Un septennat sinon rien !

Posté par corto74 le 8 avril 2011

Un septennat sinon rien ! dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

palais-elysees dans Zone PolititruCDites, c’est moi qui rêve où quoi ? Sommes-nous bien à approximativement  1 an de la prochaine présidentielle ?

On ne nous parle que de cela ! La campagne ceci, la campagne celà; à toutes les sauces, à tous les Jt. Il y en a partout, ça ruisselle et dégouline de nos journaux, ça suinte à travers nos écrans Tv,  les radios s’en gavent. La blogosphère en fait ses choux gras. Duels et Matinales ! Je vous le garantis, nous allons droit vers une indigestion électorale.  Parce qu’il faudrait voir à ne pas trop déconner: c’est loin, c’est dans 12 mois.

Et on y va de son pronostic, on est noyé sous les déferlantes sondagières, on en bouffe matin, midi et soir. Tous les états majors politiques sont mobilisés: on se déchire, on se rallie, on se disperse, on se divise, on se chamaille,on extrapole, on pond des projets, des bouquins, de vagues programmes, des plans sur la comète. Les appétits s’aiguisent, les ambitions s’affichent.

La sphère médiatique s’emballe au moindre pet de travers, au moindre lapsus, au moindre dérapage, à la moindre petite phrase. Et peu importe si tout cela a un sens, on y va, on fonce, c’est dans 12 mois.

L’objectif est ciblé, les stratégies s’affûtent. D’une extrème à l’autre, toutes les énergies sont mobilisées vers ce combat fratricide et chronophage: la prise du Château.

Si seulement je tenais les abrutis qui ont décidé que le nec plus ultra pour notre démocratie était le quinquennat, je leur mettrai bien volontiers mon pied au cul. Un septennat non renouvelable, pourquoi personne n’en a-t-il voulu ? C’eut été préférable à un quinquennat au tempo prévisible: une élection, 6 mois d’etat de grâce, 2  ans et un peu plus d’action, de travail, de réformes et… 2 ans de campagne électorale !

C’est quoi ce souk ?

Folie passagère 616.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

 

5 Réponses à “Un septennat sinon rien !”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    C’est un vrai mystère, mon cher Corto, comment se fait-il qu’un mandat de quatre ans aux Etats-Unis ça marche, et que chez nous, cinq ans c’est le souk ?
    Aux Etats-Unis il y a deux candidats, un pour les Démocrates, un pour les Républicains.
    Celui des Démocrates ce sera Obama, reste à trouver celui des Républicains.
    Chez nous, il en sort actuellement un par jour dans chaque camp ! Et on n’arrive pas à compter le nombre de camps qui veulent être représentés à la présidentielle.
    Et certains feignent même de croire que Sarko qui a conduit la France contre vents et marées (aïe, aïe, aïe, qu’est-ce que je vais prendre !) nous expliquent qu’il ne serait pas apte à se présenter devant les Français.
    C’est la dictature des immatures ! (ah ! ah !)

  2. corto74 dit :

    @marianne: attention, aux USA c’est pas tt a fait la même chose. Le pouvoir central reste limité aux prérogatives régaliennes le reste est du ressort des etats. Pour le gouvernement, c’est clair, y a pas le choix, republicains ou democrates.
    Chez nous, c’est…gaulois : autant de chefs que d’indiens, donc, un par jour. je me suis essayé a compter le nombre de prétendants , j’en suis à 18 ! en partant du principe que les prétendants aux primaires socialistes sont de facto candidat à la présidentielle ! 18 ! et on a pas encore les petits partis et ceusses de la derniere heure!
    Quant a sarko, on aurait tort de l enterrer trop vite

  3. Rey dit :

    Ola senior qetal!!!!Ca faisait un petit moment que je trotinais loins de notre emisphere….Gauche, droite, pfff bonnet blanc, blanc….vraiment tous pareille :)
    Allez bizes a todos

  4. corto74 dit :

    @rey: muy bien ! ravi de te revoir par chez nous ! bisouilles

  5. Didier dit :

    Cinq ans c’est plutôt bien. Parce-que pour celui ou celle qui doit entrer dans sa vie d’adulte sous un régime qu’il n’a pas choisi, du genre a avoir atteint sa majorité peu de temps après l’élection présidentielle et devoir attendre sa 24 ou proche 25ème année pour enfin avoir droit d’expression, ne me semble pas équitable.
    À 18 ans une malheureuse année peut sembler une vie alors qu’après quelques décennies celle-ci devient broutille… :)

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin