Une bonne raison d’espérer

Posté par corto74 le 1 avril 2011

Une bonne raison d'espérer dans Zone meDias wikio4 Voter !

Il y a encore des raisons d’espérer.

carre-vip-deprogramme dans Zone meDias

 Les gens ne sont pas aussi cons qu’ils en ont l’air. Leur temps de cerveau disponible n’est pas prêt à accepter plus glauque que glauque, plus vulgaire que très vulgaire.

Après le Loft et Secret Story, TF1 et Endemol pensaient pouvoir faire encore plus fort dans l’escalade vers les sommets du trash et de la nullité. Cela ne marche pas à tous les coups.

Carré Viiip, le dernier must du trash télévisé est déprogrammé, viré, annulé, dégommé. Le marathon de la beaufitude et de la niaiserie, prévu pour s’étaler sur 10 semaines, aura duré 15 jours.

C’est bien et ce n’est pas un poisson d’avril. Même TF1 l’admet.

Il y a encore des raisons d’espérer.

Folie passagère 607.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

(désolé pour la photo, mais je n’ai pas pu trouver mieux ! )

 

13 Réponses à “Une bonne raison d’espérer”

  1. Didier dit :

    En fait on a l’impression que les jeunes Français ne sont pas très accro à la trash-tv en général. Nous avons beaucoup de teen-séries trash importées de bonne qualité qui, même si elles sont regardées, n’emportent pas vraiment un franc succès, du-moins pas comme dans bon nombre d’autres pays.

  2. Al West dit :

    Encore un truc dont on parle et que je n’ai pas connu. Pfff, on me dit jamais rien, à moi :-(

  3. Rachel Arnaud dit :

    À moi non plus…. y en a marre des fois. :)

  4. corto74 dit :

    @didier: en es tu sûr ? tout a l heure, sur Europe 1, un gamin de 18 ans ( pardon, on n’est plus gamin a 18 ans) était « bouleversé » ( ce sont ses mots) par l’arret de carre Viip. Il trouvait cela scandaleux arguant du fait que cette emission mettait en avant « un reflet juste de la jeunesse ». J’ai failli griller une priorité a droite.

    @al west et rachel: Vous avez entendu parler de Secret Story ? du Loft ? de la télé-réalité ? Et bien Carré Viip, c’était l’aboutissement, le bout du bout, le fond de la fosse, la vulgarité érigée en programme prime-time !
    Je suis meme le premier surpris que TF1, faute d’audience, la déprogramme. Comme quoi, raison d’esperer, le public n’est pas prêt a tout !

  5. boutfil dit :

    où c’est ça TF1? à moi non plus on dit rien! ça veux dire quoi ce sigle? toutfoutupremier?

  6. Al West dit :

    @ Rachel et Boutfil : on s’fait un Scrabble® ?

    @ Corto : pour le 1er de ta liste, je n’en connais que le générique, que j’avais acheté (hé oui !) et ce qui s’en disait sur Télérama et le Monde. Genre. Et sinon, de ce genre de programme -car il ne faut pas me prendre pour un lapin de 6 semaines- j’ai suivi un temps, l’an passé, le Cube, quintessence de la sottise humaine sur lequel j’avoue avoir pouffé de rire, une fois, en voyant une blonde platine en string et juchée sur ses platform shoes se prendre pour un pot de miel -sic- et minauder d’une façon indécente.

  7. boutfil dit :

    ok pour le scrable avec Al West, j’amène le jeu, tu amène les bouteilles
    tu viens aussi Corto ?

  8. corto74 dit :

    @boutfil: Pour le scrabble et les boutanches, je suis d’accord, pour jouer avec al west, j’suis d’accord mais faut aller a Nantes !

  9. LoC dit :

    Bonsoir au Maître des Clés,
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je dois avouer mon embarras car j’ignorais jusqu’à l’existence de cette programmation, comment, alors, en dire quoique ce soit?
    J’ai donc décidé d’aller lire quelques articles, et même visionner quelques vidéos pour me faire une opinion, car je ne me permettrais pas de juger sans connaître.
    Mais, là, j’ai un réel problème.
    J’ai lu, j’ai regardé et…rien.
    J’ai fait des efforts, avec une certaine concentration, mais rien n’y a fait. Je n’ai pas eu l’ombre d’une pensée ou d’une idée concernant cette émission.
    J’étais dans le vide, le rien.
    Et ce rien, presque personne, si j’ai bien compris, ne le regardait.

    Pourtant, à suivre les actualités et les dépêches, cette déprogrammation est un évènement.

    Finalement, je crois qu’il y a une grande injustice envers TF1.
    Avec une certaine aisance, cette chaîne était parvenue à conceptualiser une idée incroyablement répandue quotidiennement parmi la population.
    Avec TF1, nous avions raison de dire qu’il n’y a « rien » à la télévision ce soir, avouez que c’était quand même quelque chose…

    Cordialement

  10. corto74 dit :

    @loc: D’abord, bravo pour ton effort d’investigation. C’est tout de même mieux de commenter, une fois que l’on sait, que l’on sait de quoi on parle même si c’est pour parler de « rien ».
    J’avoue ne pas avoir vu la chose sous cet angle, mais tu as raison, rendons grâce a TF1 qui sait mieux que toute autre chaine, faire le buzz avec du rien !

  11. Didier dit :

    @ Corto > Fallait bien qu’ils en trouvent un… :D

  12. Al West dit :

    @ Corto : A mon avis, et tout bien réfléchi, ne serait-ce pas le poisson d’avril de TF1 ? Ça pourrait buzzer, comme on dit… ;-)

    @ Corto, Rachel, Boutfil : et pourquoi pas aller en perm’ à Nantes ?

  13. corto74 dit :

    @al west: Meme pas un poisson d’avril. De l’info de première bourre certifiée !

    perm’ à nates :) mouarf ! jeux de mots comme dirait maître Capello

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin