PS: son projet pour 2012, lol !

Posté par corto74 le 4 avril 2011

PS: son projet pour 2012, lol ! dans zone effoRt de Guerre wikio4 Voter !

Primaires-du-PS-Martine-Aubry-annoncera-sa-decision-en-juin_mode_une dans Zone PolititruCQuoi donc est-ce ? La dissertation d’un gamin de seconde ? Non, les propositions phares du PS pour gagner en 2012. Mazette, quelle déception! Je m’attendais, depuis le temps, à un truc chiadé, travaillé, réfléchi; de véritables propositions, fruits du travail de gens qualifiés, mais pas un vague programme torché sur le coin d’une table dans une brasserie lilloise !

Allez, on pioche au hasard dans ce texte qui, a déclaré Martine,  » parle aux Français, à toute la gauche, à tous ceux qui attendent le changement. C’est un texte novateur sur le fond et sur la forme. »

300 000 emplois jeunes ! La belle affaire. D’un coup de baguette magique, en 2 ans, Cheftaine Martine nous sort du néant des emplois pour les jeunes comme s’il en pleuvait. Dans l’économie verte ou tournés vers « l’innovation sociale »… Chiffrage de la proposition ? On verra plus tard. Si c’était aussi facile de créer autant d’emplois, on se demande bien pourquoi l’affreux Sarko n’y est pas parvenu. On se souviendra aussi des emplois jeunes de la Martine de 1997, les jolies missions qui ne débouchèrent que sur des CDD ou des peaux de boudins.

L’instauration du CV anonyme ! Rigolez pas, c’est sérieux, c’est novateur, on en parle depuis 10 ans. Une fois devant le recruteur, l’anonymat tombe: t’es blonde, moche ou kabyle, t’habites le 9.3 et tu t’appelles Mohamed. Le recruteur aura juste perdu un peu de temps et rien, légalement, ne l’empêche d’embaucher qui il veut.

Surfant sur la vague fukushimienne, le Ps, un « brin » démagogue préconise d’inverser le mix-énergétique, sortir du nucléaire en 20 ans minimum. Quelles solutions ? Quelles filières privilégier ? Mystère. A quel coût ? Mystère. Quid du démantèlement des installations existantes ? Quid du leadership mondial de la France dans ce secteur? Mystère.

La TVA écomodulable ! Les produits dont la fabrication et le transport polluent le plus seraient frappés d’une TVA plus élevée et inversement. Séduisante mesure, tout pour plaire aux écolos, mais d’une complexité sans nom à mettre en place, sans compter,de facto, les hausses de prix sur les produits banaux importés.

Plafonnement des salaires des grands patrons d’entreprises dont l’Etat serait actionnaire. Joli coup très tendance, très démagogique. Combien de big boss concernés ? 10, 20, allez je vous en mets 100 ! Sans compter les éventuelles difficultés à motiver ces mêmes patrons pour rester dans le public quand ailleurs on leur proposera le double ou le triple. Car contrairement à une idée reçue, les boss de poids et de taille à lutter dans un environnement concurrentiel mondialisé, ça ne se trouve pas sous la queue d’un cheval. Mais Martine, qui n’a pas bossé dans le privé depuis l’an 40, elle ne le sait pas.

Parité salariale homme/femme: Le PS propose aides de l’Etat et allègements de cotisations sociales aux entreprises qui joueront le jeu. Rappelons à Martine que depuis 1997, 7 lois visant à établir cette parité ont été adoptées et que rien n’a changé.

L’encadrement des loyers, une innovation à la mode PS ! En gros, marquer à la culotte les propriétaires pour qu’ils n’augmentent pas les loyers plus que de raison à chaque nouveau locataire. C’est beau, c’est bon, c’est juste oublier que le problème n’est pas tant le montant des loyers que le manque de logements sociaux. Faire respecter avec rigueur la loi qui impose aux communes d’avoir 20% de logemens sociaux, voilà qui fut astucieux.

Augmenter le nombre des médecins dans les campagnes quitte à y contraindre les jeunes diplomés. C’est bien d’y avoir pensé. C’eut été mieux de remettre en cause le système du numerus clausus qui limite honteusement le nombre de diplomés chaque année pour le plus grand bénéfice des toubibs en exercice.

Bon, pour le reste, rien de bien excitant, rien de bien novateur. Une petite louche d’éducation, une pincée d’investissements financés par Dieu sait qui, un brin d’Europe et puis c’est tout ! Quant aux coûts de toutes ces mesurettes propres à faire rêver les Français… Nada pour l’instant, sans doute que les finances du pays se portent bien pour que ces mesures ne soient pas chiffrées. Gageons qu’en temps utile elles le seront, j’ai peur pour la douloureuse.

Quoiqu’il en soit, ces propositions ne me parlent pas, plus grave encore, je doute qu’elles parlent à toute la gauche. Quant à la novitude… La faiblesse de ce projet est à la hauteur de ce que je pense du PS… pas grand chose de bon.

Folie passagère 610.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

9 Réponses à “PS: son projet pour 2012, lol !”

  1. Aristide dit :

    « Une fois devant le recruteur, l’anonymat tombe: t’es blonde, moche ou kabyle, t’habites le 9.3 et tu t’appelles Mohamed. »
    Meuh non voyons, il est évident que les entretiens de recrutement seront désormais effectués par des fonctionnaires assermentés qui diront ensuite à l’employeur s’il peut embaucher ou non. Ou donc croyez-vous qu’on va mettre ces 300 000 emplois-jeunes ? Ahlala, faut tout vous expliquer.

  2. corto74 dit :

    @aristide: Non mais franchement! as tu vu la médiocrité du programme ? c’est sidérant. Alors certes ce n’est qu’un aperçu du projet global mais que c’est pauvre ! petit !
    Je viens de voir un reportage où les principaux responsables du PS s’esbaudissent de cet accouchement ! Ca promet

  3. Didier dit :

    Peut-être peu ambitieux mais au-moins réalisable dans ses grandes lignes sans mettre la France à feu et à sang. :)

    Et que cela ne te parle pas n’est que très logique puisque tu es profondément de droite. Quand je regarde les propositions de l’UMP à l’aube des présidentielles de 2007, celles qui ont encore cours au-moins jusqu’en 2012 voir plus, elles ne me parlent pas non-plus en grande partie et quand certaines me parlent, c’est pour rien me dire qui vaille. On pourrait discuter pendant des lustres des « programmes » des uns et des autres, reprendre chaque proposition et la disséquer au scalpel comme au couteau à huîtres qu’on n’en tirerait rien de plus qu’un grand vide et, parfois, quelques perles. :D

    Je viens de voir que l’UMP ouvrait un site appelé projet-2012, cela nous promet encore bien des saucissonnages et les joies d’une politique à la petite semaine tiens…

  4. corto74 dit :

    @didier: peu ambitieux, c’est le moins que lon puisse dire. Curieusement, je m’attendais a quelque chose de plus percutant, de plus motivant.
    Il ne s’agit pas ici de comparer avec le programme UMP, il s’agit de lire le projet du PS pour 2012. Et je n y vois pas grand chose de constructif. Beaucoup de poudre aux yeux, un peu de surf sur la vague verte, des emplois jeunes pkoi 300000 et pas 250 ou350000, pour faire quoi, rien de précis, de factuel, de chiffré.
    Possible que lorsque l Ump sortira le sien je serais aussi déçu

  5. Poussin dit :

    Obliger les jeunes médecins à s’installer en campagne….fais moi rire !!Ce sera juste un appel à un déconventionnement en masse des médecins…et l’instauration officielle d’une médécine à deux vitesses…très sociale comme mesure mais c’est sûr qu’au moins la sécu verra son déficit se combler un petit peu. Déjà que les vocations baissent, cette mesure l’amplifiera un peu plus.
    Dans ces cas là obligations pour les jeunes boulangers de s’installer en campagne aussi…

  6. blog Graphisme dit :

    Intéressant
    +1 pr le lol ;)

  7. corto74 dit :

    @poussin: nous sommes bien d ‘accord, une mesure pipo ! Mais toi qui est toubib, par curiosité que penses-tu du numérus clausus ?

    @blog graphique: bienvenue ici !

  8. Stephan dit :

    Sont ils aussi cons qu’ils en ont l’air ou sont ils des salaups. je crains pour ma part qu’ils soient les deux…

  9. corto74 dit :

    @stephan: Cons, salauds ? tu forces pas un peu le trait là?

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin