Bienvenue ici ! Tu as vu, je n’écris pas que des conneries ! :)
    les salles de shoot, c’était, pour les politocards qui n y connaissent rien, comme légaliser la consommation alors suivre la Roselyne sur ce chemin, fallait pas rêver

  6. Vlad dit :

    Boutfil Présidente ouaisss !!!

  7. Didier dit :

    C’est juste pour occuper le terrain, ils reviennent les uns après les autres avec des « mesurettes » qui doivent toucher environs 0,001% de la population. Cela leur permet de se confronter à l’opinion sans que, s’il font une connerie, les conséquences ne soient trop préjudiciables à leur image. Je trouve cela totalement puéril.

  8. corto74 dit :

    @vlad: Boutfil presidente ? ah que non, ministre de l’immigration, je la sens efficace sur ce poste :)

    @didier: Puéril, ça va bien à Rosleyne, elle a un petit côté gamine , je trouve

  9. Christophe dit :

    Sacré Roselyne, elle nous fera toujours rire. Elle va peut-être proposer la réouverture des maisons closes aussi. Bizarre d’ailleurs qu’aucun homme politique n’en parle.

  10. Maxivirus dit :

    Vous n’avez rien compris !

    Elle ne sait juste pas comment empêcher son mari de dilapider le fric qu’elle gagne en travaillant autant du ciboulot !

  11. Didier dit :

    Faudrait peut-être lancer un grand débat sur le sexe et la sexualité qui sont finalement un peu comme de la religion, qui sait? Et pourquoi-pas créer une Haute autorité aussi?.. :D

  12. Rachel Arnaud dit :

    @ Didier : Bien pire que la religion ! Je me souviens d’une soirée de travail dans un groupe politico-citoyen gaucho toulousain où nous devions réfléchir à la cause des putes. Premier problème, y en avait pas une à la soirée, alors qu’on défilait souvent avec elles dans les manifs… (et moi, person, toujours dans leur cortège parce que je me fendait la gueule avec elles.
    - « Ben, où qu’elles sont ? » que je dis.
    - »Mouais…. tu comprends…. c’est pas simple….. et gna gna gni et gna gna gna.
    Ok. On fait des groupes de 5 ou 6 personnes et on commence le boulot. Tout à coup, l’autre fille de mon groupe (on était 2) prend la parole. C’était son tour. « Mouais, ces gonzesses….; et patati et patata…..  »
    « Fichtre! qu’il me sort du gosier un peu à la manière d’un cri. « Je comprends plus là. Toute la salle à repris Daniel tout à l’heure parce qu’il a eu le malheur de dire « handicapé » au lieu de « personne handicapée », et toi, la progressiste, la féministe motivée, tu parles de « gonzesses » (y en avait d’autres des noms d’oiseaux, mais je ne me souviens plus lesquels) et tu trouves que tout va bien ?? Qu’est-ce qui t’arrive ?? Papa allait aux putes et t’en est toujours pas remise ?? Va faire un tour sue un divan avant de vouloir faire de la politique. On gagnera du temps…. »
    Là, ça a jeté comme un froid quand même. Mais elle m’énervait la pouf abolitionniste.
    Bref…. tout ça pour dire que c’est encore un sujet ultra complexe, cette chose-là, Et les féministes, à l’égard des putes, m’ont toujours semblé avoir la vue très très courte. Une chose pourtant est récurante. On ne leur demande jamais leur avis sur rien. Paroles de putes, inexistantes.

  13. corto74 dit :

    @christophe: tu sais, la reouverture des maisons closes, est un sujet qui revient régulièrement de la meme façon que les polémiques sur comment juguler la prostitution, ça va , ça vient. C’est selon.

    @didier: une Haute Autorité du Sexe ? Ah ben là je veux bien postuler pour la présidence, en voila un poste qui devrait etre bien juteux…

    @Rachel: tu m’étonnes, les féministes s’occupant des putes, a mourir de rire ! tiens ça me fait penser aux marias dolorosas des banlieues les ni putes, ni soumises !
    Bien sur que c’est un sujet complexe qui ne se traite pas avec des effets d’annonce à la Roselyne ! Est-ce qu’elle sait ce qu’est une pute d’ailleurs ?

    @maxivirus: tu crois que son mari y va ?

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin