Le salon de la mort

Posté par corto74 le 10 avril 2011

Le salon de la mort wikio4 Voter !

4d9f6959413a5-logovert1jpgIl s’en fait des choses curieuses à Paris…

Ci-dessous, la présentation de ce show festif:

« Etre exposant au Salon de la Mort…

Pendant trois jours, les 8, 9 et 10 avril 2011, seront réunis au Carrousel du Louvre, les acteurs de l’univers de la mort… Ante mortemmortempost mortem

Entreprises et sociétés, associations, organismes officiels et institutionnels: tous ceux qui participent à la préparation de la mort et à la solution des problèmes qu’elle impose seront rassemblés en un même lieu, pour la première fois, dans un salon grand public.

Une vingtaine de tables rondes et de débats animés par des sommités, permettront de traiter différents aspects psychologiques, philosophiques, spirituels et matériels de la mort.

Plusieurs expositions, liées au thème du Salon, apporteront également le caractère culturel essentiel à la manifestation.

Des lieux de « respiration » pour écouter…pour échanger…pour partager mais aussi pour s’informer sur les choix … préparer les étapes et anticiper les décisions.

Motivé par les moyens habituels de communication des salons: affiches, radios, télévisions, médias spécialisés ou non, le public sera aussi alerté par les réseaux sociaux (Twitter et Facebook), par les sites de nos partenaires et par ceux des membres de nos comités.»

Business is Business, mais bon, si vous êtes dans le coin, allez-y en famille, dans la joie et l’allégresse. Qui sait, Papy y fera peut-être des dédicaces…

Folie passagère 618.

croque-mortD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

15 Réponses à “Le salon de la mort”

  1. Vlad dit :

    Salut Corto, je vais peut-être y aller, si je ne me fais pas écraser par un bus sur le trajet.

  2. Marianne ARNAUD dit :

    Le seul à qui on n’ait pas demandé son avis pour soutenir ce salon, mon cher Corto, et qui donc n’aura rien touché pour cela, c’est Chopin.
    Et ça c’est dégueulasse !

  3. corto74 dit :

    @vlad: traverses dans les clous ! t’iras en famille ?

    @marianne: Chopin ? Que vient-il faire ici?

    Tout me « plaît » dans cette affiche: le point d’exclamation, vivre & mourir, les petites bulles, le .com ainsi que dans le texte de présentation: des lieux de respirations…
    Un joli boulot marketing !

  4. Marianne ARNAUD dit :

    Ainsi donc, mon cher Corto, dois-je comprendre que vous ne regardez pas les liens que vous affichez sur vos textes ?

  5. Vlad dit :

    Marrant les pubs : « modèles de lettres de condoléance ». Nan je n’irais pas en famille, je suis tout seul pendant les vacances scolaires. Si cela n’avait pas été le cas je n’y serais pas allé avec mon fils, pas envie qu’il soit gothique comme son débile de père.

  6. corto74 dit :

    @marianne: ben si, mais a part une petite musique sur une vidéo, je n ai point vu Chopin, je croyais qu’il était mort depuis longtemps :)

    @vlad: certaines interviews d’intervenants sont assez savoureuses.

    « Le Salon de la mort, Des lieux de “respiration” pour écouter…pour échanger…pour partager  » ainsi que  » les matériels de la mort  » ça mériterait presque de figurer chez les modernoeuds de didier goux, non ?

  7. Vlad dit :

    Des lieux de respiration…Mouais ! Ah ah ah

  8. Rachel Arnaud dit :

    @ Marianne : Ben ouais quoi ! Fait chier Chopin ! Moi aussi j’en fais des trucs mortels avec mon piano et en plus et je veux des sous ! :)

    Cela dit, j’ai enterré le papa d’une amie il n’y a pas longtemps. C’était très bizarre. Et je me suis rendue compte que depuis un moment, ce sont tous les enterrements qui sont bizarres.
    Parce qu’on n’a plus de repères communs à propos de ce dossier : la mort. Chacun se fait sa petite histoire, à sa sauce, avec son défunt et son sacro-saint souvenir – sur lequel chacun veille comme une louve.

    Je me souviens aussi que lorsque j’étais en classe de 4ème, j’avais dit un jour à ma prof de français que j’en avais marre de ses sujets à la noix où je devais raconter mes vacances etc… Je voulais apprendre des trucs, j’avais besoin qu’on me demande de réfléchir à autre chose.
    -Ah bon ? Et à quoi ?
    -Je sais pas, moi, à la mort.
    Mon dieu ! Qu’est-ce que j’avais pas dit ?
    - Et qu’est-ce qu’il se passe ? Et ça va pas ? Et patati et patata…
    Bref… La mort, ça se dit plus, ça ne se partage plus, ça se passe bizarre, chacun à sa manière, dans son coin – ravagé, choqué, fatigué et seul.
    Je ne sais pas ce qu’ils vont faire dans ce salon, ni si on doit s’offusquer qu’on y parle pognon, en tous cas ça va parler mort, et c’est peut-être ça, qui nous fait tout bizarre.

  9. corto74 dit :

    @rachel, c’est ben vrai tout ça, nos rapports a la mort sont étranges. Il faut, par exemple, être aller aux Antilles, assister à une veillée funèbre ou aux fiestas à la Toussaint dans les cimetières pour entr’apercevoir comment d’un pays a l autre, d’une région à une autre, nos rapports avec la mort sont radicalement différents.
    Cette année j en suis a 2 enterrements, l’un était tristement triste, l’autre était presque enjoué parce que logique. Le premier, celui d une jeune fille de 40 ans, la semaine passée, le deuxième celui d un vieil ami de 90 ans

  10. Didier dit :

    C’est à parier qu’ils y vendent aussi des assurances-vie! :D

  11. Aristide dit :

    « Papy » : vous voulez dire Stéphane Hessel ? Je trouve le dessin furieusement ressemblant.

  12. corto74 dit :

    @didier: Pour sur assurance -vie , décès, prevoyance-obsèques et tout le saint frusquin

    @aristide: ben oui  » notre » papy à tous !

  13. rachel dit :

    @ Corto : Fais gaffe ! Hessel dans le rôle de « notre papy à tous » , je trouve ça rudement bien ! :)

  14. corto74 dit :

    @rachel: tu cherches la petite bête c est mon clavier qu a dérapé! le papy de tous les palestiniens voulais-je dire

  15. rachel dit :

    @ Corto : une jeune fille de quarante ans… Je t’adore !
    Bon trêve de trêve… c’est pour détendre un peu. Si on m’enterre demain, je trouverais ça top, qu’on dise de moi que j’étais une jeune fille, tant je me sens aussi vieille qu’un Boudha ! Je t’embrasse avec toute la force de mes bras, bien fort. :) :)

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin